Samsung prépare une phablette de 7 pouces, le coréen voit-il trop grand ?

Maj. le 9 mars 2015 à 8 h 35 min

Alors que chaque année reprend l’éternel débat sur l’augmentation continuelle de la taille d’écran des smartphones, voilà que vient de faire surface une mystérieuse phablette Samsung de 7 pouces, format jusqu’alors réservé aux tablettes. Au programme de cet appareil grand format, pour l’heure estampillé de la référence SM-T2558, des dimensions gargantuesques de 191,24 x 99,7 x 8,95 mm et un poids de 245 grammes. A titre de comparaison, le Galaxy S5 visible ci-dessous à côté de la phablette affiche des dimensions de 142 x 72.5 x 8.1 mm.

SM-T2558

Avec son form factor qui est celui d’un téléphone, cette phablette Samsung de 7 pouces se différencie des tablettes du coréen en affichant un design plus haut et moins large avec le traditionnel écouteur principal qui ne laisse aucun doute sur la nature de l‘appareil.

Côté configuration, on reste sur du milieu de gamme avec une résolution d’affichage HD 720p, un processeur quad core cadencé à 1,2 Ghz et épaulé par 1,5 Go de Ram, un capteur photo principal de 8 Megapixels, une caméra frontale 2 Megapixels, le tout sous Android 4.3 Jelly Bean. Par ailleurs, cette nouvelle phablette compatible avec les réseaux 4G LTE se destine pour l’heure seulement au marché chinois.

SM-T2558

Par conséquent, pourquoi s’intéresser à cette phablette 7 pouces ? Tout simplement parce que tôt ou tard  et à moins que les constructeurs ne finissent pas poser des limites, les phablettes commercialisées en Europe vont continuer à grandir, la preuve en est avec le Galaxy Mega 6.3 lancé l’an dernier. Par ailleurs, qui sait si la seconde génération des Galaxy Mega, attendue d’ici peu, ne va pas étendre sa diagonale d’écran à 7 pouces ?

A noter qu’une étude à récemment mis en lumière le fait que la plupart des utilisateurs de phablettes ne souhaitaient pas d’un écran plus petit.

Via

Réagissez à cet article !
  • Gangsteras

    non mais je me demande à quoi ça va servir une tel phablette de 7″ avec une config aussi nul ?? et tu dois parler avec ??? Au fait j’ai déjà vu 2 personnes parler avec des phablettes et ils me paraissent tellement folles lol sans parler du fait que ça va être propre aux filles d’ailleurs elles auront leurs sacs pour les mettre dedans ce qui ne va pas être très pratique pour nous les mecs !!!! bon c’est un combat perdu d’avance pour moi …

    • Jean-Louis Pétrod

      La configuration correspond à peu près à la première génération des Galaxy Mega, et le but, c’est de gagner des parts de marchés avec des appareils moins chers. Après effectivement, cette augmentation continuelle de la taille d’écran fait tout de même se demander si la limite n’a pas été atteinte.

      • Gangsteras

        Oui je comprends et je suis au courant des configuration précédentes, mais cependant je ne comprends toujours pas l’intérêt d’avoir une phablette 7″ et PARLER avec !!! non mais Âllo quoi !! Bienvenu au monde de Fringe !!! mais bon chacun son goût..

        • Alexandre DIEUAIDE

          non mais allô quoi! Tu connais pas les kits main-libre ou oreillettes bluetooth ?

          • Gangsteras

            Débile comme proposition on va quand même pas mettre des oreillettes toute la journée et se balader avec !! je te file 6 mois et tu vas voir un spécialiste en ORL … Pffffff

          • Alexandre DIEUAIDE

            je connais pas mal de gens qui ont très souvent (plutôt tout le temps même ) leurs tablettes dans leurs sac a main/dos en plus de leur smartphone donc je pense pas que sa les généraient tant que sa d’avoir une oreillette BT.

          • Gangsteras

            « chacun est libre d’acheter ce qu’il veut » Là je t’approuve l’ami, et c’est d’ailleurs mon idée quand j’ai dis chacun son goût n’empêche que ça me fera toujours marrer de voir des personnes avec des « mini smartTV » en train de parler avec ^^

          • Alexandre DIEUAIDE

            Bah faut se rappeler du temps où temps où le galaxy note (1ere generation), pas mal de monde (journalistes et entourage) critiquaient la taille de l’écran et regarde mnt tout les flagship de cette année ont pratiquement la même taille (entre 5 et 5.2″) certes 7pouces en téléphone sa va pas avoir succès de malade mais pour les gens qui sont très chat, vidéocall et multimédia et qui ont toujours une tablette sur eux sa ne changera pas grand chose (au pire ils auront un smartphone ou un feature phone en plus).Puis quand on voit que les phablettes vont faire environ 30% de part de marché mondiale des smartphone (tout os confondus) en 2014. Il font des téléphones de toutes taille (même du 4″ haut de gamme hein lg HTC et Samsung)

    • jean-luc Mutabazi

      elles ont déjà les sacs pour elles avaient déjà prévu cette évolution, les femmes et la technologie ne font finalement pas 2 mais 1 ;-p

  • Greg

    L’appareil sera livré avec une attache murale, pour regarder la télé en rentrant chez soi le soir.
    Au passage, la photo semble être un montage (bas de l’appareil)

    • Gangsteras

      C’est clair on montre juste une telle image à titre de comparaison pas la peine de passer l’image à la loupe pour savoir que c’est un fake !!!

      • Jean-Louis Pétrod

        Clique sur le lien source en fin d’article et tu verras que c’est tout sauf un fake, l’appareil vient d’être certifié.

        • Gangsteras

          Oui mais on parle de celui affiché sur la tof sur cet article c’est du vrai ???? o.O

  • jean-luc Mutabazi

    « Une phablette Samsung de 7 pouces vient de faire surface » c’est tout bonnement, physiologiquement et logiquement irrationnel!!!!!!! tablette c’est 7″ et + …

    • Jean-Louis Pétrod

      Et pourtant…

      • Freshy459

        Samsung voudrais t’il concurrencer la nexus 7 ? :p

        • Clément Radigue

          La Samsung Galaxy Tab 3 7.0 est déjà là pour ça ;-)

          • Antros Chain

            Oui bon entre une Tab 3 7″ et une nexus 7 le choix est très très vite fait XD

          • Clément Radigue

            Quel est votre choix ?

          • Antros Chain

            Nexus 7 même si je trouve les bandes noires (en haut et en bas) beaucoup trop grandes.

          • Clément Radigue

            On est d’accord sur deux points alors

    • Fabien

      entierement d’accord, 7 pouces c’est une tablette,et vu les spécs qu’elle offre je vois pas l’intêret de sortir un tel modèle,ma nexus 2013 fait mieux,la j’ai l’impression de voir une galaxy tab 7 avec de la 4 g et qui permet de télèphoner,enfin il en faut pour tous les goûts,perso j’ai un s4,des grandes mains,mais j’envisage de me tourner vers des téls plus petits genre Z1 compact,quitte à utiliser une tablette ( de 6 à 7 pouces) à côté pour le surf et les vidéos.

      Tiens,voilà une idée pour nos constructeur un écran autonome tactile,juste pour l’affichage et la saisie,genre phonepad mais sans devoir insérer le tél

  • Mufle

    « la plupart des utilisateurs de phablettes ne souhaitaient pas d’un écran plus petit »

    Certes, mais ils ne veulent pas forcément plus grand. Mais le réel problème, c’est pour ceux qui veulent des écrans plus petits alors que les flagships vont vers la tendance inverse, à toujours s’agrandir…

    • filaos

      100% d’accord.
      Apple est le dernier a faire du petit et apparemment, même eux ils vont arrêter cette année. On est mal.

      • GLamaze

        C’est faux !! Samsoule décline beaucoup de ses modèles en version
        Mini : GS2 Mini , GS3 Min, GS4 Mini, GS5 Mini … ect … et HTC a
        tendance a suivre aussi : HTC One mini , HTC One mini 2 … Sony Xperia
        Z1 Compact … ALORS ??? de quoi vous vous plaignez les « nains » ? …
        ‘tain les français on est vraiment des râleurs … lol

        • Mufle

          Pardon ? Va déjà apprendre la courtoisie et la politesse dans un premier temps, c’est le minimum avant de s’exprimer en public. Et pour qui te prends-tu pour nous insulter de « nains » qui, soit dit en passant, n’est pas très respectueux vis-à-vis des personnes de petite taille ? Un peu de savoir-vivre ne te ferait vraiment pas de mal avant de l’ouvrir.

