• phonandroid.com
  • Economie 
  • Samsung Pay est prêt à tout pour écraser les solutions de paiement mobile Apple Pay et Android Pay !

Samsung Pay est prêt à tout pour écraser les solutions de paiement mobile Apple Pay et Android Pay !

Date de dernière mise à jour : le 21 septembre 2016 à 19 h 01 min

Parmi les nouveaux centres d’intérêt des constructeurs du monde mobile, il y a bien évidemment le paiement via son mobile. L’idée est réjouissante à plus d’un titre pour nous, consommateurs, mais dans les coulisses, les constructeurs se livrent à une bataille sans merci pour voir leur solution propre s’imposer. Samsung ne lâche pas le morceau face à ses rivaux !

Lors de l’annonce de son service de paiement mobile au Mobile World Congress de cette année, il était évident que Samsung souhaitait s’imposer au plus vite sur un secteur quasiment vierge et qui suscite bien des convoitises. Et la guerre promet d’être violente avec Google qui s’ajoute à la fête avec un service similaire et Apple qui y figure depuis l’annonce de l’iPhone 6.

Samsung combat Apple et Google !

Un moyen de paiement sans contact par Visa

Et pour parvenir à son but, Samsung opterait pour une décision radicale qui est rapportée par les médias coréens. Le seul nom de Samsung n’étant pas suffisant pour rassembler tous les suffrages, la marque coréenne aurait donc décidé de ne faire aucun profit sur les paiements mobiles, en tout cas, durant les premiers mois du service.

Ainsi, les premières transactions réglées par le service Samsung Pay n’auraient rien de profitables pour le constructeur. En agissant ainsi, il laisserait de côté les 0,0015% de frais prélevés sur chaque utilisation du moyen de paiement. La situation est probablement suffisamment sérieuse pour employer les grands moyens et pour convaincre, il n’y a pas 36 solutions.

Selon les professionnels, cette annonce intervient à un moment crucial. Ainsi, le système proposé serait plus considéré que celui de Apple, tandis que nous n’en savons pas encore beaucoup plus sur ce que Google a dans sa besace.

La solution de Samsung est perçue par les banques comme plus sécurisée que celle de Apple qui a opté pour le tout NFC. La marque coréenne privilégie ainsi autant le NFC que les codes barres, ce qui rassurerait les banques. Vivement le prochain acte !

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo974 (#fanboy)

    « est perçue par les banques comme comme plus sécurisée »
    Petite coquille ;)

    • Merci ;) . Bye bye coquille !

      • Ombilicus

        Je l’aimais bien coquille :(

        • Miidou B

          Chasseur de coquille !

  • ratomms

    « La marque coréenne privilégie ainsi autant le NFC que les codes barres,
    ce qui rassurerait les banques. Vivement le prochain acte ! »
    Est-ce que la carte bancaire contient de code barre, ou comment ça marche ?

  • Atlas

    « La solution de Samsung est perçue par les banques comme plus sécurisée que celle de Apple qui a opté pour le tout NFC. »

    Enorme mytho. Envoyer les données magnétiques avec une antenne sans token vous appelez ça sûr?

    • fred

      Troll is back LOL et c’est toi qui parle de mytho? trop drôle hahahah

      • guest.

        Techniquement il a raison, mais knox change la donne, il peut resécuriser derrière, mais il suffit d’une faille dans knox pour voler toute les informations, car elle ne sont pas cryptés directement, ce qui est très dangereux, je préfère en rester aux bonnes vielles cartes (histoire de faire vieux anti-technologie ^^)

    • barolh3338

      Les banques la juge plus sécurisée….que tu le veuilles ou non c’est comme ça

      • Atlas

        « que tu le veuilles ou non c’est comme ça »

        tu as lu ça ici donc tu me dis que c’est comme ça?

        Dans le monde réel, en dehors de ce site, personne n’a dit que Samsung Pay, qui est loin du lancement, est plus sécurisé que Apple Pay.

        Je repose ma question, comment l’envoi du code de la carte par ondes magnétiques sans tokenization peut-il être plus sûr que l’envoi par NFC à courte portée en utilisant un token?

        • Sudni

          Bonjour, juste une remarque mias le systeme de paiement repose sur la tokenisation, c’est le principe de loopPay!

          • Atlas

            Non, sur leur site ils disent que ça va arriver, pas que c’est en place.
            Et de toute façon le système ne marche deja pas ici, on utilise des puces en Europe.

        • barolh3338

          Les banques qui y trouvent assurance et sécurité te rependront car même si je me tue à le faire tu ne changeras pas d’avis et je le sais

          • Atlas

            Ce que tu ne veux pas comprendre c’est qu’il n’y a personne qui a dit que les banques trouvent Samsung Pay plus sûr que Apple Pay, ça ne sort de nulle part.
            C’est plutôt Apple Pay que les banques adorent et veulent absolument. Deja que Samsung Pay n’est pas encore sorti, le jour où il sortira il utilisera le même système de tokenization que Apple Pay, donc au mieux sera aussi sécurisé mais jamais plus.

          • barolh3338

            Alors phonandroid à menti sur l’article ou vraiment tu n’as pas lu car là ça devient inquiétant alors

    • sachouba

      Samsung Pay utilise la tokenisation, ce n’est pas le numéro de carte mais le « token » qui est envoyé par champ magnétique.

      • Atlas

        Ah ben c’est nouveau alors, car il y a encore peu LoopPay n’utilisait pas encore de token. Bon, c’est mieux déjà, mais ça reste totalement inutilisable en Europe :D

  • 1messager

    Cela résume bien un problème sur android google est soft! Il devrait toujours essayer de prendre de l’avance avec des services extrêmement bien développé pour décourager les constructeurs android de lancer les même services. Par exemple les différents thèmes devrait déjà être dispo chez android de base, la possibilité d’afficher l’heure en haut, android pay déjà abouti etc. Bref google pourrais faire tellement plus aussi en s’inspirant de ce que font les autres chez android et en faisant mieux ce qui rendrait les surcouches réellement inutile!

  • Atlas

    Oui ils ont menti en inventant une information de toutes pièces.

    • barolh3338

      Toi alors….tu finiras par dire que toute information relayée sur ce site qui mette en avant des technologies plus intéressantes que celles d’Apple est fausse parce qu’il y en a pléthore

      • Atlas

        Personne n’a dit que Samsung Pay est plus ûr, c’est une invention.

        • barolh3338

          Ouais c’est ça…Oh la mauvaise foi si ce n’était que toi alors on devrait retiré l’article hein…

          • Atlas

            Mais tu en fais ce que tu veux. Tu as internet à portée de doigt alors cherche par toi-même si quelqu’un a déjà dit que Samsung Pay est plus sûr que Apple Pay.
            En sachant que Samsung Pay n’est pas encore finalisé et se basera sur le même système utilisé par Apple Pay (qui est le système mis en place par Visa à la base), je ne vois pas comment on pourrait dire ça.

          • barolh3338

            Tu l’as bien dis les particuliers n’ont pas encore eu à tester cela car ce n’est pas à leur portée…mais sûrement un prototype à été présentée aux banques affiliées et elles ont trouvé cela plus intéressante qu celle d’apple déjà sur le marché c’est simple…Apple pay c’est bien mais Samsung pay c’est mieux

          • Atlas

            « mais sûrement un prototype à été présentée aux banques affiliées et elles ont trouvé cela plus intéressante qu celle d’apple déjà sur le marché c’est simple »

            une nouvelle fois, ça sort de nulle part, ce n’est que du vent.

          • barolh3338

            C’est pourtant l’objet même de cet article..mais bon tant mieux laisser car tu n’accepteras jamais que ta chère pomme soit derrière ce qui est pourtant évident

          • Atlas

            On tourne en rond.

          • barolh3338

            J’ai pris l’habitude avec toi….