Samsung prend sa revanche sur 2015 avec une croissance phénoménale

Bien que les dernières années n’aient pas été clémentes avec le constructeur coréen, Samsung prend sa revanche sur le marché de la high tech en 2016 en enregistrant une croissance phénoménale quand ses concurrents accusent tous le coup.

Les résultats financiers pour le premier trimestre 2016 continuent de pleuvoir et c’est au tour du constructeur coréen Samsung de passer sous notre loupe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci est tout simplement au-dessus du lot.

Alors que tous ses concurrents accusent tous plus ou moins le coup d’une année difficile pour les ventes de smartphones, marché subissant de nombreux chamboulements en 2016, Samsung lui regagne en puissance après quelques années en pertes.

Ainsi, les revenus globaux de Samsung ont progressé de 5,7% comparativement à l’année dernière, à 49,78 billions de won, pour une hausse de 12% des bénéfices d’exploitation à 6,68 billions de won. Ils ont ainsi réussi à battre leurs projections qui visaient 49 billions de won de revenus pour 6,6 billions de bénéfices.

Selon le constructeur, ses bons résultats financiers sont à mettre sur le compte des ventes du Galaxy S7 qui ont surpassé de loin leurs attentes et l’augmentation des ventes de leurs écrans AMOLED.

Leur business de fondeur est également en belle hausse, et ce grâce à la demande de plus en plus forte de gravure en 14nm qui a d’ailleurs conduit Qualcomm à collaborer avec Samsung pour créer une partie de ses composants.

Il ne s’agit là bien sûr que du début de l’année pour le constructeur, qui signera beaucoup d’autres smartphones Samsung en 2016 avec notamment le très attendu Galaxy Note 6 dont la forme reste encore un mystère. Qui plus est, sa nouvelle gamme C en fuite ces derniers temps devrait lui donner un regain de vente sur le secteur du milieu de gamme. Autant dire que c’est l’année où il reprend du poil de la bête face à sa concurrence asiatique.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei surpasse Apple et devient numéro 2 du marché du smartphone

Huawei a vendu davantage de smartphones que son rival Apple au cours du second trimestre de l’année. Le constructeur chinois s’impose désormais comme le deuxième plus important vendeur de smartphones dans le monde, juste derrière Samsung, l’actuel leader.  Huawei a…