Samsung prépare un chargeur sans fil et sans contact

Date de dernière mise à jour : le 9 juin 2016 à 17 h 56 min

Sans pour autant s’être banalisés chez la plupart des constructeurs, les chargeurs sans fil à induction magnétique sont en tout cas largement mis en avant chez Samsung. Il faut dire que compte tenu du confort d’utilisation qu’ils offrent, ils représentent un sacré pas en avant mais certainement pas l’ultime.

Ainsi, si les chargeurs à induction magnétique permettent de recharger son smartphone sans avoir à le raccorder à une source d’alimentation, les chargeurs par résonance magnétique vont vous permettre de recharger votre appareil mobile, à distance, tout le gardant dans votre main. Et la bonne nouvelle, c’est que Samsung travaille actuellement sur un chargeur sans fil et sans contact basé sur la résonance magnétique.

Samsung lancera un chargeur sans contact courant 2014

Sans pour autant disposer d’une date de sortie précise pour ce nouveau chargeur sans fil Samsung, nous savons néanmoins que le coréen envisage de lancer son premier chargeur sans contact au cours du premier semestre 2014. Il devrait ainsi suivre de près le lancement du Galaxy S5 avec qui il sera sans nul doute compatible.

Grâce à ce nouveau chargeur innovant, vous aller pouvoir continuer d’alimenter votre Galaxy S5, tout en visionnant des vidéos ou en conversant par SMS. Afin de mener à bien ce projet, Samsung travaillerait avec la société néo-zélandaise PowerbyProxi dans laquelle il aurait récemment investi pas moins de 4 millions de dollars.

Bien entendu en dépit des promesses de ce nouvel appareil, de nombreuses questions se posent, notamment en termes de sécurité. Car si l’utilisation de la résonance magnétique est sans danger dans le cadre d’une IRM qui reste un examen médical ponctuel, quels seraient les risques encourus pour la santé dans le cadre exposition permanente aux rayons d’un champ magnétique ?

Quand on sait que les individus portant des piercings ou des tatouages peuvent être exposés à des risques de micro brûlures lors d’une simple IRM, quels dommages les champs magnétiques seraient susceptibles d’engendrer pour ces personnes dans le cadre d’une utilisation quotidienne ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Il faut surtout que tu puisse activer et désactiver à souhait le chargement.
    Sinon le cycle de la batterie risque d’en prendre un coup.

    • Jean-Louis Pétrod

      Grave, c’est vrai que c’est important de le préciser.

    • Dodeo

      Ça ne changera rien, que tu fasses plusieurs micro-charges ou une charge complète c’est la même chose. Je ne vois pas en quoi ça impacterait la batterie.

  • Lanner

    On a jamais vu la couleur des autres chargeurs, du Foutage de gueule quand même lol

    • Jean-Louis Pétrod

      Peut-être que sera différent avec celui-ci.

  • Camille Delbroeck

    MDR la recharge par induction surtout que les Samsung peuvent changer de batterie …

  • X Xaossiia

    Heuuu un irm c’est quand même puissant comme machine, lol. Votre comparaison c’est un peu comparer un chargeur de portable de 5V avec une alimentation pour machine outils en 380V.

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est sur mais mon inquiétude de se situe pas dans la puissance de l’engin mais dans les effets à long terme, voire à très long terme.

  • Soso

    Et cela fonctionne à quelle distance la recharge par résonance magnétique ?

  • Arnaud

    D’accord, dans ce cas la voyons la consommation électrique de l’appareil en question … comparé a un chargeur secteur … , Il faut vous dire qui aura encore des Norme A B C pour autorisé les ondes à nous grillé les neurones Mdr,