Samsung prépare une smartwatch ronde, présentée au MWC 2015 ?

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 42 min

Si Samsung est l’un des premiers constructeurs à s’être lancé sur le marché des smartwatches -et ce bien avant l’arrivée d’Android Wear puisque la Galaxy Gear est sortie en septembre 2013- le design des montres du coréen évolue peu. La Gear S se démarque un peu des modèles précédents de par ses dimensions mais on reste toujours sur un langage de conception très futuriste.

Néanmoins, avec sa prochaine smartwatch, il semblerait que Samsung ait décidé de suivre les traces de Motorola, LG et plus récemment Alcatel en proposant un nouveau design de forme arrondie.

smartwatch Samsung
Une montre ronde sous Tizen pour le MWC.

Comme nous l’apprend aujourd’hui le site Sammobile, une nouvelle smartwatch portant la référence SM-R720 et le nom de code Orbis est actuellement en préparation et arborerait un cadran de forme arrondie. Une nouvelle montre connectée qui ne devrait pas trop se faire attendre puisque sa date de sortie serait prévue pour le MWC 2015 qui se déroulera début mars.

A bord de cette SM-R720, toujours pas d’Android Wear, Samsung ayant visiblement décidé de laisser de côté l’OS pour montres connectées de Google, mais Tizen qu’on retrouve déjà sur toutes les autres montres du coréen, à l’exception de la Gear Live. Ce qui ne serait pas fondamentalement un problème si la compatibilité des montres sous Tizen n’était pas limitée à seulement quelques smartphones Galaxy.

Néanmoins, le choix de Samsung d’intégrer son propre OS et non celui de Google est avant tout stratégique puisque le but est ici de l’imposer sur autant de poignets que possible. On relèvera d’ailleurs que le coréen fait exactement la même chose avec ses TV connectées qui sont également sous Tizen là où certains concurrents comme Sony préfèrent privilégier Android TV.

Via

Réagissez à cet article !
  • Flo974

    J’aime pas les smartwatches rondes :/

    • Thibaut

      Vas chez Apple ! xD

      • sawfian

        Apple a sortie une Smartwatch ? :P

  • Impega

    Je comprend le choix de Tizen du point de vue stratégique, mais du point de vu consommateur je ne prendrais rien d’autre que du Android Wear.

    Idem pour les télé, si je suis amené à changer, une Sony (ce que j’ai déjà!) à coup sûr :)

  • Caxxo

    Où vous avez trouver cette image parce que le nom qui apparait sur le smartwatch je le connais :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?