Samsung porte son interface Good Lock sur les anciens modèles

Date de dernière mise à jour : le 12 mai 2016 à 18 h 23 min

Le mois dernier, Samsung lançait Good Lock, une application officielle pour personnaliser l’écran de verrouillage du Galaxy S7 mais qui va en fait bien au delà. Aujourd’hui, le coréen présente officiellement son application et annonce sa compatibilité avec les modèles de 2015.

Lorsque Samsung a lancé Good Lock, en toute discrétion, le mois dernier, l’application était théoriquement destinée aux deux derniers modèles présentés au MWC. Toutefois, en installant l’APK, certains utilisateurs ont rapidement constaté que celle-ci fonctionnait également sur les smartphones de la série S6 sous Android Marshmallow.

Aujourd’hui Samsung annonce officiellement la compatibilité de Good Lock avec les modèles suivants : Galaxy S7, Galaxy S7 Edge, Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, Galaxy S6 Edge+, Galaxy S6 Active et Galaxy Note 5. L’application est disponible dans le Galaxy Apps Store mais seulement sur certains marchés, toutefois, vous pouvez tout à fait l’installer via son fichier APK.

Comme nous avions déjà pu le voir, Good Lock n’est pas seulement une application qui vous permettra de personnaliser l’écran de verrouillage de votre smartphone en y ajoutant notamment des raccourcis vers vos applications préférées et vers des widgets mais c’est également un nouveau menu des notifications et des paramètres rapides. Good Lock, c’est à  la fois, plus de personnalisation mais également une nouvelle manière d’utiliser son smartphone sans forcément le déverrouiller.

Compte tenu des options avancées proposées par cette application qui semble d’ailleurs remporter un franc succès, on se demande parfois si Samsung ne teste pas les futures nouveautés d’une prochaine version de TouchWiz, par exemple, celle qui sera proposée l’an prochain avec le Galaxy S8.

En tout cas, on espère que le coréen saura réemployer ce concentré de bonnes idées qu’on retrouve en vrac, notamment le nouveau menu des paramètres rapides inspiré de la version stock d’Android.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Gamingtime

    Samsung essaye de se la jouer HTC ^^

  • Martin

    Après l’essai de la première version parue, je l’ai désinstallé de suite car elle impactait fortement sur l’autonomie et comportait de gros bugs. Est-ce une mise à jour ?

    • VéliamXX

      Pareil…. je pense qu’il faut attendre pour ressentir les retours , avec ce style d’Appli et avec Samsung faut se méfier et dans le doute ne pas se précipiter :)

    • Slaughter

      Je crois que l’autonomie est surtout impactée par la nécessité d’avoir une localisation en haute précision et souvent mise à jour. Le fonctionnement même de ce launcher semble le condamner à être plus gourmand que le launcher stock.

    • QSD

      Ça me faisait ça avec les anciennes versions. Quel est le n° de version de ton appli ? Au pire n’active pas l’option de localisation (sur l’appli Good Lock pas sur ton téléphone).

  • Spitfire

    Bof fini pour Samsung ils arrêtent pas de faire que des options exclusives pour chaque smartphone 📲 à partir d’un moment ça soûl on préfère voir ailleurs

    • Insomnia

      Il est normal que Samsung propose ce genre de chose aux haut de gamme c’est le fer de lance et surtout ceux qui rapportent le plus…

      • Spitfire

        Quand tu achete une note 4 par exemple que j’ai eu à 600 € et que après on te dis c’est réserve uniquement au haut de gamme ça fait du foutage de gueule 😠
        Note 4 pas hdg ? QHD etc …

    • QSD

      C’est en bêta calmos et puis ils vont pas la rendre disponible sur tout les téléphones et devoir gérer des bugs inhérents à Android Kit Kat/Lolipop alors qu’ils testent la nouvelle interface qui sera dispo sous Touchwiz avec Android 7.0 non plus.

  • Messup

    Et pour les modèles milieu de gamme ?

  • Jef Dc

    Comment changer le violet du thème svp ?

  • christophe poupon

    Vous auriez pus mettre le lien vers l’apk !? 👎