Samsung : planning des mises à jour Android 4.4.4 KitKat

Maj. le 8 mars 2018 à 10 h 13 min

Si la mise à jour Android 4.4.4 KitKat des Galaxy S5 et Galaxy Note 3 a déjà entamé son déploiement sur certains marchés, elle n’est pas encore disponible partout, toutefois, ça ne saurait tarder, comme en témoigne la dernière feuille de route de Samsung, relayée par le site « Just about phones ».

Samsung Android 4.4.4 Kitkat
Android 4.4.4 KitKat sur 6 terminaux Samsung !

Conformément au document ci-dessous, la mise à jour Android 4.4.4 KitKat devrait s’avérer disponible sur tous les Galaxy S5 et Galaxy Note 3, hors pack opérateur, d’ici la fin du mois. Un ordre de priorité qui, comme d’habitude, met les deux hauts de gamme les plus récents en haut de la liste, toutefois, ils ne sont pas les seuls concernés.

Samsung Android 4.4.4 KitKat

La mise à jour Android 4.4.4 KitKat pour 6 appareils Samsung !

Comme vous pouvez le constater, Les propriétaires du Galaxy S4 ne seront pas en reste non plus puisque ce dernier devrait recevoir sa mise à jour Android 4.4.4 KitKat dès le mois octobre, de même que les Galaxy Note 3 Neo, Galaxy Grand 2 (version dual SIM) et Galaxy S3 Neo. Soit un total de six appareils qui recevront la dernière version de l’OS de Google dans les prochaines semaines.

On notera que les nouveautés de cette mise à jour Android 4.4.4 KitKat seront moins conséquentes que celles de la version 4.4.2 puisque celles-ci se limitent aux corrections de bug apportées par Android 4.4.3 et aux améliorations de sécurité apportées par Google dans la version 4.4.4.

Autrement dit, pas de nouveautés visibles à attendre ni du côté de Google, ni du côté de TouchWiz. Néanmoins, cette dernière mouture corrigeant une importante faille de sécurité située au niveau de là librairie Open SSL (là où sont justement stockées certaines données sensibles comme vos mots de passe ou vos données bancaires), son arrivée ne pourra être que salutaire pour nos terminaux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…