Samsung Pay sera disponible avant l’été pour les clients Banque Populaire et Caisse d’Epargne

Maj. le 12 mars 2018 à 16 h 17 min

Samsung Pay, la solution de paiement mobile de Samsung, débarquera cet été en France à la Banque Populaire et à la Caisse d’épargne. Aux dernières nouvelles, le nouveau concurrent d’Apple Pay et de Google Pay sera disponible avant l’été 2018 dans l’hexagone pour ces deux banques. D’abord disponible en bêta, le service de Samsung entend bien exploser les limites du paiement sans contact. 

samsung pay

Attendu pour le mois de septembre 2018 pour la sortie du Galaxy Note 8, Samsung Pay a finalement été repoussé par le constructeur. Une fois déployée chez nous, la solution de paiement mobile sera d’abord réservée à une poignée de smartphones de la marque coréenne. Découvrez la liste complète des smartphones compatibles avec Samsung Pay.

Samsung Pay disponible en France à la Banque Populaire et à la Caisse d’épargne d’ici l’été

Selon nos informations, Samsung sera d’abord disponible en version bêta pour les clients de la Banque Populaire et la Caisse d’épargne. D’ici l’été, les clients de ces deux banques pourront donc tester le service. D’autres partenariats viendront étayer la feuille de route de Samsung Pay en France d’ici son lancement en version finale. De même, Samsung a déjà annoncé un partenariat avec les tickets restaurant Edenred. Les utilisateurs de Samsung Pay pourront ajouter des cartes de fidélité en plus de leur carte bancaire.

Avec Samsung Pay, le paiement sans contact ne connaîtra plus aucune limite. Actuellement plafonné à 30€, le paiement sans contact permet de réaliser rapidement des paiements sans devoir entrer votre code de carte bancaire. Avec Samsung Pay, le plafond du paiement sans contact sera le même que celui de votre compte en banque. Ce plafond dépendra donc de la limite définie sur votre application mobile à votre banque. Très populaire, le paiement sans contact est utilisé les yeux fermés par 80% des français.

Samsung Pay bénéficiera aussi d’une compatibilité étendue. Le service sera en effet compatible à la fois avec avec tous les terminaux de paiement sans contact mais aussi avec le paiement magnétique MST (Magnetic Secure Transmission) . Grâce au rachat de la start-up Loopay, une société américaine spécialisée dans le paiement sans contact, Samsung Pay sera compatible avec plus de 30 millions de terminaux de paiement, qu’ils soient NFC ou pas. En France, 60% des commerçants sont d’ores et déjà équipés pour Samsung Pay.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…