Samsung prend des clients à Apple et iOS recule aux USA et en Europe !

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 28 min

La part de marché des OS et des constructeurs est en constante évolution. Aujourd’hui, une nouvelle étude de Kantar nous donne plus d’indications sur les constructeurs qui ont le vent en poupe, mais également la part de marché des OS dans différents pays, dont la France. Des données intéressantes que nous allons vous donner tout de suite !

android ios part marche

Commençons par la Chine, le marché qui connait actuellement la plus grosse croissance. Là-bas, c’est Xiaomi qui tire son épingle du jeu avec 31,6 % de part de marché, devant Samsung et Huawei. De leur côté, ZTE, Lenovo et Oppo sont un peu plus à la peine face à cette féroce concurrence. En Angleterre c’est Samsung qui sort grand gagnant avec une augmentation de sa part de marché qui passe de 32 % à 36 %. Une croissance permise par les très bons chiffres du Galaxy S5 qui représente à lui seul 11,5 % des ventes.

ios android grande bretagne

Les clients britanniques de Samsung semblent très fidèles, les chiffres révèlent que 52 % des acheteurs du Galaxy S5 possédaient avant un Galaxy S4, 20 % avaient un iPhone et 18 % un téléphone HTC ! La loyauté des clients envers Samsung semble donc forte en Grande-Bretagne, permettant à Samsung de tenir la dragée haute à la concurrence.

android ios windows phone france

android part marche

Concernant la part de marché des OS, Android progresse en France passant de 66,3 % en juillet 2013 à 75 % aujourd’hui, soit 8,7 % de hausse. Une belle augmentation quand on sait que dans le même temps iOS a progressé de seulement 0,4 % et que Windows Phone a reculé de 6,8 % chez nous. Une tendance que l’on retrouve également en Italie, mais pas du tout en Espagne où Android recule au profit d’iOS et surtout Windows Phone !

android ios usa

Le plus gros désaveu d’iOS est surement aux États-Unis où l’OS mobile d’Apple recule de 11,8 % sur un an au profit d’Android qui prend 11,4 points sur la même période. Dans les cinq principaux marchés européens (EU5), iOS recule également de 1,6 %.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…

iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…

iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…