Samsung : le PDG va rencontrer les cadres d’Apple, l’iPhone 8 au coeur des débats ?

Á en croire les informations circulant sur la toile, Samsung Display est sur le point de démarrer la production d’écrans OLED. Affichages mobiles qui pourraient d’ailleurs partie intégrante de l’iPhone 8 selon les dires. Serait-ce à tout hasard l’objet de la rencontre entre le vice-président de Samsung et les dirigeants d’Apple dans les prochains jours ?

Samsung ecraser concurrence

Un grand nombre de smartphones ont déjà vu le jour depuis le début d’année, mais beaucoup doivent encore arriver. On pense en premier lieu à des modèles hauts de gamme comme le flagship-killer de 2017, le OnePlus 5, mais aussi le Nokia 9, l’Essential ou encore le très attendu iPhone 8.

Justement, le futur né d’Apple est dans le collimateur d’une communauté toute entière, désireuse d’en savoir plus à son sujet. Prévu pour être présenté courant septembre, l’iPhone 8 serait apparemment le premier de la gamme à proposer un affichage OLED, en provenance directe de chez Samsung Display. L’intégration d’un élément de taille, qui pourrait bien faire l’objet de quelques négociations entre Samsung et Apple dans les jours qui viennent.

Samsung va rencontrer Apple, l’iPhone 8 au centre des discussions

Selon de récentes informations émanant de la presse sud-coréenne, le vice-président de Samsung et président de Samsung Display, Kwon Oh-hyun, se lancera dans une tournée américaine dans les prochains jours. Et il ne devrait pas se cantonner qu’aux projets de se boîte selon les dires !

Il est en effet rapporté que ce cher Kown Oh-hyun devrait rendre visite à Apple dans le but de rencontrer ses dirigeants. Nulle question d’évoquer le cas du premier écran OLED étirable révolutionnaire de 9,1 pouces comme on peut s’en douter mais plutôt d’échanger autour des dalles OLED qui pourraient être intégrées sur l’iPhone 8. C’est en tout cas l’une des grandes suppositions à l’heure actuelle étant donné qu’Apple aurait passé une commande de 80 millions d’affichages OLED auprès de Samsung Display.

Reste à voir maintenant si un accord ou un éventuel partenariat sera convenu entre les deux entités et quelle sera la réelle nature de cet échange. Investissements ? Technologie pure ? Autre sujet quelconque ? Cela reste à définir mais à l’heure où ces lignes sont écrites, il y a de grandes chances pour que le soit disant iPhone X d’Apple soit au centre de toutes les discussions.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Et là, coup de tonnerre, Apple rachète Samsung Mobile !

    • Boloss

      Et ta stupidité, tu l’as acheté dans une brocante ?

      • iAndroid

        Et ta réplique toute faite tu l’as trouvée dans un emballage de Carambar ?

    • iAndroid

      eh mec, c’est quiqui achète ses composants chez samsung ?
      samsung, c’est avant tout l’adn d’apple…
      dans ton iphone à toi que tu chéris tant…un petit bisou pour samsung ?

  • MsCydonia

    Ahaa…Si la Pomme pouvait se passer de Samsung, elle aurait fait…Mais voilà Samsung est bien incontournable sur ce plan là.

    • lemaitre

      Parce que tu crois que Samsung n’a peut être pas besoin des milliards que lui verse Apple peut être? Samsung chouchoute Apple comme il peut car perdre un client de ce calibre c’est voir son chiffre d’affaire fondre

      • Provoc

        Ne sois pas ridicule!

        TOUTES les grandes fonderies sont saturées de travail.
        Les demandes sont bien supérieures aux capacités de production mondiale.
        Que ce soit Samsung ou TSMC, leurs carnets de commandes sont pleins pour l’année en juin.
        C’est encore pire pour les fabricants de dalles OLED.
        Vu le potentiel du marché énorme des écrans (rien que le mobile représente 1.4 milliard d’unités annuel), s’il n’avait pas les 100 millions d’unités d’Apple, ce n’est pas les clients qui manqueraient.

        Pour ta gouverne, les fonderies Samsung servent avant tout à produire leurs propres composants, puis à sous traité pour les autres. La production de produits OEM de Samsung Fonderie pour ses clients représentait en 2013, que 11% du CA de la branche.
        TOUT client confondu, Apple compris. Pourtant en 2013, Samsung fabriquait 100% des SoC Apple et fournissait en mémoires la plupart des ibidules.
        Je te rappelle que Samsung n’a rien produit pour Apple en 2014. Pourtant, en plus de n’avoir eu aucun mal à le remplacer, Samsung Fondery a même eu une progression de 15% de son CA.

        Ça fait des années qu’Apple essaye de ne plus dépendre de Samsung. Pourtant, ils reviennent régulièrement. Soit pour profiter de leur capacité de production, soit pour utiliser leurs évolutions technologiques.

        Donc ne t’en déplaise, Apple est un bon client, pour Samsung. Mais en rien indispensable. Ce qui est très loin d’être le cas pour l’inverse!
        Aller! Respire un peu, ça va passer…

        • lemaitre

          Faut arrêter de mentir voyons. Tu te contredis dans tes pepos et tu ne te rends même pas compte. Tu dis qu’en 2013 Samsung fabriquait 100% des soc Apple et fournissait aussi la RAM.
          Tu dis : ” je te rappelle que Samsung n’a rien produit pour Apple en 2014″
          Espèce de gros moto waaa ?.
          En 2014, l’iPhone 5, 5S, l’iPad Mini 3, l’iPad 3 étaient encore en vente par Apple et donc Samsung continuait à fabriquer les composants pour ces idevices comme la Puce A7 qui équipe l’iPhone 5S. Ce qu’il faut préciser, c’est que la conception de ces nouvelles puces est entièrement et 100% Made in Apple, Samsung n’étant qu’un simple fondeur.
          En 2014, aussi Samsung a fabriqué la puce A8 de l’iPhone 6 mais aussi la batterie, la RAM et le stockage de 128Go et ce la dû au problème lié à la mémoire Flash NAND TLC.
          Avec la puce A9 ( qui équipe iPhone 6s, 6S plus, iPhone SE, iPad pro, iPad 2017) Samsung a reçu des milliards d’Apple.
          En novembre 2014, Apple signe un très gros contrat avec Samsung pour produire 80% de ses processeurs, un contrat de plusieurs milliards de dollars.
          Avant ce retour vers Samsung, il faut préciser qu’ Apple avait fait le choix de s’orienter vers TSMC pour la production de ses processeurs et divers composants qui équipent l’iPhone et l’iPad de la marque.
          En volumes de ventes en 2015, Samsung conservait la place de leader mondial de la téléphonie. Mais en valeur c’est Apple qui rafle la mise et heureusement d’ailleurs car cela a atténuée la baisse 2,7% du chiffre d’affaires de Samsung. En 2015, Samsung avait réalisé un chiffre d’affaires de 152 milliards d’euros pour un résultat d’exploitation de 20 milliards d’euros.
          L’une des causes de la décroissance émane de la téléphonie. Elle représente la moitié du chiffre d’affaires du groupe (51,6% plus précisément): 78 milliards d’euros. Mais elle baisse de plus de 7%.
          Heureusement pour Samsung, Apple et les composants sont là pour le sauver. Le chiffre d’affaires de l’activité composants progresse fortement de 14%, tiré par les semi-conducteurs, le succès des idevices comme l’iPhone 6/6 plus, 5/5S, 6S/S plus, des iPads. Cette branche génère la majorité des profits du groupe : 56,4%, 11,3 milliards d’euros.
          Le bénéfice trimestriel historique records d’Apple: plus de 18 milliards de dollars grâce à l’iPhone à sauvé en partie Samsung qui a bénéficié grâce à sa division “composants, de contrats records aussi.
          L’importance d’Apple explique le déplacement en personne du PDG de Samsung pour négocier les termes d’un renouvellement du très gros contrats signé auparavant et qui courait jusqu’en 2016 ( apparemment près de 17 milliards ) pour la production de prochains composants qui vont équiper les idevices.
          Apple​ n’est pas n’importe quel client et Samsung le sait et le chouchoute en ce moment.
          Ta haine envers Apple n’apporte rien de bon à tes camarades haters. Au contraire c’est vecteur de fake news, de mensonges qui rassurent ta communauté mais la maintiennent dans la médiocrité et l’ignorance. Les chiffres sont là et viennent​ démentir tes propos. Le PDG de Samsung, avec tes propos qui minimisent l’apport d’Apple dans sa santé financière fragile, t’aurait mis des baffes et t’aurais privé de galaxy S ou Note.

          • Provoc

            Un grand pavé pour dire autant de connerie, tu airais mieux fait de t’abstenir.
            Tu n’as fait que confirmer ce que beaucoup ici savent déjà.
            Tu racontes beaucoup de connerie pour présenter Apple comme tout puissant.
            Ce n’est pas par ce que tu as une relation religieuse avec Apple. Que le monde tourne autour.
            Ça a beau être une grande entreprise, ça reste un client parmi d’autres.
            Je te rappelle que sur le prix d’un iPhone, les composants ne représentent que 150-200$. Et donc, que l’ensemble des fournisseurs d’Apple, ne se partage au grand maximum qu’environ 1/5 du CA hors taxe des ibidules.
            Oui, l’ensemble des fournisseurs, pas uniquement Samsung.
            Dans le cas des SoC A. Le prix payé par Apple est d’environ 20$-25$.
            20$ qui se partage entre le fondeur, le fournisseur de la ram intégré (Hynix), le fabricant du GPU, le payement de la licence ARM et différents brevets se rapportant au produit.
            Il doit rester en gros pour Samsung ou TSMC environ une dizaine de $.
            Dans le meilleur des cas, si le fondeur récupère l’ensemble de la production d’Apple 150-200 millions d’unités. Il aura, le mega contrat de la mort de 1.5-2 milliards de $.
            Avec ses milliards, il devra payer, la matière première, le coût de fabrication et rembourser partiellement le prix payer pour les machines de gravure, qui coûte 5-6 milliards l’unité.
            Généralement, les bénéfices dans la profession se situant aux alentours de 20-30% dans les composants complexes les plus rentables.
            Donc, au mieux, les bénéfices du fondeur qui récupère l’ensemble du marché des SoC A seront de 500 millions.
            Pourtant notre toquard de service, affirme que 56,4% (soit 6.4 milliards de $) des 11,3 milliards des bénéfices de Samsung proviendraient d’Apple.
            Tu es vraiment un branquignol!
            Sache qu’en 2013, l’ensemble de la section OEM de Samsung avait un CA de 3.95 milliards!!!. TOUS les clients OEM, hein. Pas uniquement Apple.
            Et je te rappelle de nouveau qu’on parle de 3.95 M$ de CA et non de bénéfice, ignare!

            Je reviens sur tes chiffres farfelus.
            Samsung Electronics n’est pas composée que de la téléphonie et des semi-conducteurs.
            Tes 48%(?) restant se partage entre les secteurs: fonderie, audio-vidéo, électroménager, fabrication de batterie, fabrication de dalle, etc.
            La section semi-conducteur étant elle-même composée de la partie composant électronique et la fonderie.
            Sachant que la partie mémoires représente les 2/3 du CA du secteur des semiconducteurs. Et que la fabrication des composants OEM ne représente que 11% du secteur fonderie.
            Alors, de là à supposer que Apple finance le développement de Samsung grâce à ses commandes est d’un ridicule affligeant.
            À part, flatter ton égo surdimensionner envers la marque, c’est très très loin de représenter la réalité.

            On continu avec tes mensonges éhontés?
            -La série A8 a été intégralement fabriquée par TSMC.
            -Les A9 sont partagés entre Samsung et TSMC. 60/40 et non 80% pour le premier.
            -En 2014, la production des A7 était sans aucun doute minimum. Vu qu’Apple lançait la production des A8. Sans oublier que les A7 utiliser venait surement en grande partie des productions de 2013.

            Alors Samsung ce gave en fournissant, le SoC, la mémoire voir la batterie.
            Je pense que tu aurais bien aimé dire l’écran pour encore embellir la situation, mais là ça aurait fait trop gros; même pour un mytho.

            iPhone 5
            SoC:Samsung
            Mémoire:Hynix
            Batterie:Sony

            iPhone 5S
            SoC:Samsung
            Mémoire:Hynix
            Batterie:Simplo Technology

            iPhone 6
            SoC:TSMC
            Mémoire:SanDisk
            Batterie:Huizhou

            iPad 3/4
            SoC:Samsung
            Mémoire:Toshiba/Hynix
            Batterie:? mais pas Samsung

            iPad mini/2/3
            SoC:Samsung
            Mémoire:Hynix/Toshiba/Hynix
            Batterie:? mais pas Samsung

            Oui, les chiffres sont là, mais malheureusement pas à ton avantage!

            Bref, beaucoup de chiffres volontairement mensongers, afin qu’il puisse correspondre à ta vision déformée du sujet.
            Ça doit marcher avec certaines personnes de ton entourage. Mais te fait passer pour un rigolo, auprès des personne connaissant un minimum le sujet.

            Mention spéciale pour ta conclusion.
            Tant de prétention, devant une démonstration totalement (volontairement) déformée et absurde.
            Finalement, je ne sais pas ce qu’il y a de pire avec toi.
            Ton ignorance volontaire, ton fanatisme ou ta suffisance.
            Sans doute les trois!

            https://uploads.disquscdn.com/images/7ffa62d190ef0e2e17cf16dbf1ecdd0fd19dcfabd05df48ceb5958aa5c1438b9.png

            https://uploads.disquscdn.com/images/4ca96741f75d5c5256ad5a99fdc64169132ea76058d2f9be217ef9b5b51145b2.png

          • Fred

            Ouch,la vérité fait mal,tu as raison,certains auraient mieux fait de fermer leur gueule. ;)

          • lemaitre

            ahaha t’es encore en vie le hater par excellence? je ne t’ai jamais manqué de respect! si tu veux t’adresser à moi fais le directement au lieu de passer par on compère du club des des fanboysAndroid aux oeillères. Content de de te savoir en vie en tout cas ;)

          • lemaitre

            Mdrrr voilà tu reviens à la charge en me diffamant et me faisant porter
            des propose que je n’ai jamais tenus! tu sais lire? tu sais analyser mes
            propos et en tirer une substance?

            Pourtant c’est calire ce que j’ai écrit! tu prouve encore que t’es un
            vrai menteur et manipule les mots à ta guise. Mais les gens savent lire
            et verront que tu mens depuis le début.

            tu dis :” Dans le cas des SoC A. Le prix payé par Apple est d’environ
            20$-25$.”

            Cela est totalement faux car ça dépend des modèles.

            Après calculs, le coût de fabrication d’un iPhone 6 Plus est estimé à
            242,50$, soit 15% de plus que l’iPhone 5S. Les éléments les plus
            coûteux pour Cupertino étant l’écran de 5,5 pouces (51$) suivi par le
            processeur A8 (37$)… qui est certainement le composant au coût le plus
            difficile à estimer.

            https://uploads.disquscdn.com/images/f0f58dc4112ed16e63fc2b74f814d52fe85283a5bb65437284d781b25f070ec6.jpg

            Ensuite tu me fais dire je cite:

            ” Pourtant notre toquard de service, affirme que 56,4% (soit 6.4 milliards

            de $) des 11,3 milliards des bénéfices de Samsung proviendraient

            d’Apple.”

            Tu fais vraiment fort. Jamais je n’ai dit que que c’est Apple seul était
            à l’origine des bénéfices de la division “Composants” de Samsung. Je
            vais me répéter comme ça a du mal à monter à ton cerveau!

            En 2015, le groupe avait réalisé un chiffre d’affaires de 152 milliards
            d’euros pour un résultat d’exploitation de 20 milliards d’euros. Cela
            représentait une baisse de 2,7 % du chiffre d’affaires. Samsung présente
            donc des résultats annuels en décroissance,

            https://uploads.disquscdn.com/images/cdb2f8e3950a8352281a971a6b71288c2d5dc7406143b9790617952a78717175.jpg

            Ensuite j’ai dit que cette baisse a été atténué par les bénéfices de la
            division “Composants” qui avait génère la majorité des profits du groupe
            : 56,4%, 11,3 milliards d’euros. Grâce à elle (et à l’amélioration du
            résultat d’exploitation de

            l’électronique grand public), la profitabilité de l’entreprise

            progresse.

            J’ai dit que Apple y était pour beaucoup vus les volumes colossaux de
            composants que Cupertino commandait auprès de Samsung et ce ‘est en rien
            comparables aux commandes des autres entreprises! ça tu ne peux pas le nier

            Ensuite tu me parle des résultats de Samsung en 2013? Mais jamais je
            n’ai parlé des résultats de 2013! J’ai pris référence sur les résultats
            de 2015 par rapport à 2014 puisque tu évoquait plus haut la situation de
            2014, période pendant laquelle tu affirmait que Samsung n’vait rien
            produit pour Apple! ce qui est totalement faux!

            Tu réponds à côté de la plaque, et sors des chiffres qui tombent du ciel.

            Alors tu veux vraiment les résultats de 2013?
            Tiens en pj le rapport annuel et officiel de Samsung branche par branche.
            J’espère pour toi que tu comprend l’anglais et sauras interpréter ces
            données :D

            vas sur:
            samsung point fr / aboutsamsung/samsungelectronics/companyReports/companyreports/

            Pour l’A8 de l’iphone 6, je te l’accorde, tu as rasion c’est TSMC et Toshiba, hynix,
            sandisk pour le Nand.Flash. Samsung, Hynix et Micron s’étant chargé de
            la RAM

            https://uploads.disquscdn.com/images/274a10544289aa009876c073cef78dca959e3515a2e62c62b57592da53f8aa2a.jpg

            Pour la Puce A9 c’est toi qui parle de 80%. Relis bien ce que j’ai écrit!
            EN 2014Apple signe un gros contrat avec Samsung pour produire 80% de ses
            processeurs dont il avait besoin et en aucun cas je n’ai précisé qu’il
            s’agissait du processeurs A9.

            Fanatisme? j’ai un iphone 8, un Mi4, Mipad2, Ipad-mini, et j’ai possédé
            pas mal de smartphones android. Moi je suis ouvert à toutes les
            nouvelles techno et profite de tout ce qui ce fait de bien quand je peux
            S’il y a haters qui ne peux pas blairer Apple et ses clients c’est bien
            toi. vous avez une haine viscérale envers tout ce qui concerne Apple,
            comme s’il avait tué un membre de ta famille. C’est jus hallucinant.

  • MsCydonia

    L’Iphone avec son écran LCD fait un peu pitié, il est temps en effet de passer à l’Oled et d’aller frapper à la porte de Maître Samsung ! :)

  • inconnu qui passe au loin

    toctoctoc…..s’il vous plait, un bel écran OLED pour notre iphoune tout laid…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : Tim Cook veut croire à des ruptures de stocks

Selon Tim Cook, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont déjà en rupture de stock dans plusieurs Apple Store. Une déclaration surprenante, quand on sait que les précommandes de ces deux smartphones ont été éclipsées par l’attente de l’iPhone X.

6df440ec84238fbeb6930a0c7254279b9999999999999