Samsung prépare un smartphone étirable 3 en 1 faisant montre, téléphone et tablette

C’est quand, le futur ? Pour certains, la réponse sera… dans longtemps. Mais pour Samsung, il semble que ce soit dès maintenant ! Le coréen prépare en effet un appareil unique pouvant être étiré pour passer d’une smartwatch à un smartphone puis une tablette.

Ces derniers temps, les smartphones se suivent et se ressemblent. Il faut dire qu’il n’y a plus grand-chose à inventer sur le marché, seulement à perfectionner. Les écrans sont plus puissants que ce dont on a vraiment besoin, les tablettes sont au point mort et les smartwatchs demandent d’avoir plus d’intérêt.

Face à cette situation, un constructeur reste au-dessus du panier : Samsung, qui est toujours numéro 1 des ventes de mobile au premier trimestre et s’apprête à battre des records au second trimestre 2016. Mais celui-ci ne semble pas vouloir s’asseoir sur ses lauriers.

Un nouveau brevet déposé en Corée du Sud nous donne en effet un petit aperçu de ce qui se concocte dans leur secteur de recherche et développement. Un concept fou qu’il nous tarde de voir exister : l’appareil 3 en 1, capable d’être à la fois une smartwatch, un smartphone et une tablette.

Cet appareil ferait appel à un écran non seulement flexible, mais également étirable qui lui permettrait de prendre toutes ces formes. Ses composants (les nappes de connexion principalement) en feraient de même pour lui permettre cette malléabilité.

Un bel aperçu sur le futur de nos appareils donc, bien que Samsung ait déjà fort à faire pour l’année prochaine. En effet, son Project Valley devrait prendre une première fois forme en 2017, grâce à l’évolution massive des technologies d’écrans flexibles.

Une autre preuve s’il en est que les smartphones flexibles sont l’avenir de cette industrie. Impossible de savoir si les consommateurs pourraient être intéressés par de tels concepts, mais des rêves créés par la science-fiction d’époque deviennent désormais réalités !

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • slayers84

    Concept très intéressant! ils ont pas intérêt a se louper

  • Romain Bonneaud

    super idée pourquoi pas bientôt sa sera des telephone a vie que lon va avoir a se rytme la desolé pour les fautes 😂

  • Gazeka74

    Je n’y crois que très moyennement , rien qu’en terme de poids, de composants ça parrait vraiment tendu

  • Mohamed Zael

    Oh my God, Samsung c’est un voleur. J’ai vu une video d’un prototype qui est déjà finis et qu’on testait. Je pense que c’est LENOVO qui a déjà fait ça. J’ai déjà vu l’appareil a dans une video. Ce smartphone se transforme, en SmartWatch, en tablette. Et j’entends que samsung a déposé un brevet. Hahahha

    • Benji

      Samsung travaille sur les écrans flexibles depuis des années, probablement depuis plus longtemps que Lenovo. Et samsung a présenté des écrans flexibles bien avant Lenovo.
      L’idée d’un smartphone qui se transforme en montre ne date pas d’hier, elle existe depuis que la science fiction existe ^^

  • Mohamed Zael

    Ecrivez sur youtube: Lenovo foldable smartphone, tablet, SmartWatch.
    Vous verre que lenovo a déjà créé ce smartphone qui se transforme. Puis Samsung le voleur veux faire.

  • John

    Rhoooo purée dommage j’étais a deux doigts de partir chez samsung … Si seulement il faisait micron onde aussi ! Dommage :) mdr

  • Vous n’avez toujours pas compris le concept des brevets on dirait. Ce n’est absolument pas parce qu’ils ont sorti un brevet qu’ils préparent quoi que ce soit. C’est JUSTE un brevet.

  • Atlas

    Complètement debile.
    Donc si je reçois un appel lorsque je suis en mode montre ou tablette je dois rapidement plier l’appareil avant de décrocher?
    On aura probablement tous des écouteurs sans fil à micro intégré tout simplement, beaucoup plus elegant que cette merde.

  • Nox Bass

    Sa fait 400 ans que vous nous dites sa , putaclic spotted.

    Ce genre de smartphone sortira dans loongtemps.