Samsung : une variante Snapdragon 801 pour la tablette à écran 2K AMOLED

Maj. le 21 avril 2016 à 19 h 02 min

[Mise à jour]

Aperçue à plusieurs reprises dans les bases de données de GFX Bench, la première tablette de Samsung a proposer un écran AMOLED de 10,5 pouces et de résolution 2K 2560 x 1600 pixels, également connue sous la référence SM-T800, fait de nouveau parler d’elle en ce début de semaine, le site SamMobile étant parvenu à mettre à la main sur quelques informations exclusives sur ce nouvel appareil qui sera, sans nul doute très haut de gamme.

Si vous étiez dans l’attente d’un modèle d’intermédiaire entre les onéreuses Galaxy TabPRO et les insipides Galaxy Tab 4.0, il semblerait que cette tablette Samsung SM-T800 ne puisse pas répondre à vos attentes puisque comme en témoigne sa fiche technique, il semblerait qu’encore une fois le coréen se dirige vers du premium.

samsung rachat blackberry

Au programme de cette tablette Samsung SM-T800, on retrouverait donc un grand écran AMOLED de 10,5 pouces de résolution 2K et un processeur quad core signé Qualcomm qui comme le suggère le rapport sans l’affirmer à 100% serait visiblement un Snapdragon 801 ici accompagné de 2 Go de Ram.

On devrait également retrouver un capteur photo 8 Megapixels, une caméra frontale 2 Megapixels et trois options de stockage, à savoir 16, 32 et 34 Go, le tout associé à une batterie 7900mAh qui devrait promettre une autonomie au top grâce à la fonction Ultra Power Saving Mode, inaugurée en février dernier par le Galaxy S5.

Sachant que la version 4G de l’appareil référencée sur GFX Bench embarque un processeur octa core Exynos, on suppose alors que c’est la version Wifi de la tablette qui proposera du Snapdragon, fait assez étrange quand on sait que dans le cas des Galaxy TabPRO c’était le contraire.


 

Si les utilisateurs ont longtemps attendu que Samsung se décide enfin à porter la technologie d’écran AMOLED sur ses tablettes, il semblerait que ce soit sur le point de se faire. Alors qu’une prochaine gamme de tablettes qui pourrait fort bien prendre le nom de Galaxy Tab 4 se profile, voilà qu’une nouvelle tablette, cette fois-ci de 10.5 pouces, également dotée d’un écran AMOLED de résolution 2560 x 1600 pixels vient tout juste de faire surface sur le célèbre benchmark GFXbench.

Si une première tablette AMOLED de 8.4 pouces avait déjà été repérée avant-hier, l’apparition du modèle 10.5 pouces laisse présager de l’annonce prochaine d’une nouvelle gamme d’appareils sans doute plus ambitieuse que les Galaxy Tab 3 tout en restant moins onéreuse que les tablettes Galaxy TabPRO dévoilées lors du dernier CES.

Comme nous l’apprennd le benchmark, cette potentielle Galaxy Tab 4 10.5 se déclinera en version Wifi (SM-T800),  3G (SM-T801) ou 4G (SM-T805) et sera équipée d’un processeur octo core Samsung Exynos 5420 composé de quatre cœurs Cortex A15 et quatre cœurs Cortex A7 associé à un GPU hexa core Mali-T628 MP6, le tout épaulé par 3 Go de Ram. On devrait également retrouver un capteur photo 7 Megapixels et une caméra frontale 2 Megapixels.

Voici la fiche technique présumée de cette tablette AMOLED 10.5 pouces :

  • Système d’exploitation : Android 4.4.2
  • Ecran : 8,4 pouces de résolution 2560 x 1600 pixels (359 ppp)
  • Processeur : octo core Exynos 5 cadencé à 1,9 GHz
  • GPU hexa core Mali-T628 MP6
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Multimédia : capteur photo 7 Megapixels et caméra frontale 2 Megapixels
  • Connectivité : Wifi ou Wifi + 3G ou Wifi +4G

 

Samsung est connu pour être très prolifique en terme de nouveaux produits. Certains leur demandent même de réduire la quantité au profit de la qualité. Quoi qu’il en soit, Samsung continue cette stratégie qu’elle concerne le secteur de la téléphonie (même si la sortie Samsung Galaxy S5 pourrait être retardée) ou les tablettes. Concernant ces dernières, Samsung travaillerait actuellement sur une nouvelle tablette de 8,4 pouces équipée d’un écran AMOLED.

Une « nouvelle » tendance serait dans les petits papiers Samsung, celle des tablettes équipées d’un écran AMOLED. De nombreuses rumeurs font état de différents modèles de tablettes de la sorte. La dernière en date ayant fait son apparition est présentée sous le nom de code SM-T700 et a été aperçue dans la base de données du benchmark GFXBench. Fait intéressant, la liste des caractéristiques techniques a également fait son apparition, caractéristiques techniques que l’on vous propose de découvrir ci-dessous :

  • Système d’exploitation : Android 4.4.2
  • Ecran : 8,4 pouces de résolution 2560 x 1600 pixels (359 ppp)
  • Processeur : octo core Exynos 5 cadencé à 1,9 GHz
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Multimédia : capteur photo 7 Megapixels et caméra frontale 2 Megapixels

Notons par ailleurs que la densité de pixels (359 pixels par pouce) est sensiblement similaire à celle que propose la Galaxy TabPRO 8.4 et est supérieure à celle de l’iPad mini (324 ppp), autrement dit une excellente densité de pixel. Cette tablette de 8,4 pouces ne devrait pas être la seule à débarquer sur le marché puisqu’elle serait accompagnée d’une version 10,1 pouces, toujours avec un écran AMOLED.

Si l’écran AMOLED n’est pas officiellement mentionné, il y a de fortes chances que celui-ci fasse son apparition sur cette tablette, tablette qui sera la première à proposer cette technologie sur le marché. Aucun ordre de prix ni d’éventuelle date de sortie ne sont pour l’heure connus. Cependant, ces tablettes avec écran AMOLED devraient être commercialisées avant la fin de l’année. Quoi qu’il en soit, nous avons hâte de découvrir ce que cela donnera. Un nouveau design sans bouton home pour la Galaxy Tab serait également en préparation. Etes-vous aussi impatients que nous à l’idée de découvrir ces tablettes avec écran AMOLED ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Matt

    Impressionnant, vivement que ça arrive !!

    • Kevin.J

      ça devrait être sympa en effet ; )

  • alexf

    Peut être une nouvelle galaxy note 8 :-D (croisons les doigts)

    • Kevin.J

      séduit par l’arrivée des écrans Amoled ?

      • alexf

        Pas forcément mais je trouve ça plutôt bien :-P (je sais pas trop quoi penser :-P :-P :-P )

  • orion

    Euh, nouvelle tendance ?? Pas vraiment… la deuxième tablette de Samsung tout simplement avait un écran 7.7 super amoled hd, qui est d’ailleurs de toute beauté. C’est la tab 7.7 qui est encore aujourd’hui, pour moi, une référence !
    Enfin bon, étant fan de l’amoled cette nouvelle me réjouis quand même :-)

  • jean-luc Mutabazi

    Euh est-ce que cette nouvelle vaut la peine de rediger un article entier que sur ça? Non car ceci n’est point une nouvelle ..

    • R-Type

      Sinon à part critiquer Samsung matin, midi et soir t’as d’autres passions dans la vie?

  • 1er Hokage

    tablette samsung plus nul qu’apple et plus chere qu’apple j’vais voir chez Asus et Sony c’est mieux pour moi

  • Edman

    Sur les ecrans amoled, la profondeur du noir, me fait penser à mon plasma panasonic, et ca, j’achète !!!

  • R-Type

    Une tablette avec un écran de 359 ppi Super Amoled ça va vraie le faire!

  • Android77

    J’ai une tablette 7.7 amoled que j’aime beaucoup sauf que Samsung s’est bien foutu de nous pour les MAJ android en XEF !
    Pour la nouvelle je prévois un prix de lancement de 550/600€ !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
44bb398e1f30d048521bd09fd7dccf91TTTTTTTTTTTTT