Samsung paiera 120 millions de dollars pour avoir copié Apple

Samsung et Apple ont autant besoin l’un de l’autre, le fondeur faisant énormément de beurre avec les composants qu’il vend à l’américain, qu’ils sont ennemis sur le marché des smartphones. Le dernier rebondissement en date dans la bataille juridique les liant depuis de nombreuses années vient de tomber : Samsung va devoir payer 120 millions de dollars.

Si vous suivez l’actualité de la high-tech depuis quelques années, vous n’êtes pas sans savoir que les procès ne sont pas rares : la bataille de brevets est presque aussi importante que la bataille des ventes afin de renforcer ses revenus sur ce milieu.

A ce petit jeu, les grands champions ne sont autres que les mêmes se partageant la première et deuxième place du marché : Samsung et Apple, l’américain ayant déposé une plainte pour violation de brevets en 2011 contre son concurrent.

Cette lutte n’a jamais cessé, devenant ainsi le soap opera préféré des smartphones. Les deux constructeurs ne se sont en effet jamais posés sur un avis final, mais ont constamment fait appel de la décision jusqu’à faire intervenir la Cour Suprême aux Etats Unis.

Le dernier événement en date donnait raison à Samsung, qui esquivait une belle amende de ce fait. Mais la cour d’appel a finalement donné raison à Apple : le coréen va donc devoir régler la coquette somme de 196,2 millions de dollars à son concurrent.

Pour rappel, cette lutte portait sur le fait d’utiliser la fonction « Glisser pour déverrouiller« , le correcteur orthographique ainsi que l’utilisation d’un système permettant de détecter un numéro de téléphone automatiquement pour le rendre cliquable.

Cette première lutte est donc terminée, mais est loin d’être la seule. D’autres procès sont toujours en cours entre les deux entités, et connaîtront de nouveaux bouleversements. Cette fois-ci, Apple accuse son concurrent de lui avoir copié ses designs de téléphone. La Cour Suprême sera seule juge.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Dans quelques mois, la même news, dans l’autre sens…..

    Ca leurs fait de la pub.

  • Kevin B.

    Un brevet pour un glissement afin de déverrouiller

    Un brevet pour un glissement afin de déverrouiller

    Un brevet pour un glissement afin de déverrouiller

    Un brevet pour un glissement afin de déverrouiller

    Je peux le répéter autant de fois que je peux je comprendrais jamais pourquoi un brevet pour un « Glisser pour déverrouiller » -_-

    • comcom

      Du coup tu n’as mis que 4 phrases à comprendre ?
      Je suis déjà dehors :p

      • Kevin B.

        Non je ne comprends toujours pas, mais à mon avis je me répète cette phrase autant de fois que je veux je ne comprendrais toujours pas pourquoi payer pour un brevet sur un mouvement qu’on fait avec notre doigt -_-

  • Provoc

    C’est beau d’avoir des milliards. Ça permet de mettre les politiques et les juges dans sa poche!
    La fonction « Glisser pour déverrouiller » n’a jamais été une invention Apple. Puisqu’inventé et breveté dès 2002 par Neonode.
    Il est intéressant de noter que TOUS les tribunaux au monde ont rejeté cette demande d’Apple. Sauf les USA! Sans doute un hasard…

    • DarkSamS

      Exactement ce que je disais ! C’est du favoritisme ! quand Samsung a gagné contre Apple en au Etat-Unis pour interdire l’ipad 2 et l’iPhone 4s Barack Obama c’est permit d’enlever l’interdiction de Samsung alors que les juges étaient d’accord avec Samsung !

    • leatherface

      Un exemple de plus qui vient renforcer mes convictions. Je n’ai aucune espèce de foi en la justice aucune de chez aucune.

  • lemaitre

    Décidément plus rien ne va chez le Coréen. Que restera t-il de l’image de Samsung? on verra dans quelques mois voire années les conséquences de tous ces événements que traverse Samy

    • DarkSamS

      Sois un peu d’actualité…

      Cette guerre date d’y plus de 5 ans…

      • lemaitre

        T’es vraiment bête ou tu fais exprès?

  • coul charles

    J’espère qu’il attacqueront tous les autres constructeurs qui adopté cette fonction a commencé par Google et Microsoft

  • Titan

    Ce qui est incroyable avec les pourris d’américains c’est que c’est toujours juger aux États-Unis jamais ailleurs il serait souhaitable pour le monde que cette suprématie cesse au plus vite.

  • Titan

    Ça m’étonnerais que samsung paye cette arnaque apple aidée par les juges pourris américains

  • Titan

    Pauvre coréens du sud qui ont besoin des USA . Ils ne peuvent pas luter contre le maître du monde. On en viendrait presque à aimer le nord qui connaît la liberté

  • iAndroid

    Génial !

  • Angelneo

    Il reste la court suprême et je rappelle que le brevet slide to unlock a été invalidé… Donc à mon avis l’amende sera moins élevé si y a amende au final… C un vrai saop cette histoire.

  • Tapian

    Ou comment foutre une pièce de plus dans la machine Lemaitre et iAndroid.. :)

    • lemaitre

      Mdrr j’ai bien ri 😂

      • Tapian

        Je reste neutre dans l’histoire.. :)

  • Nico là

    Alors faisons les comptes… on dit 120 millions à quoi je rajoute 2 à 5 milliards pour le premier rappel des Note 7 plus le temps passé sur le produit et la fabrication arrêtée le reconditionnement , recyclage des Note 7…ce qui nous fait un total avoisinant les 15 milliards !! 😐
    Qui dit mieux ?