Good Lock : Samsung prépare-t-il la relève de TouchWiz ?

Maj. le 6 avril 2016 à 8 h 32 min

Il y a une petite semaine, Samsung lançait Good Lock, une application officielle permettant de personnaliser l’écran de verrouillage du Galaxy S7 et autres smartphones compatibles. Aujourd’hui, voilà que celle-ci vient de recevoir une importante mise à jour. Samsung prépare-t-il la relève de son interface, TouchWiz ? 

samsung good look

Avec Good Lock, Samsung propose une solide alternative à l’écran de verrouillage de TouchWiz. Une application riche en fonctionnalités qui vont bien au delà de ce que peut offrir un simple lockscreen avec notamment des widgets, des raccourcis vers vos applications préférées et un volet des paramètres rapides qui rappelle celui des Nexus.

La dernière mise à jour vient, quant à elle, corriger les bugs de la première mouture tout en y adjoignant de nouvelles options comme le support des gestes pour supprimer les applications récentes d’un simple balayage. Le bug affectant le fonctionnement des cartes micro SD a été corrigé tout comme celui inhérent au Wifi. Tant d’améliorations qui laissent penser que si Samsung teste ces nouvelles fonctionnalités, ce n’est pas par hasard.

Tous les ans, Samsung propose une nouvelle version de sa surcouche logicielle TouchWiz. Celle du Galaxy S6 était plus simple que les précédentes, celle du Galaxy S7 est plus fluide et on se doute que le coréen pense déjà à la prochaine version, celle qui sera proposée avec le Galaxy S8. Il n’est donc pas fou de penser qu’avec Good Lock, Samsung teste les futures nouveautés d’une prochaine version de TouchWiz, voire un successeur.

Le coréen nous a montré cette année qu’il savait être à l’écoute de ses clients en réintégrant un slot micro SD aux Galaxy S7 et S7 Edge. Il n’est d’ailleurs pas le seul puisque LG offre, quant à lui, la possibilité à ses utilisateurs de réintégrer le tiroir d’applications supprimé du LG G5 par le biais d’un launcher alternatif. Le marché actuel pousse désormais les constructeurs à se montrer plus à l’écoute de leurs clients et quoi de mieux pour ça que de tester directement certaines nouveautés auprès d’eux ?

>> Télécharger la dernière version de Samsung Good Lock <<

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…