Samsung officialise son premier smartphone sous Tizen !

Maj. le 23 mars 2018 à 10 h 20 min

Samsung chercherait-il à s’émanciper d’Android et, a fortiori, de Google ? Une possibilité envisageable car non seulement Android va disparaitre de la Galaxy Gear mais Samsung songerait à remplacer l’OS de Google par son OS maison, Tizen, sur ses smartphones. Le premier d’entre eux, le Samsung Galaxy Z, vient d’être officialisé.

Samsung Z

Le premier smartphone Samsung sous Tizen est officiel ! Découvrez ce Samsung Z.

Nous vous annoncions il y a de cela plusieurs semaines que Samsung allait prochainement commercialiser des smartphones sous Tizen. Si la commercialisation interviendra plus tard, le premier smartphone sous Tizen est désormais bel et bien réel et sera présenté ce mardi lors de la Tizen Developer Conference, première du nom, qui se tient cette semaine à San Francisco.

Une annonce qui intervient aujourd’hui dans le but de ne pas passer inaperçue face aux futures présentations de la WorldWide Developers Conference d’Apple qui débute ce soir. Comme annoncé par le Wall Street Journal mi-mai, le Samsung Z sera commercialisé (au troisième trimestre 2014) en premier lieu en Russie, marché russe qui aura valeur de test. Découvrez la fiche technique du Samsung Z :

  • Ecran : 4,8 pouces Super AMOLED
  • OS : Tizen 2.2.1
  • Processeur : quad core cadencé à 2,3 GHz
  • RAM : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go, extensible via MicroSD
  • Appareil photo : capteur principal de 8 Mégapixels, caméra frontale 2,1 Mégapixels
  • Coloris : noir, or

Notons par ailleurs que le lecteur d’empreintes, l’Ultra Power Saving Mode, les connexions NFC, 4G, Wi-Fi, GPS et Bluetooth seront au rendez-vous. Samsung annonce également de bonnes capacités en navigation web, un temps de démarrage record, un multitâche particulièrement fluide ainsi que l’ouverture d’un catalogue d’applications (Tizen Store).

Aucun ordre de prix n’a pour l’instant été évoqué. Reste à savoir si Tizen sera une alternative crédible à Android et iOS. L’avenir nous le dira. Hormis les smartphones, Tizen débarquera par la suite sur les smart TV. Quoi qu’il en soit, ces différents évènements traduisent une réelle intention de se démarquer de Google.

Dites nous ce que vous en pensez. Samsung cherche t-il vraiment à s’émanciper de Google ? Tizen peut-il se faire une place sur le marché des OS ? Qui de Samsung ou Google a le plus à perdre selon vous ? Dites nous tout.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !