Samsung préparerait un Galaxy Note 6 qui peut se transformer en PC portable

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Samsung fait partie des entreprises les plus innovantes. Un brevet retrouvé en mai dernier par PatentlyMobile, indique la possibilité qu’un Galaxy Note 6 hybride, puisse s’imbriquer dans un PC portable afin d’étendre ses capacités sur un autre support plus complet, à l’instar de l’Asus Padfone.

Le site PatentlyMobile spécialisé dans la découverte de brevets a remis au jour des plans pouvant présenter les futures innovations présentes sur le Galaxy Note 6. Si le Note 5 n’a pas (encore) fait son apparition sur le Vieux Continent, nous pouvons toujours espérer pouvoir mettre la main sur le modèle suivant. Pour l’instant, ce modèle n’est encore que fantasme, raison de plus pour nous laisser aller à quelques hypothèses.

Si une sortie courant 2016 n’est pas exclue, restons sur nos gardes. Il reste que si l’on se base sur les plans de brevet découverts, le Galaxy Note 6 pourrait faire office d’appareil hybride, capable de s’emboîter dans un ordinateur portable et l’alimenter. Ce n’est pas une idée nouvelle puisque Asus avait déjà expérimenté ce genre de dispositif avec son Padfone, combinaison d’un smartphone venant animer une tablette.

Asus PadFone lite

Asus PadFone lite

De nos jours, les smartphones possèdent des caractéristiques très proches des ordinateurs, possèdent leur propre RAM, leur processeurs et puces graphiques, leurs espaces de stockage…autant dire qu’ils pourraient sans problème être utilisés comme cœurs et cerveaux capables d’animer une « coquille » d’ordinateur portable.

Amovible, le potentiel Samsung Galaxy Note 6 pourrait ainsi être utilisé comme smartphone puis comme ordinateur, alors, il après l’avoir enclenché. Les fonctionnalités du mobile se verraient alors démultipliées, permettant une utilisation plus poussée. Si Asus nous avait donné le smartphone animant une tablette, Samsung pourrait bien nous apporter le smartphone emboîté dans un ordinateur portable.

Que pensez-vous de cette idée, serait-ce un bon moyen de développer l’utilisation de ses produits et trouvez-vous cela utile ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo974

    Il serait plus ingénieux de mettre le dock vers l’exterieur du portable, pour pouvoir l’utiliser comme touchpad…

    • Turlututu

      Exactement ce que je me disais… le problème est sans doute que le Note 6 sera bien plus gros qu’un Touchpad classique et que les poignets viendront donc trainer sur l’écran lors de l’utilisation du clavier…

      • Flo974

        Je pense pas que cela soit problématique…

    • Michael

      touchpad, palette graphique etc, mettre le smartphone à la place d’un touchpad classique n’aurait que des avantages par rapport à ce concept …

    • slayers84

      Tout à fait un peu comme le continuum des Lumia 950

  • Lujol

    Pourquoi pas en PC du style Lumia 950 et ses connexions…..

  • iAndroid

    Que ce soit le système Asus ou le projet de Samsung, je ne trouve pas ça très pratique quand on a un appel et qu’on veut utiliser son smartphone indépendamment. En plus arracher à chaud le smartphone, c’est prendre le risque de perdre des données et on accélère l’usure des connexions.
    Bref une fausse bonne idée pour moi.

    • Michael

      Assez d’accord avec toi, et puis d’après le concept il faudrait racheter une nouvelle « coquille d’ordinateur » à chaque fois ?

      • iAndroid

        Probable, et en parlant de « coquille », comme la plupart ont une coque et une protection d’écran en verre trempé, ça ne rentrera plus ! Faut tout enlever c’est la galère.
        Je parie que Samsung n’a pas pensé à ça !!!

        • Michael

          Je verrais plus un concept de « câble » permettant de brancher son
          smartphone sur n’importe quel écran pour le transformer en PC (avec la
          possibilité de mettre un clavier souris de pc fixe en bluetooht …

          L’avantage serait que n’importe lequel des smartphone pourrait rendre n’importe quel écran un vrai pc …

          • dede

            Pas beson de cable. wifi pour l’ecran (screenmiroring chez samsung) et bluetooth pour clavier souris. Et actuellement tu prend un chromecast sur une tv et clavier souris en bluetooth sur une tablette ou smartphone et c’est moins cher

  • Turlututu

    A voir comment se comporte l’OS / les applications. A priori ce sera juste affiché en plus grand sur l’écran ?

  • Olie Wan

    L’idée n’est pas récente. Motorola avait essayé avant Asus avec son Atrix et son lapdock. J’avais bien aimé et l’idée méritait d’être creusée. Le smartphone était assez puissant pour permettre à Firefox d’ouvrir 3 onglets sans faire ramer le tout. On pouvait aussi faire marcher une suite bureautique et accéder à toutes les fonctionnalités du smartphone. Y’avait de l’idée !

  • Athena223

    « Le site PatentlyMobile spécialisé dans la découverte de brevets a remis au jour des plans pouvant présenter les futures innovations présentes sur le Galaxy Note 6.  »

    En gros ils ont sortie un brevet qui date d’il y a plusieurs années ( probablement de l’époque des essais de Motorola, Asus, …) et brode une belle histoire avec.

    Si Samsung ne fond plus de pc il est totalement improbable qu’ils produisent ce type de produit réserver à un marcher de niche . Une  » coquille  » qui sera vendu combien ? 200€ ? plus ?
    Après avoir mis 800€ dans un smartphone peut vont franchir le cap.

  • p3rn3l

    Dire que j’ai encore MDR Motorola Lapdock, melle si je n’ai jamais eu d’Atrix il est bien utile, couplé à un RPi ou une console ça fait un écran d’appoint, surtout que même sur maPS3 en plus de l’écran, le clavier et le touchpad fonctionne et ça c’est beau, et ça fait hub USB en plus.
    En espérant qu’il soit aussi ouvert que celui de Motorola

  • trollinlove

    pas clair tout ça, »étendre ses capacité »,bas non en fait,il aura toujours les mêmes,tout ce qu’on lui adjoint c’est juste un écran plus grand et un clavier,rien de bien nouveau dans tout ça,Samsung devrai plutôt travailler sur un dock clavier/écran compatible avec tous les smartphones ça pourrait être rentable.

  • hellrider29

    Un smartbook pourquoi pas, après tout on essaie de faire des technologie de plus en plus petit et ajouter plus de mobilité. Asus l’aurait déjà fait mais ce dernier est « bâclé ». Samsung tente de gagner sa position de leader dans le marché des mobiles et tablettes. On espère que ce dernier va répondre aux attentes des consommateurs qui cherchent à avoir le « produit fini » sans bug de la part de Samsung.
    Pour l’idée : pourquoi ne pas faire tout simplement un semi ordinateur avec un processeur et écran plus grand office de station d’accueil et laisser faire le téléphone office de système d’exploitation.