Samsung place son héritier au poste de Vice Président de la société

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 17 h 45 min

Samsung place son héritier au poste de Vice Président de la société


Samsung a élevé le fils de son président au poste de vice-président. A 44 ans, Jay Y. Lee, actuellement COO et président du constructeur basé en Corée, a été promu comme son père, Lee Kun-hee, qui a fêté ses 25 ans à la tête de l’entreprise la semaine dernière.

Une partie de ses responsabilités à titre de vice-président sera de prendre un rôle plus important dans Samsung Electronics.

L’évaluation de Samsung en tant que société est à présent de 195 milliards de dollars sur la base de la clôture des cours ce mardi, ce qui est proche des niveaux records. C’était le père de Jay qui avait engobé plus d’un producteur à faible coût dans une seule entité : Samsung Electronics et l’a transformé en ce titan qu’il est aujourd’hui, dépassant Apple pour devenir le plus grand fabricant de smartphone du monde.

Jay Y. Lee a rencontré le PDG d’Apple Tim Cook et les plus grands leaders de la Chine, d’Hong Kong et du Vietnam.

Pour retracer son historique universitaire, il a obtenu un diplôme d’Histoire d’Asie Orientale à la Seoul National University, un MBA à la Keio University au Japon et a également participé au programme de doctorat à la Harvard Business School.

Une chose à surveiller dans l’avenir, c’est de voir à quel point le jeune Lee s’impliquera dans les batailles de brevets entre Samsung et Apple. Le “Grand Procès” entre les deux géants ne commençant qu’en 2014.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 6 : test complet, avis, écran, photo et autonomie

L’heure du test a sonné pour le Xiaomi Mi 6 voici notre compte rendu sur le flagship chinois notre avis sur son écran, l’appareil photo et son autonomie. Nous allons voir si le dernier né du chinois est un flagship killer ou non, le constructeur dispose d’une certaine aura dans l’hexagone alors que ces produits ne sont pas commercialisés hors de ces frontières.

Elephone S8 : le smartphone borderless de 6 pouces fait le beau en vidéo

L’Elephone S8 s’illustre aujourd’hui par le biais d’une vidéo officielle qui dévoile le terminal sous tous ses angles. L’occasion d’entrevoir ce superbe smartphone borderless doté d’un écran de 6 pouces d’une qualité 2K, son capteur photo arrière de 21 MP et autres composants forts alléchants. Un régal !

acd4c2b77e10be6e62cc5ae88af4cf78TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT