Samsung prépare l’arrivée en masse des puces 6 Go de RAM LPDDR4

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 17 h 26 min

Il y a encore quelques années, concevoir 2 voire 3 Go de mémoire vive au sein de nos smartphones pouvait paraître difficile, c’était oublier que dans le domaine de la recherche peu de choses sont impossibles. Aujourd’hui, ces capacités sont devenues monnaie courante à tel que point que Samsung vient de lancer la production en masse de puces RAM 12 Gb LPDDR4, un concentré de puissance pavant la voie pour les smartphones à 6 Go de RAM.

Imaginez tout ce qui pourrait être possible avec un téléphone proposant autant de mémoire vive, les capacités de multi-tâche repoussées loin, très loin et vous éviterait de chercher à augmenter votre RAM de smartphone…Cela sera bientôt réalité grâce à une technique propre à Samsung gravant la puce en 20 nm et préparant ainsi la place pour les terminaux à 6 Go de RAM.

Cette nouvelle puce offrira 1,5 Go de mémoire par unité. Elle permettra d’apporter de véritables améliorations dans les possibilités des futurs mobiles. Ces puces à mémoire vive dynamique offrent les plus grandes capacités et permettent une augmentation de la vitesse de calcul. Elles répondent aux critères d’économie d’énergie en « consommant moins, en étant plus fiables et simples à façonner ». En d’autres termes : le must.

Les puces 12 Gb de RAM LPDDR4 sont annoncées comme 30 % plus rapides que celles occupant nos smartphones aujourd’hui en affichant des vitesses de 4,2666 Mb/s. Deux fois plus rapides tout en consommant 20 % d’énergie en moins, à l’instar du Snapdragon 820 consommant 30 % de moins. Ce qui interpelle le plus après ces chiffres, c’est que la nouvelle puce de Samsung ne prendra pas plus de place qu’un modèle de 3 Go, avantage qui facilitera grandement la tâche des constructeurs.

Les puces sont 50 % plus compactes,  les manufacturiers seront ainsi capables de caser 6 Go de RAM dans les mêmes espaces proposés en ce moment. En fait, les standards 3 Go actuels pourraient être conservés, le puces 6 Go ne prendraient que la moitié de l’espace alloué.

Cette annonce du coréen est une véritable prouesse tant la recherche d’espace libre au sein de nos appareils mobiles devient difficile. Chaque millimètre compte, que ce soit pour la RAM mais aussi (et surtout) pour la batterie qui demande toujours plus de capacité et donc plus de place. Samsung n’envisage pas seulement sa puce sur des téléphones mais il se pourrait bien que le futur Galaxy 7 soit un modèle équipé de cette puce.

via

 

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Sumotori

    Je vois bien ça dans les tablettes mais samsung est capable de pourrir les 4go ram avec une gestion stupide, alors 6 ça n’y changera pas grand chose.

    • emmanuel milcent

      S’il produit en masse, il les vendra aussi à d’autres constructeurs, il n’y a pas que Samsung mobile…

  • iAndroid

    Entre Android qui bouffe de la mémoire et TouchWizz qui en consomme autant, même avec un téra de RAM y’aura toujours des lags.

    • emmanuel milcent

      Tais toi l’Apple fanboy, on sait tous que tu es de mauvaise foi :(

      • iAndroid

        « Tais toi l’Apple fanboy » : réaction typique du rageux, Apple va te clouer le bec ce soir !

        • Charles

          En faisant quoi? Se mettre à jour avec ce qui se fait déjà? Tu me laisse sur ma faim

        • Stef80

          Hahahahaha ! En faisant du réchauffé ? En montrant des choses qu’on connait déjà ?
          Seuls les pigeons seront ébahis ! Comme d’hab’

          • jejemc

            Tu la dit se qui m’éclate moi ces bien se qui achète apple ils ont regarder dedans se qu’il y a 1 giga de ram pour un iphone 6 un processeur pas si puissant que sa du coup cela leur coute rien et ils vendent leur téléphone une fortune donc se qui achète se genre de téléphone ou il y a rien dedans sont bien des pigeons ces comme acheter une voiture très chère sans aucune options dessus .

          • Stef80

            Ces gens seraient prêts à acheter une Clio au prix d’une Porsche :)

          • iAndroid

            Ben entre acheter une Clio toutes options et une Porsche qui pollue un max, qui consomme un max de carburant, qui fait un max de bruit et que tu ne pourras profiter que sur cicuit en cramant un max de carburant c’est tout vu.
            Pour moi les bagnoles puissantes n’ont plus lieu d’être.
            Mais pour parler en équivalence, entre une Clio toutes options et une Audi A1 moins bien équipée et plus chère, je choisis l’allemande car c’est bien plus robuste. C’est pareil pour un iPhone qui est bien plus robuste qu’un androphone et surtout le SAV de la pomme est incontestablement supérieur aux autres et ça aussi ça a un prix.

          • emmanuel milcent

            Et pourtant, gugusse, encore une fois tu as tout faux, Renault est bien mieux classé qu’Audi question fiabilité, cherche les classement de fiabilité des marques automobiles, tu verras, les marques françaises sont bien mieux placées que les marques allemandes… une belle voiture avec un bel intérieur c’est valorisant pour certains, mais quand elle passe son temps au garage (et bonjour le coût d’usage), elle devient beaucoup moins intéressante…

      • Charles

        +1000

  • Charles

    Samsung au moins innove et n’a rien à avoir avec les constructeurs qui utilisent les technologies des autres et lors de leur présentation, viennent crier à l’innovation.

    • iAndroid

      Samsung est le spécialiste des inventions qui ne servent à rien ou plutôt dont pas grand monde ne se sert et finalement continue de copier sur le modèle d’Apple : sa tablette passe en 4/3, ses Galaxy perdent étanchéité, batterie amovible et port micro SD, son GS6 E+ n’a même pas de stylet comme l’iPhone 6+ et le Note 5 ne sortira pas partout, etc
      Samsung est juste un bon constructeurs de pièces détachées comme Valéo pour les voitures mais n’est pas un bon constructeur de smartphones.

      • Charles

        Et toi, tu es premier dans le troll parce que meme Atlas ferait pas pire que toi dans le mensonge. le 4/3 est une invention d’Apple? Samsung n’est pas seul sur ce créneau meme LG et Google le font (pour ne citer qu’eux) Batterie inamovible….HTC était déjà sur ce créneau de même que les constructeurs chinois….GS 6 Edge n’a pas de stylet…et beh sache que les huawei, google et consort n’ont pas de stylet et un écran bien plus grand (au cas ou tu ne saurais pas que ce format a ete democratisé par Samsung)….ils sont pas bon constructeurs mais premier devant ta pomme et l’innovation , c’est eux……tu peux continuer à trooller si xa peut te faire plaisir

        • iAndroid

          Je n »

          • Provoc
  • Spitfire

    Tant que touchewizz n’est pas optimisé ça sert à rien.

  • YellowBloom

    Samsung copie (ou Plutôt s’Influence).. mais Samsung Innove aussi.

  • Biobak

    Samsung ou comment mettre 6go de RAM, mais devoir recharger chaque application à sa réouverture…

  • Matthieu

    Inutile. C’est une innovation. Mais pour l’instant c’est inutile.