Samsung pourrait racheter Tidal pour concurrencer Apple Music, Spotify et Deezer

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 9 h 38 min

Et si Samsung devenait le prochain grand acteur mondial de la musique en streaming ? Selon certaines sources, le coréen aurait repris les discussions avec le rappeur Jay-Z pour lui racheter son service Tidal, concurrent d’Apple Music, Spotify ou encore Deezer.

Il y a quelques mois, une rumeur selon laquelle Samsung s’apprêtait à racheter Tidal émergeait. L’origine de cette rumeur : le rappeur Jay-Z avait été aperçu dans les locaux du siège de Samsung dans la Silicon Valley. Plus exactement, on l’a aperçu dans les bureaux de Samsung Research America, une unité de Samsung qui travaille notamment sur le service de musique Milk Music.

Selon le New York Post, Samsung aurait recontacté Jay-Z pour discuter à nouveau d’un éventuel rachat du service. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque le coréen affiche clairement sa volonté depuis quelques temps de venir concurrencer Apple Music, Spotify ou Deezer sur ce terrain.

Samsung reprend les discussions; ils travaillent sur quelque chose de vraiment gros, et ils restent très discrets pour éviter les fuites. – Source proche du dossier –

Pour le moment, ni Samsung ni Tidal ne se sont exprimés sur le sujet. Toujours est-il que l’idée de voir débarquer Samsung sur le marché du streaming musical n’est pas vraiment une surprise. Le coréen compte bien profiter de son rayonnement sur le marché du smartphone pour lancer un concurrent d’Apple Music.

On ne sait pas si Jay-Z et Samsung parlent d’un partenariat pour inclure le service dans les smartphones du coréen ou si le géant du high-tech compte racheter le service. Toujours est-il que dans les deux cas ce serait une opportunité à saisir pour Jay-Z.

Car le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers mois, son service n’a pas séduit outre mesure. Intégrer le service aux smartphones de Samsung permettrait de toucher des millions d’utilisateurs et d’augmenter de manière importante le nombre d’abonnés.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Samsung et sa mauvaise stratégie qui consiste à faire comme Apple, ça continue et c’est trop tard.
    Apple music a su rapidement s’imposer grâce aux iPhones/iPads et un catalogue conséquent.
    Spotify reste la référence, en revanche Deezer c’est français et à mon avis leurs jours sont comptés.
    Samsung qui veut se lancer avec Tidal ou autre peut importe, c’est trop tard et voué à l’échec car Apple music grandit fortement sur Android et prend des parts de marché à Spotify. Dans ce secteur il n’y a plus de place pour d’autres acteurs et je pense même qu’Apple music va être LE diffuseur référence de musique en streaming tout comme l’est Universal pour l’industrie du disque.

    • emmanuel milcent

      Apple music est quand même très loin de Spotify :) Ah pauvre Aple fanboy lobotimisé, tu fais pitié :)

      • psgced

        Peut être mais en tt cas son argumentaire sur la difficulté que rencontrera Samsung sur se segment est pertinent

    • Flo974

      Deezer est meilleur que Spotify et Apple Music.

      • emmanuel milcent

        Vraiment ??? Ou c’est juste parce que tu as Deezer gratos avec tn abonnement Orange ??? J’ai les 2, et franchement je préfère nettement Spotify…

        • Flo974

          J’ai Orange, mais je n’ai jamais profité de cette offre, je paye mon abonnement.
          Il y a beaucoup plus de titre sur Deezer, sans parler que maintenant il est possible d’accéder aux paroles des chansons directement depuis l’application et de la même façon qu’un karaoké.
          La fonction coup de coeur est un vrai atout pour sauvegarder rapidement une chanson, et enfin la fonction Flow permet de te faire découvrir des musiques susceptibles de t’intéresser.

  • Slaughter

    Fail dans 5, 4, 3, 2…

    • ratomms

      XD

  • Baptiste GUEGAN

    hahahaha ! Quoi on est pas le 1er avril ? C’est peut être encore plus marrant ! :D