Samsung parraine un concours sur les objets connectés pour de nouvelles idées

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 02 min

La première « Smartwatch » de Samsung, la Galaxy Gear, n’a pas rencontré le succès espéré par la firme, ni pressenti par certains analystes. Elle a subi de nombreux retours plutôt négatifs au début de sa commercialisation. Cependant le constructeur ne compte absolument pas en rester là et veut s’engouffrer dans cette niche qui semble promise à un grand avenir.

Samsung Europe a annoncé qu’il allait parrainer l’Innovation World Cup of Wearable Technologies qui se tiendra à Munich les 27 et 28 janvier 2014. De nombreuses entreprises indépendantes vont y exposer leur idées relatives à l’utilisation et au développement de technologies portables ou d’objets connectés.

samsung événement partenaire

Samsung cherche de l’inspiration pour ses prochains objets connectés

Samsung espère ainsi tomber sur des pépites et piocher dans quelques-uns des meilleurs concepts afin de perfectionner certains de leurs projets. On pense notamment à la Galaxy Gear 2 ainsi qu’au très fantasmé Gear Glass. L’entreprise n’exclue pas qu’à cette occasion, elle fasse l’acquisition de quelques startups spécialisées tant dans le hardware que dans le software.

De nombreux prix seront distribués lors du concours et ce dans plusieurs catégories, elles mêmes disposées dans quatre sections distinctes qui sont « le sport & le fitness », « La santé & le bien être », « la sécurité & la prévention » et enfin « le gaming & le lifestyle ». En 2009, plus de 1500 participants étaient venu présenter leurs projets.

Emballé , Frank Koch, le directeur de la branche stratégie et développement de Samsung Europe a notamment déclaré : “Nous voyons un très gros potentiel dans les objets portables connectés et nous sommes toujours à l’affût de nouvelles idées. C’est donc super d’avoir l’occasion de soutenir davantage de produits et de technologies innovantes”. Rappelons enfin que le grand vainqueur de la compétition, en plus de se faire repérer gagnera un prix de 5000 dollars.

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    Moi je veut une tireuse à Bierre connecté ^^
    Tu lui envoi un sms avant de rentrer
    Et hop ta petite mousse bien fraîches apres le boulot et déjà prête …
    Je plaisante bien sur XD ^^

    • Stef80

      Pourquoi ? On ne plaisante pas avec la bière, Monsieur :)

      Super sympa comme idée !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

1e0c551e7cd48c6e72d0e5d517be9bc6AAAAA