Samsung prépare un assistant personnel concurrent à Google Now

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 9 h 55 min

Comme nous avions pu le voir, il y a quelques semaines, Samsung travaille actuellement sur une nouvelle version de la surcouche logicielle TouchWiz intégrée à ses smartphones. Et aujourd’hui, voilà qu’Evleaks nous dévoile des nouvelles captures d’écran plutôt intéressantes puisqu’on peut y observer la présence d’un système d’information contextuelle dont le contenu n’est pas sans rappeler celui de l’assistant personnel Google Now.

Comme vous pouvez l’observer ci-dessous, ce nouvel assistant signé Samsung devrait s’articuler de la même façon que celui de Google. On devrait ainsi retrouver différentes cartes interactives telles que la météo, les informations sportives, les messages ou encore les réservations de billets d’avion.

Un Google Now like pour la nouvelle version de TouchWiz

En admettant que ces nouvelles captures d’écran soient bien réelles, on notera que ce n’est pas la première fois que Samsung joue sur le même terrain qu’un produit concurrent à succès. Ainsi, après avoir proposé, en 2012,  un assistant vocal du nom de S Voice relativement semblable au Siri d’Apple, Samsung pourrait réitérer en intégrant à TouchWiz une fonctionnalité similaire à Google Now.

Sachant que Samsung profite souvent de la sortie de ses hauts de gamme pour présenter ses nouveautés logicielles, on peut déjà présumer que l’arrivée de cette nouvelle version de TouchWiz se fera de pair avec l’arrivée du Galaxy S5 dont la date de sortie serait prévue pour le mois d’avril.

Une découverte qui confirme une fois de plus que Samsung semble se détacher progressivement de la dépendance de Google, voire directement de celle d’Android. Pensez vous que c’est légitime ou qu’en tant qu’utilisateurs, on pourrait très bien pu se contenter de Google Now ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jean-Baptiste Mériaux

    Quand on ne sait plus innover, on s’approprie les idées des autres… Le point fort de Samsung !

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est vrai que pour le coup, ils s’alignent vraiment sur Google Now, par contre graphiquement, ça a l’ai assez réussi, tu ne trouves pas ?

      • Nassim Euh Koceir

        C’est assez mal fait … Ce fond bleu nuit à la lisibilité. Ils ont essayé de faire du flat avec des photo et c’est tout sauf réussi, ça manque de cohérence je trouve. Bref, c’est moche …

      • Jean-Baptiste Mériaux

        Pour une fois je vais défendre Samsung sur le design, c’est mieux que ce qu’ils font habituellement (pas dur en même temps…) Je crois qu’ils m’ont écouté ^^ Ils ont espacé sans vouloir entasser le plus d’infos possible dans le plus petit périmètre !

    • Teddy Barbin

      En même temps, ça va tourner sous android donc ça ne fait que du bien à google !

  • BabaTheBeast

    C’est impressionnant comme Samsung copie tout ce qui passe à portée de sa bouche… Leur prochaine téléphone, il va avoir le capteur d’emprunte de l’iphone, l’interface touchwizz copié sur la derniere Sense de Htc et Windows phone, une fonctionnalité de copie de google now… bref, ils bouffent à tous les râteliers sans même essayer de le cacher un peu…

    • Sam114

      Même si il est clair que Samsung va chercher chez les autres ce qui fonctionne pour ses propres produits, il ne faut pas oublier que l’inverse est également vrai : le principe de la phablette conspué pourtant à ses début, le galaxy zoom, certaines fonctionalités de TouchWizz.
      Bref, le monde de la téléphonie c’est devenu à celui qui aura dégainé en dernier pour piquer les bonnes idées à moindre coût. Et le consommateur en tire également partie!

