Samsung pourrait préparer un clavier pliable pour tablettes

Maj. le 29 septembre 2017 à 1 h 29 min

Samsung pourrait travailler sur un clavier pliable pour tablettes. En effet, un brevet a été déposé récemment par la société coréenne. Comme tout brevet déposé par une marque, rien ne confirme que l’accessoire sera commercialisé mais il est intéressant de constater que ce dernier sera pliable et pourra également servir de support pour la tablette.

Samsung

Un clavier pliable Samsung pour les tablettes Android

Le clavier pliable sera des plus économes en espace et permettra à la tablette d’être tenue comme un ordinateur portable. Une image de celui-ci a été rendue disponible sur la Toile et permet de voir comment fonctionnera le clavier.

Certaines sources avancent que l’accessoire pourrait être proposé avec le prochain Galaxy Note 12.2 mais il est encore trop tôt pour s’en assurer et cette photo est la seule information que nous avons concernant cet hypothétique clavier Samsung.

Il reste à savoir également comment fonctionnera ce dernier, s’il utilisera la technologie Bluetooth ou la technologie NFC et s’il pourra également être utilisé sur d’autres tablettes qui ne proviennent pas de la marque Samsung.

Nous suivrons l’information de près, en espérant que le brevet sera le fondement d’un véritable accessoire qui pourrait se montrer intéressant pour ceux qui préfèrent adopter un « mode PC » sur leurs appareils mobiles. Au passage, il est question des tablettes et rien ne laisse envisager que le clavier (à en juger par sa taille surtout) soit disponible pour nos petits smartphones. Comptez sur notre équipe pour vous tenir au courant dès qu’il y aura du nouveau au sujet de ce brevet déposé.

Trouveriez-vous intéressant d’utiliser un tel accessoire pour votre tablette Android, ou préférez-vous utiliser directement le clavier de l’écran tactile ? Si vous possédez déjà tout le matériel nécessaire à votre utilisation, pensez à nous partager vos références via les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    f’aut-il vraiment un brevet pour ceci????

    plein de tablettes et portable ont ça, Samsung serait t’il entrain de nous faire du Ibrevet?

    • Jason Champagne

      Breveter leur accessoire leur permettrait (je pense) de faire pression sur ceux qui viendraient copier leur travail et réclamer des royalties :)

      • Ali Ben Taleb

        Le problème c’est qu’ils n’ont rien inventé, cette technologie existe déjà, il suffit de regarder les Sony Ericsson P900/910i sortis au début des années 2000. Ils ont juste adapté cette technologie aux tablettes.
        Donc est-ce que ce brevet sera validé? Je ne pense pas sinon il pourra être invalidé des années plus tard comme c’est arrivé à Apple lors de son procès avec Samsung, l’invalidation de certains brevets a fait chuter l’amende.

        • Jason Champagne

          Le brevet a déjà été déposé…reste donc à voir ce qu’ils en feront. Nous verrons bien ce qu’il sera pour la suite ;)

          • Ali Ben Taleb

            Comme je l’ai dit, un brevet déposé peut être invalidé (j’ai même cité l’exemple d’Apple).
            L’idée me plait bien surtout si elle sera adapté à une tablette équipée d’Ubuntu Touch. Wait and see.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !