Samsung prépare un assistant personnel concurrent à Google Now

Maj. le 24 mai 2016 à 9 h 55 min

Comme nous avions pu le voir, il y a quelques semaines, Samsung travaille actuellement sur une nouvelle version de la surcouche logicielle TouchWiz intégrée à ses smartphones. Et aujourd’hui, voilà qu’Evleaks nous dévoile des nouvelles captures d’écran plutôt intéressantes puisqu’on peut y observer la présence d’un système d’information contextuelle dont le contenu n’est pas sans rappeler celui de l’assistant personnel Google Now.

Comme vous pouvez l’observer ci-dessous, ce nouvel assistant signé Samsung devrait s’articuler de la même façon que celui de Google. On devrait ainsi retrouver différentes cartes interactives telles que la météo, les informations sportives, les messages ou encore les réservations de billets d’avion.

samsung assistant vocal

Un Google Now like pour la nouvelle version de TouchWiz

En admettant que ces nouvelles captures d’écran soient bien réelles, on notera que ce n’est pas la première fois que Samsung joue sur le même terrain qu’un produit concurrent à succès. Ainsi, après avoir proposé, en 2012,  un assistant vocal du nom de S Voice relativement semblable au Siri d’Apple, Samsung pourrait réitérer en intégrant à TouchWiz une fonctionnalité similaire à Google Now.

Sachant que Samsung profite souvent de la sortie de ses hauts de gamme pour présenter ses nouveautés logicielles, on peut déjà présumer que l’arrivée de cette nouvelle version de TouchWiz se fera de pair avec l’arrivée du Galaxy S5 dont la date de sortie serait prévue pour le mois d’avril.

Une découverte qui confirme une fois de plus que Samsung semble se détacher progressivement de la dépendance de Google, voire directement de celle d’Android. Pensez vous que c’est légitime ou qu’en tant qu’utilisateurs, on pourrait très bien pu se contenter de Google Now ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…