          Les déclinaisons que tu cites ont des caractéristiques techniques bien deçà des flagships principaux, excepté le Z1 Compact, ce qui laisse un choix plus que limité. Et je t’invite à regarder ce sondage de phonearena sur la taille idéale des écrans de smartphones pour les utilisateurs, et je pense qu’il est suffisamment représentatif des envies actuels des consommateurs : http://www.phonearena.com/news/Whats-the-ideal-smartphone-screen-size-for-you_id59481

        • filaos

          C’est hors-sujet. A part le Z1 (en encore), tu ne cites que des modèles de milieu de gamme. Je parlais de haut de gamme, et c’était il y a 4 mois !!!

    • GLamaze

      C’est faux !! Samsoule décline beaucoup de ses modèles en version Mini : GS2 Mini , GS3 Min, GS4 Mini, GS5 Mini … ect … et HTC a tendance a suivre aussi : Sony Xperia Z1 Compact … Alors de quoi vous vous plaignez les « nains » ? … ‘tain les français on est vraiment des râleurs … lol

      • Mufle

        Pardon ? Va déjà apprendre la courtoisie et la politesse dans un premier temps, c’est le minimum avant de s’exprimer en public. Et pour qui te prends-tu pour nous insulter de « nains » qui, soit dit en passant, n’est pas très respectueux vis-à-vis des personnes de petite taille ? Un peu de savoir-vivre ne te ferait vraiment pas de mal avant de l’ouvrir.

        Aussi, les déclinaisons que tu cites ont des caractéristiques techniques bien deçà des flagships principaux, excepté le Z1 Compact, ce qui laisse un choix plus que limité. Et je t’invite à regarder ce sondage de phonearena sur la taille idéale des écrans de smartphones pour les utilisateurs, et je pense qu’il est suffisamment représentatif des envies actuels des consommateurs : http://www.phonearena.com/news/Whats-the-ideal-smartphone-screen-size-for-you_id59481

  • tagueule

    Putain faite pas chier ils ont quand meme le droit de sortir des smartphones de 7 pouces

    En quoi ca vous shoke

    apelez ca comme vous voulez mais faites pas chier pour une histoire de nom

    et personne vous oblige a acheter

    • tagueule

      Putain faites pas chier

      • tagueule

        Et j’vais vous dire pourquoi c’est mieux un smartphone de 7 pouces qu’une tablette de 7 pouces car le smartphone est en 16/9 et la tablette en 16/10 et 16/9 y a pas de bande noire pour les films et les photos et est plus fin

        • tagueule

          7 pouces en 16/9 c’est le format du futur…dans 10 ans tout le monde aura ca dans la poche alors fermer la un peu merci

          • tagueule

            Un 7 pouces 16/9 eme en full hd c’est le top

          • masterpad

            mais dans qu’elles poches cher ami?! celles de nos baggy de 1994 comme les negros dans the wire?!

  • Maori

    Vous inquiétez pas, s’ils font un smartphone de cette taille c’est que la demande est là en chine

  • avocatdudiable

    Samsung s’engouffre dans une niche ! Grace à ses moyens colossaux Samsung peut se le permettre, si ça ne marche pas c’est pas grave, il ne coulera pas la boite pour autant… Mais si ça marche, il aura déjà pris un max de pdm.
    Ceci dit, ça doit quand même faire bizarre d’avoir une dalle aussi grande collée à l’oreille ! O.O

  • GLamaze

    Oh c’étais pas bien méchant lol … OK désolé si tu l as mal pris. Mais en gros vous voulez toutes les specs au max mais avec un petit écran … Un petit écran nécéssite forcément moins de battery et de ressources puisque moins de pixels à afficher et à gérer ..Pourquoi ne pas rester sur un Ail Phone 5 alors ? Ce n’est pas assez puissant pour vous ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Le Galaxy S9 aura des bordures aussi épaisses que le S8 selon Ice Universe. Le leaker révèle que Samsung ne serait pas satisfait d’une dalle qui devait permettre de réduire la taille du bord inférieur, et se contentera donc finalement…