Samsung prépare un smartphone futuriste entièrement recouvert par 3 écrans

Samsung a déposé un nouveau brevet concernant plusieurs smartphones, dont un qui serait recouvert intégralement par 3 écrans. Après les smartphones 100% borderless et ceux qui sont pliables, la firme veut repousser les limites de la technologie avec des appareils multi-écrans. Découvrez les schémas de ces différents appareils.

samsung smartphone 3 écrans
Crédit : DBS Designing

Le site d’information high-tech Lets Go Digital révèle que Samsung a déposé un nouveau brevet auprès de l’OMPI (l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle). Celui-ci présente 4 types de smartphones multi-écrans, les modèles 1, 3 et 4 embarquent deux écrans et le modèle 2 en a 3. Visiblement Samsung a de la suite dans les idées alors que son smartphone pliable le Galaxy X n’a pas encore été commercialisé.

Samsung prépare des flagships totalement recouvert par des écrans

Nous allons tout d’abord nous intéresser aux modèles à 2 écrans (1, 3 et 4 sur le schéma). Le premier embarque un grand écran aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Il n’y a pas d’encoche pour loger les capteurs frontaux. C’est une approche similaire aux Galaxy S8 et S9. Les modèles 3 et 4 ont chacun un écran aux bords plus épais en façade avec un bouton Home. Le 3 ne semble pas avoir de capteur photo frontal contrairement au 4.

Enfin nous terminons par le modèle 2 qui révèle la présence de 3 écrans. Le premier en façade, le second au dos et le 3e recouvre le cadre du smartphone. Difficile de savoir à quoi pourrait servir ce dernier, mais le smartphone semble plus épais que les autres d’après les schémas accompagnant le brevet. On imagine qu’avec une telle approche, il serait envisageable que l’appareil ne soit doté d’aucun port même pour la recharge comme Apple y a déjà songé. En outre, la firme de Cupertino a déjà déposé un brevet décrivant un futur iPhone entièrement recouvert par un écran. Un dépôt de brevet ne signifie pas nécessairement que Samsung commercialisera de tels appareils. D’après vous est-ce une bonne idée de lancer des smartphones multi-écrans ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

samsung smartphone 3 écrans

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy A7 (2018) aurait bien un triple capteur photo

Une fuite du Galaxy A7 (2018) montre trois capteurs photo à l’arrière du smartphone milieu de gamme. Une information en phase avec la stratégie de Samsung que la firme redirige vers le milieu de gamme. Cet appareil n’aurait pas de…

Galaxy J : Samsung abandonne la gamme et relance les Galaxy M

Samsung abandonne la gamme des Galaxy J et va ressusciter les Galaxy M, qui avaient disparu depuis 2012. La marque sud-coréenne revoit entièrement sa stratégie de positionnement pour 2019, avec des Galaxy A qui seront plus haut de gamme et…