Samsung prépare un smartphone à clapet à 1300€ aussi puissant que le Galaxy S7

Le fiasco du Galaxy Note 7 n’est qu’une mauvaise passade pour Samsung qui continue de réfléchir à des modèles toujours plus innovants. Et le constructeur ne manque pas d’imagination. Ainsi, il prépare actuellement un smartphone à clapet à 1300 euros aussi puissant que le Galaxy S7.

Vous étiez un fan de téléphone à clapet ? Vous allez être servi ? Samsung prépare en effet un modèle pour le moins étonnant. Baptisé W2017, le smartphone en question reprend le principe du clapet, très en vogue en Chine.

Et Samsung ne fait pas les choses à moitié. Ce n’est pas parce que le form factor date d’une autre époque qu’il faut négliger la qualité des composants. Ainsi, le W2017 serait aussi puissant qu’un Galaxy S7 ou un Galaxy S7 Edge. Sa fiche technique est tout simplement impressionnante.

D’abord, il affiche un écran de 4,2 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels) ce qui est déjà en soi un vrai atout pour un téléphone à clapet. Mais c’est sous le capot que les choses sont vraiment impressionnantes. On retrouverait en effet un processeur Snapdragon 820 accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne. C’est tout simplement digne d’un smartphone haut de gamme.

Du côté de l’appareil photo, même constat puisque l’on aurait un capteur de 12 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant. Le tout serait soutenu par une batterie de 2300 mAh et tournerait sous Android. Petit bonus : le W2017 proposerait un port USB Type C et supporterait Samsung Pay. Rien que ça.

Pour le moment aucune date de sortie n’a été communiquée mais le téléphone pourrait être réservé au marché chinois. La seule possibilité d’en profiter serait donc de miser sur l’import. Mais même dans ce cas, préparez votre portefeuille. Car le smartphone à clapet chez Samsung, ça a un prix. Comptez donc 1368 euros ! Et il ne s’agit que d’une conversation, sans les taxes ni les frais de douanes. Oui le rétro, ça a un prix.

Nokia 3310, Motorola StarTAC, Ericsson T29 : retour sur le phénomène des téléphones vintage

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sds

    avant de continuez a proposez des nouveaute cher ,il ferait mieux de trouve la cause des explosions de leurs derniers flagship!

    Je suis surpris qu on est pas encore le retour…selon moi cela doit etre un probleme de conception donc difficile a avouer pour une boite sois disant parmis les meilleurs….

    • Adrotitanique

      « soit disant » pourquoi soit diasnt c est la vérité lol