Samsung : son premier smartphone pliable arriverait bien en 2016

Le premier smartphone pliable de Samsung est prévu pour 2016, ça on le sait depuis des mois mais quand arrivera-t-il ? Pour les analystes de HSBC, une chose est sûre, il faudra attendre le second semestre de l’année.

Évoqué à plusieurs reprises sous le nom de code Project Valley qui laisse entendre qu’il pourrait prendre la forme d’un V, le premier smartphone pliable de Samsung sera l’une des prochaines innovations majeures de la marque coréenne qui développe des écrans flexibles depuis déjà plusieurs années. Un form factor pliant qui pourrait permettre de disposer d’un plus grand écran sans pour autant agrandir la taille de l’appareil.

Alors que le Galaxy S7 est attendu pour le mois prochain dans un form factor des plus traditionnels, Samsung aurait déjà prévu la suite. Actuellement, la firme doit faire face à une concurrence toujours plus rude, en particulier du côté des constructeurs chinois, mais en sortant son premier smartphone pliable, elle aurait alors en mains un produit qui, pour l’instant, n’a pas de concurrent direct et pourrait lui permettre de se différencier et de regagner des parts de marché.

En outre, l’analyste de HSBC repris par Business Insider ajoute que Samsung pourrait regagner des parts à la fois sur le marché des smartphones mais également celui des tablettes. Voilà qui rappelle un récent brevet montrant des écrans pliants et déroulants mais surtout des produits hybrides à mi-chemin entre smartphone et tablette.

Un produit qui serait surprenant à tous les niveaux mais qui pourrait redonner à Samsung tous les leviers de croissance dont il a besoin pour affronter des concurrents comme Huawei qui vise actuellement la première place. Il ne semble, en tout cas, pas fou de penser que le le premier smartphone pliant de Samsung sortira cette année et le coréen pourrait bien nous surprendre plus qu’on ne l’imagine.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Wtf

    Là on est dans l’innovation même révolution ! Enfin on va sortir de notre routine au lieu d’acheter un pavé smartphone chinois à 699euros qui copie Apple et Samsung.

    • leswitcheur

      Oui, tu achèteras un smartphone compact qui, une fois déplié, ressemblera à un pavé smartphone chinois. Sauf que tu l’auras payé 300€ de plus.

      • Flo974

        Pourquoi tant de haine?

        • leswitcheur

          Où vois-tu de la haine ?

  • TahinaR

    Ça fait tellement longtemps qu’on en entend parler que je me demande si il sortira vraiment en 2016 …

  • Olivier Kirjastonhoitaja

    Vieux souvenirs… Mon premier téléphone portable, un Smasung à clapet ! J’avais mon petit oeuf dans la poche…

  • iAndroid

    Je le veux !!!

    • WinFBoy

      Je croyais que tu préférais ton iPhone

  • Reikko

    Et pendant ce temps la, les smartphone doivent toujours être rechargés chaque nuit…
    Ah… Si seulement les constructeur cernaient un peu mieux les attentes des consommateurs…