Samsung préparerait des smartphones avec capteurs photos interchangeables

Maj. le 6 mars 2018 à 15 h 09 min

L’appareil photo sur les smartphones est depuis quelques années maintenant un critère de choix pour de nombreux utilisateurs. Aujourd’hui chaque smartphone dispose d’un capteur bien défini. Mais Samsung préparerait des smartphones avec capteurs photos interchangeables. Un brevet en ce sens vient d’être déposé par la marque.

samsung capteurs photo interchangeables

La semaine dernière un site internet néerlandais a repéré un un brevet déposé par Samsung décrivant un appareil photo interchangeable. Les schémas décrivent un smartphone intégrant un bloc situé en haut de l’appareil et recouvrant presque un tiers de la surface.

Le capteur standard n’afficherait pas de protubérance particulière et se fonderait parfaitement dans le design de l’appareil. Pour faire simple il ressemblerait à un smartphone avec appareil photo classique.

Là où les choses deviennent intéressantes c’est que ce petit module est interchangeable. Ainsi, Samsung pourrait proposer plusieurs types d’appareils photos, comme des accessoires, qui se greffent directement sur la coque. Les possibilités sont multiples.

On imagine par exemple pouvoir intégrer des objectifs de tailles différentes pour des occasions particulières comme on le fait par exemple sur un appareil photo hybride ou reflex. Evidemment, le design de l’appareil serait totalement différent et l’appareil photo dépasserait de la coque, mais l’utilisateur aurait le choix.

samsung appareil photo interchangeable

Avec de telles possibilités, Samsung pourrait repousser les limites de la photo sur smartphone. Depuis quelques années les constructeurs ont déjà énormément avancé. Certains professionnels utilisent même leur smartphone comme appareil photo d’appoint. Avec un tel produit, Samsung saura certainement séduire les utilisateurs passionnés de photo.

Pour le moment, rien ne dit qu’un produit est en préparation. Il ne s’agit que d’un brevet et il y a toujours énormément de temps qui s’écoule entre le dépôt et l’arriver d’un premier concept. Néanmoins, l’idée est vraiment séduisante. Certains verront dans ce système de module un principe que l’on voit déjà sur le fameux Project Ara de Google. Sauf que pour ce dernier, tous les composants sont interchangeables.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !