Samsung prend des clients à Apple et iOS recule aux USA et en Europe !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 16 h 52 min

La part de marché des OS et des constructeurs est en constante évolution. Aujourd’hui, une nouvelle étude de Kantar nous donne plus d’indications sur les constructeurs qui ont le vent en poupe, mais également la part de marché des OS dans différents pays, dont la France. Des données intéressantes que nous allons vous donner tout de suite !

Commençons par la Chine, le marché qui connait actuellement la plus grosse croissance. Là-bas, c’est Xiaomi qui tire son épingle du jeu avec 31,6 % de part de marché, devant Samsung et Huawei. De leur côté, ZTE, Lenovo et Oppo sont un peu plus à la peine face à cette féroce concurrence. En Angleterre c’est Samsung qui sort grand gagnant avec une augmentation de sa part de marché qui passe de 32 % à 36 %. Une croissance permise par les très bons chiffres du Galaxy S5 qui représente à lui seul 11,5 % des ventes.

Les clients britanniques de Samsung semblent très fidèles, les chiffres révèlent que 52 % des acheteurs du Galaxy S5 possédaient avant un Galaxy S4, 20 % avaient un iPhone et 18 % un téléphone HTC ! La loyauté des clients envers Samsung semble donc forte en Grande-Bretagne, permettant à Samsung de tenir la dragée haute à la concurrence.

Concernant la part de marché des OS, Android progresse en France passant de 66,3 % en juillet 2013 à 75 % aujourd’hui, soit 8,7 % de hausse. Une belle augmentation quand on sait que dans le même temps iOS a progressé de seulement 0,4 % et que Windows Phone a reculé de 6,8 % chez nous. Une tendance que l’on retrouve également en Italie, mais pas du tout en Espagne où Android recule au profit d’iOS et surtout Windows Phone !

Le plus gros désaveu d’iOS est surement aux États-Unis où l’OS mobile d’Apple recule de 11,8 % sur un an au profit d’Android qui prend 11,4 points sur la même période. Dans les cinq principaux marchés européens (EU5), iOS recule également de 1,6 %.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Le Switcheur

    Le vieux raccourci foireux dans le titre… Android progresse, IOS recule, donc c’est Samsung qui prend les clients à Apple ? Sérieux, le jour où Sammy va rentrer dans le rang (donc bientôt), vous allez tomber de haut…

    • Zahanar

      Samsung à bel est bien prix des clients à Apple, vue que 20% des personnes ayant acheté le Galaxy S5 ont eu un iPhone avant.

      Le titre ne se trompe pas, mais en regardant de plus près, c’est bel est bien Apple qui est entrain de chuter. Avec 11,5% en un an de recule au USA et 1,6% de recule en Europe, pour un total de 13,1% en un an.

      Je me base sur les chiffres de l’article.

      • Le Switcheur

        Ce dont tu parles (les 20%), c’est en Angleterre.
        Bref, l’Angleterre, ce n’est ni le monde, ni l’Europe, et Android, ce n’est pas uniquement Samsung…

        • Zahanar

          Et ? Ils en ont quand même récupérer, et cherche l’ancien article, tu verras que ce n’est pas qu’en Angleterre.

        • gloire cortes

          Mais c’est quoi votre blem avec samsung? Jamais il a été dit que samsung était Android, si tu as cette illusion c’est tout simplement parce que les téléphones samsung sont les plus répandus

          • Le Switcheur

            Non, personne ne l’a dit… ou quasiment tout le monde ici en fait, je t’invite à lire les commentaires.
            20% des acheteurs de S5 avaient un iPhone avant, alors Samsung pique des clients à Apple ? C’est quoi cette déduction en carton ? Surtout quand on ne parle que d’un pays, et qu’on ne dit pas combien d’acheteurs d’iphone avaient un Samsung avant.
            Bref, des raccourcis foireux, comme je le dis. Et pour finir, Samsung est de moins en moins représenté sur Android, n’oublions pas que sa pdm s’érode, tout comme ses ventes. Ils n’ont plus de 25% de pdm, alors qu’il y a un an, ils en avaient 33%…

          • gloire cortes

            Samsung est en avant partout sauf sur ses entrés de gamme et milieu de gamme, terrain occupé désormais par les constructeurs chinoix à part ça, le s5, le note 3,le s4,s4 mini, le grand 2 se vendent très bien donc ils sont encore dans le jeu

      • JanJenDuBled

        C’est un cercle vicieux… Samsung prend des clients a Apple quand Samsung sort son nouveau Galaxy S et Apple prend des clients a Samsung quand Apple sort son nouvel iPhone, ( 36% des possesseurs de GS4 sont passé a l’iPhone 5s ).

        Comme tu peux le voir, il y a plus de client qui passe de Samsung a Apple que l’inverse. Il y a aussi plus de gens qui passe de Android a iOS que de gens qui passe de iOS a Android ( c’est logique, vu que comme je te l’ai déjà dit, Android représente une multitude d’entreprise alors qu’iOS n’appartient qu’a Apple ).

        Pour les parts de marché ( Pdm ) c’est exactement la même chose, les pdm d’iOS baisse quand les nouveau flagship Android sortent, ( les utilisateur d’iPhone se répartissent entre Sony, Samsung, LG et HTC donc chaque constructeurs ne récupère qu’une partie des consommateurs iOS ) et les part de marché d’Android baisse quand le nouvel iPhone sort lui aussi ( sauf que la, ce sont les consommateurs de Sony, LG, Samsung et HTC réunis qui vont vers une seule et même marque, Apple ).

        Les parts de marché d’iOS baissent surtout a cette période car l’iPhone 6 sort dans moins de 2 semaines maintenant, donc tout le monde attend le nouvel iPhone et les vente d’iPhones sont actuellement en chut libre ( ce qui est tout a fait normal )

        • gloire cortes

          Ne crois pas que la force d’android vient de tout ses constructeurs au contre c’est son point faible car la base de tout smartphone est le système si l’os n’est pas optimisé pour les produits de tel constructeur, les surcouches ne feront que tout aggravé, si Android appartenait supposons à HTC il y aurait eu moins de problèmes parce que l’os serait travaillé et retravaillé et toutes les fonctionnalités de l’appareil seront incluses dans l’os ce qui fait qu’il n’y aurait pas de surcouche et le phone gagne en fluidité

          • JanJenDuBled

            Je parle d’un sujet A ( Fragmentation ) et tu parle d’un sujet B ( propriété intellectuelle )…

            Bref, pourquoi tu perd ton temps a me répondre sur quelques chose dont je n’ai pas parler, tu t’es tromper de personnes ?

      • sachouba

        Hahaha cette addition de %.

        • Zahanar

          Commentaire d’une objectivité total…

          • sachouba

            Mais non, le problème est que ton addition de poucentages est mathématiquement fausse !

            C’est comme si je disais que quand je fais les soldes, si j’achète un produit à -50% et que j’ai un bon de réduction de -50% supplémentaires, j’ai le droit d’avoir l’article gratuitement. Non, en réalité tu vas payer 25% du prix initial.

            Eh bien là c’est une situation semblable: il n’y a pas assez de données pour déterminer de combien de points la perte de part de marché d’Apple a été en un an, en combinant l’Europe et les Etats-Unis. Mais ce qui est certain, c’est que ce chiffre total sera compris ENTRE 1,6% et 11,5%. Ce sont des maths.
            Si beaucoup plus de smartphones ont été vendu aux Etats-Unis qu’en Europe, alors la perte globale sera plus proche de 11,5%, et si plus de smartphones ont été vendus en Europe qu’aux USA, alors la perte globale sera plus proche de 1,6%, tout en restant comprise entre 1,6% et 11,5%.

  • Untruc

    Les gens se rendent enfin compte que la concurrence propose équivalent et souvent mieux que Apple pour un prix nettement inférieur :-)

    • Zahanar

      Il a fallut beaucoup de temps, mais je doit dire qu’Apple valait le coup avant, mais se temps est révolue (depuis l’iPhone 5C et 5S.).

      • CuPoFtY

        Quand il n’y avais pas de concurrence sérieuse il est vrais que l’iphone se démarquer vraiment et sa on peux pas le nié mais sa a changé d’autre entreprise propose des service aussi performant et surtout moins onéreux…

        • Zahanar

          Tout à fait, Sony, HTC, Wiko, Samsung etc, la liste est longue.

          • slayers84

            Les flagship android c’est pas moins cher a leur sortie

          • Zahanar

            Toujours moins cher que ton iPhone.

          • slayers84

            700 euros le z2, s5 etc… Donc non
            Et puis l’iPhone est suivi deux fois plus longtemps et plus de services avec le sav et l’écosystème donc au final il revient moins cher sur le long terme puisque on peut le garder plus longtemps avant qu’il soit obsolète

          • Zahanar

            S’il te plaît c’est combien la réparation de ton iPhone 200€, et le rapport qualité / prix de l’iPhone ne va pas du tout.

          • slayers84

            C’est déjà arrive qu’ils te font pas payer même hors garantie, ils peuvent être sympa des fois
            Le rapport qualité prix ? Les matériaux sont top, la qualité de fabrication aussi, il y a du saphir dans le bouton home pour éviter les pannes, l’apn est excellent, la qualité en écoute téléphonique est très bonne contrairement au z2 ou même la maj n’a pas beaucoup arrangé les choses, la sortie casque est puissante et alimente sans problème n’importe quel casque, l’écran a le meilleur delta de tous les smartphones, très lumineux et lisible au soleil, très puissant, gros jeux en exclu même bioshock ne sortira pas sur android car il a besoin des spécificité de l’a7
            La qualité est bel est bien la

          • Zahanar

            Excuse-moi, m’ai pour le « l’écran a le meilleur delta de tous les smartphones, très lumineux et lisible au soleil », c’est Samsung qui à se mérite et non Apple, l’écran AMOLED est le plus beau et puissant du marché.

          • slayers84

            L’écran du 5s a un delta de 1,7 avec les couleurs les plus réalistes
            La luminosité atteint entre 500 et 600 nits
            L’écran du Samsung est superbe mais contrairement aux apparences, celui du 5s est vraiment bon

          • JanJenDuBled

            Ou as-tu vu le DeltaE ? ^^

          • slayers84

            C’était dans certains test du 5s, ça date ^^ et puis Atlas la rappelé et je m’en suis souvenu ^^

          • JanJenDuBled

            Et non… Malgré ce que l’ont pourrait penser ( moi aussi je pensai que le Super AMOLED était au dessus ) le Rétina est meilleur, la définition et la résolution ne font pas tout, d’ailleurs elle n’ont rien a voir avec la technologie Rétina ou Super AMOLED, le Rétina peut être lui aussi en FHD si Apple le veut…

            Le Super AMOLED du GS5 par exemple affiche un Delta E de 7,1 contre 1,7 pour l’iPhone ( le but étant d’être le plus proche possible de 0 ) le Rétina a donc les couleurs les plus fidèle et les plus proche de la réalité, sa luminosité est de 575cd/m² contre 307 pour le Super AMOLED et pour finir, le Super AMOLED tire vers le bleu ( bien sûr, c’est peu visible ). Par contre, l’avantage du Super AMOLED est d’avoir des noir profond ( pixels éteint ) et donc d’avoir un contraste du tonnerre, cependant celui du Rétina n’est pas en reste.

            Petite infos, le GS4 avait un DeltaE de 4 et le GS5, de 7,1, Samsung semble faire moins bien d’une génération à l’autre.

          • Samsara

            Je ne sais pas où tu as pris ces valeurs, mais sur le site de Displaymate ,les valeurs de Color gamut sont de 106% pour le S5 , 113% pour le Note 3 et 104% pour l’iPhone 5 (donc ici l’iPhone est meilleur mais l’écart n’est pas aussi important que tu le rapportes).

            Les valeurs de luminosité maximale sont de : 696cd/m² pour le S ,660cd/m² pour le Note 3 et 556cd/m² pour l’iPhone 5.

            De plus il faut garder à l’esprit que les petits écrans sont avantagé en terme de luminosité (et malgré ça les AMOLED sont meilleurs), et vu que la techno AMOLED garantit un contraste infini,le ressenti visuel est encore plus grand sans pour autant avoir besoin de plus de luminosité.

            Donc non, les écrans AMOLED sont bien les meilleurs et à termes remplaceront les LCD.

            http://www.displaymate.com/Galaxy_S5_ShootOut_1.htm
            http://www.displaymate.com/Galaxy_Note3_ShootOut_1.htm
            http://www.displaymate.com/Galaxy_S4_ShootOut_1.htm

          • JanJenDuBled

            Je te parle du DeltaE dont le but est de donné une idée sur la réalité des couleurs, les Super AMOLED des Galaxy S ont toujours été saturés en couleurs pour renforcé l’effet de contraste, alors forcément oui le rouge est très, le bleu très bleu mais les couleurs ne sont pas représentative de la réalité, elle sont très ( trop ? ) vives…

            Ce n’est pas parce que le Super AMOLED en envoi plein la vue sur les couleurs que l’écran est  » meilleur  »

            Pour la luminosité moi j’ai vue 307 cd/m² pour le GS5, je me base sur les dires du site  » les numériques  »

            Galaxy S5 : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s5-p17290/test.html#test-complet

            iPhone 5s :

            http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/apple-iphone-5s-p17049/test.html#test-complet

            Galaxy S5 :

             » le GS5 accouche d’un contraste infini, mais profite d’une luminosité maximale qui dépasse à peine les 307 cd/m²…. il pèche au niveau des couleurs pas franchement fidèles à la réalité. On obtient au mieux un dE à 7,1 en mode Cinema ; le mode qui propose une gestion colorimétrique la moins tape-à-l’œil, avec une image plus douce. Le GS4 faisait mieux (dE à 4).  »

            iPhone 5s :

             » Si, physiquement, l’écran du 5s est équivalent à celui du 5, les performances ont sensiblement été revues à la hausse. Ainsi, la luminosité est supérieure à celle de l’iPhone 5, pourtant déjà élevée (575 cd/m² contre 500 cd/m²), quand le contraste grimpe à 1071:1…. avec un DeltaE à 1,7. Un résultat jamais croisé sur un écran de smartphone. Rappelons que le delta E quantifie l’écart entre une couleur parfaite et la couleur affichée par l’écran. Le résultat doit s’approcher le plus possible de 0. L »iPhone 5s affiche non seulement des couleurs naturelles, mais aussi les plus justes, les plus proches de la réalité. « 

          • gloire cortes

            Heu non le Super Amoled constitue la technologie de pointe sur les écrans, renseigne toi tu verra

          • JanJenDuBled

             » Le Super AMOLED du GS5 par exemple affiche un Delta E de 7,1 contre 1,7 pour l’iPhone ( le but étant d’être le plus proche possible de 0 )  »

            Il a les chiffres sous les yeux, mais non, il contre-dit….

            Ne confond pas OLED et Super AMOLED, c’est comme si je te disait que le Rétina était mieux que le LCD…. Du grand n’importe quoi !

          • sachouba

            Ces tests ont probablement été faits sur un Galaxy S5 en mode « Dynamique » ou « Adapt Display », car en mode cinéma les couleurs du S5 sont nettement plus justes. De plus la luminosité de 307 cd/m2 est nécessairement une erreur car la plupart des sites parlent d’une luminosité de 500 à 600 nits pour le S5 (sachant que quand la luminosité extérieure dépasse les 40000 lux,l’écran passe dans un mode spécial qui augmente cette luminosité sensiblement). De plus, la luminosité ne fait pas lisibilité au soleil, car le contraste et la réflexivité sont tout aussi importants.

          • Atlas

            Les écrans AMOLED ne sont pas très lumineux déjà.

          • Zahanar

            Pas lumineux ? Mdr, essaye et reviens me voir ;) !

          • Atlas

            Je n’ai pas besoin d’essayer, j’ai lu les tests.

          • CuPoFtY

            C’est ton jeu qui est optimiser pour L’a7 et pas le contraire… C’est pour sa qu’il ne sera pas sur Android, pour information j’ai un z2 et la qualité en écoute téléphonique est nickel.,

          • slayers84

            Tu a bien de la chance, beaucoup la trouve pourrie dans les forums sur frandroid et forum hardware, je leur est même pose la question
            Il y a même eu une maj exprès et ça na pas eu l’effet escompté chez tout le monde hélas

          • Untruc

            On a jamais dis que l’iPhone est un smartphone de merde (encore heureux pour 700 balles :) Juste qu’il a le rapport qualité/prix le plus médiocre du marché. Et tu trouves facilement équivalent voir mieux chez la concurrence au niveaux perfs (écran, APN, puissance, qualité des matériaux…) Mais bon pour ça il faut s’y connaitre, ce qui n’est visiblement pas ton cas :)

          • slayers84

            L’écran a le meilleur delta de 1,7 et près de 600 nuits de luminosité
            Il est bien meilleur que tu crois
            Il est extra fluide et tous les jeux tournent a fond donc il est pas moins puissant
            Il est en alu et verre

          • Untruc

            Pareil pour la concurrence pour 200€ à 300€ de moins + port SD.
            Merci aurevoir.

          • slayers84

            Non, aucun n’a un delta aussi bon et rare sont ceux a être aussi lumineux et un m8 ou s5 c’est entre 600 et 630 donc 100 euros de moins, pas 300

          • Untruc

            LG G3, 479€, DeltaE 3, 489 cd/m².

            Est-ce que d’une différence de DeltaE de 1,3 et un cd/m² de 86 vaut 230€ ? Non je ne crois pas. Tu comprends pas ce que ça veut dire « qualité/prix » ?

          • slayers84

            Je vois partout le g3 a 549, compare avec le vrai prix donc c’est 150 euros d’écart
            Ce que j’achète, c’est pas un écran, c’est un smartphone, le g3 a du mal a l’extérieur au soleil d’après les test, le s5 s’en sort mieux et le 5s aussi
            Quant tu acheté un iPhone, c’est pas que pour l’appareil mais aussi pour l’os, le store, le suivi des années durant, le sav, l’écosystème, c’est une valeur sûre et tout ça compte dans le prix car assurer sur tout ça leur coûte des dizaines de millions voir des centaines et c’est logique que ça se répercute sur le prix
            C’est eux qui gère le store, la conception de l’iPhone, de l’os, de l’intégration dans l’écosystème, qui gère leur boutique physique a travers le monde
            Ce n’est pas comme les constructeurs android qui font seulement le smartphone et la surcouche, le reste, Google la fait et les opérateurs s’en occupe et eux n’ont qu’à assurer un petit support de 18 mois avec pas mal de bugs chez Samsung, c’est même pas normal qu’il vende leur smartphones plus de 600 euros
            Le g3 n’est pas équilibre, il a un s801 avec un écran 2k, c’est stupide de le brider comme ça et il reste quand même un peu trop gros malgré son borderless
            Les points que je lui accorde, c’est l’interface pas mal et l’apn

          • Untruc

            Bon je vais te casser encore une fois hein si tu y tiens ;)

            « Je vois partout le g3 a 549, compare avec le vrai prix donc c’est 150 euros d’écart »
            http://www.amazon.de/LG-Smartphone-Quad-HD-IPS-Display-2-5-GHz-Quad-Core-Prozessor-13-Megapixel-Kamera-Titanschwarz/dp/B00KKM2UZG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1409346869&sr=8-1&keywords=lg+g3

            Le LG G3 (par exemple) n’a rien a envier au 5S niveau caractéristiques technique, bien au contraire.

            Le store Google ou iOS est extrêmement similaire. Android n’a rien a envié à iOS, (on est plus en 2007 pour info…) et il arrive même souvent que c’est Android qui apprend à iOS a être plus mûr ==>

            Ton suivi est pourri, malgré tes 3 ans (contre 2 ans chez Android) car ton iPhone devient de plus en plus lent à chaque Maj et des fonctions du nouvel OS disparaissent (parfois volontairement) sur les anciens iPhone.

            « sur tout ça leur coûte des dizaines de millions voir des centaines et c’est logique que ça se répercute sur le prix »

            C’est beau d’être naif, on voit le fanboy qui sommeil en toi :) Je me demande d’ailleurs ce que tu fous ici ? Va sur MacG ou iGen, tu te sentiras plus à ta place avec tes semblables :)

            « c’est même pas normal qu’il vende leur smartphones plus de 600 euros »

            Le premier mois seulement, après ca baisse. Contrairement à ton iPhone qui reste à 709€ après 1 an sans aucune raison valable.

          • sachouba

            On peut même parler de la qualité de fabrication de l’iPhone 5 qui après 1 an présentait des problèmes de batterie défaillante, et bouton de mise en veille défectueux.

          • slayers84

            C’est pour ça que le 5s a du saphir sous le bouton

          • sachouba

            Non, absolument pas. L’iPhone 5s ne présente du saphir que sur le bouton Home, pour empêcher d’éventuelles rayure d’altérer le fonctionnement de TouchID, rien à voir. Et sur le capteur photo, évidemment.

          • slayers84

            C’est aussi pour éviter la casse du bouton, ils en ont suffise ment parle a l’époque et depuis, plus de casse de bouton recense

          • QSD

            Le S5 était à 679e à sa sortie, stop à la désinformation.

          • slayers84

            On est a 20 euros près maintenant ? Celui qui paye 679, il peut pas donner 700 ?

          • Ichigo-Roku

            Obsolète pas tant que ça, pas mal utilisent toujours un S3, et ça fonctionne bien, pas besoin du dernier SoC.

          • slayers84

            Je dis obsolète par rapport a la version de l’os
            Le s3 n’aura pas android. L tandis que l’iPhone 5 aura iOS 8 mais ça marche quand même ^^

          • CuPoFtY

            Tout les iphone aurons ios8 ?

          • JanJenDuBled

            Du 4s au 5s, de l’iPad 2 a l’iPad Air, du mini au mini Rétina, iPod Touch 5th

          • Zahanar

            Pourquoi l’iPod 4th n’a pas eu iOS 7 ?

          • JanJenDuBled

            Non.

          • Zahanar

            Oups je voulais dire Pourquoi*

          • JanJenDuBled

            Je ne serais te donner la réponse, mais il semble que l’iPod Touch 4g malgrer sa puce A4 ( la même que l’iPhone 4 qui a eu la mise a jour donc. ) était tout de même moins puissant, mais je ne suis sur de rien. Un ami a l’iPod 4g ( sous iOS 6 donc ) et il bug déjà pas mal donc… =/ Même beaucoup je dirais, un peu plus que l’iPhone 4 sous iOS 7 pour te donner une idée…

          • Zahanar

            Ah ok, merci pour ta réponse :)

          • JanJenDuBled

            C’est bien mieux d’avoir ce genre de conversation tu ne trouve pas ? Des conversations OBJECTIVES valent bien mieux que dire  » liphone c tro dla merde  » ou  » android c tro dla merde  » non ?

          • Zahanar

            Tout à fait, c’est mieux :)

          • CuPoFtY

            Et le 4 dans tout sa ?

          • JanJenDuBled

            Il ne l’aura pas. Malheureusement. Mais je ne suis pas étonné vu le résultat sous iOS 7, par contre attention, je ne le défend pas ( je vois venir ) je trouve sa désolant moi aussi. l’iPhone 4 a 4 ans maintenant, il a eu un support tout de même bien au-dessus de la moyenne.

          • CuPoFtY

            Non mais je poser cet question pour mettre en évidence ce qu’a dit @slayers84:disqus même si j’aime bien ces interventions :

            « Le s3 n’aura pas android. L tandis que l’iPhone 5 aura iOS 8 mais ça marche quand même ^^ »

            Le s3 c’est comme l’iphone 4 enfin ce que je veux dire c’est que depuis il y a eu le s4 puis le 5 comme l’iphone qui a eu son 4s et son 5 s qui eu aurons surement les mises a jour Android L, en gros ce que je veux dire c’est que l’argument ne tien pas la route ^^

          • JanJenDuBled

            Le S3 est sorti la même année que l’iPhone 4s et non l’iPhone 4 hein ^^

            L’iPhone 4s aura iOS 8, le GS3 n’aura pas Android L, je crois que tu tes mal exprimé ou alors que tu as mal compris ^^

          • CuPoFtY

            Rattrape toi oui ! ^^

            Non mais c’est vrais que tu a raison pour les dates de sortie le 4 est un modèle de 2010 le 4s de 2011 et le s3 de 2012 je me suis un peu emballer :) Je voulais surtout dire que IOS ne sera pas dispo sur tout les devices apple comme pour android qui ne sera pas on plus dispo sur tout les devices (samsung , htc , sony , ….). Que c’est pareil chez tout le monde avec chacun c’est spécificité d’OS.

            C’est a cause des constructeurs et leur floper de composant différent c’est pour sa que les portages sont si dur !

            Le s3 n’aura pas Android L, mais sera surement dispo en Rom custom heureusement !

          • slayers84

            Les devices apple ont presque 4 ans de support officiel en comptant les maj intermédiaire contre seulement 18 mois sur Android
            Heureusement qu’ils y a les roms customs ^^

          • gloire cortes

            Oh attention le s3 a quand meme profiter des mises à jour( regarde juste combien de version Android il y a entre 4.0 à 4.3) android se développe plus vite qu’Ios

          • JanJenDuBled

            Est-ce-que j’ai dit que le S3 n’avait jamais eu de mise a jour ? NON !

            Tu ne comprend rien a la conversation… On parlait du temps de support…

             » regarde juste combien de version Android il y a entre 4.0 à 4.3)  »

            Moi aussi je peux faire le débile et dire  » regarde le nombre de mise à jour de iOS 5 à iOS 7.1  » et non il n’y en a pas eu que 4…..

          • slayers84

            Le s3 et l’iPhone 5 sont sortie la même année

          • CuPoFtY

            lis plus bas je me suis un peu emballer ^^

          • slayers84

            OK j’ai vu après ^^
            Ça va vite de s’emmêler les pinceaux avec tout ces modèles ^^

          • Ichigo-Roku

            Ce n’est pas parce que tu n’es pas sous Android 5.0 que ton téléphone sera obsolète. Pour le S3 il passera sous Android 5.0 avec les customs ROM. Le Galaxy S est passé sous Android 4.4 avec des customs ROM, alors le Galaxy S3 ira bien plus loin que Android 5.0.

          • slayers84

            C’est une façon de parler quand je dis obsolète, c’est pour faire comprendre
            Aussi, je parle du support officiel

          • Ichigo-Roku

            À quoi bon un support officiel ? Au final les bugs seront corrigés plus rapidement chez Cyanogen.

          • Untruc

            « 700 euros le z2, s5 etc… Donc non »

            700€ pour deux fois plus puissant. Pour l’iPhone tu donnes 700€ pour un téléphone qui vaut 400€ niveau caractéristique (et encore je suis large)

            « Et puis l’iPhone est suivi deux fois plus longtemps »

            Deux fois ? Non, 1 an en plus. Il est certe suivi 3 ans en tout et pour tout, mais au fur et a mesure des Maj, il devient de plus en plus lent, sans compter les nombreuses nouvelles fonctions en moins (certaines volontaire ex: Siri pour l’iPhone 4) Donc oui suivi, mais paye ton suivi quoi…

          • JanJenDuBled

            Je lisais des chose intelligentes et censer, puis j’ai lu ton commentaire…

             » 700€ pour deux fois plus puissant. Pour l’iPhone tu donnes 700€ pour un téléphone qui vaut 400€ niveau caractéristique (et encore je suis large)  »

            Je pense qu’il n’y a rien a rajouté pour démontré ton incompétence dans ce domaine…

             » (certaines volontaire ex: Siri pour l’iPhone 4)  »

            Là-dessus je te rejoins, Siri est parfaitement fonctionnel sur iPhone 4 via le Jailbreak, mais bon, business is business comme ont dit, fallait bien le vendre le 4s.

          • Untruc

            « Je pense qu’il n’y a rien a rajouté pour démontré ton incompétence dans ce domaine… »

            Je suis abasourdie par ce niveau d’argumentation.
            Si t’as rien d’intéressant à dire, tais-toi stp :)

          • JanJenDuBled

            Très bien, je reprend ta phrase alors.

            700€ pour deux plus puissant ? le Z2 n’est pas 2x fois plus puissant que l’iPhone 5s et dire que l’iPhone 5s a des caractéristique d’un smartphone a 400€ prouve bien que tu n’a regarder que la fiche technique de l’appareil et rien d’autre pour écrire cela…

            C’est tout ce que j’avais a dire, que veux-tu que je dise de plus ? Le reste était bon…

          • Untruc

            Au niveau matos, oui le Z2 est plus puissant (3GB vs 1GB de RAM, Quad-Core vs Dual Core (64bit), 8Mp vs 20,7Mp, 16Gb + port SD VS 16Gb non extensible, meilleure autonomie, NFC etc…)
            Niveau caractéristique l’iphone vaut 400€, sachant que ton téléphone coutait 199$ en 2013 en production, maintenant il devrait couter beaucoup moins, mais son prix de vente reste inchangé.
            Au niveau optimisation, le 5S rattrape le Z2 du à l’optimisation software, étant donné que Apple contrôle tout de A à Z. Maintenant est-ce que ton optimisation pour matos dépassé vos 300€ en plus ? Même en contant un lecteur d’empreinte qui n’a rien de révolutionaire ? A toi de voir… Et le Z2 coute 535€ maintenant, et non 700€ comme ton iPhone.

          • JanJenDuBled

            Je me doutais de cette réponde sur les caractéristique, effectivement d’un point de vue Hardware pur, le Z2 est devant, il n’y a qu’a lire la fiche…

            Mais la question est : Est-ce-que toute cette puissance se ressent a l’utilisation ? Bah non… Pourquoi ? Et bien tu la dit toi-même, tout est dans l’optimisation système.

            Après quand tu dis  » Maintenant est-ce que ton optimisation pour matos dépassé vos 300€ en plus ?  » , moi je dis oui, l’optimisation étant un travail bien plus compliqué ,  » chiant  » et surtout coûteux a faire que de ne pas s’emmerder et juste foutre des composants ( composants tierces qui plus est ) surpuissant pour tenter de gommé ce manque d’optimisation catastrophique. Et c’est pas finis quand tu dis  » sachant que ton téléphone coutait 199$ en 2013 en production  » , les autres smartphones de la concurrence ne sont pas forcément plus cher malgré leurs composants… ( 20/30$ de plus a peine ? )

             » Et le Z2 coute 535€ maintenant, et non 700€ comme ton iPhone.  »

            Tu t’amuse a dire le prix du Z2 avec des prix cassé mais par contre tu dit le prix constructeur de l’iPhone 5s ? Pas très objectif tous ça….
            Le prix constructeurs du Z2 est de 699€, l’iPhone, 709€. Dans ce cas je peux te dire que l’iPhone ne coûte plus que 599€ aussi…

          • Untruc

            « la question est : Est-ce-que toute cette puissance se ressent a l’utilisation ? »

            Non. La question est « est ce que l’iPhone vaut son prix ? » De ce fait j’ai étayé sa fiche technique médiocre pour un téléphone à 700€

            « Est-ce-que toute cette puissance se ressent a l’utilisation ? »

            Oui, car tout est fluide, tu peux lancer de grosses apps en même temps et tu fais tourner les jeux en ultra, donc oui ça se ressent. Et ça se sentira encore plus lorsque ton téléphone restera fluide et continuras à faire tourner tes jeux en bonne qualité grace à la marge de puissance.

            « l’optimisation étant un travail bien plus compliqué et  » chiant  »

            Ton optimisation à 300€ et chiant à faire n’est enfaite qu’une Maj mineur. L’iPhone 5S possède une architecture qui existe depuis des années, de même que la partie software. Donc tu payes 700€ pour un téléphone qui ne vaut pas son prix niveau hardware mais en plus tu payes plein pot une optimisation qui existe déjà.

            « Tu t’amuse a dire le prix du Z2 avec des prix cassé »

            Car les prix cassés chez Android existent, et non pas chez Apple (au risque que les magasins le vendent à perte) Tu t’es jamais dis pourquoi est-ce que tu ne voyais jamais des iPhone 5S à 589€ neuf au Carrefour ? Et bien c’est parce que Apple ne baisse pas ses prix, contrairement à la concurrence.

            Cherche pas, ton iPhone, malgré le fait qu’il soit un bon smartphone, il a le rapport qualité/prix le plus médiocre du marché, point.

          • JanJenDuBled

             » Non. La question est « est ce que l’iPhone vaut son prix ? »  »

            A partir de ce moment tu es hors-sujet, on ne parle pas de prix. Tout a été dit…

            Dire que tout est parfaitement fluide sur un Androphone est la chose la plus stupide a dire, et il n’y a rien de  » méchant  » dans ce que je viens de dire, Android a été mal optimiser et tu aura beau avoir des specs  » de ouf  » tu aura toujours des ralentissement ( dans l’enchaînement de mouvement par exemple ) et une fluidité remise en question… Un smartphone peut être très rapide mais ne pas être fluide…

          • slayers84

            L’apn du 5s est meilleur que celui du z2 surtout en auto, il est plus fluide que le z2
            Touch id est une technologie inédite qui protege facilement le smartphone et ouvert aux devs

          • QSD

            Touch ID ouvert aux devs ?! Tu ne maîtrise décidément vraiment pas le sujet…

          • slayers84

            Il est ouvert aux devs avec iOS 8

          • QSD

            Oui mais on parle de l’iPhone 5S là, et donc d’iOS 7. Vu qu’il est sorti et est toujours avec cette version de l’OS à cette date.

          • slayers84

            Tout le monde aura ios 8 dans moins de deux semaines donc c’est pareil et 1passwords et autre ont déjà prévu de l’utiliser en plus avec les extensions d’app

          • Untruc

            « L’apn du 5s est meilleur que celui du z2 surtout en auto, il est plus fluide que le z2 »

            Source ? Et puis là n’est nullement la question. La question est « est-ce que l’iPhone vaut son prix »

            « Touch id est une technologie inédite qui protege facilement le smartphone et ouvert aux devs »

            Merci pour cette tranche de rire que je viens de me taper.

          • slayers84

            C’est pourtant la vérité, la techno du Touch ID faisait la taille d’un pc il y a 3 ans et ils ont réussi a la miniaturiser et aucun smartphone n’a un capteur aussi bon et pratique
            Si tout est très bon dans l’iPhone et que le service est la, il vaut son prix

          • Untruc

            « Touch ID faisait la taille d’un pc il y a 3 ans »

            Tu dois où rien n’y connaitre ou avoir moins de 12 ans pour dire des conneries pareils.
            Le TouchID existe depuis au moins 2006 sur les PC portable et avaient la taille d’un pouce. Maintenant en 2014 c’est pareil mais en plus performant (8 ans plus tard, tu m’étonnes…)

          • slayers84

            Tu te trompe, tu crois que je sors ça de mon chapeau ? C’est la boîte qui a créer Touch ID qui a dit ça, il y a eu des articles
            Ce n’est pas la même technologie, elle est bien plus évolué, renseigne toi, tu même aller dans le support technique sur le site apple, la technologie utilise est bien décrite, ça n’a rien avoir avec la techno de 2006

          • Untruc

            Ouais et moi j’ai vu des TouchID de la taille de mon pouce sur des PC portable en 2006, qu’est ce que tu veux que je dise ? Que j’ai eu une hallucination ? Le TouchID de ton iPhone est le même mais en plus performant (normale en 2014…), strictement rien de transcendant.

          • slayers84

            Tu a du mal a comprendre ? Tu dois le faire exprès
            CE n’est pas la même technologie!!!! Tu a du mal, celle du portable était beaucoup plus basique
            Touch ID est une technologie inédite qui n’a rien a voir avec ceux qui ont existe auparavant
            Le Touch ID n’est pas du tout le même, elle n’a pu être miniaturiser que récemment qui plus est
            Tu arrive a comprendre ? J’ai pourtant était clair dans mon post précédent
            C’est une technologie ou la précision du capteur est de 500 ppi!! Avec analyse sous cutanée et analyse constante de l’empreinte a chaque fois pour que la précision soit la meilleur possible, pouvant lire le doigt dans n’importe quel sens, de plus, les empreintes sont stocké dans une enclave sécurise indépendante des autres composant
            C’était très loin de ce niveau technologique et de précision dans ton portable de 2006 et cette technologie faisait la taille d’un pc, il,a fallu beaucoup de recherches pour la miniaturiser

          • sachouba

            En fait, Touch ID n’a pas encore d’applications l’utilisant car son API est ouverte aux développeurs à partir d’iOS 8. Contrairement au Galaxy S5 par exemple, dont le lecteur d’empreintes est exploité par plusieurs applications.

          • slayers84

            Mais le capteur du s5 est pas terrible, plus lent et il faut glisser le doigt, avec une coque c’est pas terrible en plus et sur Touch ID, il y aura beaucoup plus d’application différente, n’oublie pas qu’il y a au moins plus de 60 millions de possesseurs du 5s donc l’intérêt est évident pour eux

          • sachouba

            Ne t’inquiète pas, il y aura bientôt autant de possesseurs d’un Samsung à capteur d’empreintes que de possesseurs d’iPhone 5 et 6, entre les Galaxy S5, S5 Mini, Alpha, Tab S, Note 4, S6… et tous les autres qui arriveront l’année prochaine, y compris des milieu de gamme. De plus, Samsung va bientôt ajouter les seules fonctions pas encore exploitées du capteur d’empreintes (il y a déjà le paiement par PayPal, le déverrouillage de l’écran, le verrouillage individuel des applications, l’ouverture d’une session en fonction de l’utilisateur): les mots de passe en ligne et l’ouverture d’applications en fonction du doigt qui sert à déverrouiller.

            Et je ne cesse de le répéter: le capteur du S5 a beau être moins pratique, il va plus vite que l’iPhone 5s (il met de 90ms à 160ms à reconnaître une empreinte) et fonctionne très bien à une seule main.

          • Atlas

            ah ben oui quad core c’est forcément mieux que dual parce-que 4 c’est plus grand que 2 !

            … pfffffffffffffffffffffffffffff ça me donne mal à la tête tout ça

          • Untruc

            Je pourrais dire exactement le contraire.

          • Atlas

            C’est à dire….?

          • Untruc

            Tu dis indirectement qu’un Dual peut-être plus puissant qu’un Quad. Et bien je te dis qu’un Quad peut être également plus puissant qu’un Dual (même 64bit)

          • Xiaomi MI4

            Les chiffres bruts , ça fait pas tout. Ce que tu veux dire , c’est que la marge est à tombé sur le cul vu la «  » » » »puissance » » » » » des composants sur l’Iphone. Mais il y a un grand mot dans la technologie qui justifie tout, c’est l’OPTIMISATION.

          • slayers84

            Le 4s sous iOS 7 est très fluide pourtant il a presque trois an et vu la puissance du 5s c’est plus une maj qui va le faire ramer

          • gloire cortes

            Ah non mon cher il beug trop bon peut-être pas chez toi

          • Fabien

            C’est vrai,à leur sortie les flagship sont hors de prix,mais eux au moins il baisse au fil du temps,je n’ai pas vu ça chez Apple

          • Fabien

            C’est vrai,à leur sortie les flagship sont hors de prix,mais eux au moins il baisse au fil du temps,je n’ai pas vu ça chez Apple

          • slayers84

            Mais l’iPhone garde sa valeur et tu le revend cher

        • slayers84

          Android propose moins de service autant dans l’écosystème que dans le suivi et le sav, ça coûte très cher tous ces services a coup de dizaines de millions
          Le z2 valait 700 euros donc un équivalent android coûte presque pareil

          • CuPoFtY

            Oui je suis d’accord avec toi mais pense que toi tu est au courant pour les spécificité, quelqu’un de lambda pense que sont wiko. A 200 euro vaux un iphone ou un Sony a 700, quand il vois que lui aussi peux avoir un 5 pouce tactile pour ce prix là il fait pas attention à l’écosystème, ni au perf, après ce qui est du sav la aussi sa dépend chez quel constructeur tu est car tu en as qui l’assure très bien comme chez Apple

          • slayers84

            Tu a raison, pas mal de gens ne cherche pas plus loin et puis ils n’ont pas tous les moyens ^^
            Au niveau sav, c’est quant même pas mal apple, tu a un problème et tu peux repartir avec un neuf 10 minutes après, c’est arrive souvent et il ne parte jamais deux ou trois semaines au sav quant il veulent l’envoyer, tu le récupère en trois ou quatre jours Max

          • CuPoFtY

            C’est vrais je te l’accorde en général ta 3 semaine d’attente ^^ par contre il peuvent te donner un neuf suivant la panne, par contre je ne sais pas si c’est toujours d’actualité mais à l’époque du n70 chez nokia je sais que le sav était ultra performant si il y avait un souci il envoyer un camion qui arrivait chez vous le lendemain avec un nouveau tel.

          • slayers84

            C’est top ça! Mais depuis Microsoft et Nokia ça a change c’est deux semaines maintenant ^^

          • sachouba

            L’écosystème de Samsung se développe de plus en plus, notamment avec SideSync sur le Galaxy S5 et la Galaxy Tab S, comptaible avec les PC.

          • slayers84

            Il fait des progrès mais c’est pas pareil, sur iOS, tout est intégré en natif dans l’os y compris osx qui a un vrai centre de notif, et tout est parfaitement syncro sur un tas de choses avec en prime, une transformation en smartphone du mac et de l’iPad et la connexion est automatique en instant hotspot

            Mais c’est bien que Samsung pense a aller dans ce sens, c’est une bonne chose, mais l’idéal aurait été que Google soit en partenariat avec Microsoft pour faire quelque chose de similaire parfaitement intégré a Windows sans utiliser d’application comme sur osx mais c’est que du rêve

          • sachouba

            Déjà sur Windows, pas besoin de télécharger de logiciel de type iTunes ou de logiciel de Google pour connecter un Android, tout est automatique, et il suffit de faire des glisser-déposer sans synchronisation. C’est déjà une bonne chose !

          • slayers84

            ITune c’est pas compliquer comme certains l’imagine sinon, pour copier des fichiers, ça prend 3 clics de plus que si c’était une clé USB et si tu veux, tu peux faire sans iTune, avec iTools par exemple, l’iPhone est reconnue comme une clé USB
            ITune ça sert surtout pour moi pour la sauvegarde intégral et gérer les apps ce qui me permet de même si je desinstalle des apps sur l’iPhone, je branche a iTune et je les récupère en deux secondes
            Mais c’est vrai que c’est bien aussi le copier coller direct ^^

      • slayers84

        A part la taille d’écran, le 5s est une bombe, rien ne le fait ralentir et le store reste meilleur
        Il faut pas oublier que le plus gros changement c’est tous les deux ans, les S sont des modèles intermédiaires (quoique le 5s a un énorme changement a l’intérieur et rendue simple et rapide la protection des données)
        Et puis quant tu vois tout ce que permet iOS 8, ça vaut le coût

        • Guest

          Oui ce qui m’empêche de sauter le pas pour l’i6 c’est le prix en général des iphones. Il me faut 64 go de ROM ‘pas de stockage en ligne= bled paumé oblige) . Ce qui fait souvent 200€ de plus que le modèle 16 go. Je ne peux pas dépenser 900€ pour un smartphone. L’acheter avec un forfait te fait payer un max sur la durée . Donc je reste avec mon N4, qui ne bugue toujours pas d’ailleurs et tourne très bien .

          Sinon , forcément que l’optimisation d’ios est supérieure aux autres OS ( même si l’écart se réduit de plus en plus) car Apple ne gère IOS que pour ces produits. La partie cpu de l’A7 est le meilleur cpu sur portable actuellement mais pour le GPU les résultats sont très bon car l’iphone n’affiche que 1136 X 640 pixels . Si la définition augmente avec l’i6 ( ce qui est obligé) , il va falloir rajouter de la puissance supplémentaire pour gérer ses pixels et en rajouter pour être plus puissant que l’A7.

          • slayers84

            Avec un peu de chance, il va démarrer a 32go ^^
            L’a8 sera la pour gérer parfaitement le surplus de résolution

      • Atlas

        Il y a un an on disait que le temps était révolu depuis l’iPhone 5.
        Puis un an avant, depuis l’iPhone 4S.
        C’est vrai en plus.
        L’iPhone va encore se vendre dans des quantités astronomiques, genre 80 millions de ventes en trois mois.

    • Ixous

      Ouais mais le problème c’est que c’est surtout samsung qui récupère tout. Alors que samsung c’est loin d’être le mieux d’android.

      • Zahanar

        Oui mais c’est un très gros plus Samsung.

        • CuPoFtY

          oui c’est sur mais sa fera pareil que pour l’iphone quand les gens se rendrons compte de l’équivalence que tu peux avoir chez les autre il irons ailleurs, regarde Wiko c’est tout récent et il gagne de plus en plus de part de marcher car les smartphone sont 10 fois moins chère que les autre (un peu moins perf aussi) mais les gens lamba ce qu’il recherche c’est un bel objet , design , et qui fonctionne, sans plus ! Pas un objet ultra puissant a 600 euro. (que se soit samsung , apple , sony , … )

          • Atlas

            Bonne réflexion avec la différence que Apple ne perd pas de parts de marché mobiles alors que Samsung est en train d’en perdre à cause des plus petits justement.

          • CuPoFtY

            Oui c’est vrais qu Apple ne perds pas de part mais il n’en gagné plus énormément non plus

          • Atlas

            Plus que jamais. La preuve c’est que chaque année ils vendent plus d’iPhones que la précédente, du coup leurs parts grandissent de plus en plus vite.

          • Poopyx

            Et cette année ça vas être vraiment pire au niveau des ventes.

          • Atlas

            On verra. Plus de 50 millions en trois mois ça c’est sûr. Plus que n’importe quel Galaxy en un an quoi.

          • gloire cortes

            Heuh non

          • sachouba

            C’est cool ! Quel est l’intérêt de cette comparaison ? Essayer de prouver que le prochain iPhone dont on est sûr à 90% qu’il va très bien se vendre et à moins de 10% qu’il sera mieux qu’un HTC One M8, Galaxy S5 ou Xperia Z2 est le meilleur smartphone du marché ?
            Quel manque de logique !

          • Atlas

            Ben l’iPhone de l’an dernier est déjà mieux que le S5 pour plein de monde. Celui de cette annee va m’éclater encore plus.

          • sachouba

            Ça, il va probablement t’éclater. Mais ce week end par exemple, j’ai montré quelques fonctionnalités du S5 à une propriétaire d’iPhone 5s. Rien que les Air Gestures et les photos à 360° dans lesquelles on peut se promener grâce au gyroscope. Ou encore les effets de focus et l’atelier de retouche photo, et le verrouillage individuel des applications par l’empreinte digitale. Elle a clairement admis que le S5 était plus évolué que l’iPhone 5s.

          • Atlas

            En fonction incluses oui. Mais c’est le genre de chise que Apple n’est pas prêt d’ajouter pour ne pas concurrencer les applis de l’App Store. Ces fonctions de trouvent dans plusieurs applis tierces.
            Le verrouillage des applis arrive avec iOS8 et était prevu depuis le début de Touch id.

          • slayers84

            Le truc c’est que apple ne fait pas dans le gadget et ce que tu dis, les apps tierces sur iOS le font, verrouillages des apps dans iOS 8 et bien d’autre chose que avec le s5
            iOS 8 pourra aussi absorber les fonctions des apps tierces dans le apps photo de base

          • sachouba

            En fait, un peu comme Samsung le fait déjà avec le S5 dans l’appareil photo et les fonctions de modification dans la galerie.

          • slayers84

            C’est vrai aussi, le logiciel apn du s5 est quand même sacrément complet de base ^^

          • gloire cortes

            Oui comme les S ou les Note

        • Ixous

          Bah c’est pas forcement la meilleur expérience android. Personnellement je trouve touchwiz assez mal designé et assez moche par rapport à d’autres surcouches ou android stock, voir même des rom custom à la Paranoid ou CM. Il faut pas que les gens pensent que touchwiz et ce qu’ils voient sur les téléphones samsung c’est tout ce que android a à offrir.

          • Fabien

            Zahanar n’a pas vraiment tord,Samsung apporte un gros plus dans l’univers Android,en proposant des modéles performants et novateurs ,il obligent les autres à suivre,et ce n’est pas plus mal pour les consommateurs.

          • Ixous

            Je vois pas à quoi tu penses en parlant de « modèles performants et novateurs ». Quoi par exemple ?

          • gloire cortes

            Oui
            1. Les fonctionnalités sont plus présentes su4 TW que sur n’importe quelle surcouche

            2.Tw est la plus complète, elle propose presque tout(retouche video, multitache,des fonctions S)

            3. Tous les samsung ont des widgets juste wow

          • Fabien

            Des exemples,les progrès apportés sur la qualités des écrans,le S-PEN sur les notes,au niveau des tablettes sa gamme est complète et contient la plus performante du moment avec les tab S

      • momo

        Ca fait des année que je tourne avec samsung. 2 ans la s2 que j’ai filer a ma copine. 18 mois la s4 que j’utilise toujours et j’en suis satisfait. Après chacun ses préfèrences…

      • gloire cortes

        C’est tout de même samsung qui a les plus performants smartphones

      • sachouba

        Ce n’est clairement pas loin d’être un des meilleurs constructeurs d’Android. Il en fait évidemment partie, un Xperia Z2 ou un HTC One M8 ne sont pas nécessairement mieux qu’un Note 3 ou un S5…

    • Atlas

      Comment ca enfin? Ça fait quatre ans que Samsung augmente.

      • Zahanar

        Atlas ? Oo, toi dire que Samsung augmente ?

        • CuPoFtY

          J’ai failli faire une attaque quand j’ai vu sa =P

          • Zahanar

            Pareil :p

        • Atlas

          Mais… mais… pff je suis sans voix.

          Sérieux vous êtes de ces fanboys ça fait peur. Si vous essayiez de comprendre mes arguments au moins UNE fois, vous sauriez très bien que je n’ai jamais dit le contraire, et que Samsung était en augmentation depuis des années ce n’est pas exactement un scoop.

          Le truc c’est que justement la tendance s’inverse en Chine et va probablement s’inverse bientôt ailleurs aussi. Samsung a augmenté ses ventes en se distinguant de ses concurrents (sauf Apple bien sûr) mais cet effet va s’estomper car il devient de plus en plus difficile de justifier l’achat d’un téléphone Samsung par rapport à un HTC ou Sony ou LG.

          • CuPoFtY

            Le prend pas comme sa on te charrie ! =P

          • Flo974

            C’est triste hein ? Apple recule…. loinnnnn…… très loinnnnnn.

          • Atlas

            Non, je viens de dire que Apple ne recule pas, au contraires leurs ventes et bénéfices augmentent. C’est le bénéfices et ventes de Samsung qui reculent.

          • Flo974

            Tu veux une loupe pour relire l’article ?

          • Atlas

            Tu veux un cerveau pour comprendre?
            Quel partie de « parts de marché smartphone » et « parts de marché des mobiles » tu ne comprends pas?

          • Flo974

            « Le plus gros désaveu d’iOS est surement aux États-Unis où l’OS mobile d’Apple recule de 11,8 % sur un an au profit d’Android qui prend 11,4 points sur la même période. Dans les cinq principaux marchés européens (EU5), iOS recule également de 1,6 %. » C’est a ce moment que tu prends ta loupe !! ;)

          • Atlas

            Il recule sur le sous-marché des smartphones, une catégorie qui ne veut pas dire grand chose voire rien.
            Sur le marché des telephones mobiles en général, il est en croissance. Ou alors tu devrais m’expliquer comment Samsung fait pour gagner des parts en vendant moins de telephones alors que Apple en perd en en vendant plus.
            Cette situation est d’ailleurs la même que celle habituelle : les parts de Samsung augmentent, celles de Apple aussi mais moins vite.

          • Flo974

            Pendant ce temps, il recule toujours…

          • Le Switcheur

            Android EST Samsung maintenant ? Tu le vois où, Samsung, dans ta citation, là ?

          • Flo974

            Il faut encore rappeler la part de Samsung sur Android ?

          • Le Switcheur

            Oui, on peut. Et on peut même rappeler qu’elle est en baisse.

            http://www.latribune.fr/technos-medias/electronique/20140731trib000842477/samsung-profits-et-parts-de-marche-en-baisse-au-deuxieme-trimestre.html

          • Le Switcheur

            Sur android, tu peux, si tu veux, je ne l’ai pas en tête, mais au global, elle est à 25%, et en baisse de 8 points en un an. Donc désolé, mais même en enlevant ios, bb et wp, tu me feras pas croire que Samsung EST android, surtout juste après qu’ils aient perdu le leadership en Chine et en Inde.

          • Le Switcheur

            La part de marché à elle seule ne veut pas dire grand-chose. Oui, Samsung arrose, oui, Samsung prend des pdm, et oui, Samsung voit son bénéfice opérationnel chuter de près de 25%. D’ailleurs, quand on dit que Samsung prend des pdm, c’est en partie vrai, puisqu’ils viennent tout de même de perdre leur leadership en Chine et en Inde, qui sont quand même parmi les plus gros marchés mondiaux.

          • Teddy

            La croissance de Samsung est plus rapide (en vendant des téléphones de 20 à 600€ et un nouveau mobile toutes les deux semaines c’est normal).
            Alors les part de marché d’Apple diminuent mais les ventes augmentent !

          • CuPoFtY

            On te charrie @Atlas te vexe pas =D

      • Marc Le-corguillé

        Enfin on parle pas de Samsung particulièrement mais de l’OS androïd qui prends des parts de marché à iOS preuve que celui ci plait de plus en plus…et qu’iOS va devoir apporter plus pour pouvoir remonter…

        • Atlas

          Pas forcément. Si les gens aimaient tellement leurs téléphones Android ils les utiliseraient tout simplement hors on voit bien que sur le web l’iPhone est utilisé 7 fois plus !
          Non, Android a du succès simplement car les anciens téléphones Nokia tout pourris sont remplacés par des téléphones tout aussi pourris sous Android, ce n’est un secret pour personne, c’est évident.

          • Guest

            Oui , les téléphones bas de gamme Android sont pas fait pour de l’internet. ça rame rien que pour lancer le navigateur. Par contre c’est le pied d’utiliser internet sur un hdg android de 5,2 voir 5,5 pouces.

          • sachouba

            Ces études sur l’utilisation des smartphones pour naviguer sur Internet sont à l’échelle mondiale… Autrement dit, les zones reculées très pauvres ou dépourvues d’Internet sont également prises en compte. Et dans ces zones là, on n’a pas de quoi s’acheter un iPhone au prix tellement exorbitant (pour ce que c’est) auquel il est vendu.

          • Atlas

            Je ne comprends pas. Ca c’est un argument pour dire pourquoi l’iPhone serait moins utilisé, alors que c’est le plus utilisé.

          • sachouba

            Oui, c’était très peu clair. Je veux dire que les iPhone ne sont achetés principalement que dans des pays industrialisés et riches, où il y a une accès permanent à Internet. Tandis que les smartphones Android sont également vendus dans des zones où il n’y a pas Internet du fait de leur prix inférieur. Il est donc normal qu’une plus grande part des iPhone vendus soient utilisés pour aller sur Internet.

          • TimAwk12

            Que dis tu Atlas? Je ne te comprends pas.. Je t’explique, à tes propos tu es pro Apple, ça c’est sur, mais comment peux tu préférer ? Le seul point fort avec cette sécurité presque trop car je crois que tu le monde voudrait écouter de la musique (sans internet) et regarder des films comme ça sur sont tel ( bon je peux comprendre que avec 4 pouce c’est pas agréable, peut-être à force d’être ridicule par la taille ça comble d’autre problème! Bref, je tiens a te dire que je fus « pro-Apple » jusqu’à peu, après avoir essayer des Z2, G3 et S5 de même 5s. Et mon choix s’est fait. Je trouvais Apple tellement sur mais en me voyant aujourd’hui j’étais un enfant restant à des jouet à peine bien de peur d’essayer, (je ne dis en aucun cas que tu n’as pas essayé afin j’en sait rien) mais comment peux tu continuer à prendre leur défense sur le coté téléphonie? Sur le niveau tablette seul le prix et la sécurité me déplaisent et pour Mac, je suis windows addict, c’est bien mais habité à windows je ne peux pas. Apple se fout presque de nous, après oui, y’a Siri, y’a des choses comme ça, je crache pas dessus mais c’est des gadget! Le vrai du téléphone c’est d’abord sa fiche technique et mon dieu que j’ai ris avec 1go de ram et un processeur double coeur. Je ris. Surtout le prix! Si je compare un LG G3 32go 3go de ram pour 600 ou 700€ Alors qu’un 32go d’apple 5s fait ? 800 quelques mois après ça sortie… Bref explique moi ta relation amoureuse d’apple j’aimerais comprendre.

          • Atlas

            Quel commentaire fouillis. La prochaine fois envoie moi une lettre au lieu de t’incruster dans une discussion pour dire des choses qui n’ont strictement rien à voir.

            Je peux casser tout ton blabla en une phrase :

            Un iPhone avec un giga de RAM à 700€ aura de plus beau jeux que ton LG avec trois gigas de RAM et si on ajoute les nombreux avantages de iOS la différence de prix est amplement justifiée.

            Merci, au revoir.

          • TimAwk12

            Je reprenais tout tes commentaires méprisant envers Android, totalement bête par moment. Donc ton Iphone te sert qu’à des jeux vu ton comm? Tu joues à des jeux sur du 4″? x)

          • Atlas

            Moi 4 pouces je trouve ça grand. Ou alors tu peux me dire par quel critère tu peux dire que c’est petit.

          • slayers84

            Tu peux écouter de la musique sans le net aussi sur iOS
            L’iPhone avec 1go de ram est plus fluide et réactif que le s5 et g3 avec 2 go de ram
            Tu n’a pas pu être pro apple sinon tu aurais perçu tous les avantages de iOS
            Atlas a entièrement raison aussi

          • TimAwk12

            Aie, mais voilà, Apple est tellement sécure, que difficile pour certains de faire des manips depuis un ordi, de plus, detaille moi ces avantages iOS!

        • Xiaomi mi4

          Android augmente car le Bas de gamme se vend par cargaison. En terme de HDG , Apple est plus présent qu’Android. C’est une constaattion, Le nombre d’i5s vendu est à peu près égale au nombre de htc one m8, s5, z2 et companie. Après ça ne veut pas dire que les HDG Android sont pourraves bien au contraire.

          • Provoc

            C’est totalement faux, en prenant les derniers chiffres IDC, il se vend bien plus de smartphone Android HG que de Iphone.
            53.73 vs 35.1millions de smartphones

          • sachouba

            Je ne veux pas prendre mon cas pour une généralité, mais cet été, en vacances, j’ai vu 1 personne possédant un iPhone 5s, et 6 possédant un Galaxy S5. Enfin ça ne veut rien dire, on est d’accord. Mais de là à dire qu’Apple vend plus de haut de gamme que toute la concurrence réunie…

    • Darkflam

      « équivalent et souvent mieux pour un prix nettement inférieur »
      Excuse moi mais, oui Android propose aussi bien et parfois mieux (selon les goûts) que Apple, mais le prix c’est le même tu prends tous les hauts de gammes Samsung, Sony, HTC, LG etc ils sont vendu entre 500 et 700€ donc bon faut pas tout mélanger …

  • Soùfiane Azakraoui

    Ios en chute libre …

    • Atlas

      Leurs ventes sont en augmentation.

      • Zahanar

        Par contre j’ai du mal à comprendre (je troll pas je voudrais que tu m’explique), comment iOS peu chuter alors que les iPhones sont de plus en plus vendu ?

        • CuPoFtY

          La communauté a craquer devant l’OS de l’avenir ! (troll)

          il commence a vendre des iphone sous android c’est pour sa ;)

  • iphobe (aka apple fucker)

    L’alarme vient de sonner a cupertino…

    la solution de tim cook,

    vendre l’iphone 6 a 750 euros et le gros iphone a 950 euros…

    un bon ce tim cook…

    • Atlas

      La situation est exactement la même que depuis des années. Rien de neuf pour Apple.

  • .

    iOS Tous partout dans le Monde

    • slayers84

      En même temps le pourcentage de personne allant sur le web est beaucoup plus grand sur iOS que sur android donc la plupart qui achete un android souvent pas très cher sont les plus nombreux dans les parts de marche et n’utilise que très peu leur smartphone

  • Atlas

    C’est une nouvelle ça? Android augmente plus vite que iOS et Samsung est majoritaire dans Android. Du coup, logique.

  • iphobe (aka apple fucker)

    Le pire est a craindre pour popole…

    Les americains,ayant tendance a influer sur le reste du monde,

    s’ils commencent a rejeter apple et leurs produits pour ce diriger vers autre chose,

    Cela se repercutera partout comme une trainé de poudre…

    et la il restera a apple que les larmes pour pleurer…

    c’est très bien de cartonner quand nos produits sont a la mode et receuillent des millions d’adeptes…

    mais c’est un phenomene a double tranchant car quand la mode passe ,c’est le licensiement, la pendaison et compagnie…

    la tete de tim cook est dors et deja sur la catapulte…

    • Atlas

      Les ventes sont en augmentation aux US, les parts de marché montrées ici sont celles des smartphone et il faut arrêter d’utiliser ces valeurs qui ne signifient rien. Il faut regarder les parts de marché en général.

      • CuPoFtY

        Il a pas tord regarde backberry qui était le phone le plus populaire des us et bien il a été remplacer par l’iphone donc vaux mieux pour Apple qu’il satisfasse leur client

        • Atlas

          La situation n’est pas vraiment comparable. BB n’a rien fait d’autre que pondre des téléphones pourris pendant deux ans alors que leurs ventes baissaient en chute libre.
          Apple est dans la situation inverse : ils vendent de plus en plus de téléphones qui sont appréciés à la fois par les clients que par les testeurs.

      • gloire cortes

        Ce qui est sûr on peut pas se débarrasser d’Ios aussi facilement en plus je serais curieux de voir les bonnes choses arriver je sens que je vais m’amuser

        • Atlas

          iOS est dans la même situation que le Macx depuis 15 ans, c’est juste qu’il ramène beaucoup plus d’argent. Personne ne pense au Max comme s’il était mort mais Apple gagne plus que les 5 premiers constructeurs PC avec.

  • sausalito

    La manipulation par les chiffres. Ca me fait bien rire ! Que ce soit Apple ou Samsung en tête, l,utilisateur final s,en moque complètement. La semaine prochaine, d,autres statistiques démontreront le contraire !

  • Zahanar

    Je ne comprend pas, Apple perd 28.8% de part de marché, mais vendent plus d’iPhone qui m’explique ?

    • JanJenDuBled

      C’est tout simple, dans cet article ( plutôt malsains qui a pour but d’atiser clairement la haine selon moi ), on parle des parts de marché des OS et non pas des SMARTPHONES.

      iOS c’est quoi ? C’est Apple on est d’accord ? ^^

      Très bien, maintenant Android c’est quoi ? C’est Sony, HTC, Samsung, LG, Huaweï, Xiaomi, Acer, Asus, Lenovo, Google, Motorola, Oppo, One Plus, Wiko, Alcatel, Archos etc, etc…

      Tu comprend que Apple ne peut pas faire plus de ventes que des dizaines et des dizaines d’entreprises combinés non ? Donc iOS recule logiquement…

      Si tu veux une comparaison OBJECTIVE et réelle ! Il faut regarde les part de marché des smartphones ! Déjà beaucoup plus représentative ( et encore si tu veux être impartial, tu ne compte pas tous les smartphones bas de gamme de Samsung et Sony par exemple )

  • skwall

    ce sont des parts de marché . les ventes d ios augmentent mais elles augmentent moins vite que les ventes d android d ou une baisse de la part de marché d ios

  • Poopyx

    Ces chiffres vont changer avec l’iPhone 6, je sais pas a quoi m’attendre cette année. Une surprise ou une deception comme presque toute les années depuis l’iPhone 4.

  • Atlas

    Je vais donc reposter pour la quarantième fois toujours le même graphe. A force ça va peut-être finir par rentrer.

    Essaye de comprendre tout seul.
    En bref, iOS ne chute pas.

    • Zahanar

      Oui voilà j’ai compris, merci Atlas ! :)

    • Le Switcheur

      En bref, la pdm est une donnée dont on n’a rien à foutre ici, vu qu’elle n’est représentative de rien du tout. Seules les ventes sont importantes. Regardez Samsung, ils grattent des pdm, pourtant, leur bénéfice opérationnel chute de près de 25%. Si j’étais un industriel, à choisir, je préfèrerais largement la position d’Apple, de très très loin.

      • Provoc

         » la pdm est une donnée dont on n’a rien à foutre ici, vu qu’elle n’est représentative de rien du tout. »
        – Elle est juste représentative du CHOIX final du client, bref pas grand-chose …
        – Dans les commentaires de l’article « Galaxy Tab S vs iPad Air », tous les amoureux de la pomme argumentaient que l’iPad était meilleur que les autres par ce qu’il s’en vendait 6x plus…
        Tiens, tout d’un coup, les PDM ça a de l’importance…
        C’est vrai que la direction du vent est un paramètre à ne pas oublier quand on parle des PDM…
        – Samsung ne gratte pas de PDM, puisqu’au dernier trimestre il en a perdu -3.9%
        – Les bénéfices sont des chiffres qui intéresse les conseilles d’administrations, financier et actionnaires, le client, lui se préoccupe avant tout de SON budget.

        • Le Switcheur

          « – Elle est juste représentative du CHOIX final du client, bref pas grand-chose … »

          Non, le nombre de ventes est représentatif du choix du client, et rien d’autre.

          « – Samsung ne gratte pas de PDM, puisqu’au dernier trimestre il en a perdu -3.9% »

          Samsung est passé en un an de 33% à 25%, c’est bien que la concurrence fourbit ses armes, non ? Dès lors, comment peut-on affirmer sans sourciller que Android=Samsung ?
          Quant à la chute du bénéfice, il me semble bien avoir précisé que je me plaçais côté industriel.
          C’est amusant tout de même : la pdm d’Apple recule, c’est sa fin (alors qu’en fait c’est juste logique, les ventes continuent même d’augmenter), mais quand c’est Samsung qui recule (et pas seulement en pdm, mais aussi en bénéfice), alors c’est pas grave, le client s’en fout…

          Eh oui les gars, va falloir vous y faire : Samsung rentre dans le rang, les chiffres parlent, que l’on parle de pdm ou de résultats financiers. Passer de 33 à 25% de pdm tout en perdant 19,4% de bénéfice net, perso, j’appelle ça un gadin.

          • Provoc

            « Non, le nombre de ventes est représentatif du choix du client, et rien d’autre. »
            C’est ce que j’ai dit. Soit la valeur la plus importante de mon point de vue.

            « affirmer sans sourciller que Android=Samsung »
            « c’est Samsung qui recule »
             » j’appelle ça un gadin. »
            Sérieux là, il va falloir entamer une thérapie.
            Tu fais une psychose avec Samsung. Ou dans mes commentaires j’indique que Samsung se porte bien? Bien au contraire, je rappelle qu’il perd des PDM. Alors que toi: « ils grattent des pdm ».
            Le débat qui m’intéresse est celui des pdm Android/ios.
            Que Samsung gagne ou perde des pdm, et le cadet de mes souciés. Vu que j’achète un produit et non une marque.
            Demain le représenteront 15% du marché? Et alors? D’autre seront là pour les remplacer avec des produits tout aussi bien, voir meilleur.

          • Le Switcheur

            Donc au final on est parfaitement d’accord. Et que Samsung se casse la gueule ne me fait ni chaud ni froid, par contre, y’en a ici tout un tas qui vont sortir leurs cordes pour se pendre le jour où Sammy ne sera plus dominant.

      • Atlas

        Toutes les données entreprise et produit sont en augmentation chez Apple, même les parts de marché (qui je suis désolé sont les parts de marché des téléphones en général).
        Personne ne parle de l’adoption dans les écoles, en entreprise, de la satisfaction client qui est hyperlapse importante, de la fidélité client, des mises à jours… Apple est numéro un dans tout ca.

    • Provoc

      Décidément tu as du mal Atlas.
      Tu pourras la mettre encore 20 fois ta courbe, et ça ne changera rien.
      Tes yeux se concentrent sur la courbe montante de l’iPhone, mais refusent de voir que la courbe Android est plus exponentielle. D’où la perte de PDM de l’iPhone.

      Cours de mathématique (c’est cadeau lol):
      Je vais te donner un exemple plus terre à terre.
      Tu as 2 voitures s’appelant IOS et Android qui roule à 100 km/h.
      Tout d’un coup Android décide de rouler à 150 km/h.
      Voyant cela Apple décide, elle aussi d’accélérer, mais à 110 km/h.
      Au final, même si Apple a augmenté sa vitesse de 10%, il se fait distancer par Android, qui lui a augmenté sa vitesse de 50%. Et quand, on fait un pourcentage de la vitesse moyenne des 2 trajets (PDM), Apple obtiendra le chiffre le plus faible, malgré son accélération.

      • Atlas

        Merci, j’avais tres bien compris tout seul avant. Mon but est justement de dire que ce sous-marché ne vaut pas grand chose pour Apple. Pourquoi? Car la croissance de Android vient surtout du moyen et bas de gamme, la preuve étant que iOS est plus utilisé sur le web et que Apple a 70% des bénéfices.

        • Provoc

           » la croissance de Android vient surtout du moyen et bas de gamme »
          Non pas vraiment,
          Je reprends les chiffres IDC au 2e trimestre:
          295.3 millions de smartphones ont été vendus.
          35.1 millions d’iPhone.
          260.20 millions d’Android.
          58.7% des smartphones Android sont vendus à 200$ et moins, soit 152.73 millions.
          41.3% des smartphones Android sont vendu à + de 200$,
          soit 107.46 millions.
          Et sur ses 41.3% environ la moitié est vendu à + de 400$,
          soit 53.73 millions.
          Ça m’étonnerait fortement qu’Apple se contrefiche des 152 millions de smartphones milieu/HG.

          « iOS est plus utilisé sur le web »
          Non plus maintenant.
          De plus cela ne veut rien dire.
          – J’ai smartphone, tablette et ordi. Et j’utilise rarement internet, sur les deux premier hormis quand je ne suis pas chez moi.
          – Mes enfants, neuves et nièces, utilise très peu internet sur leur smartphone ou tablette. Les utilisant principalement pour leurs applications et jeux.
          – Mes parents et beaux-parents ne vont quasi jamais sur internet, leurs smartphones leur servant pour téléphoner et prendre des photos & vidéos…
          Et tout ce beau monde à des smartphones de 250 à 650€.
          Et j’ai plein d’autre raison à te donner, expliquant pourquoi iOS est beaucoup utilisé sur le web. Et aucunes n’est lier à l’achat d’un smartphone premier prix. Comme quoi, il ne faut jamais généraliser.

          « Apple a 70% des bénéfices. »
          Ça, c’est l’argument qui revient le plus souvent et je dois dire qu’il m’abasourdit…
          Qu’Apple s’en serve pour attirer des investisseurs et actionnaire, rien de plus normal. C’est d’ailleurs ce pourcentage qui est la principale raison de sa cote boursière élever.
          Mais que leurs clients s’en servent à leurs tours?!?
          Ce pourcentage veut dire que ios est bien mieux qu’android? Non!
          Que leurs smartphones sont meilleurs? Non!
          Quand tu récupères 70% des revenues d’un secteur, alors que tu n’en représentes que 15%, cela ne veut dire qu’une chose:
          ILS SE GAVENT COMME DES MALADES!!!
          En d’autres termes, leurs clients payent leurs services et leurs matériels, bien plus cher que ce qu’ils ne coutent réellement.
          C’est sûr, le client fait ce qu’il veut. S’il veut payer trop cher, il est tout à fait libre. Mais qu’ils s’en vantent en plus, là ça me dépasse…

    • sudden

      Je sais pas si c’est représentatif du marché en général car la se sont les chiffres au states. Et il sont très chauvin les ricains. J’aimerais bien voir la même chose avec les chiffres européen, ceux qui sont les plus intéressants pour nous.

      • Atlas

        De toute façon Apple vend plus chaque annee dans le monde entier, donc la courbe générale doit être similaire.

  • Zahanar

    Ah ok merci beaucoup pour la réponse, je vais allez voir ça sur le web :)

  • Samsara

    Oui je connais les tests des Numérique, et je dois dire qu’il faut lire les commentaires pour voir leur manque de rigueur et surtout de parti pris.(à ce sujet voir leur test bâclé du Note 3)
    Displaymate c’est tout autre chose (ils n’ont pas d’espace publicitaire à vendre mais des solutions de test et étalonnage ) et ont classé l’écran du Note 3 comme étant le meilleur de tous ceux qu’ils ont testé.

    • JanJenDuBled

      Etant donné que je connais  » les numériques  » depuis peu, je ne serait te donner un avis sur ce site, mais il ne m’avais pas l’air  » choquant « . Dans les lien qui tu m’a montré il est question de l’iPhone 5 et non de l’iPhone 5s ^^ Les écran ne sont pas tout a fait pareil d’une version l’autre.

      • Samsara

        Oui Displaymate n’a pas testé le 5S,mais tu veux voir que l’écart du Color Gamut (Delta E) se compte en dizaines de % et non pas en centaines de % ,de plus le Color Gamut est un choix du fabricant et non pas inhérent à la technologie de l’écran ,il suffirait d’avoir accès à ce réglage pour faire un étalonnage (comme on peut le faire avec les écrans informatique) et il faut garder à l’esprit que vu la destination de ces écrans quasiment personne ne va s’en servir de référence ,les gens « normaux » préféreront des réglages plus chatoyants.
        La technologie LCD implique un rétroéclairage car les pixels ne peuvent éclairer ( ce qui explique l’écran noir sur les écrans informatique/TV en panne de rétroéclairage mais dont l’image est visible si tu l’éclaires avec une lampe) , à contrario ce sont les pixels qui éclairent sur les OLED,ce qui fait qu’ils sont exempts de clouding et autres taches de luminosité,donc l’écran peut être plus fin du à l’absence du rétroéclairage.
        l’OLED peut également afficher plus de couleur (Color rendering).
        Définitivement,l’OLED est l’avenir et tu peux être sur que dès qu’un autre fabricant le proposera ,Apple l’intégrera ,car pour l’instant Samsung se le réserve.

        • JanJenDuBled

          Ah sa oui, il est sur que l’OLED est l’avenir, tu dis que Samsung se le réserve pour l’instant mais LG propose déjà des dalle OLED ( Sony aussi je crois )

          • Samsara

            Oui bien sur, tout les fabricants d’écrans sont sur le marché de l’OLED,mais Samsung est le seul à en produire en masse pour les smartphones.

  • Spark365

    Il est rare que je publie sur ce site, mais selon moi, Android et iOs on chacun le pour et le contre. Je rit souvent en voyant vos débat inutiles de fanboy extrême. Pour moi, Android= choix, et apple, simplicité. Il ne sert à rien de débattre pour des sujets qui on été vu et re-vu pour rien, chacun ses préférences (et son budget aussi). Se n’est pas nécessairement tout le monde qui a les moyens ou l’envie d’avoir un iPhone ou un HDG Android, s’est surtout un choix budgétaire et utilitaire.

  • Maxime Vlt

    Atlas va pas être content :/