Samsung prépare un smartphone révolutionnaire intégralement pliable

Maj. le 31 mars 2016 à 14 h 23 min

Détrompez-vous : il ne s’agit pas du retour des téléphones à clapet. Samsung a en effet déposé un brevet montrant un nouveau concept révolutionnaire de smartphone à l’écran intégralement pliable, qui se fermerait comme un miroir de poche.

écrans pliables de Samsung

L’une des plus grandes révolutions sur le domaine des smartphones pourrait venir des écrans utilisés par ceux-ci, qui permettent désormais non seulement d’adopter n’importe quelle forme (avec les écrans Sharp) ou sont entièrement flexibles comme ceux de LG ou Samsung.

Nous avons déjà pu voir en action ce qu’un smartphone flexible pourrait donner, comme avec le ReFlex créé par Human Media Lab. Mais rien de concret ne semblait en préparation pour le grand public dans un appareil prenant vraiment à partie cette technologie.

Toutefois, le Project Valley de Samsung refait surface aujourd’hui suite au dépôt d’un brevet mettant justement en scène un smartphone intégralement pliable. Ces premières images font apparaître un téléphone ressemblant à un miroir de poche, l’écran se posant sur une structure pliable en son centre.

Mais le plus intéressant est que ce brevet a été déposé le 11 mars et publié à peine 2 semaines après. Cet empressement pourrait être signe que Samsung a déjà bien avancé sa copie, et pourrait se préparer à une annonce voir une commercialisation dans le courant de l’année.

Après tout, la rumeur voulait que le premier smartphone possédant un écran de la sorte soit disponible dès janvier cette année. Samsung n’ayant rien montré de la sorte à la MWC 2016, on pourrait s’attendre à le voir arriver d’ici l’IFA 2016.

Imaginez donc : ce format pourrait révéler bien des surprises, puisqu’il permettrait d’imaginer des téléphones compacts se dépliant pour laisser place à une tablette de bonne taille. Et ça n’est qu’une idée parmi les plus simples que l’on puisse créer avec ce type de technologie, qui peut adopter bien des formes pour nous surprendre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …