Samsung ouvre un musée des produits innovants, sans l’iPhone et ses autres concurrents

Maj. le 24 mai 2016 à 1 h 19 min

Samsung a ouvert un musée sur l’histoire des produits innovants. C’est à l’occasion du 45e anniversaire de Samsung Electronics que la marque a décidé de créer ce lieu qui semble assez intéressant sur le papier. Mais Samsung ne fait pas preuve d’une grande objectivité lorsqu’il s’agit de parler des innovations chez certains de ses concurrents.

samsung-musee-innovation

Le musée en question se trouve à Suwon en Corée du Sud. Si vous n’avez peut-être pas beaucoup d’occasions d’aller là-bas, ce sera surement le cas des curieux et des étudiants qui s’intéressent de près au monde de la technologie et à ses évolutions au fil du temps. Mais le constructeur coréen a plutôt créé un lieu hybride entre musée et showroom. En effet, certains de ses concurrents comme Apple (si ce n’est l’ordinateur Apple II), LG ou encore Sony y sont totalement absent. Autant de marques qui ont contribué à leur manière aux évolutions technologiques qui font aujourd’hui partie de notre quotidien, de la télévision en passant par le smartphone.

apple-II

« Le musée Samsung dédié à l’innovation réunit quelques-unes des pièces maitresses de l’histoire de l’innovation technologique. Ces inventions sont les bases de qui ont permis de travailler et développer les produits qui améliorent aujourd’hui notre quotidien » a déclaré le PDG Kwon Oh-hyun lors de la cérémonie d’ouverture.

Ce sont donc 150 innovations et produits qui sont présentés, tous n’appartiennent pas à Samsung, mais vous n’y trouverez pas ses plus gros concurrents. Ainsi, de très vieilles pièces sont présentées, mais ne cherchez pas des innovations plus récentes qui ne font pas référence à la firme coréenne, qui ne remonte pas plus loin que son Galaxy S2 pour ce qui est des smartphones. De son côté, le Galaxy S5 a-t-il su innover ?

watchphone

Les téléviseurs 4K, les solutions de travail collaboratif ainsi que les écrans transparents de la firme sont présentés comme le futur d’un monde technologique que Samsung a façonné à son image.

Selon vous, quelles sont les entreprises qui ont le plus innové dans le domaine de la technologie ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…

Android Go : Samsung met le manuel d’utilisateur en ligne

Le Galaxy J2 Core, le smartphone de Samsung fonctionnant avec Android Go disposera d’une batterie amovible selon le manuel qui est maintenant disponible en ligne. Nous avons également la confirmation de certaines informations concernant la fiche technique de l’appareil. La…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…