Samsung pourrait remplacer le Gorilla Glass par son propre verre de protection

Maj. le 26 février 2017 à 12 h 30 min

La plupart des smartphones s’équipent d’un verre de protection Gorilla Glass 3 ou 4 pour les plus récents et les plus hauts de gamme. C’est d’ailleurs du Gorilla Glass 4 qu’on retrouve à l’avant et sur le dos des Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge+ et Note 5 et c’est actuellement le plus solide du marché. Pourtant, comme il l’a fait cette année avec ses processeurs, le coréen pourrait bientôt intégrer une solution maison à ses futurs smartphones, comme le Galaxy S7.

Samsung verre protection
Un nouveau verre de protection pour les Samsung Galaxy ?

La division « écrans » de Samsung vient tout juste de déposer le nom de marque d’un tout nouveau modèle de verre du nom de Turtle Glass qui semble être la nouvelle alternative du coréen aux verres de protection de Corning. Après avoir utilisé le Gorilla Glass pendant des années, Samsung semble décidé à utiliser son propre verre dans plusieurs de ses futurs produits, y compris ses smartphones.

Samsung Turtle Class

D’après le bureau coréen des brevets, le Turtle Glass est un verre de protection trempé conçu pour les téléphones, les tablettes, les lecteurs de musique, les appareils photos, les GPS et d’autres catégories de produits non cités.

Pour l’instant, il est trop tôt pour dire quels appareils seraient concernés mais avec l’arrivée prochaine du Galaxy S7, attendu entre le premier et le second semestre 2016, et du premier smartphone pliable de Samsung actuellement connu sous le nom de code Project Valley et également attendu en début d’année, il ne serait pas surprenant que le coréen profite de l’occasion pour sortir son propre verre de protection.

Un verre qui sera sans doute, comme son nom le laisse penser, plus résistant que le Gorilla Glass 4 sinon, quel intérêt de remplacer une solution qui a fait ses preuves par une solution maison ? Au cours des derniers mois, Samsung a remplacé les coques en plastique de ses hauts de gamme par des coques unibody associant verre en métal. Il ne serait donc pas inenvisageable que la société cherche à accroître la solidité de ses futurs produits.

Via

Réagissez à cet article !
  • Nimbus

    À quand un Salmon Glass ?

    • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

      TG Glass aussi non?

      • Nimbus

        Une Tourte Gondolée Glass ? Pas sûr que ce nom soit très vendeur :S

  • lolito

    Samsung veut tout faire de A a Z ^^ pourquoi pas maitriser l’ensemble de la chaine, matériaux, conception, OS :p

  • Stef80

    « (…) Galaxy S7, attendu entre le premier et le second semestre 2016 »
    Ou plus simplement courant 2016 ;)

  • Kraken

    Y’a juste un soucis Corning gorilla appartient a Samsung donc bon c’est déjà leur solution maison…

    • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

      Non.

      • crachoveride

        Ah je me disais aussi, je n’étais pas au courant, du coup je n’ai effectivement trouvé aucun endroit ou il est question que Corning Gorilla appartien à Samsung ^^

      • Kraken

        Ah mais oui tu as raison ils ont juste acheté 8% d’actions de Corning, avec quoi j’ai confondu moi oO

  • Novaslash

    Un verre qui sera sans doute, comme son nom le laisse penser, plus résistant que le Gorilla Glass 4 sinon, quel intérêt de remplacer une solution qui a fait ses preuves par une solution maison ?

    L’intérêt ? Je crois que ce n’est pas très compliquer à comprendre. Une entreprise qui va plutôt proposer ses solutions maisons, au lieu de passer par des intermédiaire, maîtrisera bien mieux la conception de ses produits. Et aussi, elle fera des économies derrière.

    Cela se sent que Samsung veut tendre petit à petit vers une conception de ses produits 100% Samsung, du moins, essayer. Ils ont déjà commecné avec les Processeurs Exynos, son OS Tizen et d’autres choses.

    • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

      Appareil photo, mémoire, écran, batterie, antenne…

      • Novaslash

        Oui tout à fait. Je n’ai pas tout cité car j’ai le cerveau un peu vidé après avoir passé ma journée à réinstaller Windows et les drivers^^

        Je ne suis pas un grand amateur de Samsung mais cette entreprise a raison de vouloir maîtriser de plus en plus la partie matérielle et logicielle. Plus le temps passe, plus Samsung gagne en indépendance sur de plus en plus de choses.

        Et même si le prix des smartphones ne risquent pas de diminuer, malgré que Samsung devrait faire de plus en plus d’économie, je pense qu’elle proposera des produits dont la qualité et la fiabilité seront un cran (voir plusieurs crans) au dessus d’aujourd’hui.
        Et logiquement, les stocks devraient être plus rapidement renouvelé également.

        On parle beaucoup d’Apple et de sa grande maîtrise de la partie logicielle et hardware, du suivit des mises à jour, … Vu comme c’est parti, Samsung tend vers cette même voie et pour les utilisateurs de la marque, c’est tout bénèf. Et je pense même que Samsung sera au dessus s’ils parviennent à maîtriser encore bien plus le matériel.

  • S pen

    Si ils continuent sur la même lancée que ses proc, ça va pas tarder a etre une réussite :)

  • BareThingz

    Proposer plein de solutions maison c’est bien mais augmenter les prix…

  • fahdbouateria

    S’il est plus résistant que le Gorille Glass 4 et s’il est (C’est le plus important) anti-reflets, Respect à Samsung !

  • itachi

    Après Gorilla Glass, Samsung invente le Turtle Glass.
    Plus tard, Apple inventa le Pigeon Glass XD

    (je suis déjà dehors)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : un accord à long terme avec LG pour ses écrans OLED

La lutte pour l’OLED passe enfin à la vitesse supérieure : le CEO de Huawei s’apprête à rencontrer LG Display afin de négocier un accord à long terme visant à équiper ses futurs smartphones en écrans OLED, et concurrencer directement Samsung.