Samsung ouvre un musée des produits innovants, sans l’iPhone et ses autres concurrents

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 1 h 19 min

Samsung a ouvert un musée sur l’histoire des produits innovants. C’est à l’occasion du 45e anniversaire de Samsung Electronics que la marque a décidé de créer ce lieu qui semble assez intéressant sur le papier. Mais Samsung ne fait pas preuve d’une grande objectivité lorsqu’il s’agit de parler des innovations chez certains de ses concurrents.

samsung-musee-innovation

Le musée en question se trouve à Suwon en Corée du Sud. Si vous n’avez peut-être pas beaucoup d’occasions d’aller là-bas, ce sera surement le cas des curieux et des étudiants qui s’intéressent de près au monde de la technologie et à ses évolutions au fil du temps. Mais le constructeur coréen a plutôt créé un lieu hybride entre musée et showroom. En effet, certains de ses concurrents comme Apple (si ce n’est l’ordinateur Apple II), LG ou encore Sony y sont totalement absent. Autant de marques qui ont contribué à leur manière aux évolutions technologiques qui font aujourd’hui partie de notre quotidien, de la télévision en passant par le smartphone.

apple-II

« Le musée Samsung dédié à l’innovation réunit quelques-unes des pièces maitresses de l’histoire de l’innovation technologique. Ces inventions sont les bases de qui ont permis de travailler et développer les produits qui améliorent aujourd’hui notre quotidien » a déclaré le PDG Kwon Oh-hyun lors de la cérémonie d’ouverture.

Ce sont donc 150 innovations et produits qui sont présentés, tous n’appartiennent pas à Samsung, mais vous n’y trouverez pas ses plus gros concurrents. Ainsi, de très vieilles pièces sont présentées, mais ne cherchez pas des innovations plus récentes qui ne font pas référence à la firme coréenne, qui ne remonte pas plus loin que son Galaxy S2 pour ce qui est des smartphones. De son côté, le Galaxy S5 a-t-il su innover ?

watchphone

Les téléviseurs 4K, les solutions de travail collaboratif ainsi que les écrans transparents de la firme sont présentés comme le futur d’un monde technologique que Samsung a façonné à son image.

Selon vous, quelles sont les entreprises qui ont le plus innové dans le domaine de la technologie ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Antros Chain

    Je trouve ce musée totalement inutile. C’est bien qu’il existe un musée comme celui-ci, mais le fait qu’il soit créé par Samsung lui enlève tout on intérêt et ne présente du coup rien d’intéressant puisque la marque Coréenne bannit tout concurrent.

    Selon moi toutes les entreprises ont innovées dans le domaine de la technologie, chacune à leur manière :
    – APPLE a réinventé le smartphone

    – HTC a fait évoluer le son dans ces smartphones
    – SAMSUNG a su innové en matière d’écrans et de fonctionnalités
    – SONY a innové dans l’étanchéité de ces smartphones

    J’en ai oublié beaucoup d’autres mais pour moi ce sont les 4 entreprises ayant fortement innové dans la technologie. Et depuis le G2 je dirai que LG commence a innover et à devenir une marque intéressante.

    • sam

      NOKIA sur tout !

      • Antros Chain

        Ah oui c’est vrai. Ils ont énormément innové aussi en matière de qualité pour leur part.

    • Kingo Doc

      On parle pas que des smartphone ici ^^
      Pour moi y a surtout; IBM, Microsoft et Apple aprés c’est samsung pour les smartphone

      • Antros Chain

        Oui je sais qu’on ne parle pas que des smartphones mais ça aurait été trop long de le faire avec toutes les entreprises =)

  • Sam

    Samsung qui ouvre un musée de l’innovation, la blague…

    • Gabriel Manceau

      Tu penses à quelles marques quand on te dit “innovation” ? ;)

  • Outpapa

    Votre poisson d’avril est en retard ;)

  • ModBrick

    J’aurais mis Sony pour le Walkman quand même ! Et Apple parce-que sans eux on aurais jamais connu cet essors des smartphones ! Samsung peut être dans le monde des écrans et de la télévision et encore, pour moi ils ont jamais vraiment innové même si ils on fait de très bon produit !

  • oijoierjg

    Je vais vendredi en corée. J’irai faire un tour.
    J’ai été dans le précédent “showroom” et il n’y avait rien d’exceptionnel…

  • sadicologue

    Pour moi et ce serai plutôt la NASA et l’armée américaine (avec leur partenaire privée ) qui ont le plus innové et surtout créé de nouvelles technologie. Sans des année de recherche de leur part (surtout au niveau de la miniaturisation des composant etc pour pouvoir faire des satellites à la fois plus léger (c’est cher le kilo la mise en orbite) et surtout plus performant, on en serai sûrement pas là… Il y a la qu’un exemple mais c’est pareil pour plein de secteur…

  • jean-luc Mutabazi

    Révolutions smartphones :

    HTC : Son et Design
    Apple : le concept Smartphone (il l’a révolutionné) bien qu’une autre marque l’a crée
    Sony et Nokia : Caméra osez me donner tort (aprés il y a HTC avec l’ultrapixel qu’il essaie de promouvoir donnons lui du temps)
    Samsung : honnêtement je ne sais pas quoi dire, mais c’est vrai qu’il a porté/inspiré la tendance coté smartphones et phablettes
    Android (toute grande marque Android avant 2012!!!! en gros pas de wiko et ASUS) : ils ont montré révolutionner à nouveau les smartphones, Apple l’avait ait mais Androdi lui a démontré pouvoir aller plus loin

    Aprés coté évolution smartphone :

    Samsung : bien qu’inutile souvent cf aux gadgets
    LG : cf aux fait qu’ils explosent en fiche technique et tout ce qui va avec
    Google : je n’ai pas besoin de dévélopper
    ASUS : le concept padfone j’adore et je veux l’asus padfone infinity 2014
    Sony : étanchéité

    après la technologie ne se résume pas aux smartphones mais on est sur android ….

    • Charles

      HTC: Son et Design…….vraiment tu aimes HTC sinon sache que le design, c’est une copie de ce que fait Apple et le son, comme ci on utilisait le téléphone pour animer une manif…..C’est même interdit d’utiliser les hauts parleurs des appareils mobiles surtout dans les endroits publik et n’importe quel casque audio joue parfaitement le rôle

      • jean-luc Mutabazi

        1) Croyez pour nous les jeunes un haut parleur digne de ce nom sur un smartphone est essentiel, et ràf les manifs

        2) les poulets ne sont pas à tout les coins de rue hein, et qui parle en public chez soit parfois fuck le casque ou écouteurs (sous la douche on ne va pas sortir le casque ou autre ^^

        3) Design copie d’Apple ?!? ils ont juste les mêmes matériaux mais absolument pas le même design faut pas troller aussi mal

        4) Oui j’aime bien HTC mais je fais de mon mieux pour rester objectif hein ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

07d04cae55b9f2af6d2692b05d9af417nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn