Samsung est plus innovante qu’Apple sur le terrain des brevets dans le mobile, et de loin !

Date de dernière mise à jour : le 11 novembre 2015 à 0 h 44 min

Alors que beaucoup estiment qu’Apple est l’une des entreprises les plus innovantes au monde, une étude vient de démontrer que sur le terrain des brevets (qui témoignent de la recherche d’innovation d’une société) la firme de Cupertino ne figure pas parmi les meilleurs. Son grand rival Samsung fait beaucoup mieux.

samsung plus innovant brevets apple

C’est une étude de Chetan Sharma Consulting portant sur les entreprises ayant déposé le plus de brevets sur le marché des mobiles qui révèle cette information. L’institut a effectué un classement des entreprises du secteur. Le numéro 1 du dépôt de brevets est IBM. Il chipe la première place à Samsung qui se classe tout de même deuxième.

samsung depot brevets apple monde

Google se classe à la cinquième place seulement. Il est vrai que la firme de Mountain View est sans aucun doute l’entreprise qui dépose le plus de brevets dans le secteur high-tech, l’une des plus innovantes au monde, mais elle se disperse dans beaucoup de domaines.

Quant à la firme de Cupertino, elle ne se classe que huitième dans le top 10. Elle est devancée par Qualcomm (3e), Microsoft 4e), Google (5e), Sony (6e) et LG (7e). L’étude précise qu’en terme de dépôts de brevets, Apple fait à peine mieux que Blackberry, qui prend la neuvième place de ce classement.

En Europe, le classement est quelque peu différent, et Samsung creuse l’écart avec son grand rival Apple. Le coréen prend la première place sur le Vieux Continent alors qu’Apple ne figure même pas dans le top 10.

samsung apple brevets europe

Evidemment, il ne s’agit que d’un classement du nombre de dépôts de brevets, ce qui n’est pas le seul critère d’innovation d’une entreprise. Néanmoins, c’est un indicateur significatif de la volonté d’une entreprise de proposer quelque chose de nouveau. Alors que pensez-vous de ce classement ? C’est ce que vous vous imaginiez ou vous êtes plutôt surpris ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Leodarth

    je sors le popcorn :p

  • Exelo

    mouais c’est léger..je sais pas si il vaut mieux une entreprise avec peu de brevets mais qui sort les produits qu’une entreprise avec pleeeeein de brevet mais qui ne servent à rien ^^
    Surtout qu’aux États-Unis, si j’ai bien compris, on peu à peu près breveter tout et n’importe quoi, que ce soit réalisable ou non x)

    • cyril

      En effet, le brevet ne sert qu’à se protéger et surtout gagner un maximum de cash si quelqu’un veut utiliser ce qu’on a breveté.
      Il n’y a qu’à voir ce que microsoft se met dans la poche grace à android, juste pour une histoire de brevet (localisation grace aux antennes, localisation pour recherches en ligne, contrôle multimédia…Etc).
      Au final ça ne fait que freiner l’innovation.

      • Exelo

        je partage ton avis :) trop de protection tue l’innovation je trouve :/ je crois qu’aux E-U on peut breveter juste une idée donc bon ^^

        • Stef80

          C’est pourquoi apple est 8ème aux USA, et pas dans le classement européen ;) <- à prendre au 3ème degré !

        • gkeli

          on ne brevet pas tout et n’importe quoi..va faire un tour sur le site de l’INPI, il faut remplir des conditions et crois pas que ce sont des conditions moindres..le brevet permet d’evoir un monopole technologique durent 20ans, mais chaque fois qu’un brevet est validé il se trouve en détaille sur le site de l’INPI, du coup n’importe qui même un citoyen lambda y a acces..ce qui fait que les concurrents sont au courant de ton brevet et s’inspire de ça pour faire autre chose de plus…le brevet est a 2 sens monopole mais divulgation a la concurrence ou tu garde le secret pour toi..c’est pourquoi COCACOLA n’a pas breveté sa recette..un autre exemple Mr LOUBOUTAIN avait mal breveté ces modèles, il a voulu attaqué zara et le juge lui a fait remarqué que son brevet pour dessin et modèle n’était pas valable. et il a fallu qu’il recommence….
          donc samsung a plus de brevet, donc plus d’innovation, ces innovations qui permettent aux autres de faire la même chose ,voir d’ameliorer leurs produits

        • gkeli

          on ne peut pas breveter les idées..

      • gkeli

        on ne brevet pas tout et n’importe quoi..va faire un tour sur le site de l’INPI, il faut remplir des conditions et crois pas que ce sont des conditions moindres..le brevet permet d’evoir un monopole technologique durent 20ans, mais chaque fois qu’un brevet est validé il se trouve en détaille sur le site de l’INPI, du coup n’importe qui même un citoyen lambda y a acces..ce qui fait que les concurrents sont au courant de ton brevet et s’inspire de ça pour faire autre chose de plus…le brevet est a 2 sens monopole mais divulgation a la concurrence ou tu garde le secret pour toi..c’est pourquoi COCACOLA n’a pas breveté sa recette..un autre exemple Mr LOUBOUTAIN avait mal breveté ces modèles, il a voulu attaqué zara et le juge lui a fait remarqué que son brevet pour dessin et modèle n’était pas valable. et il a fallu qu’il recommence…
        donc samsung a plus de brevet, donc plus d’innovation, ces innovations qui permettent aux autres de faire la même chose ,voir d’ameliorer leurs produits

    • gkeli

      on ne brevet pas tout et n’importe quoi..va faire un tour sur le site de l’INPI, il faut remplir des conditions et crois pas que ce sont des conditions moindres..le brevet permet d’evoir un monopole technologique durent 20ans, mais chaque fois qu’un brevet est validé il se trouve en détaille sur le site de l’INPI, du coup n’importe qui même un citoyen lambda y a acces..ce qui fait que les concurrents sont au courant de ton brevet et s’inspire de ça pour faire autre chose de plus…le brevet est a 2 sens monopole mais divulgation a la concurrence ou tu garde le secret pour toi..c’est pourquoi COCACOLA n’a pas breveté sa recette..un autre exemple Mr LOUBOUTAIN avait mal breveté ces modèles, il a voulu attaqué zara et le juge lui a fait remarqué que son brevet pour dessin et modèle n’était pas valable. et il a fallu qu’il recommence..
      donc samsung a plus de brevet, donc plus d’innovation, ces innovations qui permettent aux autres de faire la même chose ,voir d’ameliorer leurs produits

      • Exelo

        d’accord, merci de tes précisions :)
        malgré tout, il n’est pas rare que des entreprises brevettent des choses sans donner suite réellement, peut-on ici parler “d’innovation” ? Plus simplement, est ce que si on dépose pas de brevet, on innove pas ? pas sûr :)

        • gkeli

          tu peux innover et garder le secret pour toi mais le problème est les concurrents achètent ton produit, le démontent et regardent..donc au final le premier qui ira breveter aura le monopole légal et les royalties..donc il est tout a fait possible d’innover sans déposer de brevet mais avec des risques..c’est pour cela que les géants du hightech font autant de procès les uns aux autres..

        • gkeli

          un exemple les écrans hd et full hd existaient depuis 2012 chez android mais pas chez les iphones; avec 2 ans de retard sur le i6 et i6+ ils ont mis la hd et la full hd, et displaymate avait dit que ces 2 iphones avaient de très bon écrans sur le marché…donc soit tu prend des risques, soit tu attend tu regardes et tu viens avec un produits amelioré..

  • R-Type

    @Atlas très occupé semble choqué par la nouvelle.

    • Exelo

      Ah, et merci pour ton avis, ça fait avancer les choses :)

    • Slaughter

      Meuh non Atlas va venir t’expliquer que c’est pas pareil parce que Samsung dépose aussi des brevets pour lave linge. Et en plus vu que c’est des brevets apple, bah c’est des vrais brevets quoi, qui serviront à nous simplifier,changer, que dis-je Revolutionner notre quotidien !
      Et pas du tout à faire du patent troll, ça non non.

      • guest.

        C’est vrai en plus ;)
        Mais ça vaut le coup, mon lave linge samsung est top ;)

      • arenzano

        Nombre de brevets dans le domaine des mobiles…

        • Slaughter

          T’as du mal avec le second degrés hein? :/

          • arenzano

            Ben, habituellement non, mais là j’ai vraiment lu en travers et beaucoup trop vite…. :-(

          • Slaughter

            Bon allez, 5 min les mains sur la tête et tu files!..

          • arenzano

            je l’a pas fait exprès, je le refera plus….

          • Slaughter

            Bon allez, on dira rien à maman.

    • Stef80

      Un laptop dans les mains, une pomme dans la bouche, un iphone dans la main gauche, sa coquillette dans la main droite… mais qu’a-t-il dans le Q ?

      xD

  • 1messager

    Normal apple ne fais que racheter d’autre entreprises et les idées des autres ils n’inventent pas beaucoup et quand apple le fait il n’utilise pas souvent ses brevets parce que c’est juste les idées de concurrent différent ou légèrement améliorer sans être fonctionnel ou des choses qu’il ne veut pas vraiment utiliser mais que plus tard il pourra faire des procès avec. Exemple apple n’utilise jamais de stylet mais il a un brevet pour un stylet qui retransmet ce qui est écris ailleurs sur une tablette ou smartphone comme ça quand le stylet de samsung pourra faire pareil PROCÈS! Ou sinon il rachète la meilleur boîte pour la reconnaissance d’empreinte normal que cet technologie sur leur smartphone soit légèrement plus rapide. Ça peut pas faire des patenariat comme tout le monde pour que tout les utilisateurs puissent bien en profiter!

    • guest.

      Très bon discours anti-apple, mais apple a eu tellement de problème avec leur “partenaires” qu’ils ont arrêté, genre avec ericson, ils ont aidé apple a créer le système wifi de l’iphone, ensuite sans qu’apple le sache, ils ont déposé un brevet et maintenant apple les paye 2,3 milliard de dollars par ans…
      Il y a d’autre exemples, apple a beaucoup bavé à cause des patent troll et de leur chers “associés”, donc depuis trois ans, ils ne font presque plus de partenariat.

      • Provoc
        • guest.

          ^^
          Mais samsung n’a jamais payé leurs amandes grâce à mère patrie, la gentille chine communiste, ça les arrangent bien, ils ont du prévoir le coup pour le s6, je m’attend à l’avalanche de procès (“ouin, c lui ki ma copié…”)

          • arenzano

            La mère patrie des brevets c’est plutôt les états unis, et ils sont extrêmement protecteurs avec Apple. Même Obama s’est permit d’intervenir publiquement.

          • guest.

            Pas faux, mais au moins aux US, en cas de procès, on a une chance de gagner.

          • arenzano

            je n’en suis pas si sûr que toi.

          • Slaughter

            Obama qui casse une décision de justice, c’est vrai que c’était super beau, tu sens bien le mec pour la libre concurrence. .. :’)

          • Slaughter

            Samsung est chinois du coup?

          • guest.

            Les usines samsung sont en chine, et rapportent énormément au gouvernement chinois, comme toutes les autres société de copie (pas samsung ^^), mais les sous marques chinoises qui copient les grands, c’est pour ça que la chine les protège.

          • Slaughter

            Donc selon ton raisonnement, vu que apple produit en Chine, “la mère patrie” les protège aussi ? -_-

          • guest.

            Bien sur que non, apple est américain, la chine par contre protège foxconn de l’ONU et de OMS.

          • Slaughter

            Et donc, le rapport avec Samsung? Dois-je te rappeler que c’est sur ce point que je réagissais.
            (Vas y rame, rame xD)

          • guest.

            Puisque samsung a ses usines en chine et qu’il rapporte au gouvernement, ils les protègent.

          • Slaughter

            Mais donc la chine doit protéger Apple avec cette logique?
            Sinon à part tes fantasmes, t’as du concret? Ou tu vas continuer à etaler de la merde partout sur ton clavier?

          • guest.

            Mais bien sur que non….
            La chine protège foxconn, mais pas apple, comment peux tu ne pas saisir ça…

          • Slaughter

            Mec, y’a rien à saisir, ça fait 2h que tu racontes de la merde pour rattraper ton fail de “la chine mère patrie ” de samsung.
            Je me suis dit que t’avais une tête de rameur, alors je te fais ramer.

          • guest.

            “Mec, y’a rien à saisir, ça fait 2h que tu racontes de la merde pour rattraper ton fail de “la chine mère patrie ” de samsung.”

            ? Tu te cherche des excuses, la chine a toujours protégé samsung, depuis qu’il y a délocalisé 75% de ses activités, depuis que la corée a interdis l’emplois des enfants dans les usines, samsung n’a presque rien laissé la bas, ils ne se déclare coréen que pour éviter que la chine tant de les nationaliser.

            Sois dit en passant, samsung foundry est basé en chine, samsung électronics aussi, tout comme samsung sens, seul samsung life (assurances est resté en corée pour ne pas subir les pressions anti-syndicat de la chine (ils sont spécialisé dans les remboursement aux patrons dont leurs salariés font greve, mais la grève est interdite en chine, et samsung mobile reste en corée à cause de xiaomi, les chinois pourraient vouloir leur mettre des batons dans les roues.

          • Slaughter

            Vu que les S6/edge sont fabriqués au Viêtnam. Ptit soucis dans la demonstration.

          • chipotte

            excellent ! ;)

          • Stef80

            Je crois qu’on l’a perdu !!

          • chipotte

            j’ai envie de dire comme tout les jours, sur chaque article (ou presque) mais bon….

          • Stef80

            Mais toi au moins, tu as le mérite d’être clair : Tu es stupide !

          • Jib0ums

            Non c’est congolais ;)

          • Jib0ums

            Bah oui Samsung est une marque chinoise c’est bien connu …

          • guest.

            Ou sont les usines samsung ? Ou est le siège de samsung foundry, samsung électronics, samsung sens ? Il n’y a que samsung mobile et samsung life qui ont un siège à séoul, dans le building principal du holding

          • Jib0ums

            Le siège principal de tout le groupe Samsung se trouve à Séoul, le siège de Samsung Electronics dont dépend les fonderies Samsung se trouve également à Séoul. Seules les usines sont dispersées en Asie essentiellement en Chine, comme pour la plupart des marques, ça n’en fait pas une entreprise chinoise pour autant.. Si on suit ton raisonnement, Apple serait donc une entreprise chinoise…

          • guest.

            Non, encore une fois, apple n’a PAS d’usines en chine, étant donné qu’ils font fabriquer par Foxconn.
            Je ne comprend pas pourquoi vous voulez nier que samsung est protégé par le gouvernement chinois, justement parce que ses usines payent une fortune en impôt, il n’en est pas chinois pour autant.
            Quitte à exposer son point de vue, autant ne pas déformer ce que je dis.

          • Jib0ums

            Foxconn est une entreprise Chinoise qui paye également des fortunes en impôts… La chine protège autant Foxconn que les usines Samsung qui sont sur son sol, car si Apple perd, c’est Foxconn qui trinquera aussi.
            Ton discours n’as aucun sens mec il n’y a aucune différence entre Apple et Samsung sur ce point hormis le fait que les usines de Samsung appartiennent à Samsung…

            De plus ton commentaire est un ramassis de conn*ries, Samsung à toujours payé ses amandes, celles qui n’ont pas étés payées sont celles que les juges n’ont pas exigées, ce qui est normal…

            Sinon “la gentille Chine communiste” à juste adopté le système capitaliste (économie “socialiste” de marché..) depuis plus de 20 ans si t’étais pas au courant… “mêre patrie” de Samsung, qui est juste TOTALEMENT Sud-Coréen, soit un des pays les plus capitalistes au monde. Franchement arêtes de parler de trucs qui te dépassent…

          • guest.

            Bon, à part essayer de défendre un truc stupide, pourquoi a tout prix refuser d’admettre que la chine protège samsung ?
            Tout tes argument sont faux, j’ai le flemme de les détailler, je pense que tu sais pourquoi ils n’ont rien à voir avec le sujet.
            Par contre, dire que la chine n’a pas une mentalité communiste parce que leur système officiel est capitaliste est totalement faux, et je ne comprend pas pourquoi tu commence à t’étaler sur le corée, d’autant qu’à la base, “la mère patrie” est ce qu’on peut appeler une appellation moqueuse.

          • Jib0ums

            “Tout tes argument sont faux, j’ai le flemme de les détailler.”

            Non vas-y ça m’intéresse fortement, un peu de courage voyons!

          • guest.

            Ok, si tu veux, je vais perdre trois minute de ma vie…

            “Foxconn est une entreprise Chinoise qui paye également des fortunes en impôts…”

            Oui, et alors ? Ou est le rapport avec la discussion ?

            “La chine protège autant Foxconn que les usines Samsung qui sont sur son sol, car si Apple perd, c’est Foxconn qui trinquera aussi.”
            Génial, c’est ce que je répète depuis une heure : la chine protège samsung.

            “Ton discours n’as aucun sens mec il n’y a aucune différence entre Apple et Samsung sur ce point hormis le fait que les usines de Samsung”
            Au contraire, la différence est la, samsung est protégé car c’est leurs usines, apple n’est pas protégé, c’est foxconn qui est protégé, nuance.

            “De plus ton commentaire est un ramassis de conn*ries, Samsung à toujours payé ses amandes, celles qui n’ont pas étés payées sont celles que les juges n’ont pas exigées, ce qui est normal…”
            Et les amandes qu’ils doivent à apple et qu’ils ne payent pas, alors qu’apple fait des requêtes pour les récupérer ?
            D’autre part, à quoi sert une amande si on ne la réclame pas -_-‘

            “Sinon “la gentille Chine communiste” à juste adopté le système capitaliste (économie “socialiste” de marché..) depuis plus de 20 ans si t’étais pas au courant…”
            Encore une fois, le modèle capitaliste est officiellement employé, mais en réalité la chine fonctionne sur de bases communistes, rien que sur le concept de patrie qui doit être plus importante que tout, ou sur les lois qui contredisent le système capitaliste (par exemple l’interdiction de faire grève et des syndicats). D’autre part, beaucoup de journaux comme le monde ou l’express citent les déclarations de la chine comme “moqueuses vis à vis de la politique capitaliste occidentale”.

            “”mêre patrie” de Samsung, qui est juste TOTALEMENT Sud-Coréen, soit un des pays les plus capitalistes au monde.”
            Bien sur, dis moi ou j’affirme que samsung est chinois ? Je dis que ses principales activités et certains de ses sièges sont en chine, mais le holding samsung est basé à séoul.

            “Franchement arêtes de parler de trucs qui te dépassent…”

            Le fait que la chine protège certaines entreprises qui lui offre des avantages est loin d’être dur à imaginer, je ne vois pas comment on peut être dépassé par ça..

          • Jib0ums

            “”Foxconn est une entreprise Chinoise qui paye également des fortunes en impôts…”
            Oui, et alors ? Ou est le rapport avec la discussion ?”
            “La chine protège autant Foxconn que les usines Samsung qui sont sur son sol, car si Apple perd, c’est Foxconn qui trinquera aussi.”
            Génial, c’est ce que je répète depuis une heure : la chine protège samsung.
            “Ton discours n’as aucun sens mec il n’y a aucune différence entre Apple et Samsung sur ce point hormis le fait que les usines de Samsung”
            Au contraire, la différence est la, samsung est protégé car c’est leurs usines, apple n’est pas protégé, c’est foxconn qui est protégé, nuance.”

            > Foxconn est dépendant d’Apple, la Chine aurait tout intéret de “protéger” Apple comme Samsung car comme je l’ai dit, si Apple trinque Foxconn sombre. Je vois pas où est l’ambiguïté..
            De toute façon, dans ce cas précis la Chine n’a “protéger” personne, je sais pas où t’as vu ça. S’il y a bien un pays qui à “protéger” une marque de manière abusive c’est les Etats Unis avec Apple, toutes les décisions de justice défavorables à Samsung ont étés prises aux Etats-Unis sous l’impulsion du gouvernement Obama. Des sommes disproportionnées ont étés réclamées, et Samsung à tout simplement fait appel des décisions ce qui est normal… Les procès sont toujours en cours donc Samsung n’as pas à payer quoi que ce soit.

            “Et les amandes qu’ils doivent à apple et qu’ils ne payent pas, alors qu’apple fait des requêtes pour les récupérer ?D’autre part, à quoi sert une amande si on ne la réclame pas -_-‘”

            > Encore une fois, qu’Apple fasse des requêtes c’est bien, mais tant que le juge n’exige pas le paiement d’une dette, ce qui est normal car Samsung à fait appel, l’entreprise n’est pas dans l’obligation de l’honorer, encore heureux.

            “”Sinon “la gentille Chine communiste” à juste adopté le système capitaliste (économie “socialiste” de marché..) depuis plus de 20 ans si t’étais pas au courant…”Encore une fois, le modèle capitaliste est officiellement employé, mais en réalité la chine fonctionne sur de bases communistes, rien que sur le concept de patrie qui doit être plus importante que tout, ou sur les lois qui contredisent le système capitaliste (par exemple l’interdiction de faire grève et des syndicats). D’autre part, beaucoup de journaux comme le monde ou l’express citent les déclarations de la chine comme “moqueuses vis à vis de la politique capitaliste occidentale”.”

            > No comment. Tu t’enlises..

            “Bien sur, dis moi ou j’affirme que samsung est chinois ? Je dis que ses principales activités et certains de ses sièges sont en chine, mais le holding samsung est basé à séoul.”

            > Je cite: “Mais samsung n’a jamais payé leurs amandes grâce à mère patrie, la gentille chine communiste” – Avoues que ça porte à confusion non?
            Encore une fois ses principales activités ainsi que l’intégralité de ses sièges sont basés en Corée du Sud, Samsung possède seulement des usines en Chine, comme au Vietnam, comme à Taiwan…

            “Le fait que la chine protège certaines entreprises qui lui offre des avantages est loin d’être dur à imaginer, je ne vois pas comment on peut être dépassé par ça..”

            > Je n’ai pas dit le contraire, mais dans ce cas précis, la Chine n’a protéger personne. C’est la justice américaine qui fait son “travail”.

          • Stef80

            Faux ! Ils font fabriquer par Samsung, LG, Sony, JD, etc. et assembler en Chine.

          • Teheiarii

            Samsung : coréen….

          • guest.

            Vous êtes chiant, vous comprenez pas que samsung a les trois quart de ses activités et impôts en chine, ses usines sont en chine, ses services sont en chine,…

          • Adrotitanique

            Lol…
            et apple? C est 70% alors…

          • guest.

            Eh non, c’est foxconn qui est en chine, à part les apple store, apple ne possède rien en chine

          • Adrotitanique

            lol leur tel c made in china!

          • guest.

            Toi aussi, vu la qualité hors norme de tes réponses…

          • Adrotitanique

            bah je réponds à un entêté…

          • guest.

            Moi aussi

          • Stef80

            En attendant, il a raison, lui :)

          • Adrotitanique

            alors que samsung beaucoup c’est MADE IN KOREA

          • guest.

            Non

          • Adrotitanique

            siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

          • guest.

            Non

          • Adrotitanique

            si! c ‘est marquer sur la boite de mon s5…

          • guest.

            Sur la boite de mon iphone y a marqué “made in california”…

          • Adrotitanique

            non faux.
            design …

            et made in china

          • Adrotitanique

            tu vois c pour ca je dis que tu es un entété je te parle plus

          • Jib0ums

            Non c’est marqué “designed by Apple in California assembled in China” comme sur tous leurs modèles depuis 2007. “guest.”, le premier fanboy Apple qui na pas de produit Apple…

          • Stef80

            Hahahaha ! Il est royal le type.

          • Stef80

            Source ?

          • chipotte

            sauf que samsung, c’est sud coréen… bref

  • Sunny Boy

    Ce qui m’étonne, ce n’est pas le positionnement d’Apple dans ce classement, qui en dit juste (pour moi) long sur l’avenir d’Apple a moyen – long terme.

    Le plus étonnant, c’est la position de Sony ? c’est quoi ces brevets ? Ils on encore les moyens de faire autant de recherche ?

  • Lightner

    MOi aussi j’ai sorti le popcorn mais pas d’Atlas en vu… sade

    • guest.

      Il est encore à l’école, pas encore 17h ^^

  • fred

    Les tarifs je pense. mdr

  • Teddy

    Ce tableau est tellement significatif que les deux entreprises juste en dessous d’Apple vendent infiniment aucun appareil mobile quand, Apple vend bien plus que toutes celles au dessus d’elle !
    On a très bien vu le retour du public face au S5, appareil issus du fabricant le plus “innovant” selon ce tableau !

    “Evidemment, il ne s’agit que d’un classement du nombre de dépôts de brevets, ce qui n’est pas le seul critère d’innovation d’une entreprise.” cette phrase clé qui se retrouve en fin d’article, c’est fait exprès pour semer le trouble j’imagine ?

  • Provoc

    Et encore, on parle de classement par rapport au volume.
    Car niveau budget R&D, Apple n’apparait même pas sur le TOP 10

  • JanJenDuBled

    Effectivement ce tableau représente bien la réalité. C’est bien connu qu’IBM font d’excellent smartphones révolutionnaire, pas pour rien qu’ils sont premier…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : son prix serait finalement de 900 dollars !

Un iPhone 8 à moins de 1000 dollars c’est possible selon les prédictions d’un analyste d’UBS qui prévoit qu’Apple pourrait nous surprendre. La valeur d’Apple exploserait et la firme en vendrait par palettes entières. L’avenir semble radieux à en croire l’analyste toutefois au vu des tarifs actuels des iPhone 7 cela semble un peu irréaliste.

iPhone SE : Apple pourrait-il envisager une suite ?

L’iPhone SE ne semble pas prêt d’avoir un successeur à en croire de récents propos d’un analyste chinois, celui-ci spécifiant qu’Apple n’aurait pas vraiment d’intérêt à concevoir une suite de ce modèle. La raison ? L’attrait des usagers pour les smartphones armés d’un écran de grande taille. Plus de précisions dans cet article.

eb16268a6073697d6eee00293b4aca31OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO