Samsung prépare un smartwatch ronde comme la Moto 360

Date de dernière mise à jour : le 7 juin 2016 à 19 h 57 min

En fin de semaine dernière, nous avons pu découvrir les premières indiscrétions concernant la prochaine smartwatch de Samsung. Une montre connectée autonome, capable de fonctionner sans être connectée à un smartphone. Aujourd’hui, voilà que fait surface le brevet d’une montre connectée déposée par le coréen il y a quelques mois.

A programme de cette smartwatch Samsung, pas encore de caractéristiques techniques mais quelques indications sur les fonctionnalités et l’interface utilisateur ainsi que la présence d’un cadran de forme ronde, semblable à ce que proposera bientôt Motorola avec sa Moto 360, le tactile en moins car dans le cas présent, tout serait basé sur des actions par gestes.

Comme le montrent les schémas, cette future smartwatch Samsung proposerait diverses applications comme la météo ou encore un suivi de votre activité physique. Rien d’extraordinaire donc si ce n’est que le fonctionnement de l’appareil serait axé sur des interactions gestuelles.

Si les précédentes générations de montres et de bracelets connectés du coréen proposent des bracelets détachables, ce sera ici le cas. Le cadran arrondi pourra ainsi se voir attaché à un collier, à un porte clef et même faire office de télécommande pour votre téléviseur.

Comme le décrit le brevet, cette future smartwatch Samsung permettra, en outre, d’optimiser la visualisation en détectant votre regard, grâce à la caméra, lorsque vos yeux sont en train de regarder le cadran. La caméra devrait également pouvoir numériser les objets, les codes-barres et même les textes grâce à la fonction reconnaissance de caractères (OCR).

L’appareil photo reconnaitrait également les gestes tactiles et serait ainsi en mesure d’effectuer une action différente en fonction de la position des doigts et des mains. Un concept vraiment intéressant et peut-être même plus indiqué que la technologie tactile dans le cas d’un appareil aussi petit qu’une montre.

Pour l’heure, il ne s’agit, bien évidemment, que d’un brevet et rien ne dit que la prochaine smartwatch Samsung ressemblera au produit décrit ici mais compte tenu du marché actuel et des nouveaux concurrents attendus comme la Moto 360, pour ne citer qu’elle, ce serait plutôt bienvenu.

Via

Réagissez à cet article !
  • pheuzy

    cette foi-ci ils ont copié motorola ??

  • Il me fond de la peine. ^^

  • Abdelkader Balloul

    C’est normal qu’ils copient, si une entreprise sors quelque chose qui plait au public, les entreprises concurrentes vont faire de mzmz pour la contrer, on apprend va en première année de commerce

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
7dd3d97bec6c3a98aefb7bcc3f79b313ssssssssssssssssssssssssssssssss