Samsung : son premier smartphone pliable arriverait bien en 2016

Maj. le 22 février 2018 à 15 h 18 min

Le premier smartphone pliable de Samsung est prévu pour 2016, ça on le sait depuis des mois mais quand arrivera-t-il ? Pour les analystes de HSBC, une chose est sûre, il faudra attendre le second semestre de l’année.

smartphone pliant project valley

Évoqué à plusieurs reprises sous le nom de code Project Valley qui laisse entendre qu’il pourrait prendre la forme d’un V, le premier smartphone pliable de Samsung sera l’une des prochaines innovations majeures de la marque coréenne qui développe des écrans flexibles depuis déjà plusieurs années. Un form factor pliant qui pourrait permettre de disposer d’un plus grand écran sans pour autant agrandir la taille de l’appareil.

Alors que le Galaxy S7 est attendu pour le mois prochain dans un form factor des plus traditionnels, Samsung aurait déjà prévu la suite. Actuellement, la firme doit faire face à une concurrence toujours plus rude, en particulier du côté des constructeurs chinois, mais en sortant son premier smartphone pliable, elle aurait alors en mains un produit qui, pour l’instant, n’a pas de concurrent direct et pourrait lui permettre de se différencier et de regagner des parts de marché.

En outre, l’analyste de HSBC repris par Business Insider ajoute que Samsung pourrait regagner des parts à la fois sur le marché des smartphones mais également celui des tablettes. Voilà qui rappelle un récent brevet montrant des écrans pliants et déroulants mais surtout des produits hybrides à mi-chemin entre smartphone et tablette.

Un produit qui serait surprenant à tous les niveaux mais qui pourrait redonner à Samsung tous les leviers de croissance dont il a besoin pour affronter des concurrents comme Huawei qui vise actuellement la première place. Il ne semble, en tout cas, pas fou de penser que le le premier smartphone pliant de Samsung sortira cette année et le coréen pourrait bien nous surprendre plus qu’on ne l’imagine.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…