Samsung prépare l’arrivée en masse des puces 6 Go de RAM LPDDR4

Maj. le 26 février 2017 à 12 h 35 min

Il y a encore quelques années, concevoir 2 voire 3 Go de mémoire vive au sein de nos smartphones pouvait paraître difficile, c’était oublier que dans le domaine de la recherche peu de choses sont impossibles. Aujourd’hui, ces capacités sont devenues monnaie courante à tel que point que Samsung vient de lancer la production en masse de puces RAM 12 Gb LPDDR4, un concentré de puissance pavant la voie pour les smartphones à 6 Go de RAM.

Samsung 6 Go de RAM LPDDR4

Imaginez tout ce qui pourrait être possible avec un téléphone proposant autant de mémoire vive, les capacités de multi-tâche repoussées loin, très loin et vous éviterait de chercher à augmenter votre RAM de smartphone…Cela sera bientôt réalité grâce à une technique propre à Samsung gravant la puce en 20 nm et préparant ainsi la place pour les terminaux à 6 Go de RAM.

Cette nouvelle puce offrira 1,5 Go de mémoire par unité. Elle permettra d’apporter de véritables améliorations dans les possibilités des futurs mobiles. Ces puces à mémoire vive dynamique offrent les plus grandes capacités et permettent une augmentation de la vitesse de calcul. Elles répondent aux critères d’économie d’énergie en « consommant moins, en étant plus fiables et simples à façonner ». En d’autres termes : le must.

Les puces 12 Gb de RAM LPDDR4 sont annoncées comme 30 % plus rapides que celles occupant nos smartphones aujourd’hui en affichant des vitesses de 4,2666 Mb/s. Deux fois plus rapides tout en consommant 20 % d’énergie en moins, à l’instar du Snapdragon 820 consommant 30 % de moins. Ce qui interpelle le plus après ces chiffres, c’est que la nouvelle puce de Samsung ne prendra pas plus de place qu’un modèle de 3 Go, avantage qui facilitera grandement la tâche des constructeurs.

Les puces sont 50 % plus compactes,  les manufacturiers seront ainsi capables de caser 6 Go de RAM dans les mêmes espaces proposés en ce moment. En fait, les standards 3 Go actuels pourraient être conservés, le puces 6 Go ne prendraient que la moitié de l’espace alloué.

Cette annonce du coréen est une véritable prouesse tant la recherche d’espace libre au sein de nos appareils mobiles devient difficile. Chaque millimètre compte, que ce soit pour la RAM mais aussi (et surtout) pour la batterie qui demande toujours plus de capacité et donc plus de place. Samsung n’envisage pas seulement sa puce sur des téléphones mais il se pourrait bien que le futur Galaxy 7 soit un modèle équipé de cette puce.

via

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !