Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme de la marque.

samsung ecran

Android Headlines rapporte que Samsung a déposé un brevet auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle pour un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Une technologie appliqué directement sur la protection Gorilla Glass de la dalle. Concrètement, Samsung planche sur un écran de smartphone qui se répare tout seul.

Samsung : un écran qui se répare tout seul pour le Galaxy X ?

Une des possibilités est que ce revêtement soit utilisé pour le Galaxy X, le smartphone à écran pliable de Samsung. Il pourrait s’agir de la solution trouvée par Samsung pour permettre à son appareil qui s’annonce révolutionnaire de tenir le coup sur le long-terme.  On sera bientôt fixé puisque les derniers rapports indiquent un lancement pour le début de l’année 2019.

Il n’est pas impossible non plus que Samsung souhaite intégrer cette technologie sur l’ensemble de ses prochains smartphones haut de gamme, comme le Galaxy S10. Malgré la présence du Gorilla 5, ses flagships sont sensibles aux chutes et aux chocs à cause de leur magnifique écran sans bordure. Cela fait quelques années déjà qu’on évoque la possibilité d’écrans qui se réparent par eux-mêmes.

Actuellement, Samsung a déjà recours à un revêtement oléophobique pour l’écran de ses smartphones, mais son utilité est avant tout de le protéger des traces de doigt.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…