Samsung prépare un App Store pour les entreprises

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 34 min

Après avoir mis la main ces dernières années, sur les consommateurs de smartphones et de téléphonie mobile, Samsung aurait récemment pris la décision de viser le marché professionnel en développant un nouvel App Store spécialement tourné vers les entreprises et le monde professionnel.

La plateforme en question que le coréen souhaite élever comme point de référence pour les entreprises et les professionnels prendra le nom de Samsung Solutions Exchange dont on peut déjà observer la présence sur le site officiel du coréen.

Samsung lance une plateforme d’applications pour les professionnels

Bien décidé à renforcé sa position sur le marché de l’entreprise, Samsung aurait d’ores et déjà sollicité les développeurs de logiciels comme Citrix, Microsoft et SAP pour que ceux-ci adaptent leurs programmes destinés aux professionnels aux technologies du coréen comme, par exemple, le stylet S Pen. Afin de les aider à mener à bien cette mission, le coréen leur aurait, d’ores et déjà, fourni plus de 1000 API dédiées.

Samsung
Samsung Solutions Exchange, un app store pour les entreprise.

Une démarche qui s’inscrit en tout cas dans la continuité de la solution de sécurité Samsung KNOX, disponible sur les appareils les plus récents de la marque et dont la vocation est de permettre à tout utilisateur qui utiliserait son smartphone personnel dans le cadre de son travail de pouvoir sécuriser ses données professionnelles tout en protégeant sa vie privée.

Concrètement, ce nouvel App Store Samsung Solutions Exchange destiné aux entreprises devrait proposer aux dirigeants divers logiciels d’aide à la décision et de gestion de leurs engagements commerciaux. Il va sans dire qu’avec une telle avancée, Samsung devrait se constituer et, par conséquent, procurer à Android, un sacré avantage concurrentiel face aux autres systèmes d’exploitation mobiles dans le monde de l’entreprise, marché sur lequel BlackBerry est en train de laisser le champ libre tandis qu’iOS n’est pas encore parvenu à affirmer sa suprématie.

Et puis soyons, honnête, acheter des tablettes Samsung à ses employés reviendra toujours moins cher pour un dirigeant que leur offrir des iPad.

Via

Réagissez à cet article !
  • zourite

    “Samsung devrait se constituer et, par conséquent, procurer à Android, un sacré avantage concurrentiel face aux autres systèmes d’exploitation mobiles dans le monde de l’entreprise, marché sur lequel BlackBerry est en train de laisser le champ libre tandis qu’iOS n’est pas encore parvenu à affirmer sa suprématie.”
    Mais oui, bien sur. Apple a bouffé tout le marché pro et Samsung s’en sert même comme modèle pour promouvoir Knox.
    Même eux sont honnêtes, pourquoi pas vous ?
    http://photos.appleinsider.com/SamsungSAFE.030413.003.jpg

  • Jason Champagne

    Il ne faut pas oublier que le système iOS d’Apple est arrivé avant Android et est plus mûr. Ce qui explique pourquoi les professionnels se tournent plutôt vers les produits Apple que les produits des autres marques. Ça peut se comprendre, question d’habitudes, et il est souvent contraignent, et coûteux de changer ces habitudes dans une entreprise.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

Google Chrome : la version 60 est disponible, voici les nouveautés

Google Chrome s’arme aujourd’hui d’une version 60 qui lui confère plusieurs changements de taille et qui s’applique sur les plateformes Windows, macOS et Linux. Au programme : l’ajout de la Touch Bar, l’intégration de l’API Paint Timing et d’autres éléments forts utiles aussi bien pour les utilisateurs que les développeurs.

eb2332851ac00618fee839b1fc937b38QQQQQQQQ