Samsung pourrait abandonner knox, quelles conséquences pour Android ?

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 15 h 55 min

Face à l’abandon apparent du développement de Knox par Samsung, le projet n’étant manifestement pas rentable pour la star d’Android, Google semble prendre le taureau par les cornes. Jamais mieux servi que par soi-même, la société pourrait bien nous offrir à terme une solution tout inclus et hautement concurrentielle sur la question de la sécurité mobile.

 

Samsung Knox était jusque maintenant la plus grande force du constructeur dans la question de la sécurité sur Android. Le coréen misait notamment sur Knox pour prendre des parts de marchés à Blackberry, jusque-là grand favori des institutions où la sécurité est un sujet de première importance, telle que les gouvernement, les hautes sphères des entreprises et le secteur militaire.

Pourtant, Samsung semble mettre un terme au developpement de knox et selon tout vraisemblance, ne l’installera pas sur ses prochaines machines. La question se pose donc, comment Google va réagir ? Les dernières actualités concernant la porosité de nos informations numériques et la tendance générale étant à la méfiance, le géant à intérêt à manifester un sérieux quant à ces questions.

Le magazine forbes rapporte que c’est Google lui même qui va vraisemblablement prendre en charge cette question, libérant Samsung de cette tache. En effet, il semblerait que knox n’était pas une affaire pour samsung. La magazine pointe du doigt que le coréen a subi une baisse de son chiffre d’affaire, malgré l’approbation de Knox par le département de la défense lui même.

Si google s’occupe bien de cette mission dans sa totalité, nous ne pourrons surement pas le voir dans la prochaine version de son OS. En effet, La question de la sécurité est récurrente sur nos mobiles et Android L semble pour le moment assez aride en terme de spécifications techniques indispensables à une sécurité de niveau entreprise.

Toutefois, Google semble avoir déjà créé sa propre solution sécurité type Knox, qui finira par intégrer les téléphones Android. Si le géant d’internet y parvient, il pourra enfin se targuer d’avoir dans sa conception de base des qualités de sécurité que l’on accordait jusqu’ici à IOS ou Blackberry. On pourrait alors se faire du soucis pour ce dernier, donc les parts de marché n’ont cessé de baisser et qui avait la sécurité comme avantage concurrentiel absolu, jusque là.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • JeanGuillaumeM

    Petite faute : « malgré l’approbation de Know par le département de la défense lui même. » =)

    Sinon, Samsung devait pas aider Google sur l’intégration de Knox ou semblable dans Android L ?

    • Atlas

      une autre petite :
      « ne l’installera pas sur SES prochaines machines »

  • Atlas

    Pauvre Blackberry. Leur nouvelle interface n’avait pas l’air trop mal au moins visuellement.

  • Sak

    Qu’ils l’abandonnent ^^

  • charles

    Pourrait…..pas envie de me tracasser avec vos dires aux conditionnels

  • Teddy Barbin

    ENFIN ! C’est la première bonne chose que Samsung ai faite ces 10 dernières années… Ce fichu Knox me stresse quand il est couplé au Root

  • Jonathan Fossey

    Arf « pourrais »(donc ce nest pas sur) qu ils le mettent en option plutot que de serie comme sa ceux ui le veulent le mettent et ceux qui n en veulent pas (comme moi) ne l instale pas quelle meilleur liberté que de pouvoir choisir !!!

  • Marc Le-corguillé

    KNOX c’est quoi ça….sérieux je suis pas sur que beaucoup l’utilise, il serait plus simple de proposer une apps à la place et de le laisser au bon vouloir de chacun…il prend de la place pour rien sur mon appareil