Samsung : son premier smartphone à écran pliable verrait le jour en janvier

Date de dernière mise à jour : le 22 septembre 2016 à 2 h 27 min

Depuis plusieurs années, le constructeur coréen Samsung se présente régulièrement comme un précurseur en matière de technologie visuelle. Rappelez-vous, en 2010 il était le premier à présenter un smartphone à écran SuperAMOLED. Il y a quelques mois, il inaugurait le tout premier terminal à écran doublement incurvé sur les bords avec le Galaxy S6 Edge. Alors, que nous prépare-t-il pour la suite avant la télévision 11K en 2018 ?

Il semblerait, selon une source interne ayant rapporté sur la plateforme chinoise Weibo, que le constructeur s’apprête à sortir le premier terminal équipé d’un écran pliable pour le début de l’année 2016. Celle-ci affirme entretenir d’étroites connexions avec l’entreprise et posséder des informations sur le Project Valley, qui pourrait être le fameux appareil est en phase de tests.

Ce mystérieux terminal dont nous vous parlions la semaine dernière encore, se déclinerait en deux versions, tout du moins pour les tests. Sous Snapdragon 620 ou 820, l’appareil devrait voir le jour courant janvier 2016 et viendrait avec 3 Go de RAM, un port micro-SD et une batterie non-amovible.

La source chinoise s’étend également sur le Galaxy S7 qui comme nous le suggérions devrait arriver sous deux déclinaisons 5,2 et 5,8 pouces et écrans 4K fonctionnant sous Exynos 8890 et Snapdragon 820. Sammobile appuie ses affirmations, ayant apparemment eu eux aussi des informations recoupant les mêmes données.

Ils poursuivent en prenant quelques précautions quant à cet appareil à écran pliable. Selon le site spécialisé dans Samsung, cet appareil pourrait uniquement voir le jour dans son pays natal c’est à dire être réservé aux consommateurs sud-coréen. Il pourrait ainsi faire office d’échantillon test pour le Snapdragon 820 au sein d’un marché restreint.

Toujours est-il que nous continuons progressivement notre avancée dans le futur. Ce concept d’écran pliable semble être l’étape obligatoire avant d’accéder aux smartphones pliables. Comment envisagez-vous l’avenir du smartphone et êtes-vous impatients de découvrir cette nouvelle espèce de terminal ?

via/via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Amine

    Tout simplement magnifique,Samsung est incontestablement la meilleure entreprise innovante au monde :)

    • kevleo

      Bouuuuuh comme tu vas te faire des ennemis xD

      • EvilKenEKP

        Ou attirer les trolls qui s’emmerdent ^^
        Ha bah il en a attrapé un d’ailleurs ^^

        • Amine

          Quel troll ce .guest !!

          • guest.

            Juste quelqu’un pour casser ton délire absurde de samsung innovant ;)
            Je précise juste que samsung n’à fait aucune innovation utile depuis des années, ils ne font que piquer chez les autres (UFS 2.0, 14nm, LPDDR4, ça vient de chez Intel tout ça… Et les écrans curvés, ça vient de chez LG…) et se complaire dans l’inutile (le s6 edge wow, ils auraient au moins pu créer UNE fonction qui utilise l’écran incurvé…).

            Donc désolé mais non, samsung n’innove plus, le brevet de Smartphone pliable est déjà par ailleurs déposé pour LG…

          • Schnitzer

            « UFS, 14nm, LPDDR4 ça vient de chez Intel … et écran incurvé chez LG ? »

            UFS : c’est une norme de mémoire Flash qui a été produit par Samsung en premier.
            Intel a qq mois d’avance seulement sur la production du 14nm.
            LPDDR4 : Samsung a développé en 2013 la première puce LPDDR4.
            ….
            Bref, Je crois que tu n’y connais vraiment rien en électronique toi !

          • Amine

            Le mec je l’explique par A+B=C qu’un Galaxy S6 c’est ce qu’il fait de mieux en ce moment et non lui il s’entête de dévier vers la malhonnêteté et la mauvaise foi!
            Il n’aime pas cette marque c’est son entier droit,mais il faut à un moment donné qu’il arrête de dire des conneries pareils :D

          • guest.

            Bien sur que non -_-‘

            UFS : norme de mémoire flash dévellopé par Intel pour les SSD nouvelles génération, samsung l’à utilisé pour remplacer l’eMMC 5.0, mais ils ne l’ont inventé.

            14nm : Intel maîtrise le 14nm depuis des années, le premier i7 en 14nm date de début 2014, plus la production, il tel le maîtrise donc depuis au moins 2 ans avant samsung…

            LPDDR4 : au cas ou tu l’ignorerais, les LPDDR sont des déclinaisons mobile des puces mémoire DDR, et qui a créé la techno du ddr4 utilisé dans les LPDDR4 ? Intel…

            Pour info : je suis dev, je m’y connais assez en électronique, il semblerais que ce soit toi qui ne connaisse pas suffisamment les technologie…

          • Schnitzer

            UFS : ce n’est ni Samsung ni Intel qui l’a inventé, mais apr un consortium d’Industriels électronique comme bcp de normes mémoires … c’est pour ça que j’ai employé « produit par Samsung en premier »

            14nm : le premier produit 14nm est un CoreM en septembre 2014, les Core i7 sont venu bien plus tard et en premier lieu chez Apple en Mars 2015.

            LPDDR4 : comme dit plus haut, c’est une norme mise au point par le JEDEC, ensuite c’est au constructeur de produire la première puce sur le marché … ce qui est le cas de Samsung.

            Pour infos : je suis Ingé en Microélectronique, donc plutôt que de sortir des âneries juvéniles du style « piquer des innovations chez les autres » comme tu l’as dis, reste donc sur le soft !

          • digarno

            En tout cas on en apprend des choses :)

          • guest.

            Ouais, c’est mieux ici qu’a l’université ^^

          • guest.

            « UFS : ce n’est ni Samsung ni Intel qui l’a inventé, mais apr un consortium d’Industriels électronique comme bcp de normes mémoires … »

            Pas selon wikipedia ;)
            Selon eux Intel a participé à la création en tant que membre principal.
            Mais au final on revient à : ce n’est une innovations de samsung.

            « 14nm : le premier produit 14nm est un CoreM en septembre 2014, les Core i7 sont venu bien plus tard et en premier lieu chez Apple en Mars 2015. »

            Encore une fois, pas selon wikipedia ;)
            Sur la page des proc Intel, le premier en 14nm est un i7 de mi 2014.
            Après c’est sur que niveau mobile, les Core M date de plus tard.

            « LPDDR4 : comme dit plus haut, c’est une norme mise au point par le JEDEC »

            Là norme à été fixé, mais il n’empêche que les premières DDR4 ont été présenté ai salon d’Intel, c’est donc eux qui ont créé les premieres puces DDR4.

            « Pour infos : je suis Ingé en Microélectronique, donc plutôt que de sortir des âneries juvéniles du style « piquer des innovations chez les autres » comme tu l’as dis, reste donc sur le soft ! »

            C’est pour le vexer, il déteste qu’on attaque sa marque adorée ^^
            En sois samsung n’à pas fait d’innovations utiles depuis longtemps exempté sur le terrain des brevets FRAND, mais il n’empêche qu’ils n’ont innové depuis longtemps.

          • Schnitzer

            tes seules connaissances s’arrêtent à Wikiopédia !?
            ces normes mémoires sont pour la plupart des cas de l’évolution et non de l’innovation (sauf pour les procédes de fabrication comme le FinFet, ou les transistors 3D … par Samsung).

            cite moi dans ce cas le premier Core i7 en 14nm sortis en 2014 ?
            pour moi les premiers i7 en 14nm sont les Broadwell avec la série des Core i7-5500U ….

            Encore une fois : utilise ton fameux Wikipédia et cite moi UN passage ou tu vois qu’Intel a crée les premières puces DDR4 !

          • guest.

            Bien sur que non, je ne sais pas tout de wikiepdia, je le prend comme appuis comme source et argument…

            Donc je résume ma réponse pour ne pas faire un pavé : tout est sur Wikipedia, tu peux chercher si tu veux, moi j’ai la flemme, si tu as aussi la flemme dit toi juste que u as raison et que samsung est numéro 1 mondial, ça suffira.

            J’ai assez envie de dormir, désolé de ne pas pouvoir continuer votre magnifique conversations entre fanboy, mais je travaille moi demain, je ne suis plus au collège…

          • Schnitzer

            c’est déja fait, mais tout te contredit mon pauvre.
            Je dis juste que Samsung est leader mondial en électronique aujourd’hui … je me fous du S6 moi.
            Et je travaille tout autant que toi.

          • Schnitzer

            pour conclure, je tiens juste à dire que je n’aime pas spécialement les derniers produits Samsung (je préfère ceux du côté de Xiaomi), mais de là à dire qu’ils n’innovent pas c’est vraiment ne rien n’y connaître ou simplement être de très mauvaise foi, pour la seule raison d’essayer : essayer de faire oublier que c’est Apple qui n’apporte strictement rien à la technologie (mis à part l’iPod et iOs en 2007).

          • guest.

            Je sais que samsung est le leader du marché des composants, je dis juste qu’ils n’ont pas tout inventé comme @Amine le prétend.

          • Schnitzer

            J’attends toujours que tu me prouves tes dires : cite moi un seul lien qui montre qu’Intel a sorti un Core i7 mi 2014.
            J’essaie de t’aider pour ne pas te couvrir de ridicules après toutes les bêtises que tu as dites (même si je sais que c’est perdu d’avance).

          • robin4002

            La DDR4 c’est ni 100 % Samsung, ni 100 % Intel. Intel a en effet fait la présentation de cette technologie, mais n’est pas le créateur (en tout cas pas le seul). La DDR4 c’est un standard jedec, les technologies sous standards sont très souvent l’aboutissement de la recherche de plusieurs entreprises.

            Et non Amine, un Galaxy S6 n’est pas ce qui se fait de mieux en ce moment. Le monde des smartphones n’est pas limité à Samsung et Apple, de plus la définition du meilleur smartphone va changer d’une personne à une autre en fonction de ses critères.

          • Amine

            Je ne pense pas,personnellement je ne vois aucun smartphone englobé toutes les dernières technologie en un smartphone…

          • guest.

            Mais tu ne comprend pas que les specs ne font pas les perfs ?

            Avoir toute les nouvelles technologies ne fais pas de ton smartphone le meilleur, il a de l’UFS mais rame parfois à mort parce que touchwizz ne l’utilise pas, il a de la LPDDR4 mais rame parce qu’il a un gros problème de gestion de ram, il a un exellent proc mais ses perfs sont ruinées par l’écran QHD qui pompe à mort, etc…

            Tu comprend ? Parfois il vaut mieux avoir quelque chose de moyen mais qui marche bien, plutôt que le must qui bug ;)

            Sinon, et les mecs qui veulent mettre une SD ils font comment sur le s6 ?

          • Amine

            Je te pose une question qui est claire et précise,est ce que t’as sur la main un Galaxy S6?

          • guest.

            Oui, plusieurs fois même, à la fnac et celui de plusieurs de les amis.
            J’ai jamais dit qu’il étais mauvais, j’ai dit qu’il n’étais pas le meilleur.

          • guest.

            Entièrement d’accord, aucun smartphone n’est le meilleur pour tout le monde.

            Sinon pour la DDR4, il semble qu’elle ait été développé par un contorsium d’entreprise dirigé par Intel, mais duquel samsung ne fais pas partis, c’est Intel qui a le plus fait pour cette techno ;)

          • Stef80

            Oh ! Un développeur. Tu as donc la science infuse !

            Qui ratifie les normes DDR, LPDDR, UFS, etc. ? Tu n’est donc pas sans savoir que c’est le JEDEC. Et qui est dans le JEDEC ?

            (…)

            Rochester Electronics

            Samsung Semiconductor <—- Oh putain !!!!

            SanDisk Corporation

            SanMax Technologies Inc.

            (…)

          • guest.

            Si tu te renseignais, tu verrais que toute la JEDEC ne participais pas aux projet de ce type, Samsung n’à pas participé à ça.

            De plus, ils ont définis la norme mais c’est Intel qui a créé la première puce DDR4, pas samsung…

          • Stef80

            Source ?

          • Snowbord

            Hahaha le mec. Tu sais pas reconnaître une bonne marque. Samsung est tellement nul comme tu dit que il sont seulement premier sur les ventes des téléphones.
            Pauvre de toi Apple t’a rendu zombi.
            Je m’explique tu vois tout innovation ultra et copier partout.
            Dit tu savais que dans toute les voitures du monde il y des portes. Pourtant c’est qui qui a inventé la porte ? Faut vite créé au scandale pour toute ces copies Hahaha
            Sale.con

          • EvilKenEKP

            le pas beau

    • guest.

      Tu connais un type qui s’appelle flo974 ? Vous vous entederiez bien ensemble…

      • Amine

        Je ne le pense pas non.

        • guest.

          Il y a « parti extrémiste samsung » dans son pseudo, vous vous comprendrez bien entre fanboy samsung ;)

          • Amine

            Je ne suis pas assez fou pour aimer une marque comme lui.
            Et parlant de toi un peu et les autres qui se ramènent,vous défendez becs et ongles votre marque chérie….a ça tu ne le dis pas hein!

          • guest.

            « Je ne suis pas assez fou pour aimer une marque comme lui. »

            ??? Deux com avant :

            « Samsung est incontestablement la meilleure entreprise au monde :) »

            J’aime ta profonde logique ^^

            « Et parlant de toi un peu et les autres qui se ramènent,vous défendez becs et ongles votre marque chérie….a ça tu ne le dis pas hein! »

            Je parle de flo et donc je défend bec et ongle ma marque chérie…

            J’aime de plus en plus ta logique ^^

          • Amine

            C’est une constatation,et oui Samsung innove plus que d’autres entreprises que tu veuilles l’admettre ou non it’s not my problem!
            Je remarque que tu ne parles pas assez de toi et tes frères Fanboy,ah parce que vous êtes des saints,vous êtes pas des Fanboy Apple!!!

          • guest.

            Mais vas y, donne moi UNE seule innovation utile de samsung, je t’en pris, j’ai cherché, et je n’ai rien trouvé à part la montre qui gère la LTE…
            J’ai bien dit utile, donc pas les truc que je t’ai cité dans mon autre com…

            Oui, je suis un saint, tu as tout compris -_-‘

          • Amine

            La technologie Amoled qui est dans le Galaxy premier du nom,ça c’est pas une innovation pour toi et en plus c’est l’entreprise qui l’a maîtrise le mieux.
            Sortir le premier smartphone courbe au monde et maîtrisé la chaîne de production ça c’est pas une innovation….

          • guest.

            De 1 : l’AMPLES n’est qu’un nom marketing, c’est un simple OLRD, et c’est LG qui a créé les premiers écrans OLED, pas samsung…

            De 2 : c’est LG qui maîtrise le mieux le OLED, regarde les comparatif des dalles TV se LG et de samsung, tu verras la différence.
            C’est pour ça que tous les fabricants de TV se tournent vers LG pour fabriquer leurs dalle, parasonic par exemple.

            De 3: tu parles du galaxy round ? Le smartphone sortis bizarrement juste après la pose de brevet de LG sur le G flex premier du nom ?

            Ou alors du edge ? Le smartphone incurvé qui ne sert à rien car il n’à aucune fonction logicielle -_-‘ ils auraient au moins mettre des raccourcis ou des widgets…

            Pour la chaîne de production : ce n’et pas une innovation, ils ont beaucoup d’usines ça explique tout.
            Tu savais que samsung offre les pires conditions de travail au monde dans leurs usines de samsung Foundry ? Et qu’il emploient de d’enfants de

          • guest.

            De 1 : l’AMOLED n’est qu’un nom marketing, c’est un simple OLED, et c’est LG qui a créé les premiers écrans OLED, pas samsung…

            De 2 : c’est LG qui maîtrise le mieux le OLED, regarde les comparatif des dalles TV se LG et de samsung, tu verras la différence.
            C’est pour ça que tous les fabricants de TV se tournent vers LG pour fabriquer leurs dalle, parasonic par exemple.

            De 3: tu parles du galaxy round ? Le smartphone sortis bizarrement juste après la pose de brevet de LG sur le G flex premier du nom ?

            Ou alors du edge ? Le smartphone incurvé qui ne sert à rien car il n’à aucune fonction logicielle -_-‘
            Ils auraient au moins mettre des raccourcis ou des widgets…

            Pour la chaîne de production : ce n’est pas une innovation, ils ont beaucoup d’usines ça explique tout.
            Tu savais que samsung offre les pires conditions de travail au monde dans leurs usines de samsung Foundry ? Et qu’il emploient des enfants de moins de 10 ans d’après l’OMS ? Tu ne trouves pas ça déplorable ? Si tu trouve que non, alors tu es fanboy et pourris jusqu’a la moelle, on peut plus rien pour toi…

          • Amine

            Oui je trouve déplorable les conditions de travail de Samsung mais mec toutes les entreprises sans exceptions qui ont des usines en Chine exploitent les enfants TOUTES regarde les scandales de Foxconn et Huawei!!!
            En tous cas c’est Samsung qui exploite le mieux cette technologie,chaque année l’Amoled est meilleur que sur tous les plans « efficacité énergétique,la température de couleur,le Delta E,les angles de visions.. »,j’ai jamais vu un Oled de LG sur un smartphone donc…..
            Ça reste de l’innovation un écran incurve donc qu’ils mettent des raccourcis ou pas.Moi je te parle du hardware et toi tu dévie vers le soft….

          • guest.

            Mais et alors ? Samsung pourrait faire des efforts ! Apple en fait bien, ils offrent des conditions de travail à peu près convenable et offre des salaires correcte en plus d’aider ses employées malade ou qui en sont jamais allé à l’école, alors que ce n’est même pas leurs usines mais celles de Foxconn.

            Samsung pourrait faire pareil, par exemple : tu sais que les syndicats sont interdis chez eux ainsi que la grève sous peine de licenciement sans indemnité ? C’est scandaleux, ça ils pourrait changer sans que ça leur coûte rien.

            Pour l’OLED, compare celui de LG et de samsung sur les TV, il y a une certaine différence.

            Pour la techno incurvé : je pense que ça ne sert à rien de rajouter une fonction so on ne peut s’en servir non ? Parce que le bord incurvé, ça sert à quoi ? A rien, parce qu’il n’y a pas de fonctions intéressantes.

          • Stef80

            Apple fait des efforts pour les conditions de travail ? Comme offrir de jolis filets anti-suicide ?

          • Schnitzer

            1.Bon sang mais tu n’en finis pas d’écrire de telles conneries !!!
            l’AMOLED est une techno dérivée de l’OLED standard AM pour Active Matrix … Et non c’est Samsung et non LG qui a crée le premier écran OLED !!!! (en 2005, LG en 2010)
            2. Et non c’est Samsung qui est le plus grand fabricant d’écrans OLED au monde : mais ils ont arrêté de produire des TV cette année c’est pour ça que les TV LG sont meilleurs (forcement Samsung n’en a fait que 2), et c’est aussi pour ça que les autres constructeurs se tournent vers LG vu que c’est le seul constructeur actuel de TV OLED Grandes tailles.
            Samsung a préféré se concentrer vers les écrans de petites tailles seulement car plus rentable, et doivent revenir sur le marché en 2017.

          • guest.

            Donc tu confirme que c’est sur la base du OLED et donc du « OLED amélioré » comme je l’ai dit, toute les différence vanté par samsung entre les autre OLED ne sont pas toute vrai, c’est surtout du marketing de leur part, rien de transcendantal entre les deux.

            Le premier OLED à été conçu en 1997 par Kodak, et la technologie à été inventé en 1987…
            Samsung n’à pas créé d’écran, juste des concepts (ou alors j’ai zappé ça, c’est possible), le premier téléviseur OLED est de Sony en 2007.

            2. Samsung n’à fait que 2 TV ??

          • Schnitzer

            oui je confirme que les différences sont minimimes en effet. Mais c’est là toute l’innovation : WOLED chez LG, FOLED AMOLED chez Samsung …

            WIKI que tu aimes tant : »Samsung SDI announced in 2005 the world’s largest OLED TV at the time, at 21 inches (53 cm) ».
            Même si ça reste Kodak l’inventeur certes.

          • digarno

            Il semble aussi y avoir une « Fédération Internationale des Fans d’Apple »

            PES, FIFA… capté?

            Ok… ?

          • guest.

            Bien trouvé xD

          • Jib0ums

            En quoi dire que Samsung est la meilleure entreprise innovante au monde fait de lui un fanboy ? C’est peut-être juste un constat ;)

          • guest.

            Il y a toutes les conversations que j’ai eu avec lui aussi, il est persuadé que le s6 est supérieur à tout, trop fanboy et égocentrique ce type…

          • Amine

            Je suis égocentrique maintenant,OK ;)

          • guest.

            Pour toi, tes besoins sont ceux de tout le monde, ou du moins seul ton avis sur le s6 compte, pas celui des autres, donc oui, tu es égocentrique…

          • Amine

            Je m’appuis sur des tests et des reviews pas à ma petite personne!!!

          • guest.

            Mais et alors ? A partir du moment où tu considére que t’es besoins sont ceux de tout le monde, tu es égocentrique…

          • Amine

            Continue avec tes jugements…CONTINUE!

          • guest.

            Mais si tu veux, j’ajouterais aussi que tu es un fanboy pour les défendre à ce point.

          • Jib0ums

            Ah ok au temps pour moi. En même temps il à pas totalement tort hehe…

          • guest.

            Le s6 est bien, mais sa vérité est personnelle et non universelle, et ça il ne semble pas le comprendre.

          • Jib0ums

            Oui mais ça c’est normal, c’est la définition même du fanboy ^^

          • Amine

            La vérité de tous ceux qui ont testes le S6 et le classent premier.
            Ah non eux aussi se sont des égocentriques et leurs avis ne comptent point

          • guest.

            Mais tu ne comprend pas que ce n’est pas ça le problème ? Tu ne peux pas affirmer que le s6 est le meilleur smartphone simplement parce que tout le monde a des besoins différents, et son propre avis.
            C’est affirmer ça sans tenir compte que d’autres gens que toi existent qui fait de toi quelqu’un d’égocentrique…

          • Amine

            Si je voulais te juger comme tu le fais si bien,je t’aurais dit que tu es quelqu’un de malhonnête,irrationnel,menteur qui lance des affirmations sans fondements,donc oui je suis peut être égocentrique,mais toi mon vieux tu te voiles trop la face….

          • guest.

            Malhonnête : parce que je ne suis pas d’accord avec toi ?
            Les personnes qui affirment quelque chose de contraire à ce que tu dis peuvent avoir raison, tu devrais apprendre l’humilité…

            Irrationnel ??? XPTDR, sérieux affirmer que le s6 n’est pas le meilleur smartphone de tous les temps c’est être irrationnel ? C’est la qu’on reconnais le raisonnement des fanboys…

            Menteur : pourquoi ? Parce que prétend que le s6 à des bugs ?

            « qui lance des affirmations sans fondements »

            Je t’ai expliqué point par point pourquoi le s6 n’est pas le meilleur des smartphones, tu fermes les yeux et ne me répond qu’avec des semblants de réponses qui n’argumentent jamais…

            Ensuite : je me voile la face parce que je pense que le s6 n’est pas le meilleur pour tous ? Effectivement, tu es égocentrique…

          • Nico Komor

            Tout d’abord bonjour à tous .
            j’ai bien lu de long en large vos commentaires de Fans Boys en tout genre ( apple, samsung et j’en passe… ) Mais ne serait il pas plus intéressant de dire que les gouts et les couleurs ne se discute pas . Que ce soit une marque ou une autre qui a inventé un concept , une innovation ou autres, à vrai dire en s’en fout à notre échelle de consommateurs .
            Le plus important est d’être satisfait du produit dans lequel on investit non ?
            Qu’est ce que ca peut avoir comme impact dans notre vie de savoir que telle marque à inventé telle procédé. Franchement c’est pas ce qui me paye mes traites à la fin du mois et qui va me permettre de dormir .

            EN revanche pour les débats qui tourne autour de samsung qui traite mal ses employés ou de la misère dans le monde, je ne crois pas que ce soit le site ou même le genre d’article ou parler de cela surtout qu’il n’y a pas que dans ses pays que des gens sont exploités.

            L’article nous présente un futur équipement qui pourrait être utile et je dis bien utile pour certaines personnes et pas tout le monde.
            Qui que ce soit qui fabrique se concept, je dis BRAVO ! la technologie avance et c’est tout !

            Sur ce , bonne nuit à tous et rien ne sert de se prendre la tête pour ce genre de choses, chacun est libre de penser.

            Nico

          • Snowbord

            Bon ferme ta gueule maintenant. Samsung sont les meilleurs pour le moment et toi tu veux pas le reconnaître. Rentre chez toi avec ton imerde ici c’est Android. A au passage j’ai un galaxy si edge et même si l’écran ne sert à rien dit toi que c’est un design magnifique donc unique.

          • guest.

            Après les arguments, les insultes, tu n’aimes pas qu’on considère que tout le monde ne pense pas comme toi ?

            Au passage, j’ai un note 4…

          • Stef80

            Cherche pas, il est juste con…

          • guest.

            Ça me fais rire que ce soit toi qui dise ça ^^
            Tu prétend toujours ne pas être un gros hâter ?

          • Stef80

            Et toi tu ne prétends toujours ne pas être un gros iDiot ?

  • Soùfiane Azakraoui

    On peut dire que ça est une VRAIE révolution.

  • vehyx

    jusqu’à ce que apple sorte ( en 2019 ) le iEcran qui se pliera,et qu’ils feront passer ça pour une nouveauté x)

    • nono

      ta tout dit lol

      • p3rn3l

        C’est quoi une « tout dit » ? (joke) ^^

    • Azdine57

      On a beau en rire c’est totalement dans l’esprit. J’approuve ?

    • MartinD

      un autre qui ramene tout a Apple… décroche

    • Jib0ums

      Par contre y’a qu’au Québec qu’il s’appellera iEcran, ailleurs ça sera iScreen ;)

    • Stef80

      C’est déjà fait ! Ce fût l’innovation 2014 chez eux. L’écran pliable ;)

    • Rosa Fernandez

      Tu as bien raison, mais bon on va pas se mentir hein!!! Prend par exemple le huawei mate s avec son force touch! Si on peux appellé ça force touch, parce que honnêtement je sais même pas comment on peut appellé ça!!! Ben voila je pense que tu as compris ou je voulais en venir, parce que même á cette heure ci le force touch de la apple watch est plus évolué que le « force touch » de huawei. En gros tout ça pour dire que si tu sors quelquechose, et ben au moins fait en sorte que cela soit utile, pas sortir pour sortir, ça sert á rien, un peu comme tous les edges qui sont sorti depuis le galaxy note 4 avect un côté courbé et l’autre non, franchement á quoi ça sert!!! Est-ce que c’est utile? Voir indispensable? Combien de développeurs ont-ils développé des applications pour les edges??? Alors que toi même tu sais que le force touch des apple watch ou le 3d touch des apples 6s est comme un clique droit de souris sous windows ou linux, avec bien entendu beaucoup moins d’option mais, laissons le temps au temps, cela s’améliorera de manière indéniable et probablement sur les android aussi, quand google décidera de l’intégré sur android, va savoir si ils n’ont pas eu le temps de l’intégrer á android m. Je donnerai juste comme exemple, le touch id, qui selon un « milions » de sources sur internet, le nexus 6 devait intégré mais finalement pour raison x ou y ne l’a pas fait, il semble acquis que désormais les futurs versions et prochains smartphones android integrerons donc un fameux lecteurs d’empreintes digitale, puis comme par magie maintenant tu peux acheté ou mettre á jour tes aplications dans le playstore grâce á ton empreinte digitale, qui je te le précise au passage, ça fait depuis l’iphone 5s et sont touchid que l’on peut faire ça chez apple donc depuis 2013, c’est á dire ni plus ni moins que 2 ans!!!
      D’ailleurs ça m’étonne un peu que samsung n’est pas copié cette fonctionalitée avec son samsung store, á moins que ce soit le cas, et je ne suis pas au courrant, toujours est-il que si ce n’est pas le cas, cela ne saurtait tarder.
      Alors non apple n’est pas le premier á avoir intégré le touchid, puisque il y a un smartphone sous android qui le faisait déjá en 2011, mais par contre pourquoi n’a t’il pas réussi á l’imposé comme apple l’a fait? le motorola atrix fut le premier, mais il ne l’a jamais installé comme standard, cependant obesrvons que désormais de plus en plus de fabriquant l’impose, samsung depuis le galaxy s5, xperia z5, one plus 2, huawei etc…
      Les derniers flagships, les plus récent, l’intègre, alors samsung et son écran pliable auront-il une utilitée ou alors cela sera pour le fun???

  • lolo

    Un grand écran dans un petit smartphone, ça me botte !
    A voir par rapport au Z6 compact…

  • kevleo

    Y a un keynote qui avait été présenté y a déjà un très long moment. J me demande si c’est pas le même justement

  • nono

    va falloir mettre une bonne grosse batterie qu ils nous sortent pas du 3500 ou je ne sais quoi. le prix va faire mal je penses si ce telephone sort

  • Francisco

    C’est une vraie bonne nouvelle ce téléphone, Samsung invente sur ces hauts de gamme … Un port micro SD!

  • Lecorbubu

    Cool, Samsung invente la cocotte connectée !

    Sans déc’, vous voyez un concept déposé par Samsung et tout de suite vous criez au génie. Et c’est aussi assez drôle comme vous introduisez le sujet, « Samsung le constructeur innovant du secteur ». Et on ne parlera pas de la teneur des commentaires qui suivent…

  • Salva

    Alors, LG ou Samsung le premier à sortir un écran pliable. Faites vos jeux, rien ne va plus.

  • B2doux

    Le prix sera beau aussi…

    • psgced

      Oui mais dans le cas présent on peut le justifier, nouvelle techno toussa toussa ;)
      Quoiqu’il en soit je reste dubitatif sur ce genre de produit, même si technologiquement parlant je trouve sa génial et que sa ouvre pas mal de portes :D

  • Sumotori

    ça sert à rien d’essayer de tirer tout le sens avec des technologies « innovante » , i’innovation viendra de l’usage qu’ils en feront, pas seulement une implémentation bâtarde (galaxy round, galaxy edge , note edge)

    • Stef80

      Les Edge, comme les Flex de chez LG, sont des étapes avant d’arriver à faire des écrans vraiment pliables. Et il y aura certainement encore d’autres étapes.

      • Junon

        Le Edge est déjà full pliable, il manque plus que l’électronique qui va avec

  • exover

    Ca le jour ou ca sort, je l’achète mais direct

  • Ophi

    sur le papier c’est bien dans la poche c’est mieux…. à dans 6 ans

  • Félipé H

    Avoir un plus grand écran sans prendre de la place, c’est une évidence contrairement à ceux qui dise que ça ne sert à rien. normalement il était question qu’il fasse des smartphones déroulable comme dans la série « Earth Final Conflict » (Invasion Planète Terre) qui est passée sur Canal+.

  • Natsu Dragnire

    L’iPhone 6.1 ? Mdr

  • guest

    transformer son téléphone en tablette et en liseuse en un tour de main ça c’est de la révolution, manque plus qu’à pouvoir faire tourner des applications bureautiques performantes avec un processeur surpuissant pour pouvoir s’affranchir de tout ce matériel qu’on paie le prix fort et qui pollue aussi l’environnement, pas sûr que ça se fera demain malheureusement, ou les marges des constructeurs seront trop faibles .