Samsung prépare un smartphone Android à deux écrans dans la veine de la Nintendo DS

Maj. le 28 avril 2017 à 10 h 13 min

Toujours à la pointe de l’innovation, en tout cas pour ce qui est de ses téléphones haut de gamme car nous ne parlerons pas ici de sa modeste gamme de tablettes récemment dévoilée, Samsung travaillerait sur un nouveau smartphone Android double-écran dont les premiers schémas déposés au bureau des brevets ne sont pas sans rappeler la conception de la Nintendo DS. A croire que les nombreux procès qu’Apple a intentés contre lui ne lui font pas peur et que le coréen n’est plus à une bataille juridique près.

Un smartphone Android double-écran signé Samsung

Le semi-échec de la Sony Tablet P, premier terminal du marché à embarquer 2 écrans tactiles capables de fonctionner tantôt individuellement tantôt en synergie ne semble pas avoir découragé le coréen, bien décidé à intégrer cette caractéristique dans un de ses prochains appareils, Samsung brevete un smartphone Android à deux écrans.

smartphone Android Samsung
Samsung brevette un smartphone Android à deux écrans.

A l’instar la Sony Tablet P, ce nouvel appareil devrait proposer un fonctionnement similaire. Bien évidemment, le concept développé par Sony n’ayant absolument pas fonctionné, rien ne dit qu’il en sera de même cette fois-ci mais à une seule condition : que ce nouveau smartphone Android Samsung à deux écrans propose une véritable valeur ajoutée. Après tout qui aurait pu parier sur la technologie du stylet il y a encore deux ans après la sortie de la première génération du Galaxy Note.

Bien que le système d’exploitation embarqué par ce nouvel appareil ne soit pas encore spécifié, Android semble être le candidat idéal et l’idée d’un multitâches amélioré permettant de faire tourner deux applications simultanément sur chaque écran laisse rêveur.

Bien évidemment, le brevet est encore récent et ce n’est pas demain la veille qu’un tel appareil fera son entrée sur le marché mais sa découverte n’est qu’un indice de plus des projets de Samsung pour l’avenir. Projets qui se placent déjà sous un bon augure.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…