      • Charles

        Arrête de gaspiller ta salive pour chercher à expliquer quoi que ce soit. Il y a des personnes ici qui voient tout en mal quand il s’agit de Samsung. Il y a des nouveautés de TouchWizz qui sortent bien avant que Google et autres ne les implémente…..Aujourd’hui tout le monde sort des phablettes et personne n’en parle …….mais quand Samsung fait si ou çà…..alors bonjour les trolll…vraiment pathétique

        • BabaTheBeast

          Tu crois qu’il y a moyen qu’à chaque fois qu’on donne son avis ici, on ait pas un « troll » qui viennent donner des leçons de « trollage » ? Si on défend un modèle on est fanboy, si on critique on est un troll… C’est un peu binaire ton raisonnement non ? J’en ai rien à foutre de Samsung ni des autres constructeurs, j’ai pas d’actions chez eux.
          En attendant, j’ai eu un S3 et S4, j’ai actuellement un N4 et tablette N7, j’ai eu 5 smartphones chez HTC et un iphone, bref, je sais de quoi je parle. Je dénigre pas pour le plaisir, juste par expérience.
          Et bizarrement, t’aimes pas apparemment qu’on critique Samsung, ce qui est ton droit, mais je trouve ça étonnant vu comme ils sont pitoyables dans leurs publicités dont le niveau de « troll » atteint des sommets… Quand on voit comment ils s’acharnent à se comparer à l’iphone à chaque fois, non seulement c’est lourd, mais en plus c’est risible. C’est comme si Peugeot avec leur RCZ se comparait ouvertement à Audi en troll à la TV.

      • BabaTheBeast

        Sur le principe je suis d’accord, sauf que je ne vois pas de réelles innovations chez eux, juste de la copie… ou alors des trucs parfaitement inutiles. Prendre le bon, l’améliorer et amener une expérience utilisateur nouvelle, cela se comprend. Mais prendre ce qui existe et le « poser » sur ses produits, voilà l’image que renvoie régulièrement Samsung.
        J’ai aucune action pour un constructeur, donc Samsung ou un autre je m’en cogne, sauf que côté innovation, chez eux, je vois pas grand chose… Du moins en téléphonie. Chaque fois que j’ai eu un Samsung dans les mains, je n’y vois que de la copie d’idées déjà exploitées sur d’autres modèles. Vu la puissance du groupe, c’est dommage. Tout comme Apple qui désormais n’innove plus rien, ils étaient les précurseurs, aujourd’hui, ils s’alignent péniblement sur la concurrence.

    • Teddy Barbin

      Toutes les façons Samsung n’est pas le concurrent de Google !!! Vu que les terminaux tournent sous Android de toutes les façons

  • NN

    Samsung copie Google Now, là on annonce un Capteur 20 Mpix comme le Xperia Z1. bientot un capteur d’empreinte à la iPhone 5S. Manque plus que les boutons à l’arriere comme LG G2 et les HP en frontale comme le HTC One. Allez Samsung dernier ligne droite !

    • Eric Aman

      Commentaire pathétique d’un hater ! La phablette qui a été mise en avant par SAMSUNG est aujourd’hui prisée et reprise par les autres constructeurs sans qu’une mouche ne bronche. Et quand SAMSUNG reprend ce que Google fait déjà, c’est le scandale ! Le chien aboie, la caravane passe…

  • QSD

    L’interface LG est pompé à 200% sur Touchwiz, mais bien sur personne n’en parle

    Les fonctionnalités de la surcouche LG sont pompés à 200% sur Touchwiz, mais bien sur personne n’en parle

    Samsung sort un concept, « La Phablette » tout le monde le pompe, mais bien sur personne n’en parle

    Samsung procède d’une certaine façon (S3, S3 Mini, Note 2) tout le monde pompe, mais bien sur personne n’en parle

    Samsung est la marque jouissant de la meilleure notoriété (Fev. 2013 53%, Nokia et Apple ex-aequo à 33%), considérée comme « la marque de téléphone mobile idéale ou proche de l’idéal », mais bien sur personne n’en parle

    Y a juste un moment il faut arrêter de jeter votre frustration quotidienne sur Samsung, si vous voulez faire remonter vos marques préférés, allez acheter leurs smartphones par palettes et faites pas chier le monde.

  • Teddy Barbin

    Perso je trouve que c’est une bonne idée, parce que le S Voice c’est pour l’instant totalement inutile !!! Pas fichu comprendre un nom « appeler béatrice » (bon j’exagère un peu le truc). Espérons que cette mise à jour rendra enfin cette fonctionnalité opérationnelle