Samsung perd deux nouveaux brevets au profit d’Apple qui prend l’avantage

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 9 h 54 min

La journée d’hier ne fut décidément pas des plus providentielles pour Samsung qui affrontait de nouveau Apple devant le tribunal californien, dans le cadre d’une audience préliminaire au procès du 31 mars prochain, présidée par la juge Lucy Koh qui, cette fois-ci, tranchait en faveur de la Pomme, retirant ainsi au coréen les brevets 8,074,172 et 7,577,757 relatifs aux fonctionnalités de correction automatique et de synchronisation multimédia qu’on retrouve au sein des appareils sous iOS et TouchWiz.

Un jugement qui risque de rester en travers de la gorge de Samsung, en particulier en ce qui concerne le brevet de synchronisation multimédia entre appareils multiples que le coréen avait justement acquis en 2011 dans le but de l’utiliser comme argument contre Apple au tribunal. Une propriété que la juge à décidé d’invalider suite à une convaincante plaidoirie de la partie adverse.

apple samsung

Apple prend l’avantage sur Samsung dans la guerre des brevets

Avec un premier brevet d’autocorrection désormais considéré comme une infraction et un second dont la propriété vient d’être invalidée, Samsung ne dispose plus que de quatre brevets contre Apple sur les cinq qu’il comptait utiliser au cours du procès qui se déroulera le 31 mars prochain, tandis que son rival conserve les cinq qu’il avait initialement dans sa manche.

Par ailleurs, sachant que le PDG d’Apple, Tim Cook, est censé s’entretenir avec celui de Samsung, le mois prochain, dans le but de trouver un accord censé mettre fin à la bataille juridique qui oppose les deux firmes depuis près de trois ans, inutile de préciser que l’un des deux dispose désormais d’un avantage de taille sur l’autre qu’on pourrait quasiment qualifier de moyen de pression.

Quel type d’accord la pomme va-t-elle tenter de proposer à son grand rival ? L’idéal serait bien entendu un accord de licence croisée permettant à chacune des deux parties d’utiliser les brevets respectifs de l’autre moyennant le versement d’une somme déterminée à l’avance mais connaissant Apple et compte tenu de cette nouvelle donne juridique, ça semble mal parti.

Via

Réagissez à cet article !
  • Adodane

    “L’idéal serait bien entendu un accord de licence croisée”

    lol
    C’est Samsung les copieurs et non Apple ^^

    • Jean-Louis Pétrod

      Peu importe, le but n’était pas de remplacer la juge mais d’élargir le sujet vers une solution idéale, utopiste même si tu veux mais là n’est pas le problème.

    • toxik38

      Tu sors ça d’ou mister obvious ? De la copie ? Des processus basique qui date depuis très longtemps et dont apple s’est accaparé dans le but de faire chier le monde ? je suis désolé de te l’annoncer mais apple est l’exemple type de la connerie américaine qui ralentie l’evolution technologique.

    • Seb269

      Apple a inventé quoi ? Juste le smartphone ?? :rires: Et encore, Blackberry avait déjà vu !!

      • Thelodger

        HTC était là avant. Apple a “juste” rendu le smartphone utilisable et simple par des millions de Michus :)

      • Teddy Barbin

        Il est question de brevet, revient dans le sujet tu t’égards

    • Thelodger

      ça n’empêche pas un accord, même si c’est Samsung qui paierait à Apple l’utilisation des brevets en question.
      Mais le droit international c’est un beau bordel, ça diffère selon les pays …

    • Romain Valiøum Roussel

      on s en bas les couille de qui copie qui nous se que l on veux se sont des GSM correct qui Bug pas et qui son as chere alors oui moi je prend Samsung et non Appel qui pour avoir testé son pour moi pas top car il y a trop de restriction en raport a Samsung

    • ouiss-mymy

      Si j’ai bien lu c’que t’as dis j’en déduit que t’as rien suivi de l’histoire, ou bien que t’es un mouton. Chacun s’inspire des idées de l’autre, autant Samsung qu’Apple ou n’importe qui d’autre.

  • 22labecane

    Lol, si samsung ne fait plus les proc pour apple, celui ci est la merde ^^

    Un moment on a dit que samsung abusait de ses brevets(= procès) mais pourquoi on ne dit pas la meme chose a la pomme ? Apple paye les juges avec l’argent que samsung lui file ? ^^

    • Teddy Barbin

      N’importe quoi cet argument de processeur ! Parce que tu as l’impression que seul Samsung a des usines ? Soit dit en passant Samsung produit plus de processeurs pour Apple que pour leurs propres appareils. Les téléphones “Galaxy” étant eux même plus souvent équipés avec des Snapdragon que des Exynos. Donc ce serait plutôt Samsung qui aurait un manque à gagner que de perdre le contrat avec la Pomme

  • Denis Alexandre

    Dans ces affaires déjà faut se rendre compte qu’une majorité des brevets entre Apple et Samsung se déroulent aux USA. Territoire d’Apple. C’est clair que ce n’est pas un intérêt de l’état que celle-ci perde des procès. Je trouve qu’elle à un grand appui du gouvernement (Obama a évité un sanction d’un tribunal en contre d’Apple). Samsung c’est pas vraiment visible s’il a ou pas un appui gouvernemental. Après en général toutes les compagnies aiment se voler des brevets car ils savent plus quoi inventer.

  • Antros Chain

    C’est marrant Apple attaque le leader du marché mais jamais les autres…. On se demande bien pourquoi.

    • the one

      Tu veux dire quoi par “leader du marché”,qualité du produit ou nombre des moutons ?

      • Antros Chain

        Les deux vont un peu ensemble. Quand t’es leader sur un marché c’est parce que ta une forte clientèle qui est séduite par tes produits de qualité. Après t’aime ou t’aime pas mais Samsung sont les premiers tant par leur nombre de client que par leur qualité (sinon ils n’auraient pas autant de ventes et ne seraient pas premier) mais bon c’est pas la marque que j’aime le plus permis toutes.

  • the one

    Samsung prouve encore une fois qu’ il n est qu’ un simple fabriquant asiatique ( copiage,trafic de brevets, plastoc,composants défectueux,,,), il continue comme ça il finira comme Nokia

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : Apple attire de plus en plus d’utilisateurs d’Android

Apple a le vente en poupe ! La firme de Cupertino a réussi à convertir davantage d’utilisateurs d’Android pendant le dernier trimestre que lors de l’année écoulée. Qu’est ce qui explique le succès des smartphone d’Apple chez les possesseurs d’un terminal Android ?

iPhone 8 : son design final s’illustre dans une série de nouveaux rendus

L’iPhone 8 sera sans l’ombre d’un doute armé d’un design borderless des plus séduisants. On peut le voir au travers de ces nouveaux rendus qui donnent un aperçu du design final de l’appareil et qui laissent entrevoir un flagship équipé d’un sublime écran de 5,8 pouces et de courbes arrondies ultra sexy. Un beau joujou !

Apple dépense des millions pour soudoyer Donald Trump

Depuis l’élection de Donald Trump, les entreprises de la Silicon Valley dépensent des millions de dollars en lobbying. Au précédent trimestre Apple a ainsi dépensé 2,2 millions de dollars pour influencer le gouvernement.

d882d159bc0b1a83670e17ddb6d2114dPPPPPPPPPPPPPPPPP