Samsung présente une batterie flexible et non-inflammable

Date de dernière mise à jour : le 10 juin 2016 à 20 h 53 min

Il y a quelques semaines, on pouvait apprendre que Samsung et LG développaient respectivement leurs propres modèles de batteries souples destinées à accompagner les écrans flexibles de leurs smartphones.

Si alors LG semblait afficher une longueur d’avance sur son concurrent locale et présentant une batterie à la fois flexible et waterproof adoptant la forme d’un câble électrique, c’était compter sans les innovations proposées par Samsung qui développe une batterie à la fois flexible mais surtout non inflammable. Voila qui devrait résoudre une bonne fois pour tous les problèmes d’explosion et de combustion spontanée rencontrée ces dernières années par certains appareils mobiles.

Les batteries flexibles de Samsung ne s’enflammeront pas

C’est à l’occasion d’un salon coréen que le constructeur local a pris soin de dévoiler ces nouvelles batteries qui ne s’enflammeront pas mais pour qui on risque vite de s’enflammer. Alors que les modèles qu’on retrouve actuellement sur le marché se dotent d’un électrolyte liquide à base de  lithium-ion, les nouvelles batteries flexibles et non-inflammables de Samsung proposent un électrolyte solide.

Par conséquent, le risque que les ions de lithium qui se déplacent à travers l’électrolyte liquide lorsque la batterie est en charge n’entrainent la formation de dépôts métalliques sur les électrodes et causent ainsi ces courts-circuits, responsables des diverses explosion qui ont souvent fait les choux gras de l’actualité mobile, est totalement écarté.

Autre avantage non négligeable de ces nouvelles batteries souples et non inflammables signées Samsung. Celles-ci proposeraient, non seulement une plus grande puissance mais également une meilleure durée de vie. Sachant qu‘à l’heure actuelle l‘autonomie et l’usure inévitable des batteries à force de cycles de charge répétés posent encore problème, on ne pourra donc que s’en réjouir.

Seul petit hic mais pas des moindres, celles-ci ne pourront pas égaliser les performances des batteries actuelles avant 2015. Autant dire qu’on ne risque pas de les voir dans le Galaxy S5.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kimi1

    Moins sujettes à l’usure ? Ben voilà une bonne nouvelle ! En près de 21 mois la batterie de mon téléphone est déjà HS (même pas 2 ans, pas normal !), je perds 20% en 3h, avec seulement quelques SMS (une dizaine), difficile de faire la journée… Smartphone qui peut à peine être utilisé pour des SMS, génial :p

    • Jean-Louis Pétrod

      On est tous d’accord, on passe tellement temps à user et à recharger la batteries de nos smartphones que les cycles de vie deviennent un vrai problème. Et je vous laisse imaginer ce que c’est avec les batteries non amovibles.

      • Kimi1

        J’envisage de le changer, c’est vrai que la question ne me rassure absolument pas ! Prendre un téléphone haut de gamme avec une durée de vie inférieure à 2 ans, quand on a opté pour un forfait sans engagement (je pense que nous sommes de plus en plus nombreux à être concernés par ce type de forfait), c’est presque impossible, 500-600€ tous les 2 ans… Pas convaincu. Le mien m’est revenu à 250€ (un Optimus 2X pourtant, aussi haut de gamme en son temps), déjà limite tolérable, mais j’ai la chance d’avoir une batterie amovible. Enfin, comme quoi le placement dans la gamme ne protège de rien… Vraiment une bonne surprise là donc

    • Guest

      Un gros problème vu qu’on passe notre temps à utiliser puis à recharger nos smartphones. Et encore les batteries Samsung sont heureusement amovibles. on peut au moins les changer au cas ou. Mais je vous laisse imaginer pour un HTC One.

  • Esykie

    Faudrait déjà qu’ils arrivent à rendre inflammables les batteries non-flexibles hahaha (troll par rapport à l’actu^^)

    • Jean-Louis Pétrod

      Lol

    • icaras m

      Mdr j’allais le dire donc +1

    • Stef80

      Ininflammables plutôt, non ?

      • Esykie

        Oui x)

  • Vincent Lefevre

    juste pour savoir si l’article à été écrit par un journaliste et si il corrigeais ses fautes?

    je site: les nouvelles batteries flexibles et non-inflammables de Samsung .

    cette phrase ne choque personne?????

    le mot non-inflammable n’existe pas dans la langue française

    on dit: incombustible, ininflammable ou encore ignifuge .

    • Raphaël Erimen Michaux

      « Je Cite »
      « s’il corrigeaiT »
      Avant de critiquer l’orthographe, vérifie bien la tienne au risque de passer pour un Jean-Kevin.

      • Raphael Bourassa

        Burn

      • Vincent Lefevre

        mon orthographe est correct tu voulais dire la conjugaison!!!!

        ben oui certes et je l’assume sans soucis mais de là à inventer des mots!!!!!!!

        • Raphaël Erimen Michaux

          Cite et site sont quand même deux mots complètement différents et c’est pas de la conjugaison ça, mais bien de l’orthographe.

      • Criblear

        Je crois que c’est deja le cas … On ne les compte plus les gens (trollskevineux) qui se permettent de critiquer les autres alors qu’ils sont eux meme plus que critiquables !!! Bref bref bref …