Samsung pourrait racheter Tidal pour concurrencer Apple Music, Spotify et Deezer

Maj. le 25 mars 2018 à 20 h 59 min

Et si Samsung devenait le prochain grand acteur mondial de la musique en streaming ? Selon certaines sources, le coréen aurait repris les discussions avec le rappeur Jay-Z pour lui racheter son service Tidal, concurrent d’Apple Music, Spotify ou encore Deezer.

tidal samsung

Il y a quelques mois, une rumeur selon laquelle Samsung s’apprêtait à racheter Tidal émergeait. L’origine de cette rumeur : le rappeur Jay-Z avait été aperçu dans les locaux du siège de Samsung dans la Silicon Valley. Plus exactement, on l’a aperçu dans les bureaux de Samsung Research America, une unité de Samsung qui travaille notamment sur le service de musique Milk Music.

Selon le New York Post, Samsung aurait recontacté Jay-Z pour discuter à nouveau d’un éventuel rachat du service. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque le coréen affiche clairement sa volonté depuis quelques temps de venir concurrencer Apple Music, Spotify ou Deezer sur ce terrain.

Samsung reprend les discussions; ils travaillent sur quelque chose de vraiment gros, et ils restent très discrets pour éviter les fuites. – Source proche du dossier –

Pour le moment, ni Samsung ni Tidal ne se sont exprimés sur le sujet. Toujours est-il que l’idée de voir débarquer Samsung sur le marché du streaming musical n’est pas vraiment une surprise. Le coréen compte bien profiter de son rayonnement sur le marché du smartphone pour lancer un concurrent d’Apple Music.

On ne sait pas si Jay-Z et Samsung parlent d’un partenariat pour inclure le service dans les smartphones du coréen ou si le géant du high-tech compte racheter le service. Toujours est-il que dans les deux cas ce serait une opportunité à saisir pour Jay-Z.

Car le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers mois, son service n’a pas séduit outre mesure. Intégrer le service aux smartphones de Samsung permettrait de toucher des millions d’utilisateurs et d’augmenter de manière importante le nombre d’abonnés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube bannit enfin les chaînes exploitant les enfants !

Youtube a finalement décidé de bannir définitivement la chaîne FamilyOFive de son site. Accusés de négligence, de maltraitante et d’exploitation, les deux Youtubeurs de la chaîne utilisaient leurs 5 enfants pour réaliser des canulars vidéo et générer de la « Youtube Money ».  En automne 2017, Mike et Heather Martin, les deux…