Samsung paiera 120 millions de dollars pour avoir copié Apple

Samsung et Apple ont autant besoin l’un de l’autre, le fondeur faisant énormément de beurre avec les composants qu’il vend à l’américain, qu’ils sont ennemis sur le marché des smartphones. Le dernier rebondissement en date dans la bataille juridique les liant depuis de nombreuses années vient de tomber : Samsung va devoir payer 120 millions de dollars.

Apple vs Samsung : le constructeur coréen fait interdire l’iPhone 4 et l’iPad 3G aux États-Unis !

Si vous suivez l’actualité de la high-tech depuis quelques années, vous n’êtes pas sans savoir que les procès ne sont pas rares : la bataille de brevets est presque aussi importante que la bataille des ventes afin de renforcer ses revenus sur ce milieu.

A ce petit jeu, les grands champions ne sont autres que les mêmes se partageant la première et deuxième place du marché : Samsung et Apple, l’américain ayant déposé une plainte pour violation de brevets en 2011 contre son concurrent.

Cette lutte n’a jamais cessé, devenant ainsi le soap opera préféré des smartphones. Les deux constructeurs ne se sont en effet jamais posés sur un avis final, mais ont constamment fait appel de la décision jusqu’à faire intervenir la Cour Suprême aux Etats Unis.

Le dernier événement en date donnait raison à Samsung, qui esquivait une belle amende de ce fait. Mais la cour d’appel a finalement donné raison à Apple : le coréen va donc devoir régler la coquette somme de 196,2 millions de dollars à son concurrent.

Pour rappel, cette lutte portait sur le fait d’utiliser la fonction « Glisser pour déverrouiller« , le correcteur orthographique ainsi que l’utilisation d’un système permettant de détecter un numéro de téléphone automatiquement pour le rendre cliquable.

Cette première lutte est donc terminée, mais est loin d’être la seule. D’autres procès sont toujours en cours entre les deux entités, et connaîtront de nouveaux bouleversements. Cette fois-ci, Apple accuse son concurrent de lui avoir copié ses designs de téléphone. La Cour Suprême sera seule juge.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !