Samsung va payer 548 millions de dollars à Apple pour l’avoir copié !

Cette fois c’est sûr, Samsung va payer. Après cinq longues années de procédure, le coréen va payer 548 millions de dollars à Apple pour l’avoir copié. Les deux firmes ont enfin trouvé un accord.

apple samsung 548 millions dollars copie

C’est une affaire que l’on pensait interminable. Finalement Apple et Samsung ont trouvé une issue. Alors que la firme de Cupertino accusait Samsung de l’avoir copié, mettant en avant plusieurs violations de brevet, les deux groupes ont fini par enterrer la hache de guerre.

Lors de leur dernière rencontre devant une Cour de tribunal Samsung avait été condamné à verser près d’un milliard de dollars de dommages à Apple. Puis cette somme a finalement été ramenée à un peu plus de 500 millions de dollars.

Le mois dernier, Samsung avait soumis une requête devant le la United States Court of Appeals for the Federal Circuit pour obtenir une audience pour qu’Apple verse également des dommages au coréen. Cette requête a été rejetée.

Finalement, on apprend aujourd’hui qu’un accord entre Samsung et Apple a été remis devant la United States District Court for the Northern District of California annonçant que le géant coréen s’engageait à verser 548 millions de dollars de dommages à Apple.

La firme attend de recevoir la facture d’Apple et si la firme de Cupertino envoie le document à Samsung avant ce week-end, le coréen paiera avant le 14 Décembre. Notons toutefois que Samsung a tenu à faire figurer une clause particulière dans l’accord signé avec Apple. Ainsi on peut lire :

Samsung continue de se réserver tout droit d’obtenir le remboursement et/ou le paiement par Apple de tous les montants assimilés à des taxes ou impôts. (…) Samsung se réserve en outre tout droit pour récupérer ou obtenir le remboursement de toutes les sommes payées par Samsung pour le jugement dans le cas où le jugement partiel serait inversé, modifié, annulé ou infirmé en appel ou autrement, y compris en cas de procédure devant l’USPTO portant sur les brevets en cause ou à la suite d’une demande déposée auprès de la Cour Suprême.

Pour faire simple, Samsung va verser les 548 millions de dollars de l’accord trouvé après cinq longues années de procédure mais précise qu’il n’abandonne pas et qu’il n’hésitera pas à demander un remboursement si la situation change.

Via

Réagissez à cet article !
  • Ali-g

    Ça tombe bien,Apple était un peu juste niveau liquidités…mdr

    • joe2x

      je ne pense que Samsung ne doit pas être à cours non plus. cela ne va pas trop l’handicapé 1/2 milliard, c’est penuts pour lui. Meme si il a une baisse de ses chiffres, il part de très très haut samsung. Je me fais pas de souci

  • Ophi

    toutes leurs batailles à cout de millions, en gros ils passent leurs temps à se donner du friques

  • Tet Monboyo

    Il y a sans doute eu un bel arrangement en coulisse, du genre commandes d’écrans en masse pour l’Apple watch 2, voire les iphones 7. Le retour du partenariat historique en quelque sorte (déjà entamé puisque Samsung fait à nouveau des processeurs pour certains iphones 6s).

  • Flo974

    Lolilol, Apple ne copie pas? Depuis quand?

    • Tony Fiant

      Il copie depuis toujours, dès le début en fait avec la fameuse histoire de Xerox ET pioche ses “idées” dans les petites entreprises naissantes.
      Jobs était un excellent marketeux, presque trop pour que cela soit… honnête

  • En même temps 500 millions c’est de l’argent de poche pour Samsung…

    • lemaitre

      Si tu dis ça à son PDG il va te mettre des baffes

      • Florian

        C’est quoi 500 millions, une baguette non ?

  • Le pavé qui part dans tous les sens avec une moyenne de 5 fautes par phrase, on se croierai sur le jv 12-15..

  • teasy

    ça me rapelle cette histoire où samsung avait interdit la ventes d’iphone 4 et 4S en Amerique, et que Obama avait annulé cette interdiction.
    Bizarrement au bout de deux jours plus personne n’en parle, mais quand c’est samsung qui doit payer à apple on en parle pendant 5 ans

    • Teddy

      Bah en même temps avec 12 procès par année on n’a pas le temps d’oublier. On n’a pas le temps de souffler, et Samsung non plus…

  • Teddy

    Et quand on fait l’addition, ils sont à combien de milliards déjà versés à Apple ?
    C’est à cause de ces procès que Samsung n’a plus beaucoup de bénéfices lol

  • Tony Fiant

    Bah, comme le disent certains, vu la relation entre les 2, des arrangements seront faits.
    Ensuite, Apple, le détrousseur de brevets, le charognard des startups, celui qui n’a pas créé la souris (Xerox), celui qui n’a pas créé les fenêtres Windows, celui qui n’a pas créé l’écran tactile, etc, peut donner des leçons de copie.
    Bon, je suppose qu’ils vont racheter une petite entreprise qui a conçu un stylet révolutionnaire… “mais qui veut d’un stylet” s’exclamait feu Jobs.
    Juste lol

    • leswitcheur

      Dissertation : quelles différences entre la souris Xerox et la souris Apple ?
      D’ailleurs, l’inventeur de la souris, Douglas Engelbart, ne travaillait pas pour Xerox, qui s’est inspiré de ses travaux !

      • Tony Fiant

        Non, le prof, ce sera moi. Je ne vois aucun contre argumentaire, raison ?
        Un indice : j’ai raison, Apple n’a jamais rien créé de nouveau. Jamais.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Lenovo Moto Z fait actuellement l’objet d’une baisse de prix sur Amazon France où il est vendu pour 309,10 € dans le coloris Blanc Or. Une excellente affaire pour ceux ou celles qui souhaitent se procurer ce smartphone généralement…

487684f2d3b1b9edfdae8488035c29d90000000000000000000