Samsung : pourquoi les écrans AMOLED sont toujours meilleurs chaque année

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 22 h 18 min

Le site Anandtech vient de publier une étude très intéressante sur les dalles Super AMOLED embarquées chaque année par les Galaxy S et les Galaxy Note. A chaque sortie d’un nouveau flagship de la firme, Display Mate est toujours unanime et déclare souvent qu’il s’agit du meilleur écran jamais testé. Aujourd’hui, les tests d’Anantech viennent corroborer ceux de Display Mate et nous en disent plus long sur les améliorations apportées tous les ans, ou plutôt tous les six mois sur les écrans AMOLED, en termes d’efficacité énergétique.

Galaxy S6 S5 S4
Les Samsung Galaxy S6, S5 et S4.

Les derniers tests effectués par Anantech portent sur les écrans des Galaxy S4, Galaxy S5, Galaxy S5 LTE-A, Galaxy S6 et Galaxy Note 4. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est celui du S4 qui propose le pire ratio avec une consommation énergétique de 3,41 mW/cd/cm² tandis que celui du S6 affiche fièrement une consommation de 2.21 mW/cd/cm². De quoi briser à jamais le mythe des impacts des écrans Quad HD sur l’autonomie.

ecrans Super AMOLED Samsung

La principale différence entre les écrans AMOLED et les écrans LCD réside dans le fait qu’ils sont « émissifs » et émettent donc leur propre lumière sans avoir besoin d’un rétroéclairage comme les écrans LCD qui sont « transmissifs ». L’avantage, c’est que lorsqu’ils affichent du noir, les pixels restent éteints, mais en contrepartie, dès qu’ils affiche du blanc, la consommation d’énergie est plus importante que celle d’un écran LCD.

La courbe ci-dessous représente la consommation énergétique de chaque terminal testé (à l’exception du Note 4) à différents degrés de luminosité. Encore une fois, le S4 apparaît comme le plus énergivore et c’est le S6 qui s’en sort le mieux, même si, en dessous de 201 nits, le S5 (version Full HD) fait mieux. Un écart qui pourrait potentiellement être du à la différence de définition.

Samsung Galaxy ecrans AMOLED

L’auteur du test précise également que l’efficacité énergétique des dalles de Samsung devrait afficher une amélioration comprise entre 15 et 20%, d’ici un an, au point de pouvoir rivaliser avec les dalles LCD, si la définition reste la même et si la recherche et développement continue de progresser au même rythme.

Via

Réagissez à cet article !
  • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

    De quoi clouer le bec aux nombreux détracteur du Quad HD.
    Je t’aime Samsung <3

    • WoobWoob

      Tout d’abord on ne parle que de l’AMOLED, quid du LCD, IGZO etc…? Ensuite le plus gourmand en énergie dans un smartphone c’est le processeur et un écran QHD demandera forcément plus de ressource au processeur et donc une augmentation de la conso.
      CQFD !

      • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

        “Tout d’abord on ne parle que de l’AMOLED, quid du LCD, IGZO etc…? ”
        Qu’est ce tu me racontes ta vie toi?
        OSEF non?

        “Ensuite le plus gourmand en énergie dans un smartphone c’est le processeur et un écran QHD demandera forcément plus de ressource au processeur et donc une augmentation de la conso.”

        Le plus gourmand en énergie dans un téléphone c’est l’écran, tu peux d’ailleurs le vérifier dans les paramètres de ton téléphone ;)

        La consommation du processeur lié à l’écran représente une infime partie, la différence entre un écran QHD et FullHD n’est pas notable pour le processeur.

        • Soli

          A bon? Bah va en parler a Microsoft qui a préféré laisser la sortit HD sur ses Xbox pour de meilleur performance ?

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Aucun rapport entre une console et un téléphone.

          • Soli

            Le rapport c’est la resolution ici ! -_- tu le fais expres ou ?

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            C’est un smartphone pas une console, lorsque que t’envoie un texto la résolution de ton écran ne représente pas grand chose pour ton processeur. Bref.

          • Hugo

            bien sur que si

          • Soli

            Aujourd’hui un telephone ne se contente plus que d’envoyer des textos ? Ils peuvent lancer des jeux videos lancer des applications etc. Si ton GS6 n’envoie que des sms, excuse moi mais il ne te sert pas vraiment a grand chose.

          • Ophi

            bah si, plus grande résolution = plus de calcule, dans n’import quelle situation ton proc dois travailler plus pour afficher plus, même juste en sms.
            Bref.

          • Teddy

            Même si je ne suis pas d’accord avec toi, je dois reconnaître qu’il est appréciable que tu puisses parler cette fois en donnant juste ton point de vue sans agresser quiconque et sans faire l’éloge outrageuse de Samsung :) continue ainsi !

          • Nexus-Gen

            Il a raison, plus la résolution est grande plus sa demandera de ressource.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Oui mais c’est un smartphone.

          • Nexus-Gen

            Certes mais c’est comme un PC en jeux ta puce graphique sera plus sollicité donc elle consommera beaucoup plus.

          • Teddy

            1080p sur une console de salon ou 1080p sur une téléphone, le nombre de pixels à afficher est le même. Il y a tout autant de calculs à faire pour afficher une image sur une plateforme ou l’autre. En tout cas en qualité égale.

          • Ophi

            ils ont vite mis à jour leurs console pour sortir que du 1080p

          • Soli

            Je ne savais pas. Merci.

        • Lochheart

          Non, la différence entre QHD et Full HD est notable… a technologie semblable.

          Un iPhone 6 consomme 770mW à 600 cd Soit quasiment la meme chose qu’un S6 à 200 cd. Sachant qu’au max le S6 dépasse les 1200mW.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Compare plutôt l’écran d’un S5 à un S6. L’iPhone 6 c’est du LCD.

          • crachoveride

            Le s6 consomme forcément plus car plus lumineux que l’iphone 6 (en pleins soleil par exemple) sur une image blanche du moins.

          • sardagariga

            Non. Les luminosites Max sont quasiment les mêmes et le S6 ne peut pas la tenir de façon prolongée (trop de chaleur et de consommation).

            “A major problem that still needs to be addressed is the extreme sensitivity to heat that amoled has. We still see the effective max brightness peak at around 350nits, whereas for LCD screens it’s around 600 nits.

            For the S6, Samsung has that special mode for direct sunlightt which allows the screen to go to about 600 nits, but it can’t be set as a maximum in settings, because if used other than intermittently, and just occasionally, the screen will burn out. That’s still a major deficiency.

            And at the same time LEDs for backlighting are increasing their own efficiency every year. I’d like to know what the efficiency of the best LCD and back lights are. I don’t know where the Huawei panel is in that group, or what kind of LCD panel it is.

            Also, amoled still needs the while Pentile display for maximum brightness, which LCD displays don’t. As we know, that dropped effective sharpness by 25-30%, so that a 1440 screen is only about as sharp as a 1008 to 1080 screen. But it wastes GPU energy and processing power. So there are still reasons why LCD screens are better.”

          • Lochheart

            On parle de luminosité mesurée en cd/m², le S6 n’atteint pas un LCD.

    • iAndroid

      Même si un LCD consomme davantage, je préfère le rendu colorimétrique à celui d’un OLED.

      • Stef80

        Or le S6 surpasse les LCD en terme de fidélité.

        • iAndroid

          Oui, mais il n’y a que le S6, tous les autres Samsung se contentent d’écrans moins bons et aux couleurs parfois délirantes.
          Mais je ne vois toujours pas l’utilité d’un écran QHD.

          • Axos

            QHD->casque de réalité virtuelle

          • crachoveride

            Les couleurs tu peux justement les réglers dans les paramètres des samsung (pas encore vue chez la concurrence ayant aussi des Amoled) et la d’un seul coup, ils sont équivalent voir supérieurs niveaux niveau fidélité des couleurs (pas mois qui le dit, mais les divers tests du net, que ça soit us ou fr), après on aime ou pas, ça reste propre à chacun mais les machines de tests sont formelles la dessus.

          • Stef80

            L’écran du Note 4 était parmi les meilleurs à son époque.

        • Soli

          Excuse moi mais rien de mieux que de vérifier par soi meme. En l’occurrence, je trouve mon N5 plus jolie niveau rendu couleur que le s6 ! J’ai bien regardé avec les deux a côté.

          • Shogun-cb

            Après avec Samsung ta plusieurs réglage pour le rendu des couleurs donc comparé c’est bien mais faut voir aussi avec quel “mode” de l’écran.

          • Soli

            Quand tu vas au resto, on te sert ta bouffe toute prête ? C’est pas a toi de la preparer ? Bah c’est pareil pour un smartphone. -_-

          • Shogun-cb

            Mdrrrrrrr mais t’inquiète Samsung comme les autres ne vendent pas de smartphones en kit il sont déja assemblé quand on te les “sert” bref ta comparaison est nulle. Pour rester dans le thème “restau” quand ta une carte avec plusieurs plats et que t’aimes pas la salade te plein pas si t’en prend parce que ta eu choix ;)

            On te propose plusieur modes d’écran pour les couleurs et que chacun puisse y trouvé son compte et sa maronne ?

          • Soli

            Je ne parlais en aucun cas de kit ou quoi que ce soit ! Je parlais ici de réglage fait directement. Ta salade quand tu la reçois ? Elle est prête ? Que tu la veuille ou non elle est prête est t’es près a bouffer c’est pas toi qui la coupe ou autre ? Comme un téléphone tu peux acheter des écouteurs a côté si tu n’aime pas ce fourni avec ? T’as essayé de tourner la chose a ta manière. J’ai bien dit que quand tu commande ton truc il est déjà près ! T’as pas besoin de le faire a leur place ? Ta salade tu la veux pas, bah tu la veux pas ! Mais elle est prête ? Les gens qui essaye de tourner en bourique autour d’un seau vide -_- ridicule sérieux ?

          • Lnely

            Tu sais, un test technique de couleur / fidelité des couleurs, sera toujours plus véridique que ton avis. Simplement, parce que c’est ton avis. Y’en a qui prefere les filtres, d’autres les couleurs petantes, d’autres les trucs un peu fades, etc…
            Quand on parle de fidelite, on s’appuie sur une base de couleur qui existe et qui se doit d’etre plus fidele que jamais. Donc si leur écran est le meilleur en terme de fidelité, même si ton avis pense le contraire, tu ne peux rien y faire.
            Maintenant, sur les modeles de nos jours, on peut tjrs regler le contraste, l’éclairage, etc… Donc finalement ça n’a pas tellement d’importance tout ça.
            Du moment que mon ciel est bleu, que l’herbe est verte, et que les visages ont une couleur normal, j’men cogne un peu de la fidelité perso^^

          • Soli

            Oui c’est vrais ce que tu dis et il est vrais que je ne pas dire le contraire ! Mais, ce sont des sites qui font ses test et ils sont souvent payé ( on connait bien Samsung pour ça d’ailleurs ! ) j’aimerais voir quelqu’un d’indépendant qui teste voir ci cela change la donne

          • crachoveride

            Donc ça reste purement personnel et non général ou reflétant la réalité :)

      • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

        Tu préféres l’amoled, tu veux juste pas l’avouer.
        Tu montres à n’importe qui une image sur un écran LCD et sur un écran Amoled, les gens préféreront l’Amoled, car les couleurs sont vives et elles flattent l’oeil, c’est indéniable.
        Le confort est plus important que le rendu des couleurs qui est d’ailleurs déjà très bon sur les Samsung.

        • Soli

          Les couleurs trop vive me fond mal a la tête moi -_- et moi je préfère LCD car les pixel ne ce fatigue pas contrairement a l’oled ! Le faite de laisser des allumer et d’autre non donne la mort a certain pixel ( prend un s3 qui commence a vieillir aujourd’hui, tu mais un fond blanc, et tu verras des taches un peu plus noir a certain endroit etc ) je l’ai vu par moi même sur mon s2 et s3 ! Tu peux vérifier aussi.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            “Les couleurs trop vive me fond mal a la tête moi -_- et moi je préfère LCD”
            On sait que t’es un fanboy Apple c’est normal que tu préféres l’LCD, tu n’as aucun recul.

            Pour en finir avec ton dernier paragraphe, la technologie Amoled est améliorée d’année en année, les pixels qui ce fatigue est quasiment révolu à l’heure d’aujourd’hui. De plus j’ai un Galaxy S et un S4 et il n’y aucun pixel mort sur l’écran, c’est subjectif.
            Et puis qui garde un téléphone plus de 4 ans dans ce monde?

          • iAndroid

            Détrompes-toi, je connais plein de personnes qui ont un smartphone qui a plus de 4 ans d’âge, notamment les nombreux qui gardent leur iphone 4 jusqu’à ce qu’il crève, et d’autres qui ont des trucs genre Galaxy Ace et autres références d’entrée/milieu de gamme.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            1% des acheteurs.

          • iAndroid

            Arrêtes t’es ridicule là.

          • French Epic Gaming

            Beaucoup plus que ça.
            Bon 1% des acheteurs d’Iphone à à rigueur.
            Mais pas énormément non plus car la garantie n’est que de 2ans et l’obeselence programmer et la durée de vie des batterie empêche souvent d’attendre se cap.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Obsolescence* programmée n’existe pas chez Samsung…

          • French Epic Gaming

            Es ce que j’ai parler de Samsung?
            Non s’est les marque en général , arrêté de voir le mal partout -_-

          • Soli

            Moi j’ai encore mes telephone :) et je ne suis pas un exception donc ne te prend pas pour tout le monde. De plus je n’ai pas dit que les pixels etaient mort ? j’ai dit fatigué ! Et les galaxy d’aujourd’hui on encore ce probleme !

            De plus je n’ai eu que 2 telephones apple ( l’iPhone 3gs et 4 ). Je ne suis donc en aucun cas un fanboy apple ! Je suis avec un Nexus 5 et je suis passé par d’autre telephone comme le Oneplus One/Xperia z1/Z1 compact etc. L’ecran amoled est moche ! Chacun ses gouts ? je te dis les miens. Mais j’argumente aussi sur le faite que les pixels ce fatiguent. Toi ? Aucun argument a par me traiter de fanboy Apple alors que je ne suis en aucun cas un des ses gars ! Fanboy Google a la rigueur peut etre ? Et encore, je n’aime pas le Nexus 6 ! Quand on sait pas, On ferme ca g*****. Ca evite de dire des connerie comme tu aimes tant dire.

          • crachoveride

            Dans ce cas, ne dit pas qu’il est moche mais que TU le trouve moche :) ça évitera les confusions je pense, et ça ne veut plus dire la même chose pour le coup. De tte façon l’Amoled on aime ou pas (bien que je n’ai encore vue personne me dire qu’il n’aimais pas le rendu des couleurs, après réglage de celui-ci via le menu paramètre :) mais mon entourage ne représente pas l’avis de tout le monde hé hé ).

          • Teddy

            Un avis sur la beauté est toujours personnelle. Il ne sert à rien de préciser que c’est “nous” qui trouvions quelque chose de moche. Il a dit c’est moche alors c’est son avis que ça te plaise ou non ^^

          • Teddy

            -Pas la peine d’être un Fanboy pour préférer les écrans LCD.
            -Ce n’est pas parce que tu n’as jamais eu de problèmes de pixels morts que ça n’existe pas
            -J’ai gardé un 3GS jusqu’à l’an passé, donc ton idée est subjective.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            “Ce n’est pas parce que tu n’as jamais eu de problèmes de pixels morts que ça n’existe pas”
            C’est bien ce que je dit, c’est subjectif.
            Ouai mais ton 3GS tu ne l’utilise plus, ou presque pas, alors qu’il a ou pas un pixel mort, tu t’en fous ;)

          • Teddy

            ça n’arrive qu’une fois chaque décennie, mais je suis bien d’accord avec toi :)

          • Slaughter

            ” tu mais un fond blanc” =0

          • Soli

            j’ai pas dit de mettre un fond d’ecran blanc ?? Juste de mettre une photo toute blanche pour regarder les pixels fatigués

          • Soli

            J’avais meme pas fait attention… Ca me l’arrache aussi maintenant x) Edit hein.

          • Slaughter

            Je delete alors.

          • Soli

            laisse c’est bon x)

          • Slaughter

            Ah, bah trop tard x)

          • Soli

            Tant pis :p

          • crachoveride

            Mon s2 n’a pas se problème et pourtant il date de 2012, par contre les couleurs sont un peu plus flashy (ou alors c’est que je suis trop habitué à celles de mon s4). Ah et le problème des pixels qui fatigues est résolu depuis bien longtemps sur les amoled, remet toi à la page :) (j’avoue que sur mon wave 1 de l’époque c’était une horreur pour ça, je n’ai plus le soucis sur mon s4).

          • Soli

            J’ai eu ce soucis sur s3 et des gens en ont encore sur note 3 s4 ( pas vu s5 encore mais il est jeune) donc bon. Je pense que ce n’est pas résolu et je me demande comment d’ailleurs car ils crame lorsqu’il sont allumé ( ce qui est logique ) et ne crame pas quand il ne le sont pas ! Donc, ce ne pourra jamais être arrangé a moins qu’ils soit tousse allumé toit le temps comme le LCD.

          • crachoveride

            En fait je pense que ça dépend vraiment de la vue de chacun dans ce cas, car de mon coté (et pas seulement moi), aucun soucis de fatigue des yeux (pour y passer quelques heures par jours pourtant), Je n’ai pas bien compris la suite de ton message, qu’enttend tu par “ils crament quand ils sont allumé etc…”? Comment ça ils crament? Tu veut dire que les blanc ou autres couleurs sont trop agressives quand l’écran est allumé? Si c’est ça, ça peut se régler.

          • Soli

            Non x) désolé si je me suis mal exprimé ! Les pixels, quand il est trop allumé, au fil du temps il ce fatigue. Plus il est allumé plus il meurt ! Ce qui fais que si ton clavier est blanc, une trace de couleur plus sombre sera sur ton écran la ou il y a le clavier. Voilà ? J’espère que tu m’as compris, sinon je recherche sur internet pour plus de précision ?

          • crachoveride

            Ah oui, ok, mais ça fait longtemps que c’est réglé ce problème, c’étais le cas sur les premiers modèles éventuellement. Enfin je n’ai pas ce soucis sur mon galaxy s4 en tout cas (après revérification), et les amoled tiennent bien plus longtemps qu’avant, c’est peut être lié..

          • Soli

            Oui mais dans tout les cas au bout d’un moment on verra la différence, pour une personne lambda qui ne garde pas les téléphone et le change au bout de 2 ans c’est pas grave. Mais les cas comme moi qui mette leur téléphone de côté… Bas c’est pas cool les taches noirs au bout de 2/3 ans.

          • crachoveride

            Oui je comprend bien, juste que ces fameuse taches noir, je ne les voit pas du tout sur mon tel, et c’est pas faute de bien regarder pourtant :-/ mon s4 à quasi 2 ans et me sert plusieurs heures par jours mais rien du tout, je revérifierai sur mon s2 mais ça ne m’a pas choqué, et pourtant c’est bien le genre de défaut qui attirerai mon attention, c’est en partie pour la qualité des écran amoled que j’ai pris du samsung depuis le s2.

          • Soli

            Peut être sa doit être une minorité de téléphone.

          • Soli

            Ça doit être une minorité de téléphone qui doivent avoir ce problème.

          • crachoveride

            Oui possible, difficile d’avoir assé de retour vue les millions de modèles de galaxy avec écran amoled vendu :p mais bon d’un coté tant mieux si ce n’est qu’une minorité :)

        • iAndroid

          Cela dépend des personnes, mais c’est comme les TV qui sont exposées dans les magasins où les couleurs sont ultra vives pour flatter l’oeil.
          Mais regarder un match de foot ou de rugby avec une pelouse fluo, perso je n’aime pas du tout.
          Une fois que tu fais comprendre aux gens que leur image n’a pas de couleurs naturelles et que tu calibres l’écran pour avoir une image plus réaliste alors ils changent d’avis.
          C’est comme le son MP3 qui est pourri, l’oreille s’habitue malheureusement à écouter de la merde et quand tu fais écouter la même chose en FLAC, c’est plus pareil.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            “Mais regarder un match de foot ou de rugby avec une pelouse fluo, perso je n’aime pas du tout.”
            Les pelouses de foot sont fluo sur les Galaxy? Non. L’exagération est un peu forte ici, et comme Stef80: le LCD est moins fidèle en terme de couleur que l’Amoled apparemment.

            Et pour finir c’est quoi la fidélité des couleurs pour toi? Non parce que chaque écran donne des tons différents. Qui te dit que l’image affiché sur un iPhone 6 est plus fidèle que sur un S6? C’est pas parce que la photo est moins coloré sur l’iPhone quelle est forcément fidèle. Encore une fois c’est très subjectif.

          • iAndroid

            Ecoutes, pour avoir vu des matche sur des TV calibrées par des professionnels, ce sont les smartphones avec écran LCD qui offraient le meilleur rendu par rapport au vert criard des Amoled d’un S4 et d’un S5.

          • Teddy

            Ce n’est pas forcément subjectif. Pour ma part je compare à l’oeil nu à mon écran d’ordinateur qui lui est calibré WYSIWYG pour être le plus fidèle que possible.

        • Teddy

          Perso je fais de l’infographie. Je ne sais pas si c’est la raison, mais je ne supporte pas ces flatteries des écrans du Note 3 et du Note 4 (ceux que j’ai connu donc). Il m’a fallu moins de deux semaines avant d’aller dans les réglages de mon Note 3 pour changer l’affichage utopique, moins de deux jours sur mon Note 4. Le réglage de base est tout simplement fantaisiste à mon gout.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Me dit pas que ton Note 4 est sur mode “basique”?

          • Teddy

            Bah si :) Le seul mode qui n’agresse pas mes rétines en vrai

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Mais c’est horrible… On dirait un écran délavé avec ce mode!

            Je pense qu’il faut aller voir un médecin si l’écran de ton téléphone t’agresse la rétine…

      • sardagariga

        Le LCD consomme beaucoup moins.

        • crachoveride

          Beaucoup moins tu es sur? La différence n’est pas si énorme à en regarder les nombreux tests ici et la. Je trouve le “beaucoup moins” vraiment exagéré surtout quand les test prouvent le contraire suivant certains modèles (que ça soit télé amoled vs lcd ou smartphone). Bon évidement pas sur une image blanche :p

    • iAndroid

      Enfin de toutes façons le prochain écran des iPhones 6S va exploser le S6 !

      • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

        De toutes façons Apple n’a jamais détrôné Samsung pour ce qui est des écrans, l’écran du S5 était d’ailleurs meilleur que celui de l’iPhone 6 sorti plus tard.
        Et n’oublions pas le Note 5 qui va encore une fois nous proposer un écran top et surpasser l’iPhone 6S ;)

        • slayers84

          Non, l’écran de l’iPhone 6 est meilleur que çelui du s5 est de loin déjà vu le nombre de personnes bluffés par sa qualité et les tests sont unanimes sur le fait que l’écran du i6 est vraiment superbe et bien calibré, très lumineux y compris le retard tactile
          Seul les smartphones de ces deux derniers mois font mieux ce qui est normal

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Et le Note 4!

          • guest.

            Non

            Je n’argumenterais pas plus, tu n’est pas assez intelligent pour le comprendre de toute façon…

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Ça fait quoi d’avoir tord? :)

          • guest.

            tu as l’habitude ;)

          • slayers84

            Je ne trouve pas, j’ai comparer moi même les deux avec le mien et l’écran de l’iPhone est vraiment superbe, il y a un truc en plus dans l’affichage, je ne sais pas comment l’expliquer mais en tous cas, çelui du note 4 est aussi bien mais pas meilleur

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            “Je ne trouve pas, j’ai comparer”
            Oui mais la on parle de tests fiables pas de sa petite expérience personnelle.

          • slayers84

            Les tests montre aussi qu’ils adorent tous même display mate l’écran de l’iPhone 6
            C’est le meilleur lcd et les Samsung meilleur amoled
            Les deux ont leurs avantages et inconvénients

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            “C’est le meilleur lcd et les Samsung meilleur amoled”

            Le S6 et le Note 4 ont tout les deux les meilleurs écrans tout type confondu! Ils sont ainsi meilleurs que l’écran de l’iPhone 6.

          • slayers84

            Meilleur a un poil de cul

          • guest.

            Pour le s6 je suis d’accord, mais pas pour le note 4, les tests réels (hors avis du testeur, juste basé sur les perfs) le montrent.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Meilleur quand même! ;)

      • emmanuel milcent

        Dans tes rêves seulement.. tant qu’il n’y aura pas la même techno
        Et comme c’est Samsung qui fournit les écrans, il n’en fournira jamais des meilleurs que pour ses propres appareils, ça sert à rien de rêver…
        Désolé de casser tes fantasmes… que c’est dur la réalité :)

        • sardagariga

          Reaction énorme tellement elle est fausse et biaisée. C’est vraiment la panique chez Irma.
          C’est fun d’être grillé à ce point et de quand même poursuivre son délire.

          • emmanuel milcent

            Panique de rien du tout. Mais qu’est ce que je m’en bats les yecou :)
            Ce n’est qu’un constat réaliste sans parti pris. Je ne peux pas en dire autant de toi et de iAndroid :(
            ça fait des années qu’Apple se fait rétamer question qualité d’écran, et pas uniquement par Samsung :)

          • sardagariga

            Il n’y a que toi qui dit ça. C’est n’importe quoi.

          • emmanuel milcent

            Non il n’y a pas que moi. Renseigne toi bien et écrase là, tu as tort.

          • sardagariga

            Source ?

          • emmanuel milcent

            De nombreux sites, comme Les Numériques par exemple
            Les Samsung Galaxy S6, Galaxy Note 4, LG G4, le Huawei Mate 7… entre autres, ont de meilleurs écrans que l’Iphone 6

          • guest.

            “Samsung Galaxy S6, Galaxy Note 4, LG G4, le Huawei Mate 7”

            Non pour le galaxy note 4, et sinon : tu compares des téléphones sortie il y a 1 mois à un qui est sortis l’année dernière ? Tu ne dois plus avoir d’arguments…
            Je vais comparer le s6 avec l’iphone 6s, tu verra…

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            SI pour le Note 4! Ta source n’est pas forcement la meilleur.

          • guest.

            Non, je te répète que à part les numériques, aucun test sérieux ne place le note 4 comme meilleur écran…
            Et je te défie de trouver plus fiable que Anatech et display mate…

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Je parle de Display Mate moi pas des numériques.

          • thebrain

            Le test de display mate : “Based on our extensive Lab tests and measurements, the Galaxy Note 4 is the Best performing Smartphone display that we have ever tested.”

          • sardagariga

            Les Numériques….

            Mouhahahahahahahahhahahaaaa !
            Putain, vla la feuille de chou.

          • guest.

            “ça fait des années qu’Apple se fait rétamer question qualité d’écran, et pas uniquement par Samsung :)”

            Ah ! MDR, là je suis content car tu parles au passé et non au futur ! Enfin !
            Et sinon, l’iphone 1, 3, 3gs, 4, 4s, 5s et 6 ont été jugé comme les meilleurs du marché à leur sortie, regarde les tests de Anatech…

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Tu devrais regardé les tests de Display Mates ;)

          • guest.

            Les tests de Display mates les qualifient tous d’excellents écrans…
            Et au dessus de la concurrence pour tous, sauf le 5s ;)
            Dommage, ta source te trahis ;)

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Au dessus de la concurrence pour les écrans dit LCD.
            Le S5, Note 4 et S6 sont les meilleur écrans du marché (toute catégorie confondu: LCD ou OLED)

          • guest.

            Mdr, parce que le s5, le note 4 et le s6 existaient avant tous les iphones que j’ai cité ?
            Pour info, seul le s6 un meilleur écran que l’iphone 6, le s5 n’est même pas à comparer et le note 4 est jugée comme trop désaturé en comparaison, donc tais toi ;)

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            “Mdr, parce que le s5, le note 4 et le s6 existaient avant tous les iphones que j’ai cité ?”

            La n’est pas la question.

            “le s5 n’est même pas à comparer”

            Suffit de chercher.

            “le note 4 est jugée comme trop désaturé en comparaison”

            En attendant le Note a un meilleur écran que l’iPhone 6 que tu le veuilles ou non.

          • guest.

            “La n’est pas la question.”

            Si justement, admet juste que tu n’as aucun argument pour réfuter que les iphone ont très souvent les meilleurs écrans.

            Ça devrait te faire plaisir, ils sont souvent fait par samsung.

            “Suffit de chercher.”

            Une comparaison a été faite entre l’écran du s5 et de l’iphone 6, et l’iphone l’a écrasé, comme 75% des modèles comparés, le s5 n’étais pas du bon boulot, tant au niveau hardware que software.

            “En attendant le Note a un meilleur écran que l’iPhone 6 que tu le veuilles ou non.”

            Non, il n’y a jamais eu de comparaison, et les critiques qui comparent les deux venant de Anatech le trouvent trop désaturé comparé à l’iphone 6

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            “Si justement, admet juste que tu n’as aucun argument pour réfuter que les iphone ont très souvent les meilleurs écrans.”

            Plus maitenant.

            “Ça devrait te faire plaisir, ils sont souvent fait par samsung.”

            Ouai, ils ont changé de fabricant, voila pourquoi leur écran sont moins bon. ;)

            “Une comparaison a été faite entre l’écran du s5 et de l’iphone 6, et l’iphone l’a écrasé, comme 75% des modèles comparés, le s5 n’étais pas du bon boulot, tant au niveau hardware que software.”

            Source, je te remercie. Et je parle pas d’eau! ;)

            “comme 75% des modèles comparés”

            Pour un téléphone qui soit disant a le meilleur écran LCD, 25% font mieux! Bof :)

            “Non, il n’y a jamais eu de comparaison”

            Ah non mais moi j’abandonne, ça fait des mois que tu n’as toujours pas compris la logique de ces tests. Bref.

          • Thierry Brez

            le problème de l’iPhone c’est sont système d’exploitation… trop fermé, on peut rien faire avec…

          • guest.

            C’est un stéréotype, à part bidouiller avec l’explorateur de fichier, tu as quasiment les mêmes possibilités sur un iphone que sur un android quelconque…

          • Thierry Brez

            vous êtes gonflants les Apple fan boys… l’iphone est le meilleur smartphone quand il sort et le mois d’après il est dépassé par un autre smartphone qui sera lui aussi dépassé par celui qui sortira le mois d’après… et ainsi de suite jusqu’à qu’un nouvel iPhone sorte et sa recommence…

          • guest.

            Oui, c’est un peu le principe d’ailleurs.
            Il me sort que apple se fait constamment rétamer niveau qualité écran, je lui dit que c’est faux, avec les tests Anatech à l’appui.
            Il est évident qu’ils seront dépassé dans un futur plus ou moins proche.

        • guest.

          “il n’en fournira jamais”

          Soigne ta futurite irma…

          Tu sais qui a fabriqué le proc des iphones ? Je le rappelle le meilleur du marché en général, devant les proc des samsung galaxy s ? Samsung !

          Donc retourne dormir, c’est samsung foundry qui crée les composants, c’est une branche différente de samsung mobile, leur but est de se faire du fric, que ça pénalise l’autre branche ou pas…

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            “que ça pénalise l’autre branche ou pas…”
            C’est bien sur totalement faux.

          • guest.

            Mdr, monsieur le génie de 14 ans va tout nous expliquer !
            Les branches de samsung sont indépendantes, ils n’ont aucun lien entre elles si ce n’est le conseil d’administration du chaebol et leurs intérêts…

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Samsung Electronics qui contient Samsung Mobile et Samsung Foundry et d’autres branches est géré dans le siege de Samsung en Corée (c’est une filiale a 100% du groupe Samsung.)

          • guest.

            Samsung Mobile et samsung Foundry n’ont donc aucun lien si ce n’est leurs intérêts et le conseil d’administration…

            Le “génie” peux aller se coucher…

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Mais tu réfléchis avant de parler? Si Samsung Foundry fait un truc qui pénalise une autre branche c’est Samsung (le groupe entier) qui s’en mêle, se sont des filliales, Samsung veille aux finances de chacune.
            Fiuu t’es un peu bête sur les bords…

          • guest.

            “Si Samsung Foundry fait un truc qui pénalise une autre branche c’est Samsung (le groupe entier) qui s’en mêle”

            Mais NON, c’est ça que tu ne comprend pas, le chaebol samsung n’intervient PAS, c’est uniquement pour des questions de redressement de telle ou telle branche, les branches en elles même ne dépendent pas du groupe samsung, samsung électronic peux très bien refuser les ordres du conseil d’administration, ils peuvent faire quoi de toute façon ?

            Ce que tu ne semble pas comprendre, c’est que le chaebol samsung n’est pas une entreprise, seulement un groupe d’entreprises, elles restent totalement indépendantes ! Qu’est ce que samsung électronique en a à foutre des assurances samsung ?

            Une recherche sur wikipedia pourrait tout t’éclairer…

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            JE NE PARLE PAS DU CHAEBOL MAIS DU GROUPE!!!!!

            “samsung électronic peux très bien refuser les ordres du conseil d’administration”
            MAIS N’IMPORTE QUOI, un groupe a le pouvoir sur ses filiales mec!
            Cultive toi un peu!

          • guest.

            Mais le groupe samsung n’existe pas ! C’est un cheabol !

            Je te propose la définition wikipedia du groupe samsung :
            “Le Groupe Samsung (hangul : 삼성, hanja : 三星, McCune-Reischauer : Samsŏng, romanisé : Samseong qui signifie « trois étoiles ») est un des principaux chaebol, ces conglomérats coréens constitués de différentes sociétés que lient des relations financières complexes. Plusieurs sociétés importantes s’y rattachent, dont l’entreprise d’électronique Samsung Electronics, connue du grand public par les téléviseurs ou la téléphonie mobile, et l’assureur Samsung Life.”

            Voilà ! C’est un chaebol, uniquement lié par des relations et accords financiers, ils forment un conseil d’administration, mais les entreprises sont indépendantes…

            Cultive toi un peu !

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            “Mais le groupe samsung n’existe pas !”

            Oui et c’est pour ça que sur Wikipedia il parle de “groupe samsung” comme dans ta définition! Alala… imbécile.

            Maintenant je te propose de regarder a droite de ta définition sur wiki dans les caractéristiques et.. OHH magie! Les filiales du “groupe” sont présentes et Samsung Electronics en fait parti :0!!

            Et la tu vas me dire: c’est quoi une filiale?

            Def: “Une filiale, aussi appelée société filiale est une entreprise qui est contrôlée par une autre société dite société mère, le terme « contrôle » signifiant que la société mère détient suffisamment de droits de vote en assemblée générale d’actionnaires pour pouvoir y imposer ses décisions.”

            Bisou mon chou! Cultive toi un peu! ;=)

          • guest.

            Mais ce ne sont pas des filiales, ce sont les entreprises qui le compose !

            Tu peux dire ; samsung mobile est une filiale de samsung electronic, mais tu ne peux pas dire ; samsung électronic est une filiale du groupe samsung.

            Ces entreprises ne sont lié que par des liens économiques et accords complexes selon le wiki, elles ne sont pas filiales, cultive toi un peu ;)

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            guest. tu veux des lunettes pour lire ce qui est écrit sur Wikipedia? Ou peut être veux tu réécrire la définition de Wikipeadia monsieur je sais tout?

            “En 2009 le groupe est à la tête de 59 sociétés”
            Il est donc à la TÊTE, il a donc de pouvoir. Sans parler encore une fois que c’est bien le terme “groupe” qui est utilisé.

            C’est écris noir sur blanc “filiale” partout sur wiki et tu oses me dire que non Samsung Electronics n’est pas une filiale mais mec tu te fous de qui?

            Bonne nuit sombre idiot!
            PREUVE:

          • guest.

            “”En 2009 le groupe est à la tête de 59 sociétés”Il est donc à la TÊTE, il a donc de pouvoir. Sans parler encore une fois que c’est bien le terme “groupe” qui est utilisé.”

            Non, tu ne comprend toujours pas, il n’y a pas de “groupe”, légalement parlant, juste différentes entreprises lié par des contrats économiques.
            Le tout est dirigé par un conseil d’administration, ce conseil représente l’autorité sur le chaebol, et est donc à la tête des entreprises qui le compose, mais en aucun cas il lui appartienne…

            “C’est écris noir sur blanc “filiale” partout sur wiki et tu oses me dire que non Samsung Electronics n’est pas une filiale mais mec tu te fous de qui?”

            Non, samsung electronic est une entreprise indépendante…

            Et pour ton screen, wikipedia donne des catégories par défaut, il donne aussi la profession de jack l’éventreur…

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Je m’arrête la. Tu as raison j’ai tord. :) Bonne soirée!

          • guest.

            Tentative de décridibilisation de l’autre par un sarcasme, niveau CE2, bravo, tu progresses !

            Bonne nuit, tu as école demain ;)

          • lavérité

            flo974 a raison pour le coup, c’est toi qui devrais retourner à l’école!!!

          • guest.

            Tu savais qu’il a 14 ans ? Il me l’a confirmé plusieurs fois !
            Lui il a réellement école demain, c’est un conseil sympa que je lui donne ;)

          • lavérité

            Pour un mec de 14 ans il est plus mature que toi alors, tu fais que dire n’importe quoi depuis tout à l’heure guest.

          • guest.

            De ton point de vu, j’ai affirmé que le note 4 n’avais pas un meilleur écran que l’iphone 6, avec pour preuve le test de display mate et tenté de lui expliquer le fonctionnement d’un holding, même avec wikipedia à l’appui, il refuse en bloc tout ce qu’on lui dit…
            Ce n’est pas ce que j’appelle mature…

          • Stef80

            Il n’a peut être que 14 ans, mais il semble un peu plus mature que toi.

            Depuis le début, tu dis tout et son contraire. Il a prouvé sa maturité en te “donnant raison”. De manière sarcastique, car tout le monde ici sait que tu te trompes et que tu te débats autant que tu peux pour essayer de sortir la tête de l’eau. Et en cherchant des excuses à la con, tu t’enfonces encore plus, tu donnes raison aux autres sans t’en rendre compte !

            Bref, comme le disait Brassens, “le temps ne fait rien à l’affaire”

            https://youtu.be/zMALuEYxK6U?t=26s

          • guest.

            “Il a prouvé sa maturité en te “donnant raison””

            Marrant, quand je te l’ai fait il y a une semaine c’étais “horriblement immature et idiot comme attitude”, et c’est moi la girouette…

            “car tout le monde ici sait que tu te trompes et que tu te débats autant que tu peux pour essayer de sortir la tête de l’eau.”

            Quand “tout le monde” englobe toi et flo, tu peux dire “nous deux”, c’est plus simple…

            “Et en cherchant des excuses à la con”

            Justification please, c’est lassant à force…

            Je te propose une autre citation, de Coluche : “De tout ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent”, donc très respectueusement, vas de coucher…

          • Stef80

            “niveau CE2, ”
            Excuse-le de se mettre à ton niveau !

          • guest.

            Alors, ça rage toujours ?

            Tiens, achète toi ça plutôt ;)

          • Non, il a bon, là. L’entreprise, c’est Samsung Electronics, qui appartient au chaebol Samsung. Et Samsung Electronics inclut Mobile ET Foundry. Ce ne sont pas des entreprises, mais des divisions.

          • guest.

            Ça je sais, foundry et mobile appartiennent à électronics, mais le chaebol samsung n’est pas une entité juridiquement parlant, c’est un ensemble d’entreprise lié par des accords économiques.

          • Donc tu sais que Mobile et Foundry peuvent avoir des interactions entre eux et tu soutiens le contraire depuis tout à l’heure…

          • guest.

            Mal exprimé : pas de liens entre peux : au sens pas d’actionnaires, pas de dirigeants communs, etc…

            Je dis aussi qu’ils ont des liens via des intérêts et accords économiques, pour éviter les taxes notamment ;)

          • Provoc

            La particularité d’un Chaebol, c’est que la majorité des parts appartienne aux familles qui les dirigent et les participations interentreprises sont croisées. Du fait de ces liens familiaux (qui s’apparente à la mafia :-)) chaque filiale est bien au fait des autres. On ne lâche pas comme ça une filiale, même si elle n’est pas assez ou plus rentable….
            C’est tout le contraire des fonds de pension, actionnaires, conglomérat ou autre Holding, ou les conseilles d’administration sont volatiles, et beaucoup plus accès sur les profits et les réactions de la bourse.
            Pour rappel, seulement 15,50% du total des actions de Samsung Electronic sont disponible à l’achat. 23.6% appartiennent à des filiales du groupe Samsung et le reste au Chaebol et Samsung Electronic

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            T’es pas prés d’en finir avec lui ;)

          • guest.

            Attend qu’atlas se ramène xD
            Manque plus qu’Irma, et ça sera parfait ^^

      • sardagariga

        Oui. Comme d’hab.

      • crachoveride

        Mouais, encore faut ils que ceux-ci ne soit pas fabriqué par Samsung… et d’ailleurs, il me semble avoir lu récement ici et ailleurs qu’Apple s’intéressait de plus en plus au écran Amoled justement pour ses prochains iphones :) .

        • Teddy

          C’est un troll volontaire ? 0_o

          • crachoveride

            En effet, mais il y a aussi un peu de vrai dans mon paragraphe :)

          • Teddy

            Oui la fin, mais pas le début ^^

      • Lnely

        Je vois pas pourquoi Apple ferait du QHD, l’utilisateur voit pas trop la difference, ça leur couterait cher pour pas grand chose, ils vont plutot améliorer l’appareil photo frontal, voir pour y mettre un flash peut etre (avec la mode des selfies), améliorer l’os (pour vendre avec ios9), peu etre un peu de ram…? Apple n’a jamais été le meilleur pour les ecrans smartphone, et ça n’est pas pret d’arriver lol. Par contre, on peut eventuellement mettre en avant leur optimisation/batterie (sur l’iphone6) car les autres modeles d’avant, c’était catastrophique. Et encore je trouve que l’iphone 6 s’aligne seulement sur les smartphones android.
        J’aime pas spécialement Samsung, mais faut avouer que le S6 met une claque a a peu pres tous les modeles de smartphone lol. Tout ça en restant moins cher qu’Apple…

        • guest.

          Petite précision, à part les téléphones sortis il y a moins de deux mois, quel est le smartphone avec le meilleur écran ? L’iphone 6 ! Test de Anatech ;)

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Petite précision, à part les téléphones sortis il y a moins de deux mois, quel est le smartphone avec le meilleur écran? Le Note 4 ! Test de Display Mate, qui est bien plus compétent! :)

          • guest.

            Et bah non ! Ton test de comparaison entre les deux n’existe pas !

            Pour info, ils disent sur le test du note 4 “un des meilleurs écran jamais créé”, mais ils ne disent pas que c’est le meilleur ;)

          • Samsara

            Non il a raison = “the Galaxy Note 4 is the Best performing Smartphone display that we have ever tested.” et ” the iPhone 6 Plus is the Best performing Smartphone LCD display that we have ever tested.
            Donc pour Displaymate (qui fait autorité en la matière) le meilleur écran tout court est (était car maintenant il y a les S6) le Note 4 et le meilleur écran LCD est le iPhone 6 Plus.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Merci!

          • guest.

            Subjectif, le rédacteur n’est pas le même, et ils n’ont jamais fait de comparaison entre les deux.
            Si tu compare les perfs des écrans dans leur test, l’iphone 6+ est largement au dessus dans presque tous les critères, sauf les habituels défaut des LCD (contraste, etc…).

          • Samsara

            Subjectif? les test réalisé par Displaymate?
            Tu sais qui ils sont?
            Au tout début des tests du iPhone et du Note 4 il est indiqué ” Dr. Raymond M. Soneira”.
            Tu peux le contacter pour lui apprendre à réaliser des tests d’écrans.

          • guest.

            “Subjectif? les test réalisé par Displaymate? Tu sais qui ils sont?”

            Je parles de l’avis, ça changera de personnes en personnes -_-‘

            “Au tout début des tests du iPhone et du Note 4 il est indiqué ” Dr. Raymond M. Soneira”.”

            C’est le chef responsable, c’est pas lui qui fait les tests…

            “Tu peux le contacter pour lui apprendre à réaliser des tests d’écrans.”

            Rageux ?

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Ben en même temps, vu comment t’es obstiné avec a une vérité indéniable, difficile de ne pas rager devant toi!

          • guest.

            Tu admet rager, c’est un premier pas vers la bonne foi, fait le deuxième et admet avoir tort.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Ben tout le monde te dis que t’as faux, donc PROUT

          • Stef80

            Cherche pas.. Il est tout simplement con.

          • guest.

            Tu dis à flo que c’est celui avec qui il parle qui est con et non lui ? C’est l’hôpital qui se fout de la charité…

          • Stef80

            Tu ne vaut pas mieux à toujours essayer de défendre ton petit peupeul chéri… Tu oses le traiter de fanboy écervelé, t’es pas mieux. Tu as tort, tout le monde te le démontre, mais non ! Tu continues dans ta mauvaise foi de mauvais perdant. Et tu essaies de faire la morale à un autre troll…

            A ce demander qui est le plus con…

          • guest.

            “Tu ne vaut pas mieux à toujours essayer de défendre ton petit peupeul chéri…”

            Je le défend en admettant que le s6 a un meilleur écran que l’iphone 6, wow, je suis terrible d’efficacité…

            Toi et flo jugez un écran sur la quantité de pixel, “l’iphone est FHD, il est donc moins bien que le note 4 avec QHD…”, ce raisonnement est complètement faux…

            “Tu oses le traiter de fanboy écervelé, t’es pas mieux.”

            “J’ose” ? oui, c’est sur, c’est un crime de contredire un noble chevalier en croisade pour notre dieu à tous : samsung…

            “Tu as tort, tout le monde te le démontre, mais non !”

            Etonnant, à part flo qui fait “mé jé te di ke siiii”, je n’ai vu aucun commentaire ARGUMENTÉ (je précise, sinon tu vas ressortir une explication à deux balles comme à chaque fois), m’expliquant en quoi j’ai tort.
            Je peux très bien reconnaitre que j’ai tort, prouve le moi et je l’admettrais, contrairement à toi ça ne me tuera pas…

            “Tu continues dans ta mauvaise foi de mauvais perdant.”

            Quand je me compare à flo, au contraire je suis tenté de penser ne pas avoir perdu à la loterie de la nature…

            “A ce demander qui est le plus con…”

            Jean Marie Lepen ?

          • Samsara

            Quel avis?
            Tu ne sais pas qui est Displaymate , il s’agit d’un société qui réalise des tests et calibrations d’écrans ,c’est de ça qu’ils vivent.
            Il n’ont pas à donner leur avis ,ce ne sont pas des journalistes comme peuvent l’être Anandtech ou autre site qui vivent de clics et publicités, il s’appuient sur des protocoles et du matériel de tests imagerie professionnel.
            Encore une fois, si ça te plait pas tu peux les contacter et leurs expliquer ce qui ne va pas.

          • thebrain

            C’est assez affligeant de voir que tu contredis un avis basé sur des chiffres.
            pfff
            “Based on our extensive Lab tests and measurements, the Galaxy Note 4 is the Best performing Smartphone display that we have ever tested. It matches or breaks new records in Smartphone display performance for: Highest Absolute Color Accuracy, Highest Screen Resolution, Infinite Contrast Ratio, Highest Peak Brightness, Highest Contrast Rating in Ambient Light, and the smallest Brightness Variation with Viewing Angle. Its Color Management capability provides multiple Color Gamuts – a major advantage that is not currently provided by any of the other leading Smartphones. The Galaxy Note 4 delivers uniformly consistent all around Top Tier display performance: it is the first Smartphone display to ever get all Green (Very Good to Excellent) “

          • Technology

            Subjectif.. C’est vrai que des chiffres mesurés dans des mêmes conditions de test, c’est du subjectif…
            T’es encore pire que les fanboys/haters que tu essaies de combattre.

          • guest.

            Encore une réaction qu’on pourrais assimiler à de la frustration, pourquoi tant d’agressivité quand on parles ainsi de samsung -_-‘
            Ça va pas te tuer d’admettre un truc simple…

            Aussi, je t’invite à ragarder la réponse que j’avais mis à Samsura :

            “”Subjectif? les test réalisé par Displaymate? Tu sais qui ils sont?”

            Je parles de l’avis, ça changera de personnes en personnes -_-‘””

          • Technology

            Frustration? Non, je ne voue un culte ni à Apple (toi) ni à Samsung(flo) donc de la frustration, pourquoi j’en ressentirai?
            Tu as bien dit que les mesures prouvaient que l’i6 est > au note 4 et c’est bien là qu’on voit que c’est pas du tout le cas.
            Et depuis quand on juge sur l’avis de l’auteur plutôt que sur les résultats de l’expérience ? Pour un test scientifique, ça me parait un peu inapproprié.
            Bref tu parais désespéré.

          • guest.

            “de la frustration, pourquoi j’en ressentirai?”

            Je ne sais pas, c’est pour savoir pourquoi tu m’attaques comme ça, ça ressemble aux divagations habituelles de Irma, donc je pense immédiatement à de la frustration ;)

            “Tu as bien dit que les mesures prouvaient que l’i6 est > au note 4 et c’est bien là qu’on voit que c’est pas du tout le cas.”

            Si, les mesures le montrent, elles sont dispo sur le site de display mate, mais je parlais en l’occurence de la conclusion (bien notée comme “conclusion personnelle”) à la fin de l’article, qui étais l’avais du tester et non l’avais purement basé sur les perfs.

            “Et depuis quand on juge sur l’avis de l’auteur plutôt que sur les résultats de l’expérience ?”

            Justement, on ne devrait pas, donc leur argument ne tient pas la route…

            “Bref tu parais désespéré.”

            Tu sembles frustré…

          • Stef80

            C’est toi le frustré dans l’histoire. De retournements de veste en changement d’opinion, tu fais une belle girouette pour défendre ton petit apple chéri…
            Allez, débat-toi encore un peu, avec un peu de chance, tu vas réussir à garder la tête hors de l’eau

          • guest.

            “De retournements de veste en changement d’opinion”

            Ah oui mdr, j’oubliais, les cultisme accusations de frustration et de retournement de veste, mais dis moi, en quoi ai je retourné ma veste ? Tu n’as plus d’argument ? Comme c’est étonnant…

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Je sais que tu ne m’apprécies pas et tout… mais tu peux venir m’aider plus bas stp! Y a Guest qui connait pas la définition de groupe ni de filiale! J’en peut plus de lui :'(

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Tout simplement car C’EST le meilleurs écran jamais crée, l’iPhone 6 est donc en dessous. Tu connais la logique?

          • guest.

            Donc pour toi le note 4 a le meilleur écran, mieux que le s6…….
            J ne sais plus quoi dire -_-‘

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Ben maintenant c’est le S6, vient derrière le Note 4, puis l’iPhone 6.
            T’es en train de me parler d’une vielle info, tu te rends compte de ça?

          • guest.

            Non, maintenant c’est le G4, suivi du s6, puis de l’iphone 6, puis du note 4, sans compter meizu et xiaomi, leurs écrans ne sont pas passés en test.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            “Non, maintenant c’est le G4, suivi du s6, puis de l’iphone 6, puis du note 4”
            Oui va dormir, repose tes neuronnes ;)

            “sans compter meizu et xiaomi”

            Ce n’est ni Xiaomi ni Meizu qui vont battre Samsung sur le domaine qui est l’écran! ;)

          • guest.

            “Oui va dormir, repose tes neuronnes ;)”

            Toi aussi, ton rêve n’en sera que plus beau ;)

            “Ce n’est ni Xiaomi ni Meizu qui vont battre Samsung sur le domaine qui est l’écran! ;)”

            Si, le MX5 et le mi note pro vont être des concurrents.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            “Si, le MX5 et le mi note pro vont être des concurrents.”
            Cool ! Tu veux un biscuit avec ça?

          • guest.

            Oui, avec du thé et un nuage de lait…

            Que tu le veuille ou non, ils vont être des concurrents…

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Mais je m’en fous, ça change quoi?

          • Technology

            “Donc pour toi le note 4 a le meilleur écran, mieux que le s6…….”
            Ouai pardonne le testeur, il aurait du savoir que lorsqu’il a testé le note 4, le s6( 6 mois après) allait être meilleur que le note 4…..

          • guest.

            Arrête la mauvaise foi, c’est chiant…

            C’est simplement du foutage de gueule à l’encontre de Flo, c’est étonnant de te voir le défendre, tu est devenu membre du parti extrémiste samsung de Flo et iphobe ? ^^

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Non c’est juste que t’es agaçant!

          • Technology

            Non, je ne le défends pas. L’écran du note 4 a été considéré avec preuves comme plus performant que celui de l’iphone qui est très bon.

            Juste parce que c’est un fanboy/hater de première, je devrais le rembarrer alors qu’il a pour une fois raison?
            Toi, par contre pourquoi t’entêtes tu à le contredire alors que tous les tests sont contre toi??

          • slayers84

            L’iPhone a le meilleur écran lcd et le note 4 avait le meilleur amoled, les deux ont leurs qualités et défaut mais pour avoir un note 4, l’écran de l’iPhone n’est pas du tout moins bon pour avoir comparer

          • guest.

            “L’écran du note 4 a été considéré avec preuves comme plus performant que celui de l’iphone qui est très bon.”

            Mais justement non, la conclusion de l’avis personnelle du tester ne devrait pas être utilisé au mieux des vrais conclusion, celles basée sur les perfs.

            Même dans ce cas, la différences de pixel et les avantages des deux écrans les mettent sur un pied d’égalité, on ne devrait donc théoriquement pas choisir un des deux comme meilleurs, c’est juste que flo est partit dans un délire de classement, donc du cout je mêle suis senti obligé de lui dire qu’il a tort.

            “Toi, par contre pourquoi t’entêtes tu à le contredire alors que tous les tests sont contre toi??”

            Les tests ne sont pas contre moi, mais franchement, repense que je m’entête un peu simplement parce que c’est flo ^^

          • Stef80

            “Arrête la mauvaise foi” Bah toi aussi !

          • guest.

            Et en quoi je suis de mauvaise foi ?

            Avant de répondre, inutile de faire un truc du genre “tu refuse d’admettre que tu as tort”, sans rien justifier, en plus d’être débile, ça prouvera que tu n’as aucun argument.

            Toi aussi tu es rentré dans le parti extrémiste samsung de Flo ? ^^

        • Petiteprecision

          Je te signale si tu l’a déjà oublier que l’écran LCD Retina d’Apple est l’un des meilleurs écran de téléphone du moment!!!Aprè lé super Amoled a beaucoup plus de pixels mais est ce que l’œil nue le remarque?Compare seulement l’écran de l’iPhone 4s et du Gs3 et tu verras la différence!!!Tu sautes des étapes toi!!!

          • thebrain

            Ah mais comparons l’es écrans vieux de plusieurs années alors loool. On parle du présent la, et à date les écrans du S6 et surtout s6 edge sont les meilleurs réveillez vous…

          • Petiteprecision

            Je me réfère à ce qu’il a dit”Apple n’a jamais été fort en écran de téléphone”Pour moi ça veut dire que la Retina est de la merde alors que jusqu’à maintenant,ça reste toujours une référence en écran LCD.

          • Technology

            Déjà tu parles de retina, mais je crois que t’as pas compris en quoi ça consistait… un peu comme 95% des utilisateurs d’iphone.
            Si tu décris un écran d’iphone comme retina, tu dois aussi dire que les écrans de la grosse majorité des devices sous android sont retina.
            Retina: Encore un terme basé sur du bullshit marketing. Et ça marche vraiment bien à ce que je vois.

          • slayers84

            Retina c’est aussi la résolution qui se démultiplie sur les éléments d’interface comme les Mac Retina ce qui donne un affichage pas plus petit mais beaucoup plus nette et le Retina apporte aussi une sorte de brillance dans les éléments d’interface ou je ne sais quoi, c’est dur à expliquer, ça me fait cet effet quant je compare çelui de mon note 4 et de l’iPhone 6
            Retina ce n’est pas simplement la résolution

          • Stef80

            “Le concept des fameux écrans Retina a été développé par IBM en 1998, sans qu’un nom n’y soit associé. Le terme Retine lui-même ne repose sur aucune technologie d’écran à proprement parler, si ce n’est une très forte résolution, censée dépasser ce que l’œil humain peut distinguer à une distance donnée. “

          • slayers84

            Mais si on se renseigne sur la technique du retina chez apple, ce n’est pas qu’une résolution, c’est aussi une manière d’adapter l’affichage différente d’un écran standard
            Renseigne toi sur le fonctionnement du retina dans les écran apple qui au lieu de simplement augmenter la résolution, augmente le nombre de pixels dans les éléments d’interface pour les rendre hyper nets
            Ce n’est pas une technologie a proprement parler mais c’est surtout la technique qu’utilise apple pour adapter l’affichage de l’os a l’écran
            Tu vois ce que je veux dire ?

          • Stef80

            1/ Retina, ce n’est qu’une définition, sans AUCUNE caractéristique fiable.
            2/ Ce ne sont pas “les écrans d’apple”, ce sont ceux de Samsung, LG, Sharp, etc.
            3/ Ce n’est ni une technologie ni une technique, juste une définition marketing.

          • slayers84

            Alors pourquoi dans les Mac Retina la résolution est géré différemment d’un moniteur sur Windows ? Sur Windows tout va être très petit tandis que sur Mac, c’est aussi gros mais en beaucoup plus nette, c’est comme ça que le Retina est gérée
            Tu explique ça comment si c’est juste une définition marketing ?
            Même sur l’iPhone, si le Retina ne fait rien de spécial, pourquoi quant je vois un écran de smartphone hd sans Retina, ça fait pas la même chose ?

          • guest.

            Pas exactement, dans un écran retina, la résolution (densité de pixels) serait suffisamment haute pour que l’œil humain ne soit pas en mesure de constater la pixellisation dans des conditions normales d’utilisation.
            Ce sont des écrans LCD rétroéclairés par LED.
            Retina est une dénomination commerciale qui n’a pas fait l’objet d’une définition technique par son déposant.

            C’est donc bien une technologie, mais pas différence des autres, seulement une application différente (donc pas du bullshit marketing, tu as une vision très fermé de tout ce qui vient d’apple dit donc…)

          • Provoc

            Il a pourtant raison.
            Rétina, ne désigne pas une technologie d’écran à proprement parler, mais une appellation commerciale. Un écran Retina est un LCD HD “IPS” bien conçu.

          • guest.

            Mais c’est bien une technologie propre, car il a été modifié par rapport à un LCD classique, c’est une technologie optimisé si tu veux.
            Après ça dépend de la définition qu’on a de technologie, ça peut entrainer une mauvaise compréhension

          • Provoc

            Dans les grandes lignes:

            Le concept des fameux écrans Retina a été développé par IBM en 1998, sans qu’un nom n’y soit associé. Le terme Retine lui-même ne repose sur aucune technologie d’écran à proprement parler, si ce n’est une très forte résolution, censée dépasser ce que l’œil humain peut distinguer à une distance donnée.
            Si l’on associe ce type d’écran aux produits Apple, qui l’utilisent même pour nommer une partie de sa gamme d’ordinateurs, c’est en raison de l’important effort marketing fait par la marque depuis l’iPhone 4, premier smartphone à disposer d’un écran Retina.
            D’ailleurs Apple communiquât principalement sur les caractéristiques haute résolution des écrans rétine, jusqu’à l’arrivé des premiers Chromebook Pixel, basé sur le même principe technologique. Leur slogan qui était: La plus haute résolution jamais vue sur un portable. Et la deuxième aussi. ” Se transforma soudain en ” Les hautes performances n’ont jamais été aussi bien définies “. Une jolie pirouette marketing.
            Ce que tout le monde appelle un écran haute définition de technologie LCD IPS, Apple appelle cela Rétina (et Google, Pixel).
            Une façon pour Apple de différencier les technologies utilisées par rapport à ses concurrents. C’est une habitude de la marque. Ce que tout le monde appelle Wifi-UPNP, Apple lui a aussi trouvé un nom: AirPlay. De même avec AirDrop qui n’en est n’y plus ni moins que du Bluetooth.

            Pour ce qui est de la technologie même de l’écran:
            L’écran LCD IPS fut développé par Hitachi en 1996 et amélioré par LG en 2007. Il existe une dizaine de variantes des écrans IPS.
            Il ne fait aucun doute qu’Apple a demandée à Samsung un variant spécifique et qui leur a été exclusivement attribué.

            Maintenant, il ne faut pas oublier qu’un bon écran est une chose, mais l’autre point très important est le software. Et dans ce domaine, Apple excelle. Et fort d’années d’expérience en imagerie, il n’y a aucun doute qu’Apple a fait un travail minutieux et de qualité sur les drivers de ses écrans.

          • guest.

            Cette histoire de dénomination propre à apple pour des technologies répandues, c’est une technique marketing, pour faire pense au consommateur que ce qu’il utilise est unique, afin de le confiner à l’écosystème apple.

            Ça marche plutôt bien, car la continuité entre les systèmes et services est très aboutie, ce qui fournis beaucoup d’avantages, Microsoft l’a compris, ils font la même chose avec W10. C’est sur que la partie software aide bien apple, OSX exploite à la perfection ces écrans.

            Je trouve cette technologie plus interessante que les autres écrans, car elle privilégie la beauté de l’écran aux specs, contrairement à ce que fait samsung par exemple avec le QHD du s6, qui est beau, mais qui impact énormément sur les performances, alors que l’écran de l’iphone 6 a un écran Retina simplement HD, mais qui offre une qualité presque égale en plus de ne pas impacter l’autonomie et la puissance, samsung devrait s’inspirer de ça au lieu de tout miser sur la fiche technique.

          • thebrain

            Tu dis des choses tout à fait contradictoires dans ta quête de vouloir absolument sublimer Apple : “Je trouve cette technologie plus intéressante que les autres écrans, car elle privilégie la beauté de l’écran aux specs, contrairement à ce que fait samsung par exemple avec le QHD du s6, qui est beau, mais qui impact énormément sur les performances”.
            Finalement de quoi tu parles, des perfs avec un écran hd vs QHD ou de la beauté des écrans? Et Retina ce n’est pas une technologie pfff

            “alors que l’écran de l’iphone 6 a un écran Retina simplement HD, mais qui offre une qualité presque égale en plus de ne pas impacter l’autonomie et la puissance” . Cette phrase signifie bien la que l’écran de l’iphone n’est pas meilleur et même en dessous de celui du S6.
            Pour finir le S6 est plus autonome que l’iphone, mais c’est sur que cotés pers gros jeux, l’écran QHD impact les perfs, mais comme on te l’a dit et que tu viens toi même de le faire coté qualité les écrans des derniers Samsung sont meilleurs. Comprends pas trop ton obstination à ne pas reconnaître simplement ce que toi même sait. bref….

          • Stef80

            Ouais, il est impressionnant. Il pourrait entrer au gouvernement : il ferait une parfaite girouette :D

          • guest.

            “”Finalement de quoi tu parles, des perfs avec un écran hd vs QHD ou de la beauté des écrans? ”

            Visiblement, tu es de mauvaise foi et fait exprès de ne pas comprendre quelque chose d’évident, ou tu es juste stupide, il y a des moments où je me pose vraiment la question…

            Au cas où tu ne l’aurais pas compris, je parle de la beauté de l’écran, pas des specs pur et simple, le retina d’apple a été spécialement pour être beau même avec une densité de pixel inférieure, regarde le com de @provoc ou il explique tout.

            Chez samsung, ce qui compte plus que les performances, c’est d’attirer les clients avec des specs énormes, alors que souvent le téléphone est en dessous de la concurrence, comme avec le s5. Samsung utilise le QHD uniquement dans un but marketing, il n’apporte rien si ce n’est des inconvénients, il serait donc intelligent pour eux de le retirer pour le remplacer par un écran utilisait la techno retina, afin d’économiser sur les performances par exemple, et d’augmenter la puissance et l’économie.

            “Et Retina ce n’est pas une technologie pfff”

            @provoc a mis un com de 20 ligne pour expliquer que si -_-‘

            “Cette phrase signifie bien la que l’écran de l’iphone n’est pas meilleur et même en dessous de celui du S6.”

            Ah les rageux, quand vous n’avez pas d’argument, vous trouvez toujours des conneries à dire…

            Évidement que l’écran du s6 est meilleur, il y a une génération de différence je te le rappelle…

            C’est avec celui du note 4 que j’ai des doutes, apprend à lire au lieu de m’inventer des paroles -_-‘

            “Pour finir le S6 est plus autonome que l’iphone, mais c’est sur que cotés pers gros jeux, l’écran QHD impact les perfs, mais comme on te l’a dit et que tu viens toi même de le faire coté qualité les écrans des derniers Samsung sont meilleurs.”

            Oui, car l’iphone a une batterie de 1800mah et le s6 une batterie de 2550mah… -_-‘
            Je n’ai pas compris ce que tu essayes de prouver, à part admettre que le QHD rendait le s6 bien moins performant, tant en fluidité que en jeux, pour une qualité très proche d’un simple écran HD comme sur l’iphone 6…

            Ce que je veux dire, c’est que quitte à faire un bel écran, ils devraient en faire un utilisant la techno retina au lieu d’un écran QHD classique qui pompe trop de puissance : pour une qualité égale, le tout serait plus fluide et plus puissant.

            “Comprends pas trop ton obstination à ne pas reconnaître simplement ce que toi même sait. bref….”

            Visiblement, tu es le seul qui soit obstiné ici à essayer de se convaincre qu’il a raison…
            Tu ne dis d’ailleurs pas ce que je suis censé savoir…
            Si c’est pour “le s6 a un meilleur écran que l’iphone 6”, je te répondrais que je le dis depuis longtemps, regarde mes premiers coms -_-‘

          • Dièze

            En fait tu n’a rien compris de ce que @provoc a écrit MDR, je le cite :

            -“Le terme Retine lui-même ne repose sur aucune technologie d’écran à proprement parler, si ce n’est une très forte résolution, censée dépasser ce que l’œil humain peut distinguer à une distance donnée.
            Si l’on associe ce type d’écran aux produits Apple, qui l’utilisent même pour nommer une partie de sa gamme d’ordinateurs, c’est en raison de l’important effort marketing fait par la marque depuis l’iPhone 4”

            -“Leur slogan qui était: La plus haute résolution jamais vue sur un portable. Et la deuxième aussi. ” Se transforma soudain en ” Les hautes performances n’ont jamais été aussi bien définies “. Une jolie pirouette marketing.”

            -“Ce que tout le monde appelle un écran haute définition de technologie LCD IPS, Apple appelle cela Rétina (et Google, Pixel). Une façon pour Apple de différencier les technologies utilisées par rapport à ses concurrents. C’est une habitude de la marque. Ce que tout le monde appelle Wifi-UPNP, Apple lui a aussi trouvé un nom: AirPlay. De même avec AirDrop qui n’en est n’y plus ni moins que du Bluetooth.”

            Comme il le dit et redit Retina c’est un nom marketing. Il te donne plein d’exemple même comme airplay qui n’est que du bluetooth et rien d’autre.n En fait il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, continue de fermer les yeux si tu veux , mais arrête de vouloir fermer les nôtres.

          • guest.

            “Comme il le dit et redit Retina c’est un nom marketing. Il te donne plein d’exemple même comme airplay qui n’est que du bluetooth et rien d’autre.n En fait il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, continue de fermer les yeux si tu veux , mais arrête de vouloir fermer les nôtres.”

            Mais justement non -_-‘
            Le nom retina est marketing, mais la technologie elle même est réelle, mais elle n’a pas de dénomination propre, donc on l’appelle retina.

            Ensuite, tu ne m’expliques pas en quoi toute les citations que tu m’as donné souvent que le retina n’est pas une technologie (et explique moi aussi ce que c’est d’ailleurs, si ça n’en est pas une…).

          • thebrain

            Tu comprends comment la phrase : “Retina est une dénomination commerciale qui n’a pas fait l’objet d’une définition technique par son déposant”.
            Parce que pour le commun des mortel ça veut simplement dire que ce nom n’est pas lié a une technique ou technologie particulière, juste que celui qui l’a déposé l’utilise a des fins marketing pour ne pas dire comme les autres : écran IPS HD . C’est tout quoi.
            C’est comme Samsung qui dit que certains de ses écrans sont “Super Amoled” C’est marketing aussi tout simplement

            “Apple a changé de fournisseur sur cette génération d’écrans. Les iPhone 6 et 6 Plus sont équipés de dalles fabriquées par… Samsung. Le constructeur coréen livre ici sa propre version des fameux écrans LCD du type IPS (habituellement fournis par son rival LG), qu’il renomme PLS.”

          • slayers84

            C’est sur les gros jeux qu’on voit les vrai perfs d’un smartphone et l’iphone 6 les mange tous avec un framerate plus elevé et des perfs qui reste sur la durée
            j’ai vu aussi une video ou on voit une comparaison en jeux avec S6, M9, G4 et l’iphone 6 et le testeur est surpris par la fluidité et le framerate du jeux sur ce dernier qui les explose tous donc en dépit des pers monstrueuse sur le papier du s6, l’iphone de septembre 2014 fait mieux et avec un écran superbe

          • Stef80

            Voir beaucoup plus que retina ;)

          • emmanuel milcent

            Qu’est ce qu’on s’en fout on est en 2015, pas 2012…

          • Petiteprecision

            Normale,Depuis 2012 on a envié l’écran des iPhones!!!Apple est en avance!!!Le super Amoled du S6 est aussi bon,mais c’est seulement à partir du s4,S5 que les les écrans Amoled on de meilleur rendue,des année lumière après la Retina.

          • emmanuel milcent

            En avance sur quoi ??? Sur le retard sur les autres fabricants ??? :)
            Sur le pigeonnage des idiots ouais :)

          • thebrain

            Et Alors? MDR. Franchement on s’en fou vraiment…

          • Lnely

            Tu sais ce que c’est le Retina d’apple ? Ce n’est que du hd que tu retrouves maintenant sur la pluspart des telephones, et non, ce n’est pas “le meilleur des écrans sur mobile”. Il suffit juste à 95% de ses utilisateurs. Et si tu avais lis correctement mon commentaire, je soulignais justement le fait que de faire du tres tres hd sur mobile ça servait a rien puisqu’on ne voyait presque pas la difference, si ce n’est sur la consommation de batterie.

            Ensuite, pour les autres, oui Apple a un bon FPS sur les jeux, en même temps, ce serait étonnant le contraire non ? Parce qu’IOS, contrairement à Android, est ultra limité en fonctionnalité/personnalisation. Du coup il ne peut qu’être plus fluide. C’est logique.
            Maintenant perso les jeux c’est pas mon truc sur mobile, et quand je suis sur ios, je me fais clairement chier maintenant avec ces bureaux ENNUYEUX A LA MORT, et la personnalisation omni presente… du coup, je prefere Android, et tant pis si je perds 10 fps sur un jeu, puisque de toute façon la pluspart des gens jouent a Candy cruche sagratte.
            Apple aura plus de mérite le jour ou ils resteront dans cette autonomie et cette fluidité avec un OS digne de ce nom, ultra personnalisable, avec possibilité d’ajouter des widgets, des fonctionnalités en tout genre, et des apps alternatives, là on pourra dire bravo, en attendant, avec cet os là, c’est pas un exploit, et ils font passer ça avec un drapeau “optimisation”.

        • Petiteprecision

          Le S6 est moins chers que Apple?T’a fumer quoi stp?J’en veux aussi.

          • Stef80

            S6 700€ (à la sortie) pour 32 Go.
            IPhone 700€ pour 16 Go.

          • slayers84

            iphone 64go 800
            S6 64go 800 et les versions edge qui n’apporte rien et moins pratiques sont encore bien plus cher, plus cher que le 6+ sachant que samsung n’a pas la valeur ajouter d’apple sur la qualité du suivi, des services, sav et de l’écosystème donc leurs prix sont encore moins justifiées je trouve

          • tounsi13003

            C’est complètement faux… Pour le suivi et le sav Samsung n’a rien à envier à Apple.

          • slayers84

            C’est complètement vrai et bien le sav samsung ou tu vois pas le renvoyer deux ou trois semaines même quant ils ont rien fait dessus alors que apple, tu le récupère dans la journée réparer ou un neuf en boutique
            donc c’est a des années lumières

          • tounsi13003

            A des années lumière déconne pas trop quand même. La plupart des gens renvoient leur phone directement de là ou ils l’ont acheté. Une minorité va directement dans un AppStore.

          • slayers84

            Même quand ils le renvoient, ils le récupère en 3 ou 4 jours max et beaucoup vont dans un apple store, c’est plus pratique
            Un sav ou tu récupère ton smartphone des semaines plus tard et des fois ils n’ont rien fait dessus, j’appelle ça a des années lumières par rapport a celui d’apple bien plus efficace et rapide que ce soit en boutique ou par téléphone

          • tounsi13003

            Perso, je n’ai jamais eu à faire avec un SAV et c’est tant mieux. Le plus important c’est qu’il le répare

          • Lnely

            Yep, moins cher, pour ce qu’il y a dans le telephone c’est moins cher.
            Et Samsung a l’avantage de vite baisser ses prix contrairement à Apple.
            On peut vite retrouver des réducs sur le net avec Samsung et les autres marques.
            Après, Apple a un bon SAV, quoi qu’il faut prendre un RDV ça met 2jours, ensuite faut se deplacer, ya une estimation et une prise en charge qui prend bien 30-40 minutes, ensuite on a un telephone de pret (qu’on doit reset en magasin, etc), et après on y retourne pour refaire l’échange 1 semaine après.
            A vous de voir ce que vous preferez niveau SAV ça reste un choix.
            Pour l’écosystem d’Apple, faut aimer, (bin ouai, un cloud foireux avec 5go offert lol…) pour le coup, android aussi a son eco system :o et on peut voir son ouverture comme un point positif aussi. Donc kiff kiff pour moi..

      • ouiss-mymy

        Wai avec Samsung comme fournisseur d’écran hahaha (petit troll du jour)

        • Teddy

          (petit ?)

          • ouiss-mymy

            Bon un peu gros aller lol

          • Teddy

            Je me disais lol

          • ouiss-mymy

            Ça fait du bien parfois hahaha

        • sardagariga

          Samsung n’est pas le fournisseur des écrans des iPhones. Tu retardes de plusieurs années.

          • thebrain

            lu sur les numériques pour le test de l’iphone 6 : “Apple a changé de fournisseur sur cette génération d’écrans. Les iPhone 6 et 6 Plus sont équipés de dalles fabriquées par… Samsung. Le constructeur coréen livre ici sa propre version des fameux écrans LCD du type IPS (habituellement fournis par son rival LG), qu’il renomme PLS.”
            Et oui Apple se fournit beaucoup chez Samsung pour les écrans

          • ouiss-mymy

            Heureusement que j’ai précisé que c’était un troll :)

    • mysti01

      ouais enfin, moi je vois ca d’un oeil de consommateur: le quad HD,a part ds qqes rares situations n’apporte pas de plus value réelle… et de plus, on sait qu’un S6 c’est globalement une journée d’autonomie. peu importe pour moi, l’impact energetique par pixel, c’est l’autonomie au global qui m’interesse. dc je persiste, mm si la prouesse est belle, sur le S6, un ecran full HD et 2 jours d’autonomie m’aurait plus interessé.
      le seul truc qui me manque de mes anciens samsung c’est le vrai noir..
      et la, on parle pas du rendu des couleurs,etc…

      • Nikobe91

        Pour ma part avec mon S6 en utilisation normale et tout, je tiens 36h et tout ça avec une recharge qui me prend 1h30, j’aime Samsung aussi ;)

        • TonioLA

          Faut voir ce que tu appel utilisation normale. Parce que une journée et demie si tu fais peut de surf que tu joues pas que tu mets la luminosité au minimum… C’est facile lol
          Le s6 à une autonomie très moyenne à cause entre autre de son écran.

          • Nikobe91

            Justement, j’ai la luminosité en auto, je surf beaucoup, texto, réseaux sociaux, musique, YouTube, matter des films, mais en effet, je ne joue pas énormément, je ne suis pas super fan des jeux sur mobile ;)
            Mais pour le coup je trouve son autonomie au dessus de ce que j’avais avant, bien supérieure à l’iPhone 5s de ma femme…

          • TonioLA

            Interessant :) Pourrais tu me dire à combien de temps en écran ”on” tu arrives avant de recharger ? c’est surtout cette valeur qui compte en fait^^

          • Marcus

            Bon ma mère et à 26 h d’utilisation, 3 jours en veille avec 13% de batterie sur son iphone 6+ … Elle téléphone plusieurs h par J et check ses e-mails … c’est très facile d’avoir une bonne autonomie quand on ne fait pas grand chose sur le smartphone. J’ai du mal à croire à ton 2jours avec l’utilisation que tu en fais

        • NoxMonster

          J’ai tenu deux journées avec mon S6 Edge , bon il est tout neuf mais je l’ai rechargé une nuit je suis partie avec , j’ai surfé sur le net et joué genre 25 minutes je suis rentrée le lendemain je me réveille j’était à 48% je part je rentre chez moi j’était à 5% et sans utilisé le mode Ultra Economie d’énergie.

          • slayers84

            Même sur mon note 4, il y a un gros batterie drain, un ami avec un iphone 6 tient bien mieux que moi et ne perd quasi rien en veille

        • mysti01

          36h…dc il te lâche la demi journée d’après… pour moi, ça reste une grosse journée..
          soit il me permet de faire 2 vrais jours loin d’une prise, soit ça sert pas a gd chose, il te faut un câble sur toi,ou au boulot..
          encore une fois je préfère le travail de sony, un très bel écran full HD (ou HD ds le cas du compact) et 2 VRAIS jours (voire 3 si on est économe) loin d’une prise..
          Pour la recharge, c’est vrai que c’est rapide, mais comme on tous tendance a charger pdt la nuit, 1h30 ou 3h, finalement, je m’en moque.
          et puis de tte façon mm qd mon tel est chargé à 50% (1h30 de charge environ), je peux qd mm faire une très grosse journée dc au final…

    • sardagariga

      Tu n’as rien compris.
      Tu te rends compte que si Samsung était resté à une résolution inférieure (fhd sur cinq pouces par exemple), C’est cette année que les AMOLED aurait rattrapé les lcd en ratio consommation/luminosité ?
      Le QHD est une aberration et Samsung le paie déjà en ce moment avec les faibles ventes du S6 (et du note 4). La luminosité. La luminosité. La luminosité.

      • crachoveride

        Luminosité très correcte même au soleil sur un s6 (pour avoir comparé avec un iphone 6 ou lg g4 par exemple, il n’a rien à leurs envier de ce coté la).

        • guest.

          Perso je trouve qu’ils sont un peu près égaux sur la luminosité, mais les couleurs dénaturent à mort avec la lum au max, comme si j’utilisais f.lux

          • crachoveride

            Soucis lié à cette technologie encore :p mais ça va continuer de s’améliorer, elle n’est pas encore parfaite c’est sur, rien qu’en mettant l’affichage à l’horizontal sur une vidéo déjà il y a quelques différences.

        • sardagariga

          Oui. L’écran du S6 est le premier AMOLED à pouvoir suivre les LCD quand les conditions sont réunies et ponctuellement.
          C’est bien ce que dis l’étude d’Anandtech : en continuant comme ca, les AMOLED pourraient battre les LCD des la génération prochaine (2016) mais sans augmentation de la résolution.
          On parie que c’est à ce moment là qu’Apple s’intéressera à l’AMOLED pour ses iPhones ?

          • crachoveride

            Apple s’intéresse déjà à l’Amoled depuis un bon moment, mais oui c’est très probable.

          • sardagariga

            Ils ont directement choisi l’OLED pour la Watch, et c’est sans doute annonciateur de la suite.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            De la copie donc.

          • sardagariga

            Ben c’est juste un partenariat, une relation client/fournisseur de base quoi (avec LG).

          • guest.

            C’est LG qui l’a commencé en premier, samsung l’a copié, comme d’hab quoi…

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Et ben nan mon coco, c’est kodak! ;)
            Le premier écran AMOLED sur un téléphone c’est Samsung avec le premier Galaxy il me semble ;)

          • guest.

            Mais LG a été le premier à le commercialiser ;)
            Et a déposer des brevets dessus d’ailleurs ;)

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Le premier Galaxy a était commercialisé idiot!

          • guest.

            “Le premier Galaxy a était commercialiser idiot!”

            ???????? Traduction please, un kikoo de 14 ans a perdu son bescherelle….

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Faut que t’actualises ta page plus souvent toi, faute corrigée 2 secondes après sa publication!
            Change pas de sujet, encore une fois tu as tord!

          • guest.

            Oh, mais ça commence à rager !

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Tu ne répond plus a mon dernier commentaire sur le groupe Samsung? ;)

            Et donc je disais au cas ou tu n’as pas remarqué: “Change pas de sujet, encore une fois tu as tord!”

          • guest.

            Ça vient, ça vient ;)

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Ah tu as retrouvé tes lunettes? :)

          • guest.

            Tu peux te moquer, mais moi j’ai un oculus rift ;)

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            “en continuant comme ca, les AMOLED pourraient battre les LCD des la génération prochaine (2016) mais sans augmentation de la résolution. ”
            Sur la luminosité peut être, en attendant les Amoled sont meilleurs que les LCD, un point c’est tout ;)

          • Marcus

            les amoled ont toujours une luminosité inférieur au amoled … le S6 ne peut pas delivrer les 600cd sans dététriorer plus vite la dalle, c’est pour ça qu’on ne peut que forcer cette luminosité. En mode automatique c’est pas possible d’atteindre cette luminosité.

          • Provoc

            Mais bien sûr, heureusement que Apple est là pour valider une technologie…

            Apple passera à l’AMOLED, tout simplement par ce que la technologie LCD IPS est arrivé à la limite de ses performances pour pouvoir rivalisé avec les avancées de l’AMOLED…

            Malheureusement ton raisonnement tombe à l’eau quand on sait qu’initialement, Jobs avait sélectionné l’écran AMOLED pour les iP4 avant de se diriger vers le LCD IPS appelé Retina.
            Les raisons étaient que Samsung était incapable à l’époque de fournir en volume cette technologie et le prix élevé de fabrication de cette nouvelle technologie.
            Dans le cas contraire, tu aurais trouvé quoi comme prétexte?

          • sardagariga

            Je comprends pas le sens de ta démonstration. Apple choisit une technologie quand elle est mature techniquement et rentable économiquement. C’était pas le cas pour l’ip4, c’est toujours pas le cas aujourd’hui, mais ça le sera forcément à terme puisque l’oled est plein de promesses. Je crois qu’on est d’accord en fait.

      • thebrain

        C’est quoi le rapport entre QHD et ventes faibles? Parce que bon on lit partout que ce sont les meilleurs écrans à date, lesnumériques par exemple vont plus loin jusqu’a dire que ce sont les meilleurs écrans du monde. Aussi la raison du QHD c’est pour les casques de réalités virtuelles même si ca reste encore un touuuuut petit marché. Donc mise à part le fait de l’autonomie qui aurait pu être meilleure avec du FHD , les écrans QHD sur les derniers nés du Coréen ont tout bon.

        • foxraph

          90% des gens normaux non geek ne regardent pas la résolution !!!

          • thebrain

            Ca ne me dit toujours pas quel est le rapport entre écran QHD et les ventes!

      • Stef80

        “Faibles ventes du S6” ? Ils semblent pourtant conformes aux prévisions…

        http://www.lesmobiles.com/actualite/18090-samsung-galaxy-s6-s6-edge-des-ventes-bien-plus-elevees-que-celles-du-galaxy-s5.html

        “Selon un rapport publié par le cabinet CounterPoint Research, l’entreprise aurait vendu pas moins de 6,1 millions d’unités de Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sur le seul mois d’avril. Cela signifie que Samsung aurait vendu plus de 300 000 unités par jour le mois de son lancement, puisqu’il est sorti le 10 avril. Un chiffre bien plus élevé que pour ses précédents smartphones puisque le Galaxy S4 avait atteint les 241 000 unités par jour, tandis que Galaxy S5 s’était vendu à 124 000 exemplaires par jour.

        Si Samsung a conservé cette tendance, il pourrait avoir livré plus de 15 millions de Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge à ce jour.”

        • sardagariga

          Il ne faut JAMAIS lire les médias français portant sur les nouvelles technologies. Ils sont nuls.

          • Stef80

            C’est sur, quand ça va à l’encontre de tes convictions sectaires, c’est nul…
            Et puis, s’il ne faut JAMAIS lire les médias français, qu’est-ce que tu fous ici ?

    • jdis la vérité

      Ta toujours pas compris que le Quad HD sà ne change rien…
      Comme on dit: “l’amour rend aveugle”

    • guest.

      Tu oublies les performances médicale en fluidité et en jeux…

    • Charles

      Je t’adore était mieux

    • Daniel

      Du Quad HD + Amoled on se calme
      On a vu avec le G3 le résultat de cette brillante alliance

  • Lnely

    Ils feraient mieux de nous optimiser du simple FHD etc et faire durer la batterie, plutot que nous prendre la tronche avec des definitions que seulement 1% des gens verront, et encore, ils devront faire des test pour ça XD

  • ouiss-mymy

    Perso j’ai toujours préféré les écran amples, même si certains trouvent que c’est beaucoup trop saturé moi mes yeux ont tendances à préférer la saturation des écrans amoled.. Après les derniers LCD restent très bons aussi, il ne s’agit que d’une preference

  • Ophi

    ce qui est dommage c’est les couleurs qui ternisse ou jaunisse avec le temps, logique sur de l’oled, il ne faut pas oublier “organique”. ça se voit sur les premiers S3.

  • Fanboys

    Coque en Aluminium,le design,l’étanchéité,la batterie inamovible,La couleur!!!Ah ouais,il reste encore l’écran Amoled,Grâce à Apple,Samsung que vous défendez tant,vous a retirer un par un ce qu’il vous a offert au début!!!Ne vous inquiétez pas!!le jour ou Samsung passera en écran lcd vous verrez!!!Vous direz merci Apple!!!même si c’est pas le meilleur écran,vous lé vénéreriez quand même!!!Fanboys.

    • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

      “Coque en Aluminium,le design” “La couleur”

      WTF, il a enlevé quoi Samsung la dedans?

      “l’étanchéité”

      Samsung n’a jamais eu la prétention de vendre des téléphones étanches comme Sony, le Galaxy S5 est un cas particulier. Sinon tu as le S6 Active qui arrive et qui est étanche ,)

      “le jour ou Samsung passera en écran lcd vous verrez”

      Ouioui! ;)

      • Troll

        Je me souvient qu’avant les batteries des Samsung galaxy durait 2 jours sans problème,et qu’on pouvait les changer en cas d’usure!!!Rouve ton yé!!!Le galaxy s6 est un beau téléphone mais y a trop de touche Apple dedans!!!tout les 2 sont-ils presque identique à l’utilisation.

  • YouNex

    Dommage, le meilleur hardware est toujours gâché par une marque aussi …

  • Lnely

    Et malgré tout ça, apple arrive a faire des majs qui font planter les telephones et qui oblige l’utilisateur a reset son telephone, pas mal hein ?^^

    • slayers84

      Ça n’a pas durer longtemps c’est ça qui est bien chez eux, en moins de mois l’os était super stable pour toute la planète :)

      • Lnely

        Pour une entreprise comme Apple, désolé un mois c’est long, quand on sait le nombre d’iphone et qu’ils sont là a dire que leur suivi de maj est irreprochable etc… et ça a suffit a faire planter enormement de smartphone, ça me rappel les iphones qui n’avait pas fait le changement d’heure tous les reveils n’avaient pas sonné a temps haha. Enfin bref^^ Pour moi les maj d’apple ne sont pas si pas exemplaires.

        • slayers84

          Il est irréprochable surtout en comparaison des concurrents
          En plus les très gros problème n’ont durée sur quelques jours et les 3/4 en moins de deux mois et pour toute la planète simultanément
          Trouve moi un qui fait mieux que ça
          Donc il est irréprochable puisque c’est la seul boite qui règle les problèmes aussi vite

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Marché des smartphones : Samsung n°1 des ventes début 2017, loin devant Apple

Le marché de la téléphonie mobile ne connaît pas la crise selon une récente étude réalisée par Gartner. Au contraire, le début de l’année 2017 a été très profitable pour Samsung (n°1 des ventes), pour Google et son système Android (86,1% du marché des OS) et pour les fabricants chinois. Apple en revanche est un peu à la traîne !

39abb9ac30a9a4f0e73c47e588a47137OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO