Samsung Pay en France : arrivée prévue en septembre avec le Galaxy Note 8

Samsung Pay en France ferait son arrivée en septembre si l’on en croit les informations publiées par Europe 1. La radio affirme que Samsung lancerait son service de paiement mobile dès la rentrée en même temps que le Galaxy Note 8, son prochain smartphone star.

Samsung Pay arrivee france

Le paiement mobile est au coeur des préoccupations des grands de ce monde. Apple a bien senti le coup en présentant et déployant rapidement Apple Pay un peu partout dans le monde. Aujourd’hui, le service d’Apple est disponible en France.

Ensuite, c’est Android Pay qui s’est implanté. Le service de paiement de Google pour les smartphones Android va être déployé au cours de l’année d’abord auprès des clients du groupe BPCE (Banque Populaire et Caisse d’Epargne).

Un autre acteur prépare également le terrain en France depuis quelques temps maintenant : Samsung. Le géant coréen développe également depuis longtemps son propre service de paiement mobile, mais son déploiement s’est fait attendre. Bonne nouvelle pour les fans de la marque puisque selon Europe 1 Samsung Pay arrivera en France dès septembre 2017.

Samsung Pay en France en même temps que le Galaxy Note 8

Samsung souhaiterait profiter de la vitrine donnée par le Galaxy Note 8 pour lancer son service de paiement mobile. Europe 1 indique que c’est « un responsable de la grande distribution qui travaille sur le sujet » qui l’a informé des plans du coréen.

Selon nos confrères, Samsung serait actuellement en train de boucler les négociations pour obtenir des partenariats auprès des banques et réseaux. La firme serait donc prête dès la rentrée. Mais si les banques et réseaux sont convaincus, il restera les clients à séduire.

Pour le moment, les consommateurs sont assez frileux quant à l’utilisation du paiement mobile. Suite à l’annonce d’Orange Bank par exemple, peu de clients de l’opérateur se sont dits prêts à y adhérer. Pourtant, l’opérateur mise tout sur le paiement mobile.

D’ailleurs, selon une étude Harris de novembre 2016, 60% des français ne comptent pas utiliser le paiement mobile dans un avenir proche. Parmi les arguments mis en avant, les utilisateurs expliquent que les cartes bancaires actuelles sont plus pratiques et de plus en plus perfectionnées (paiement sans contact, CB avec capteur d’empreintes).

La question de l’autonomie des smartphones inquiète également. Car si le smartphone n’a plus de batterie, impossible de payer quoi que ce soit. Autant dire que si Samsung veut convaincre avec Samsung Pay, il a intérêt de mettre le paquet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !