Samsung plancherait sur un mystérieux « Design 3.0 » pour ses futurs smartphones

Maj. le 29 juin 2016 à 21 h 14 min

Le design des smartphones Samsung va bien évoluer ! En effet, les grands dirigeants de la firme coréenne se seraient réunis pour parler d’un « Design 3.0 » des futurs téléphones de la marque. Conscient que le look de ses produits commence à tourner en rond et à lasser certains utilisateurs, l’entreprise pense à l’avenir.

C’est le site Korea Herald qui rapporte que l’équipe de direction s’est réunie autour d’une table ronde pour parler du futur « Design 3.0 » des smartphones Samsung. Les tablettes seront également concernées par ce changement qui devrait intervenir dans les prochains mois. Selon le journal coréen, « la beauté extérieure et la praticité technique des nouveaux produits » ainsi que « la création de valeurs positives et la connexion avec les consommateurs » seront au cœur de ces nouveaux modèles.

Un nouveau design pour les smartphones et tablettes Samsung

Le prochain design des smartphones et tablettes Samsung au cœur des débats

Voilà qui sonne comme une belle plaquette publicitaire ou comme un concept créatif qui est encore très loin de la conception finale. Mais le prochain design des smartphones Samsung se veut en tout cas différent et avec une identité forte. Le directeur exécutif Yoon Boo-keun a déclaré que « tout le monde lors la réunion a convenu que les consommateurs devraient être en mesure d’identifier facilement les produits Samsung ».

Une simplicité qui devra s’accompagner d’une qualité de conception supérieure qui ne passera sûrement pas l’utilisation de nouveaux matériaux comme le font HTC ou Apple. Quand on voit le nombre de smartphones et de tablettes du constructeur coréen avec un design similaire, les décisions de cette version « 3.0 » auront une importante cruciale sur les prochains produits de la marque. Que pensez-vous du design actuel des produits de la marque et qu’attendez-vous des prochaines générations à ce niveau ?

via

Réagissez à cet article !
  • KeyLP4

    J’ai hate de voir ca ! :)

  • Luposlipophobic

    Espèrons qu’ils ne merdent pas comme il le font souvent en ce moment… Allez on y crois ! :D

  • kev1070

    pas obligatoirement de l’alu ni du verre mais quelque chose de nouveau.

    • quentin__la

      du bois ?

      • kev1070

        c’est censé être drôle ? un commentaire plus constructif n’est pas de refus merci

        • Protoss

          ce qu’il veut dire en disant « du bois? » c’est qu’il est difficillement envisageable d’utiliser des matériaux autres que du Polycarbonate (plastoc) alu ou verre, au final c’est ton commentaire initial qui est trés étrange a mettre en oeuvre

          • quentin__la

            1/ Merci Protoss d’avoir expliqué. En fait, il y a double sens : celui que tu as expliqué qui est tout a fait justifié et qui d’ailleurs était la principale raison et 2/, parce que le bois a déjà été utilisé pour un certain ADzero Bamboo. Voyez plutôt :

  • Paradize

    Un matériel « éco-responsable » pour être en accord avec les enjeux actuels peut être :)

    • bruno navarro

      Eco-responsable voilà bien un truc qui veut rien dire !

      • Paradize

        Entièrement d’accord avec toi mais ca plait bien aux gens x)

  • Andrea

    Il ferais mieux de changer de design pour chaque gamme et non tout les 1ans et demie .. Et encore le temps qu’il sois mis en place on pourra dire 2ans

  • uB

    Et bah voilà, c’est ce dont ils avaient besoin !! je n’ai jamais été attiré par les samsung à cause de leur design et surtout à cause de l’effet plastique présent sur tout le téléphone qui fait vraiment jouet plutot que classe.

    Une bonne décision ;)

  • ouais_bof

    Certains commentaires sont pathetiques, nous francais, nous sommes incapable de faire 10% de ce que produit Samsung, alors vous devriez plutot leur dire « merci pour ce que vous nous apportez à chaque fois ».
    Aujourd’hui il n’y a plus d’humilité, voilà pourquoi on s’enfonce de jours en jours, vivant dans le souvenir d’un glorieux passé…

    • uB

      En france on serait largement capable de faire ce que fait Samsung ou autre constructeur c’est juste qu’on ne peut pas s’aligner niveau prix. Demande aux salariés de Samsung combien ils sont payés.

      • ouais_bof

        Ah oui cest vrai, en France il n’y a pas de delocalisation…
        C’est bien, continue à faire l’autruche, on ira loin.

        • uB

          je parlais aussi de la R&D, tu sais la délocalisation c’est pas gratuit, ça coûte cher et pour que ça soit rentable il faut être sur de son avenir. Je ne sais pas si tu as remarqué mais le marché de la téléphonie est déjà bien en place il y a difficilement de la place pour les nouveaux.

          Enfin bref, tu parles d’humilité, je ne vois pas le rapport, moi ce que je lis dans les commentaires c’est que en gros on est content qu’ils pensent à changer / améliorer leur design car y en avait besoin.

          • Bodhi Fader

            En france on serait largement capable de faire ce que fait Samsung [… ] c’est juste qu’on [ … ]etc, => Donc ouais_bof a bien raison, en France on n’ est pas capable. On a pu lire des articles comme quoi un mobile de marque francaise était apparue, on va bien voir, si en france on est capable de faire comme Samsung ;)

            +++

      • ouais_bof

        Quand je dis « faire », je parle evidemment de Recherche et Developpement, pas de visser des boulons.

  • quentin__la

    Enfin bon, en tout cas, je pense que le plastique n’est pas un matériau exemplaire. Je veux dire que l’emploi du métal ou verre donne un effet « fini, robuste et esthétique ». Par exemple, le verre utilisé sur le Nexus 4 ou le métal du HTC One, font d’eux des téléphones qui « envoient », alors qu’un S3 ou S4 fait quincaille.

    Bref, d’après moi, le plastique devrai être complètement banni pour un smartphone aussi haut de gamme qu’un S4

    • crachoveride

      mouais enfin perso ce que je recherche c’est surtout un téléphone qui en as dans le ventre, qui a une bonne autonomie ou au moins la possibilité de mettre une batterie de plus grande capacité si besoin (comme sur mon s2, amovible donc) qui tien les chocs (le nexus 4 ok il est classe mais la vitre est très fragile et je parle en connaissance de cause bien entendu). Après certes l’esthétique compte mais le s3 ou même le s4 sont pas immondes non plus faut arrêter, c’est une question de goût mais loin d’être l’avis de tout le monde sinon je doute qu’ils y aurais autant de vente (hé non la pub ne fait pas tout). Je pense que vous êtes trop bling-bling.

      • crachoveride

        Surtout quand je vois que pour la plupart ils vont mettre une coque de protection en plastique ^^ c’est juste pathétique.

  • snake

    C’est ca le résultat, du faux cuir et des pansements? XD

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
9a20d62c077a4b3c41cb53cc8e033b36eeee