Samsung : son premier smartphone pliable prévu pour 2017 serait totalement hallucinant

Évoqué à maintes reprises, le premier smartphone pliant de Samsung ne devrait pas faire son arrivée avant 2017. Mais ça pourrait bien valoir le coup d’attendre car le coréen proposerait un produit hybride au concept entièrement inédit. Un smartphone capable de se transformer en tablette.

Alors que les ventes des Galaxy S7 et S7 Edge ont été plus que florissantes, Samsung pense déjà à l’avenir. En réalité, comme nous l’apprend ETNews, ça fait déjà trois ans que Samsung planche sur ce projet hallucinant : un smartphone de 5 pouces capable de se transformer en tablette de 7 pouces, une fois déplié. Du jamais vu ! Rien a voir avec le premier smartphone flexible, encore à l’état de prototype, dévoilé la semaine dernière par un constructeur chinois.

En termes de design, ce nouveau smartphone aurait tout simplement la forme d’un portefeuille qu’on plie et qu’on déplie et qu’on peut bien sûr ranger dans une poche une fois plié. L’affichage reposerait, quant à lui, sur un écran OLED pliable conçu par Samsung Display qui vient d’ailleurs d’achever la phase de prototypage de cette dalle.

Les dernières barrières technologiques ont donc enfin été levées. En outre, Samsung a également noué plusieurs partenariats avec des sociétés locales et étrangères afin d’acquérir toutes les technologies nécessaires.

Un smartphone très attendu qui marquera le début d’une nouvelle étape dans l’histoire de Samsung Mobile, placée sous le signe du renouveau et de l’innovation. On notera que tout semble désormais fin prêt puisque la production du premier smartphone pliable de Samsung devrait démarrer dès le second semestre de l’année, en vue d’une commercialisation pour début 2017.

On imagine qu’une présentation lors du CES ou du MWC n’est pas à exclure et que le prix de vente de l’appareil devrait faire assez mal.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Leroymerlin1

    A quand la première radio du mec qui c’est enfoncé son téléphone pliable dans le fondement…

    Parce que oui le genre Humain expérimente toujours ^^

    Blague a part j’ai hâte de voir ce que cela va donner.

  • Kant1

    Qu’est ce que j’ai dit ?? C’était pas contre vous mais contre les constructeurs qui font des annonces à n’en plus finir alors qu’au final y a pas de grande évolutions depuis quelques années…

  • Roro

    Et la carte sim? Et la batterie?

    • Math Picpic

      pas de batterie, l’écran intégrera des cellules photovoltaïques capables de recharger le téléphone en direct, pas de carte de sim mais un choix d’opérateur directement via google play. Je travaille chez samsung et ce que je vous révèle là c’est de la pure exclusivité

      • Roro

        merci pour les infos.

        • Nemesis

          Merci le gouffre énergétique .