Samsung prépare un double capteur photo pour ses prochains hauts de gamme

Maj. le 19 octobre 2015 à 19 h 25 min

Alors que les Galaxy S6 et S6 Edge viennent à peine de faire leur arrivée, voilà que les médias coréens nous rapportent aujourd’hui que Samsung travaille sur un double capteur photo maison qu’il compte introduire sur le marché dès le premier semestre 2016. Bien que l’association entre les deux n’ait pas clairement été évoquée dans ce dernier rapport, on ne peut s’empêcher de penser au futur Galaxy S7.

Samsung double capteur photo
Un double capteur photo pour le Galaxy S7 ?

Un double capteur photo composé d’une caméra principale et une caméra secondaire permettant d’améliorer les effets de flou d’arrière-plan (bokeh) appliqués à une image après sa capture. Voilà une idée qui n’est pas tout à fait nouvelle puisque le HTC One M8 propose déjà la même chose, sauf qu’aujourd’hui, c’est Samsung qui semble s’y intéresser. On pourrait également retrouver deux capteurs de résolution équivalente comme sur l’Honor 6 Plus.

Pour l’heure, on ne sait pas encore si les résultats des tests seront suffisamment concluants pour amener Samsung a proposer cette technologie dans le successeur du Galaxy S6. Néanmoins, comme on peut le lire dans ce dernier rapport, le coréen disposerait déjà de quatre prototypes de dual caméra, actuellement en test, qu’il espère mettre en avant dans un de ses prochains smartphones « dans la première moitié de l’année prochaine », comme l’a récemment déclaré l’un des porte-paroles de Samsung Electronics.

Si ça devait se concrétiser, les apports de cette technologie seraient bien évidemment multiples. Le double capteur pourrait notamment permettre d’ajuster la luminosité du rétroéclairage et d’offrir des zooms plus nets et un meilleur suivi des objets. Pour l’instant, les double capteurs photo sont encore très peu répandus sur le marché mais si Samsung devait intégrer cette technologie dans son Galaxy S7, ça pourrait l’aider à se démocratiser sur le marché.

Via

Réagissez à cet article !
  • Avant de penser au s7 le note 5!

    • gloire cortes

      Le note 5 c’est au dernier trimestre 2015 je pense

    • Nino

      Tout à fait, j’attends avec impatience le Note 5. :D

  • Slaughter

    Bon courage pour intégrer ça de façon esthétique 0o

    • jdis la vérité

      Sur le M8 c’est plutôt joli non ?

      • Slaughter

        Bah bof justement… Bon si ils arrivent à le planquer dans les capteurs cardio…

      • Romain Leroy

        ils auraient du collé les deux capteurs photos comme ça ça aurais fais un 8 pour le M8 ;)

  • simonzed

    si ça devrait ????

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.