Samsung pourrait partager vos données avec des développeurs d’applications

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 9 h 50 min

Etre le premier fabricant de smartphones au monde donne des idées, bonnes ou mauvaises, c’est selon. Samsung va notamment présenter son Galaxy S5 ou sa Galaxy Gear 2 dans les prochaines semaines. Le géant coréen, qui domine toujours nettement le marché des smartphones dans le monde, travaillerait actuellement sur un logiciel permettant d’analyser le comportement des utilisateurs. Dans le but de nous proposer des applications ou services personnalisées ? Pas vraiment.

samsung logo

Samsung souhaite mieux nous connaitre…pour en faire profiter ses partenaires

Ce service expérimental, baptisé Context, a pour but de collecter un maximum de données concernant les utilisateurs de smartphone et/ou de tablette tactile et ce, afin d’en faire profiter ses partenaires. Context s’appuierait non seulement sur les diverses applications que l’on utilise mais également sur les mots et phrases que l’on écrit afin d’étudier notre comportement et d’en réaliser un profil.

 Profil focalisé sur les centres d’intérêt qui sera transmis aux partenaires de Samsung qui s’en serviront pour réaliser des publicités ciblées. Quand on connait la domination de la firme sur le marché et l’importance de la publicité mobile, on imagine les bénéfices colossaux que pourraient en tirer Samsung. Cette annonce peut expliquer la rencontre entre Samsung et Google du mois dernier, rencontre qui ne concernait pas seulement les brevets donc.

Cependant une telle idée ne sera pas forcément du goût des utilisateurs. Context pourrait inciter les utilisateurs, lassés des publicités à répétition, à se tourner vers d’autres fabricants. Samsung va donc devoir peser le pour et le contre concernant une telle procédure. D’un côté l’aspect financier, de l’autre la satisfaction des utilisateurs. D’autant plus risqué lorsque l’on connait les répercutions qu’a eue l’affaire NSA/Snowden, toutes proportions gardées. Partagez vos impressions sur le forum Samsung. Comment réagiriez-vous face à cela ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan

    Moi je suis pour car sa pourra alléger les portable au niveau batterie, mémoire vive, processeur et et bien évidement la mémoire interne des appareils. Donc bonne idée de la part de Samsung.

    • iceksy

      Hein ? Alléger quoi ?
      Ca va juste récupérer tes infos perso pour les revendre à d’autres.
      Pas une bonne idée, du tout .. :/

    • Nailek

      Heu what ? Là on parle pas des données DATA des appli hein. Mais des données privés qui sont revendu à tiers.
      Soit t’as rien compris, soit tu travails chez Samsung xD

  • Jonathan

    A ouais effectivement j’avais pas vu que c’était une question sa “Dans le but de nous proposer des applications ou services personnalisées ?” ouais donc vous avez raison. Excusez de la mal compréhension

  • Teddy Barbin

    Peut m’importe :-)

  • Carlos Nunes

    Et la CNIL qu’es ce qu’elle en dit? Samsung risque de se faire taper sur les doigts pour flicage et écopé des mêmes amendes que Google.

  • FrTroyLR17

    Moi qui pensait prendre un S4 ou S5, je crois pas vouloir donner mon argent à des gens qui pour la renommée s’enrichissent du prix croissant de leurs appareils et de la revente de nos infos personelles

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

cafbbdf97bf192952f189ec9a7a1741eBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB