Samsung : le PDG va rencontrer les cadres d’Apple, l’iPhone 8 au coeur des débats ?

Maj. le 14 mars 2018 à 17 h 00 min

Á en croire les informations circulant sur la toile, Samsung Display est sur le point de démarrer la production d’écrans OLED. Affichages mobiles qui pourraient d’ailleurs partie intégrante de l’iPhone 8 selon les dires. Serait-ce à tout hasard l’objet de la rencontre entre le vice-président de Samsung et les dirigeants d’Apple dans les prochains jours ?

Samsung ecraser concurrence

Un grand nombre de smartphones ont déjà vu le jour depuis le début d’année, mais beaucoup doivent encore arriver. On pense en premier lieu à des modèles hauts de gamme comme le flagship-killer de 2017, le OnePlus 5, mais aussi le Nokia 9, l’Essential ou encore le très attendu iPhone 8.

Justement, le futur né d’Apple est dans le collimateur d’une communauté toute entière, désireuse d’en savoir plus à son sujet. Prévu pour être présenté courant septembre, l’iPhone 8 serait apparemment le premier de la gamme à proposer un affichage OLED, en provenance directe de chez Samsung Display. L’intégration d’un élément de taille, qui pourrait bien faire l’objet de quelques négociations entre Samsung et Apple dans les jours qui viennent.

Samsung va rencontrer Apple, l’iPhone 8 au centre des discussions

Selon de récentes informations émanant de la presse sud-coréenne, le vice-président de Samsung et président de Samsung Display, Kwon Oh-hyun, se lancera dans une tournée américaine dans les prochains jours. Et il ne devrait pas se cantonner qu’aux projets de se boîte selon les dires !

Il est en effet rapporté que ce cher Kown Oh-hyun devrait rendre visite à Apple dans le but de rencontrer ses dirigeants. Nulle question d’évoquer le cas du premier écran OLED étirable révolutionnaire de 9,1 pouces comme on peut s’en douter mais plutôt d’échanger autour des dalles OLED qui pourraient être intégrées sur l’iPhone 8. C’est en tout cas l’une des grandes suppositions à l’heure actuelle étant donné qu’Apple aurait passé une commande de 80 millions d’affichages OLED auprès de Samsung Display.

Reste à voir maintenant si un accord ou un éventuel partenariat sera convenu entre les deux entités et quelle sera la réelle nature de cet échange. Investissements ? Technologie pure ? Autre sujet quelconque ? Cela reste à définir mais à l’heure où ces lignes sont écrites, il y a de grandes chances pour que le soit disant iPhone X d’Apple soit au centre de toutes les discussions.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !