Samsung prépare une smartwatch autonome, date de sortie cet été

Date de dernière mise à jour : le 8 juin 2016 à 15 h 57 min

Si parmi les smartwatches actuelles, très peu peuvent se vanter de fonctionner de façon autonome, la prochaine montre connectée de Samsung devrait prendre le contrepied de la Galaxy Gear et la Gear 2 en étant capable de fonctionner sans être connectée à un smartphone, comme nous le rapporte aujourd’hui le Wall Street Journal.

Une smartwatch Samsung dont on commence déjà à connaitre les premiers détails à commencer par son caractère autonome mais également sa date de sortie qui serait prévue pour cet été. Un calendrier qui contraste avec les précédentes générations de montres du coréen, toutes deux dévoilées lors d’événements importants. Est-ce une stratégie visant contrer la concurrence des LG G Watch et Moto 360 ?

D’après le Wall Street Journal, la prochaine smartwatch de Samsung serait à la fois capable de passer des appels, envoyer des emails et prendre des photos sans avoir besoin d’être associée à un smartphone. Elle serait également équipée d’un cardio-fréquencemètre, d’un GPS et du Bluetooth.

Concernant la partie téléphonie de la montre, Samsung serait déjà en pourparlers avec les opérateurs coréens, américains et européens, en vue d’une présentation pour juin ou juillet. Voilà qui laisse supposer qu’un slot SIM sera présent au sein de l’appareil. Cette future smartwatch aurait-elle pour vocation de remplacer nos smartphones ?

Pour ce qui est du système d’exploitation embarqué et contrairement à tout ce qu’on déjà pu lire à ce sujet, la montre ne tournerait pas sous Android Wear mais sous Tizen qu’on retrouve déjà au sein de la Gear 2. Sur ce point précis l’un n’empêche pas l’autre car Samsung peut très bien dévoiler une Gear 3 sous Tizen en juin et une Gear Clock sous Android Wear un peu plus tard. Pourquoi pas à l’IFA où sera également dévoilé le Galaxy Note 4 ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Outpapa

    Samsung a déjà combien de smartwatches au catalogue?

  • David

    « Cette future smartwatch aurait-elle pour vocation de remplacer nos smartphones ? »
    Non mais vous êtes sérieux en écrivant ça ou vous faites dans « l’humour »?
    1 – Cela fait des années que Samsung à commercialisé sa première montre/téléphone autonome
    2 – Comment pouvez-vous imaginer qu’une montre puisse remplacer un smartphone, ne serait-ce que par la taille d’écran
    3 – Comment pouvez-vous imaginer que la batterie d’une montre/téléphone puisse rivaliser avec celle d’un smartphone?
    4 – Il existe depuis des années et aujourd’hui encore plusieurs constructeurs qui proposent déjà des montres/téléphones.

    • Ca peut très bien remplacer un smartphone, en utilisant la combinaison Watch+Tablette. Tu utilises ta montre pour les choses rapides, et tu sors ta tablette pour les choses plus complexes comme une vidéo. Après pas dans l’état actuel, mais ça ne m’étonnerait pas dans quelques années.

      • David

        Il est question ici de remplacer le smartphone PAR UNE Smarwatch et non pas par une Smarwatch + X ou Y matériel!

        • C’est pour cela que j’ai bien précisé que dans l’état actuel, ça ne peut pas se faire…

          • David

            Si en plus tu ne comprends pas ce que tu écris ^_^

        • joe2x

          Je suis du même avis que toi.
          Je trouve que cela sert à rien, c’est un retour en arrière. On pourra plus regarder de manière confortable une page web.
          La seule situation, c’est pour ceux qui ont besoin d’une portabilité maximum et ont besoin du strict minimum.

          Par exemple certains professionnels qui ne peuvent pas avoir de portable vu leur activité :

          – en montagne, ceux qui descendent des torrents en rafting
          – excalade

          Le strict minimum leur suffit. Pas besoin de surf. Juste du sms, de l’appel.

          • Donc toi tu préfères avoir trois appareils qui font à peu près la même chose ? Dans ce cas changeons la vision, le plus logique serait d’avoir une montre et un smartphone OK. Puis le smartphone s’insère dans la tablette, ou dans l’ordinateur pour avoir un écran adapté à la tâche. Dans ce cas là oui, ça peut aussi fonctionner comme futur.

          • joe2x

            1./ déjà tout le monde ne voit pas forcément l’utilité de la tablette pour le moment. Le smartphone 5′ ou l’ordi leur suffit.

            2./ je disais que cela pouvait une utilité pour certains utilisateurs dont je citais, donc un marché de niche. Pouvoir appeller (ou envoyer de sms) depuis le poignet parce qu’ils ne peuvent pas porter de smartphone avec leur activité.

            Moi, je n’exerce pas ce type d’activité de niche, donc cela ne m’interesse pas. J’essayais de trouver à qui cela pourrait interresser? J’ai donné quelques eléments de reponse.

  • fabienleouf

    si les montre font guidage gps avec des aplication du style waze et fon téléphone pourquoi pas nos smartphone sa éviterait de le trimbaler à la plage en rendonner ex… ses un bon poin je suis poure

  • iCe

    Ou, comment ce tirer une rafale de balles dans le pied?
    Demander Samsung!

    Il on de l’argent, pour continué sur un bide plane-terre.

    • joe2x

      Ils veulent continuer à envahir et continuer à faire croire à 90% des gens qu’il n’existe que l’iphone et samsung, samsung = android

      Une énième fois, j’ai eu cette experience avec mon proprio qui ne savait pas qu’il existait autre chose. Et cela marche. Donc ce n’est pas trop tirer une balle dans le pied

  • Carlos Nunes

    Les montres chez Samsung s’est comme les smartphones y en a je ne sais pas combien de version, et en plus très moche!