Galaxy Note 7 : Greenpeace demande à Samsung de relancer les ventes pour éviter un désastre écologique

Samsung tenait hier sa conférence en direct du MWC de Barcelone. Certains l’ont peut-être vu durant le live, un individu est apparu près de la scène avec une banderole. Il s’agit d’un militant de Greenpeace qui s’est invité à la conférence. L’association avait déjà quelques minutes plus tôt investi le bâtiment accueillant la conférence. Mais pourquoi ?

greenpeace samsung

Hier, alors que Samsung tenait sa conférence en direct du MWC de Barcelone, un militant de Greepeace est apparu sur scène, arborant une banderole affichant le message suivant :

Réutiliser, recycler, repenser

Quelques minutes plus tôt, d’autres activistes avaient été évacués du toit du bâtiment accueillant la conférence Samsung. Le même message était brandi par deux militants. Mais pourquoi Greepeace a choisi de s’attaquer à Samsung lors d’un tel évènement ? Voici la réponse.

Greenpeace attaque le Samsung Galaxy Note 7

Si Greepeace est intervenu pendant la conférence de Samsung c’est pour s’attaquer précisément au Galaxy Note 7. Suite au fiasco des explosions, Samsung a rappelé par moins de 4,3 millions de modèles. Mais on ne sait pas clairement ce que deviendront ces millions de smartphones.

S’ils n’étaient pas recyclés, ce serait une catastrophe écologique selon Greepeace qui souhaite plus de transparence de la part de Samsung. Des rumeurs ont bien fait état d’une nouvelle commercialisation du Galaxy Note 7 via des modèles reconditionnés. Mais Samsung India a balayé d’un revers de main ces rumeurs.

Selon Greepeace, même si Samsung choisissait de recycler ses Galaxy Note 7 ce serait un désastre écologique. Car sur un smartphone complet, seulement 16% du terminal est recyclé. Voilà pourquoi Greepeace est intervenu lors de la conférence Samsung. Pour dénoncer le désastre écologique occasionné par le fiasco du Galaxy Note 7, désastre dont personne ne parle finalement. Mais Greepeace ne se veut pas seulement contestataire, il propose également une solution : vendre des Galaxy Note 7 reconditionnés.

Les dernières informations sur le Samsung Galaxy Note 7 sont ici :

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    Chiasse un jour, chiasse toujours

    Je pense que Samsung n’est pas un “désastre écologique” comparé à d’autre phénomènes…

    • Romain Vitt

      Nous avons beau aimer les smartphones, nous devons reconnaître que pour l’écologie c’est une catastrophe. Et plus on en fabrique plus on contribue à ce désastre écologique.

      • Djib

        C’est vrai, il faut changer cette mentalité de vouloir toujours un smartphone meilleur chaque année aussi !

        • Grabo20

          C’est pas dans l’intérêt économique des constructeurs ça…

  • Ils ont totalement raison, maintenant que le cause des explosions est confirmer, il peuvent parfaitement les remettre en vente avec des batteries normal. Il y aura toujours des gens pour en acheter !

    Mais bon l’image de marque est plus importante que la planète…

  • Willy

    De toute façon si Samsung revend les Note 7 pour une cause écologique, ce serait inutile, car la plupart seront abandonnés dans 2-3 ans vu la cadence que les gens changent leurs smartphones, alors qu’ils sont encore en très bon état.
    Par contre ça aiderait un peu Samsung du côté économique.

  • Spitfire

    C’est comme si vous disiez de utiliser les bombes a lieu de les recycler …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

2d30d40a3c19bfe62924987cc4672cedIIII