Samsung préparerait un smartphone avec écran étirable

Alors que les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge viennent d’être commercialisés, certains sites s’intéressent déjà à l’avenir plus ou moins lointain du coréen. Connu pour ses prouesses technologiques dans le domaine des écrans, Samsung réfléchirait non pas à un smartphone flexible pliable, mais plutôt à un modèle équipé d’un écran étirable ! Explications.

samsung etirable

Alors que les débuts des Galaxy S7 et S7 Edge semblent prometteurs, Samsung réfléchirait déjà à un nouveau produit que l’on pourrait qualifier de futuriste. En effet, le site Patently Mobile a débusqué un nouveau brevet déposé par le coréen. Et comme c’est souvent le cas, c’est sur le terrain des écrans que Samsung semble travailler le plus.

Le géant coréen a en effet toujours misé gros sur les écrans, d’abord en créant la technologie AMOLED mais également en figurant avec son compatriote LG parmi les pionniers sur le marché des écrans flexibles. Samsung a sans aucun doute marqué l’histoire d’Android avec certains de ses smartphones.

Pour toujours rester au top, Samsung réfléchit donc à plusieurs concepts de smartphones révolutionnaires. S’il a réussi à concrétiser le smartphone à écran flexible, d’autres brevets décrivant des smartphones à écran pliables ont été également déposés par la firme.

Aujourd’hui, Patently Mobile lève le voile sur un brevet décrivant un smartphone étirable. Samsung aurait en fait réfléchi à un système permettant d’enrouler un écran flexible sur toute la longueur du smartphone. Il se déroulerait pour s’étirer vers le haut et offrir une utilisation unique.

Si l’idée semble séduisante, elle n’en est qu’au stade de brevet et il faudra donc attendre un certain temps pour qu’un tel projet se concrétise. Néanmoins, Samsung a fini par réussir à proposer un smartphone vraiment incurvé après des années de travail. Le coréen investit peut-être moins en R&D mais il semble toujours aussi déterminé sur le marché des smartphones. Reste à voir ce que pourrait apporter un écran étirable à l’usage.

Réagissez à cet article !
  • Ophi

    ça ressemble plus à un écran enroulable.

    • Nafnaf84

      Je pense un peu à la même chose, qu’il “s’enroule” derrière… du coup pliable.

  • Brice Jeay

    A quand les écrans comestible Samsung ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

fc94ae026291d19e58eebe2fe9458f32qqqq