Samsung prépare un smartphone à clapet sous Snapdragon 800

Date de dernière mise à jour : le 9 juin 2016 à 19 h 37 min

Le niveau d’intégration verticale adopté par un géant technologique comme Samsung aura permis de frayer le chemin à un nombre incalculable d’appareils de toutes sortes, couvrant un très large éventail de goûts. A lors que la plupart des smartphones Android du coréen restent des dispositifs grand public, certains sont toutefois restreints à un seul marché, comme c’est par exemple le cas du Galaxy Round officialisé cette nuit ou du Galaxy Golden, annoncé en Août.

Le Galaxy Golden est un smartphone un peu particulier puisqu’à clapet et doté de deux écrans. Compte tenu de cette particularité, Samsung s’était alors limité à une configuration milieu de gamme. Toutefois il semblerait que la firme ait décidé de se montrer un tantinet plus ambitieuse avec son successeur, recensé sous la référence SM- W2014 et qui se dote d’un processeur Snapdragon 800.

Samsung prépare un smartphone à clapet haut de gamme

Récemment certifié, ce nouveau smartphone à clapet Samsung se dote ainsi d’un processeur quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz et épaulé par 2 Go de Ram. Côté multimédia, on retrouve un capteur photo 13 Megapixels avec Flash LED et une caméra frontale 2 Megapixels, le tout sous Android 4.3 Jelly Bean dans des dimensions de 116,85 x 59,4 x 15,79 mm et un poids de 173 grammes.

Evidemment, si l’on se penche sur l’affichage, ce smartphone Samsung à clapet ne peut être qualifié de haut de gamme puisque ses deux écrans AMOLED de 3,67 pouces se limitent à une faiblarde résolution de 480 X 800 pixels. Pas forcément surprenant mais un peu décevant.

Reste à définir qu’est-ce qui fait le succès de cette nouvelle tendance dans le pays de Samsung. La motivation du consommateur réside-t-elle dans la volonté de conserver un clavier physique à côté de la technologie tactile ou bien de retrouver la puissance d’un smartphone dans les dimensions d’un téléphone mobile classique ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Criblear

    D’un avis tout a fait personnel et complètement subjectif … je trouve que ca fait gros macro ^^ Ca devrait plaire a Marseille XD

    • Jean-Louis Pétrod

      Lol ou star hollywoodienne ^^

  • ilyasovich

    J’adore. Le même en double Simple et je prends

  • le guadeloupeen

    Phone a clapet? Sequence nostalgie (bruit de detendeur ^^)

    • David

      Samsung en a déjà sorti un en Aout!
      Et le marcher (surtout en Asie) semble demandeur

  • Max

    Faudrait qu’ils arrête Samsung avec leurs “innovations” alors que c’est du vieux réchauffé … encore ok … ce téléphone va permettre à certains de retourner dans ses plus jeunes années (quand le clapet existé quoi) mais qu’il fasse quelque chose de bien et non pas prendre la config du S4 et changé la coque …
    Personnellement, je trouve que Samsung, Sony (pourtant grand fan de Sony) et HTC (même si il coule un peu quand même) …ressemblent de plus en plus a Apple avec son IPhone sans innovation … ah si juste le nom et le prix (qui augmente au passage) qui change !

    • Dom Villin

      Aujourd’hui c’est Apple qui copie sur HTC….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

7ee015047cc91ef2e7666b8e3db199c6+++++++++++++++++++++