Samsung : son premier smartphone pliable prévu pour 2017 serait totalement hallucinant

Évoqué à maintes reprises, le premier smartphone pliant de Samsung ne devrait pas faire son arrivée avant 2017. Mais ça pourrait bien valoir le coup d’attendre car le coréen proposerait un produit hybride au concept entièrement inédit. Un smartphone capable de se transformer en tablette.

samsung smartphone pliable

Alors que les ventes des Galaxy S7 et S7 Edge ont été plus que florissantes, Samsung pense déjà à l’avenir. En réalité, comme nous l’apprend ETNews, ça fait déjà trois ans que Samsung planche sur ce projet hallucinant : un smartphone de 5 pouces capable de se transformer en tablette de 7 pouces, une fois déplié. Du jamais vu ! Rien a voir avec le premier smartphone flexible, encore à l’état de prototype, dévoilé la semaine dernière par un constructeur chinois.

En termes de design, ce nouveau smartphone aurait tout simplement la forme d’un portefeuille qu’on plie et qu’on déplie et qu’on peut bien sûr ranger dans une poche une fois plié. L’affichage reposerait, quant à lui, sur un écran OLED pliable conçu par Samsung Display qui vient d’ailleurs d’achever la phase de prototypage de cette dalle.

Les dernières barrières technologiques ont donc enfin été levées. En outre, Samsung a également noué plusieurs partenariats avec des sociétés locales et étrangères afin d’acquérir toutes les technologies nécessaires.

Un smartphone très attendu qui marquera le début d’une nouvelle étape dans l’histoire de Samsung Mobile, placée sous le signe du renouveau et de l’innovation. On notera que tout semble désormais fin prêt puisque la production du premier smartphone pliable de Samsung devrait démarrer dès le second semestre de l’année, en vue d’une commercialisation pour début 2017.

On imagine qu’une présentation lors du CES ou du MWC n’est pas à exclure et que le prix de vente de l’appareil devrait faire assez mal.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …