Samsung pourrait concevoir le prochain Facebook Phone

Maj. le 8 février 2018 à 23 h 55 min

Actuellement en voyage en Corée du Sud, Mark Zuckerberg aurait récemment rencontré JK Shin avec qui il se serait entretenu au sujet de différentes questions relatives à l’économie créative et d’un potentiel Facebook Phone signé Samsung. D’après plusieurs rapports d’analystes locaux, le réseau social compterait sur l’influence du plus grand constructeur de smartphones au Monde pour asseoir sa position sur le marché mobile et devenir un second Google.

Mark Zuckerberg veut un Facebook Phone signé Samsung

Face à l’échec cuisant du HTC First et de l’application Facebook Home, Mark Zuckerberg aurait décidé de prendre les devants. Face à l’abandon imminent de la commercialisation du HTC First, le créateur du célèbre réseau social a besoin d’un nouveau partenaire pour imposer son entreprise sur le marché mobile. Et qui d’autre que Samsung qui se présente un peu comme le partenaire idéal serait le mieux placé pour l’aider à atteindre ses objectifs ambitieux.

Reste à savoir si l’idée de concevoir un Facebook Phone intéresse vraiment Samsung car en dépit du fait que le fait de commercialiser un tel appareil n’apporterait strictement rien, financièrement parlant, à l’entreprise coréenne, pourquoi Samsung prendrait-il le risque de s’encombre d’un Google Bis, ses relations avec le géant de Moutain View étant déjà plus que houleuses ?

En tout cas, à en croire les analystes, il y a peu de chances pour que Samsung accepte l’idée du Facebook Phone, certains vont même jusqu’à affirmer que si JK Shin a accepté de recevoir Mark Zuckerberg, c’est simplement par politesse.

Dans tous les cas, l’ensemble des utilisateurs de smartphones ayant déjà la possibilité d’accéder au réseau social via leur appareil mobile, la valeur ajoutée d’un smartphone labellisé Facebook apparait comme quasiment inexistante et Mark Zuckerberg va devoir élaborer une stratégie implacable pour atteindre son objectif. Reste à savoir si Samsung est vraiment le partenaire qu’il lui faut.

Réagissez à cet article !
  • Limba

    Que
    ce soit Samsung ou un autre constructeur, il faudrait que déjà que la partie
    logicielle de Facebook soit bonne ! xD

    • Gabriel Manceau

      Tu es dur avec Mark Zuckerberg, mais il y a un peu de vérité dans ce que tu dis ^^

  • cyril

    Le titre est un peu contraire à ce que dit l’article… Puisque vous dite qu’il pourrait alors que clairement vous dite qu’il n’a aucun interet à le faire et que vue qu’ils sont plus ou moins en conflit ils ne le feront pas…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Pay en France : tout ce qu’il faut savoir

Samsung a officiellement annoncé l’arrivée de Samsung Pay en France avant l’été 2018. Le service ne sera pas disponible pour tous à son lancement. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le service de paiement mobile du coréen.

Samsung Pay : la liste des smartphones compatibles

Samsung Pay est disponible depuis le 26 avril 2018 en France. A ses débuts, la solution de paiement mobile de la marque ne sera compatible qu’avec une poignée de smartphones de la marque et ne sera proposée qu’aux clients de…